une bonne blague...mais le kite devient particulier...

Discussions diverses ne rentrant pas dans les autres catégories.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par Bidib' » 04 Fév 2011, 14:07

les onekiteux en discutent là :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?f=1&t=6267

ps : topic déplacé dans kafé kaf
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par fey » 04 Fév 2011, 17:30

Vous vous prenez quand même grave la tête pour rien, on voit qu’il n’y a pas de neige !
J’suis d’accord avec la réponse d’ozone : « maybe Chasta was having a bad day that day ? It can happen to anyone ».
Et pareil que Rodrigo sinon « moi en général je préfère l'option "je reste poli et discret et tu te creuses ton trou tout seul" »
fey
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 947
Inscription : 22 Août 2007, 23:34

Message par LO² » 04 Fév 2011, 18:28

dites, lyon c'est quand même loin des supeyres... :twisted: :twisted: :twisted:




...bon ok je sors. :wink:
Laurent zerosix65-38treize26

speed IV dlx 10, viron dlx 6, access xt 6 et pis c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
LO²
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 451
Inscription : 28 Déc 2009, 10:27
Localisation : Thiers N-W forez

Message par barnspat » 04 Fév 2011, 20:10

100% d'accord avec FEY
en plus qui n'a jamais pesté ou enguelé sur un autre kiteur parceque celui ci lui a empéché son saut,lui coupé une vague....ou simplement tenté un saut juste a notre vent avec le risque de tout se prendre sur la gueule
on fait un beau sport ou encore l'ambiance pas trop mauvaise
apres si il y a vraiment un probleme le mieux c'est de le reglé directement avec la personne concerné
a+
bon ride,bon kite a tous
pat
barnspat
 
Message(s) : 68
Inscription : 28 Août 2006, 21:47
Localisation : valence

Message par ^Titof^KAF » 04 Fév 2011, 20:16

de ce fait , rien ne l'empeche de s'exprimer sur le sujet non plus ... si ce n'était qu'un état d'ame alors tant mieux ! mais qu'il le stipule clairement !
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par jf » 04 Fév 2011, 20:39

euh...enfin ouais mais non, la clik à chasta et gg, rale souvent contre les non locaux (histoire du combeynaot par exemple..., ou le coup aou gg atteri sur l'aile d'un mec en train de déplier et se casse sans rien dire...) Enfin bref...si seulement c'était isolé...
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par barnspat » 04 Fév 2011, 20:45

ca fait 2 ans que je n'ai pas pu monter au lautaret mais si c'est devenue comme ca ,ca craint
a+
pat
ps:si un kiteur se pose sur ma voile je pense que sa saison sera terminée
barnspat
 
Message(s) : 68
Inscription : 28 Août 2006, 21:47
Localisation : valence

Message par Bidib' » 05 Fév 2011, 01:51

^Titof^KAF a écrit :de ce fait , rien ne l'empeche de s'exprimer sur le sujet non plus ... si ce n'était qu'un état d'ame alors tant mieux ! mais qu'il le stipule clairement !


justement c'est ce qu'il vient de faire sur onekite :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 562#p36562
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par frednanou » 05 Fév 2011, 07:19

au fait on est local au Lautaret quand on vit à Tahiti????? je croyais que c'était pas à côté!!! ou alors on est tous locaux... remarque si vous suivez le PA il vends du matos, snow, ailes si ça se trouve il a pris unegamelle et il veut plus en faire... lol
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Message par simon » 05 Fév 2011, 09:39

bon allez du coup je me casse une semaine au col !

qui qui vient ????

yaura meme des soirées linchage d'étrangers avec un snow à gagner et une voile au meilleur lincheur.

:wink:


sinon blague à part, car vaut mieux en rire ... je serais la haut si certains d'entre veulent monter ! ce sera avec plaisir, je vais allez me ballader en ski de rando, voler et kiter.

Simon
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par -Nosferatu- » 05 Fév 2011, 11:58

Bidib' a écrit :
^Titof^KAF a écrit :de ce fait , rien ne l'empeche de s'exprimer sur le sujet non plus ... si ce n'était qu'un état d'ame alors tant mieux ! mais qu'il le stipule clairement !


justement c'est ce qu'il vient de faire sur onekite :
http://onekite.forum.free.fr/viewtopic. ... 562#p36562


bah je ne suis pas convaincu par sa réponse.
Au lieu de gueuler sur une personne, son statut de pro voudrait qu'il fasse de la pédagogie et explique une peu les dangers et les ptits trucs à savoir pour éviter qu'on "se mette sous sa semelle" et qu'il y ait des accidents.

Pour son annonce, y'aurait pas eu de coup de gueule de jf personne l'aurait fait chier.

ps: Simon , je trouve plus que limite ton avatar je me demande comment les modos ont pu laisser un tel truc sur une forum de kite. :shock:
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par Froggy » 05 Fév 2011, 13:01

oulala, j'avais pas suivi toute l'histoire mais il est temps que la neige revienne sur tous nos spots :wink:

Je sais pas ce qui s'est passé sur le spot car j'y étais pas, mais dans le principe, on doit rester maître de sa trajectoire et éviter de mettre en danger la vie d'autrui par une pratique non adaptée au monde présent sur les spots.

Que sur le coup, il y ait des fois des engueulades car on s'est fait peur, ça arrive.
Par contre, aller transformer ça en une guerre entre "locaux" et "touristes" sur FB, c'est vraiment pas très malin de sa part.

Je préfère cependant mettre ça sur le compte du coup de calgon et rester optimiste : on peut pas être un des pionniers de ce sport aussi cool et réellement penser ce genre de choses :wink:

Et, vivement la neige partout qu'on aille dans le Forez !
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14

Message par flippo » 05 Fév 2011, 13:27

fey a écrit :Vous vous prenez quand même grave la tête pour rien, on voit qu’il n’y a pas de neige !
J’suis d’accord avec la réponse d’ozone : « maybe Chasta was having a bad day that day ? It can happen to anyone ».
Et pareil que Rodrigo sinon « moi en général je préfère l'option "je reste poli et discret et tu te creuses ton trou tout seul" »
bien d'accord avec la zidente, arretez vos relations contre nature avec des lépidopteres, y'a pasde neige, passez à autre chose.

pis moi, local ou pas, toute façon, j'ai priorité 8)
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par simon » 05 Fév 2011, 14:31

flippo a écrit :pis moi, local ou pas, toute façon, j'ai priorité 8)


c'est vrai ... peu être la peur ou le respect ... :wink:
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par ChristianR » 05 Fév 2011, 19:00

J'étais au Lautaret aujourd'hui
Y' a un panneau que j'avais jusque là jamais remarqué
Image
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par pierrot » 05 Fév 2011, 20:05

ChristianR a écrit :J'étais au Lautaret aujourd'hui
Y' a un panneau que j'avais jusque là jamais remarqué
Image



:lol: :lol:

hé bien il avait raison chasta :lol: :lol:

en tout cas il y a quelques semaines on a discuté 5 min en fin de session et il etait super cool il a même donné qq conseil a pascale pour passer le kite loop dans la pente :wink:

allez vivement qu'il "reneige" en aubrac, nous on a pas de problème de surpopulation qd y'a d'la neige) 8)
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence

Message par -Nosferatu- » 06 Fév 2011, 11:07

pierrot a écrit :
ChristianR a écrit :il etait super cool il a même donné qq conseil a pascale pour passer le kite loop dans la pente :wink:



en mme temps il a intérêt à être gentil avec toi :D

Bon bah c'est plus l'image qu'on a de lui, que ça reste comme ça.
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
Avatar de l’utilisateur
-Nosferatu-
 
Message(s) : 675
Inscription : 18 Avr 2004, 17:30
Localisation : Bouzeland

Message par damoiselle » 06 Fév 2011, 16:20

Le yack (Bos grunniens), ou yak, est une grande espèce de ruminant à longue toison de l'Himalaya. La femelle du yak est appelée dri ou drimo par les Tibétains et nak par les sherpas.

Le yak vit au Tibet, au Népal et au Bhoutan, au nord de la Chine, au Gansu et jusqu'en Mongolie, jusqu'à des altitudes de 5 400 mètres. Les yaks vivent quinze ans en haute altitude au-dessus de 3 000 mètres. Par contre, le dzo (zo ou dzopkyo en tibétain), issu du croisement entre un yak et une vache, remplace le yak admirablement aux altitudes inférieures. Il est utilisé comme animal de bât et pour les travaux aux champs. Sa femelle est la dzum (dzom).

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
j'ai retrouvé Doudou ... reste plus qu'à ne pas le perdre !!!
Damoiselle
zero6 86 neuf2 neuf5 32
Avatar de l’utilisateur
damoiselle
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 711
Inscription : 26 Mars 2009, 21:52
Localisation : Lyon 7

Message par ^Titof^KAF » 06 Fév 2011, 17:22

j'le conaissait pas ce reportage sur le yack !!! pourtant j'en ai lu ! merci Laure !!!! :fcna: :fcgb: :asse:
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .


membre du MRARS
Avatar de l’utilisateur
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3755
Inscription : 08 Nov 2004, 13:05
Localisation : vaise , niou portèbeulle ! o681537195

Message par banjoo » 07 Fév 2011, 00:08

La neige

Remarque préliminaire : tout ce qui provient de l'atmosphère, sous forme de chutes d'eau liquide ou solide est une : précipitation.
On pourrait par exemple, utiliser le mot hydrométéore pour parler de toutes les particules d'eau (gouttelettes, gouttes, neige, grêle, etc.) qu'on trouve donc dans l'atmosphère.
Étapes de la formation de la neige.
La formation de la neige exige 3 conditions :

* la présence de vapeur d'eau dans l'atmosphère,
* une température assez basse (sous zéro)
* la présence de particules dans l'air (poussière, sable, fumée).

Lorsque la vapeur d'eau monte en altitude, elle se condense sur les petites particules présentes dans l'air et forme de fines gouttelettes d'eau ou des cristaux de glace. Ceux-ci se forment à l'intérieur de nuages très froids.
Un amas de ces gouttelettes ou de ces cristaux forment un nuage. Les cristaux grossissent à cause de l'accumulation de glace. Ils deviennent lourds et lorsqu'ils sont assez pesants, ils traversent le nuage et tombent.
Même si la température dans le nuage est inférieure à 0 °C, les gouttelettes d'eau ne gèlent pas tout de suite : on dit qu'elles sont surfondues. Dès qu'un cristal de glace apparaît, les gouttelettes viennent s'y agglutiner.
Le cristal se met alors à grossir, devient lourd et tombe en capturant dans sa chute d'autres gouttelettes :
un flocon de neige est alors formé.







Les cristaux.
Il existe certaines conditions pour la formation des cristaux :

* température très froide,
* temps calme et dégagé.

L'humidité de l'air se condense en se cristallisant. Les cristaux sont très petits.
La grosseur des cristaux dépend de la température et de la pression de saturation de vapeur d'eau (humidité relative).
Les cristaux peuvent se présenter sous plusieurs formes, mais ils sont toujours de symétrie hexagonale.

Aiguilles, prismes, étoiles, lamelles. Il n'y a pas deux flocons semblables, mais toujours de forme hexagonale. Lorsque les molécules s'associent, il y a plusieurs combinaisons possibles, mais toujours en forme de V, et ce à cause de la structure de la molécule d'eau (revoir ces pages sur la Composition de l'eau).

Les formes indiquent la température à laquelle le flocon a été formé et la température des couches d'air qu'il a traversées, jusqu'au sol.
Formes de flocons (les plus communes) :
Température de formation (°C)

Formes des flocons
-4 à 0

assiettes minces hexagonales
-6 à -4

aiguilles
-10 à -6

colonnes creuses
-12 à 0

6 pointes
-12 à -16

dendrites

Classification des cristaux de glace dans l'atmosphère :
Leur base a la forme d'un prisme hexagonal. Si le développement se fait en hauteur, ce sont des colonnes. Si le développement se fait en longueur, on parle alors de plaquettes.
Si finalement, ils se développent dans le sens des sommets de l'hexagonale, ce sont alors des dendrites ou des étoiles.

* Cristaux plats, en étoiles et sans branches qui présentent des trous ou des reliefs lorsqu'ils grossissent :
on les nomme plaquettes,
* Cristaux se compactant le plus possible et qui ont des ramifications, celles-ci lui donnent l'air d'une étoile : on les nomme étoiles,
* Cristaux allongés et qui ont 2 bases différentes : on les appelle colonnes,
* Cristaux dont l'épaisseur est différente des colonnes et qui sont plus minces que ces dernières et qui s'agglomèrent par la pointe comme les colonnes : on les nomme aiguilles.
* Cristaux résultant de combinaison de plusieurs cristaux qui ressemblent à des plumes :
ces cristaux se nomment dendrites spatiales,
* Cristaux qui ont des colonnes qui présentent des plaquettes à leurs extrémités :
on les nomme colonnes avec capuchons,
* Cristaux qui sont des agglomérations de cristaux macroscopiques avec une forme non définie :
on les appelle cristaux irréguliers.


A noter :

* le givre est un dépôt de glace blanche sur les objets plus froids que 0°C
cette glace est formée à partir de la congélation de la vapeur d'eau, du brouillard ou de la brume
* Le grésil est une précipitation formée de pluie totalement gelée, après être passée dans une couche épaisse d'air sous zéro.
(voir aussi plus loin).
* la grêle est une précipitation de masses de glace que l'on nomme grêlons (voir plus loin),
* le verglas étant la couche de glace qui se forme lorsque des gouttes de pluie gèlent brusquement au contact du sol
(voir plus loin).

Une fois déposée au sol, sous forme de manteau (voir plus loin), la neige se maintient de façon plus ou moins durable.

Intensité des précipitations.

* Élevée : neige qui couvre le sol à plus de 4 cm/h. Tempête. Peu de visibilité.

( UNE SLIP POUR CA :) :) )
* Modérée : couvre le sol à moins de 4 cm/h. La visibilité peut être réduite. Gros flocons.
* Faible : flocons normalement petits et espacés. L'accumulation ne dépasse pas 0.5 cm/h.
Les chutes de neige les plus abondantes s'effectuent lorsque la température est autour de 0 °C ou légèrement en dessous. Également, lorsque c'est plus humide.
source; http://hydroland.pagesperso-orange.fr/neige.htm
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par ChristianR » 07 Fév 2011, 09:42

banjoo a écrit :La formation de la neige exige 3 conditions :

* la présence de vapeur d'eau dans l'atmosphère,
* une température assez basse (sous zéro)
* la présence de particules dans l'air (poussière, sable, fumée).

Tu pouvais pas l'dire plus tôt ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par olivierd » 07 Fév 2011, 11:09

jf a écrit :The rider is : Guillaume Chastagnol


Bon bah ça y est, tu l'as laché le nom !
Olivier - 06 treize 23 soixante 60
Ozone Manta M3 2010 12m & Access XC 2009 8m
Avatar de l’utilisateur
olivierd
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 175
Inscription : 18 Avr 2005, 13:07
Localisation : Lyon 6

Message par Bidib' » 07 Fév 2011, 11:59

-Nosferatu- a écrit :ps: Simon , je trouve plus que limite ton avatar je me demande comment les modos ont pu laisser un tel truc sur une forum de kite. :shock:


Oui j'ai vu ça... :simon:
Pas de très bon gout en effet mais je pense pas que ça soit insultant envers qui que ce soit. Maintenant si j'ai d'autres personnes qui me font la remarque, je l'enlèverais ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par simon » 07 Fév 2011, 12:25

Ho lala !

Plus de liberté ! C'est du second degré de mauvais goût !

Je vais m'en faire un autre promis les chochottes!
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par pierrot » 07 Fév 2011, 12:51

simon a écrit :Ho lala !

Plus de liberté ! C'est du second degré de mauvais goût !

Je vais m'en faire un autre promis les chochottes!


bravo vous nous l'avez ennervé... c'est pas malin ça maintenant il va manger au moins 3 enfants et 2 yack pour se passer les nerfs :lol: :lol:
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence

PrécédentSuivant

Retour vers Kafé KAF

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron