Conseils CV Freestyle et Indoor sur Lyon

La catégorie "KTK" du forum pour les cerf-volistes fans de deltas et de statiques.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Conseils CV Freestyle et Indoor sur Lyon

Message par P13rre » 03 Août 2008, 23:12

Salut à tous les cerf-volistes de la KAF, après un séjour à St Brévin où j'ai finalement fait plus de delta que de kite, à cause des conditions météo pas terrible.
J'ai repris goût (grâce aux conseils avisés d'un moniteur de cerf volant qui animait un atelier cerf-volant dans le centre de vacances où j'étais) au pilotage du delta et j'ai commencé quelques apprentissages basique du freestyle.
Après de nombreuses discussions avec lui, il m'as conseillé d'essayer si je le pouvais l'indoor car ça me plairait sûrement. Je me suis dit que c'était une bonne idée et que ça pourrais éventuellement me permettre de piloter plus souvent (un gymnase est plus façile à trouver qu'un endroit venté et dégagé) et/ou de progresser.
J'aurais donc quelques questions pour les amateurs de delta:
_Qui parmis vous fait du cv indoor ? Et Ou/ Quand ?ect...
_Il y a-t-il un niveau minimum à avoir en cv pou faire de l'indoor ?
_Peut-on acheter un cv dédié à l'indoor sans se ruiner ? Neufs..occasion ?

Voilà, je donne aussi rendez vous dès début septembre à tous les pilotes de cv à gerland pour en discuter de vive voix, du matos (indoor, freestyle) , de spots ect..
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par n0n0sse » 04 Août 2008, 09:36

A mon avis si tu débute je te déconseillerai plutot l'indoor. Cela demande un pilotage tres fin, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on débute.
A lyon je ne sais pas si on peut en faire et ou, mais je sais qu'il n'y a aucun problème pour pratiquer a Gerland (je l'ai fait pendant toute une année sans problème).
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Message par nico-volov » 05 Août 2008, 01:11

Yo
Je fais pas mal de cerfvolants sans vent surtout revo et "une ligne" mais pas bcp de delta...effectivement le pilotage est plus fin et ptetre plus long a venir mais une fois que tu maitrises tes cabrioles sans vent ça ira vite pour les refaire avec du zef. Ce qui est bien c'est que t'as pas besoin de vent et pas bcp besoin de place (lignes courte) donc c'est facile de trouver des endroits cool (l'herbe c bon...)un terrain de tennis en espace ça peut suffir (dsl chui pas a Lyon donc pas d'exemple...) Le cerfvolant "light" est une pratique tout terrain, c'est trop horrible de ce limité aux salles

Je sais pas combien coute un indoor mais ça doit etre reuch , c'est toujours moins chère de sortir la machine a coudre de grand mère...
Avatar de l’utilisateur
nico-volov
 
Message(s) : 26
Inscription : 19 Fév 2008, 23:16
Localisation : pas loin d'annecy

Message par P13rre » 12 Août 2008, 10:54

Merci pour les réponse, pour ce qui est du pilotage, j'espère arriver à me démerder pas mal.
En fait, je ne fais maintenant du cv que par vent ultra light (voire pas du tout), sinon, c'est traction. C'est pour ça que je me tournais vers l'indoor.
De plus, la personne qui m'a conseiller d'essayer m'as dit que ça devrait aller étant donné mon pilotage sur sable sans vent avec un cv décth et des lignes de 20m (ça fait pas mal courir........)

Je suis donc plutôt intéressé par les solutions "sans vent", pour les jours où une aile ne tient pas en l'air.

Je voulais aussi me renseigner sur l'indoor car je vais avoir une année scolaire assez chargée en boulot et j'aurais un gymnase a proximité (et peut être utilisable :? ).

Donc voilà, ma recherche de pratiquants indoor continue.
Avis à tous !!!!

Et merci à ceux qui m'ont déjà répondu.
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: Conseils CV Freestyle et Indoor sur Lyon

Message par PIERRAL » 12 Août 2008, 11:35

P13rre a écrit :_Qui parmis vous fait du cv indoor ? Et Ou/ Quand ?ect...
_Il y a-t-il un niveau minimum à avoir en cv pou faire de l'indoor ?
_Peut-on acheter un cv dédié à l'indoor sans se ruiner ? Neufs..occasion ?


j'ai eu fait un peu de cv "sans vent" plutot qu'indoor... il y a une bonne dizaine d'année, j'avais acheté un prism 3D et deux jeu de petites lignes pour cela.

quand on sait faire voler un decat dans pas grand chose, le passage à l'indoor n'est pas très difficile, il faut juste oublier la notion de fenêtre et se concentrer sur la demi sphère où tu peux faire voler ton cv... ensuite le freestyle ressemble quand meme pas mal à ce qu'on fait avec un peu de vent...

au niveau achat, le 3D est encore fabriqué, c'est un petit cv de 120cm d'envergure... il vole bien, est un peu hystérique au debut mais quuand on arrive à le maitriser c'est assez sympa. son avantage, c'est qu'il ne coute pas une fortune :80€ aujourd'hui + 15€ de ligne... en freestyle il est pas mal même s'il n'est pas hyper moderne, je pense qu'il faut moderniser son bridage... autrement tu as un atelier le 00 qui a l'air pas mal mais on est à 200€...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par P13rre » 12 Août 2008, 17:15

J'ai vu le 00, c'est impressionnant de le voir voler, mais c'est en engin haut de gamme, et je le crains, hors de mes moyens (210 € chez bilboquet, et rien au CDK).
Regarder les vidéos, c'est pas mal:
http://www.atelierkites.com/kites/double-zero/std/

Le Prism 3D à l'air assez sympa, mais plus petit (et beaucoup plus fade que le 00:oops: je crois qu'il m'as tapé dans l'œil). Il est toujours en vente 80 chez Bilboquet, mais rien au CDK.


Je me posais une autre question:
Comme j'arrive quand même a faire voler mon décath dans 0 nœuds, est-il possible d'utiliser un cerf-volants prévu pour le freestyle lightwind en indoor ? Ou alors ça risque de trop me demander de bouger ? Je me posais cette question car un cerf-volant conçu pour le lightwind doit surement mieux réagir qu'un décath lorsqu'il n'y a vraiment pas un souffle, et donc par extension en indoor.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Et Steph: le mardi on peut aussi tester des delta ou tu ne sort que des ailes de traction ?
(en plus dans la pétole de gerland, un cv lightwind ou même indoor c'est parfait non ?)
Dernière édition par P13rre le 12 Août 2008, 17:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par PIERRAL » 12 Août 2008, 17:41

un indoor avance vraiment plus vite quand on le solicite, regarde cette video... le type ni fait rien de fabuleux mais il fait bien voler son cv dans toute la fenêtre...
http://fr.youtube.com/watch?v=H8J1c02uwdU&feature=related

un cv très leger sera plus en arrière et accélérera moins

celle là est cool comme video, il y a de jolis trix à la fin !
http://fr.youtube.com/watch?v=LDpLrkiD8Tc&feature=related
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par P13rre » 12 Août 2008, 17:50

Sympa les vidéos, ça fais vraiment envie.
Même si je serais, je pense pas capable de faire des trucs de fou en freestyle, rien que faire voler un cv de ce type dans un gymnase, sans aucun souffle, ça doit être génial.
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes


Retour vers KTK, cerf-volant de précision et statiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron