Page 1 sur 1

Rotor - Projet cerf volant N°5

Message Publié : 27 Oct 2012, 14:43
par Ghis
Et voilà quelques clichés de mon dernier cerf volant: un rotor de 4m de diamètre environ.
La couture est terminée. J'en suis au bridage avec quelques 150 m de lignes à couper, à nouer etc.... bon passe-temps avec un temps moche dehors.

Image

Image

Re: Rotor - Projet cerf volant N°5

Message Publié : 27 Oct 2012, 20:24
par n0n0sse
Chouette parquet, bien posé ... rien à redire !

Re: Rotor - Projet cerf volant N°5

Message Publié : 28 Oct 2012, 20:20
par kenny la kenelle
ok pour le parquet mais le fil qui traine le long de la plinthe n'est pas du meilleur effet... Il existe des plinthes pour faire passer les fils électriques justement comme celle là: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... il&xtcr=10

bon, là il s'agit du premier prix mais il y a aussi une multitude de modèles avec finitions différentes. Dis nous ton budget et on pourra te diriger vers un modèle plus qu'un autre.

De rien et à bientôt sur le forum KAF.bricolo.com ;)

Re: Rotor - Projet cerf volant N°5

Message Publié : 28 Oct 2012, 20:23
par kenny la kenelle
pour faire plus sérieux. Les bols, c'est bien, ça tourne, ça attire l'oeil mais ATTENTION: ça tire super fort et je ne sais pas pourquoi, les promeneurs ont la facheuse habitude de venir foutre leur nez dedans. Ne parlons même pas des enfants qui attrappent les brides et s'amusent à sauter à travers le rotor... Fixation au sol et émerillon super costaud obligatoire ET toujorus rester à proximité et surveiller les personnes qui tournent autour... Un accident est très vite arrivé. On s'est fait tailler les mains et les fringues par un bol qui s'envolait sur un festival cette année... ;)

Re: Rotor - Projet cerf volant N°5

Message Publié : 29 Oct 2012, 19:33
par Ghis
Puisque le parquet vous intéresse, je peux vous donner le numéro de ma régie qui vous donnera peut être le numéro de mon proprio pour le féliciter.
Et pour mon rotor, je prévois un émerillon qui peut résister jusqu'à 450 kg.
Par contre pour l'accroche au sol, je suis encore en train de réfléchir...