Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

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Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par RodaLarga » 18 Mai 2012, 17:59

J'ai hesité, mais finalment j'ai decidé de partager mon experience avec vous, a chacun de faire son jugement...

Je sait qu'il y a des kaffeux qui ont dejà acheté sur PrivateSportShop sans soucis, mais c'est loin d'etre le cas pour moi...

Achat realisé le 9 Mars pour un total de 92 euros, 4 articles et fdp inclus. Le site indique trois semaines pour livraison... C'est lent, mais c'est bien indiqué et donc j'avais prevu le coup.

Par contre, j'etait livré que le 2 Mai, avec 2 des 4 articles manquantes et un autre article de mauvaise taille!

- concernant la mauvaise taille: acheté en L, bien indiqué L sur le bordereau de livraison mais reçu en M avec un gros M marqué sur le sac du produit... Soit c'est un aveugle qui rempli les sacs, soit ils sont dit: "peut etre il verra pas la difference"... bilan: produit renvoyé et j'attends encore de remboursement (fallait deux appels pour avoir, finalment, la semaine derniére l'indication de que le remboursement sera fait...)

- concernant les articles manquantes: aucune indication avant envoi du colis et le bordereau de livraison avait les produits indiqués, mais quelqu'un a "oublié" (?!?) de les mettre dans le colis... Deux ou trois mails et plusieurs appels aprés, finalment ils m'ont dit aujourd'hui (plus de deux moins aprés l'achat) que les produits sont plus dispos, donc je serait remboursé (quand, je sais pas, je doit attendre encore).

En tout ce processus, aucun "excusez nous", mais bien plusieurs "on vous contact bientot pour la suite" et "faut attendre notre appel".

J'espere juste que les remboursement arrivent (j'ai demandé un geste commercial pour les fpd, c'est le minimum vu que, finalment, j'ai juste un produit que m'a couté 10 euros et des fpd de 10 euros...) et aprés j'oublie que ce site existe!

Franchement, ça fait des années que j'achete sur sites internet, ebay, etc et je me considere assez "expert" a ce niveau, donc je me permets de dire que ce site est pas du tout fiable.

Aprés a chacun de faire comme il veut, mais avec des vents sur ce site de kites, planches et velos que montent souvent a plus de 1000 euros, je trouve bien risqué pour faire un affaire.
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Message par à travers prés » 18 Mai 2012, 21:51

De mon côté que du bon avec eux !
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Message par kenny la kenelle » 18 Mai 2012, 23:58

moi j'achète qu'à la boulangerie du coin. Les vendeuses sont sympas, elles ont le sourire et même si 48 heures après le pain est dur, ça fait marcher la proximité :lol:

bon courage pour la suite Rodrigo! :wink:
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Message par RodaLarga » 19 Mai 2012, 00:00

kenny la kenelle a écrit :bon courage pour la suite Rodrigo! :wink:


En fait, ça a l'air resolu, faut juste pacienter le remboursement... Mais je retourne pas! Aprés, c'est comme dit ATP, que du bon avec lui... Mais c'est jusqu'au jour...
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Message par lolo » 19 Mai 2012, 08:03

kenny la kenelle a écrit :moi j'achète qu'à la boulangerie du coin. Les vendeuses sont sympas, elles ont le sourire et même si 48 heures après le pain est dur, ça fait marcher la proximité :lol:


Tu partages l'adresse STP :lol:

RodaLarga a écrit :En fait, ça a l'air resolu, faut juste pacienter le remboursement... Mais je retourne pas! Aprés, c'est comme dit ATP, que du bon avec lui... Mais c'est jusqu'au jour...

Jamais eu de soucis, après tt est tombé d'un coup sur toi: un mauvais préparateur pour TA commande ???
C'est comme tout shop par correspondance, il peut y avoir facilement des soucis, je ne crois pas que pour PSS ce soit fait exprès.
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Message par flippo » 19 Mai 2012, 12:20

c'est comme sur un certain site de vente de trottinette que je citerai pas, ils ont un putain de branlo qui gere le truc, je te raconte pas :wink:

des boulettes, ça arrive, apres, faut juste les assumer
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Message par jf » 19 Mai 2012, 20:31

kenny la kenelle a écrit :moi j'achète qu'à la boulangerie du coin. Les vendeuses sont sympas, elles ont le sourire et même si 48 heures après le pain est dur, ça fait marcher la proximité :lol:


j'allais le dire ! et meme si la boulangerie commence à etre loin !
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Message par kenny la kenelle » 20 Mai 2012, 08:56

en même temps, quand on voit comment Rodrigo écrit sur le forum, je me demande si la commande qu'il a passée était bien claire pour le gars qui l'a reçue... :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, pas pu m'en empêcher :lol: :wink:
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Message par RodaLarga » 11 Juin 2012, 16:28

J'ai envie de dire que c'est vraiment pas qu'un mauvais preparateur de mon colis, mais un probleme generalisé de leur service client/SAV!

A ce jour:
- J'etait remboursé pour les deux produits non livrés;
- l'attends encore le remboursement du produit renvoyé (meme si la poste leur a livré dejà le 10 Mai... J'ai le comprovatif, j'ai essayé de leur donner la reference, ça les interesse pas: "faut attendre")...

Ils m'on fait un geste commercial, m'offrant un bon de reduc des fdp pour la prochaine commande, mais ça, c'est du cadeau pourri, car je retourne pas! Je veux juste mon remboursement et oublier que ce magasin existe!
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par Privatesportshop » 15 Fév 2013, 10:38

Bonjour,

Nous avons créé notre société il y a maintenant un peu plus de 2 ans. Nous effectuons à ce jour plus de 25.000 livraisons par mois. Dans la très grande majorité des cas tout se passe bien. Mais nous ne nions pas le fait que exceptionnellement, nous ayons quelques ratés…

Sachez qu’après avoir concentré nos efforts pour assurer notre départ et un début de croissance, nous nous concentrons maintenant sur les départements « supports » : la Logistique et le Service Client, ces derniers ont vu leurs effectifs multipliés par 4 dans les 6 derniers mois (entre Juin et Décembre 2012), dans le but d’améliorer notre service et de trouver des solutions efficaces dans les rares cas problématiques.

Nous répondons à tous les appels et traitons tous les mails reçus sous 24h. (Les demandes du week-end sont toutes traitées dès le Lundi.)

Nous sommes joignables au 04 99 77 33 61 du Lundi au Vendredi, de 9h à 19h sans interruption.

Le service client de www.privatesportshop.com
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par Olive » 15 Fév 2013, 11:21

2 articles commandés dernièrement, aucun souci... au bout de 3 semaines je m'impatientais un peu, j'ai appelé, on m'a dit que je ne devrais pas tarder à recevoir un mail pour ma livraison, ce qui a été le cas 8)
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par granpasc » 15 Fév 2013, 23:21

JE connais pas ce shop donc je vais pas en dire un mot, mais sur le nouveau métier de E-réputation comme deux messages plus haut, ça j'ai eu à connaitre...
C'est tout mielleux, ca te dit qu'ils sont tellement débordés que le 0,0000001% d'erreur que patati patata...
Jamais de remboursement on fait trainer le plus possible, c'est le crédo. Pas de temps pour réparer la connerie mais beaucoup pour s'excuser et dire que tout est fait pour le client.

Moi ça été deux mois pour constater qu'un casque audio ne marchait pas, et un mois pour m'en renvoyer un neuf.... ça aurait pris 5secondes dans un magasin.


Malheureusement les magasins ferment au profit des grosses boites comme RDC et Cdiscount. Pour moi maintenant c'est magasin et tu prend l'objet ou direct la boutique chinoise à 4 fois moins cher, sans service OK, mais le jour où vous aurez affaire à un E-réputateur (?) pour régler "votre" problème:


Probleme RDC


Arnaque Cdiscount
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par ChristianR » 16 Fév 2013, 15:37

Privatesportshop a écrit :Nous effectuons à ce jour plus de 25.000 livraisons par mois. Dans la très grande majorité des cas tout se passe bien.

Chiffre d'affaires 1 503 649 €/an (source : http://www.verif.com/societe/PRIVATESPO ... 529079667/)
Divisé par 25 000x12 = 300 000 livraisons par an
ca fait des commandes moyennes à 5€
"25.000 livraisons par mois" j'y crois pas non plus :lol:
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par aXk » 17 Fév 2013, 11:09

Bah ils doivent compter les Bons de retours... ;)
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par RodaLarga » 17 Fév 2013, 14:07

ChristianR a écrit :
Privatesportshop a écrit :Nous effectuons à ce jour plus de 25.000 livraisons par mois. Dans la très grande majorité des cas tout se passe bien.

Chiffre d'affaires 1 503 649 €/an (source : http://www.verif.com/societe/PRIVATESPO ... 529079667/)
Divisé par 25 000x12 = 300 000 livraisons par an
ca fait des commandes moyennes à 5€
"25.000 livraisons par mois" j'y crois pas non plus :lol:


J'adore! Merci, Christian, tu m'as mis le sourire aux lèvres... :)
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par Bidib' » 12 Mars 2013, 11:47

Christian, tu as pris les chiffres de 2011, or ils annoncent 25 000/mois actuellement. C'est pas mal qu'ils viennent répondre ici directement, c'est assez rare.

Je connais bien le secteur pour y avoir travaillé, et pour le faire travailler maintenant.
Il y a eu une première vague de concentrations, aujourd'hui c'est la guerre entre les ténors du secteur, résultats ils vendent presque tous à perte. RDC est au bord de la faillite, Pixmania ferme ses magasins brick&mortar, Cdiscount tient grace au groupe Casino qui éponge les pertes.
Il y a eu aussi la vague des ventes privées : on y a droit a toutes les sauces, les gogos se jettent dessus pensant faire des affaires sur des promos éphèmères confidentielles, qui ne sont ni éphémères, ni confidentielles, ni intéressantes souvent d'ailleurs. Le concept de vente privée ou tu peux inviter 60 millions d'internautes, ça me fait doucement rigoler. Groupon est un bon exemple, service au rabais, fausses promos, fournisseurs bidons, personne au service client, remboursements impossibles ou très longs...

Après il y a d'autres enseignes plus sérieuses comme LDLC.com et Materiel.net (pour l"informatique/high tech), qui réussissent commercialement et ont une très bonne image, que ce soit pour la rapidité ou le SAV. De même, les ténors de la distribution ont parfois de très bons services web (darty, boulanger par exemple).

Dans le secteur de la glisse, quand on voit déjà le sérieux très relatif des Bryce de Nyce qui les tiennent et le marché du kite ou la moitié des gens ne paient pas leur matos, ça ne m'étonne pas que les webshops soient encore pire. Je me rappelle encore de l'achat de ma F-One SK8 chez Hawaiisurf, prix annoncé canon, tu commandes & paye, mais plus dispo, et on te propose une merde à prix équivalent. Et bizarrement, si tu te fais passer pour quelqu'un d'autre intéressé, on te laisse encore commander la planche pas dispo même 2 jours après :D après une bonne gueulante, un LRAR, hop livré... étrange non ?
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par flippo » 12 Mars 2013, 13:27

en tant que entre autre vendeur du net ( pas dans les enseignes citées au dessus pour ceux qui savent pas) je peux dire que, forcement, une commande sur 100 ou 200 qui foire, tu t'inquietes pas trop. par contre quand t'es client et que c'est pour ta pomme, ça fout les boules.

je fais en sorte de regler au plus vite les litiges pour pas qu'il y ai de probleme qui traine car ça fout la merde et c'est chiant.


mais des fois, t'as des clients qui ont la poisse, ça leur tombe dessus à chaque fois ( produit pas dispo, commande qui disparait ou colis qui s'égare en route ) et d'autres qui sont de vraies tetes de cons.

bref, le net c'est bien mais la petite boutique au coin de la rue, qu'est pas forcement beaucoup plus cher, qui te dépanne quand t'as besoin et où tu sais à qui tu t'adresses et bien c'est pas mal, ça tombe bien, on fait les deux nous 8)
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par ben&clo » 13 Mai 2013, 12:59

salut j'apporte ma pierre à l'édifice:

après plusieurs commandes passées avec des délais approximativement tenus (jsuis pas à une semaine non plus), je suis toujours en attente de mon colis pour l'achat d'une combi néoprène et on a loupé plusieurs sessions programmées à cause de ça:

pour info et parce que ça ma fait plaisir ;)
Bonjour,

Je vous contacte car j'aimerais connaitre en détail le calendrier privatesportshop: en effet, j'ai eu beau chercher dans les calendriers lunaire, hébraiques, musulmans, j'ai meme poursuivi mes recherches vers les calendriers grégoriens, mayas, juliens, chinois et grec et j'en suis arrivé à la conclusion suivante: seul les calendrier grec et chinois d'il y a quelques centaines d'années semblent avoir des semaines comportant plus de 7 jours (10 pour être précis) quand au calendrier Javanais, pour information, il n'en comporte que 5.
Cela m’amène donc à penser que dans tous les cas vous ne vous référez à aucun calendrier connus à ce jour et je pense que nombre de scientifiques chevronnés seraient très intéressés par votre système calendaire unique à ce jour (je devrais d'ailleur penser à appeler nationnal Géographic ou la revue science à ce sujet...) car pour une commande passée le 9 avril 2013 (du calendrier civil je précise)avec 3 semaines de délai de livraison, je vous ai adressé une réclamation le 2 mai 2013 ou vous m'avez répondu qu'il fallait que je patiente encore une semaine, nous voici donc 11 jours plus tard (soit 1 semaine et 4 jours, vous pouvez vérifier) et aucune nouvelles...

Pouvez vous me dire ce que je dois conclure:
a) votre système calendaire est unique au monde
b) vous avez basé un système encaissant les règlements clients que vous faites fructifier en attendant de les livrer le plus tard possible
c) votre magasinier est en train de faire du surf avec ma combi car selon lui il faut tester le matériel pour etre sur qu'il n'y ai aucun défaut
d) la réponse D

et Pouvez vous me dire ce que je dois faire?:
a) fermer ma gueule (je crois que c'est pas possible dsl)
b) porter plainte avec en support diverses associations de consommateurs (c'est bientôt plus qu'envisagé)
c) vous faire le plus de pub négative possible (c'est déja commencé)
d) attendre un geste commercial de votre part (oui je crois encore au père noel)

merci de me répondre de manière documentée (cette fois-ci) et rapide je vous prie

bien cordialement,


je vous tiendrais au courant de leur réponse :D
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par Imbib » 13 Mai 2013, 13:44

Génial, énorme! :D
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par frednanou » 14 Mai 2013, 11:50

ben il fait pas que ses skis lui même.... il fait aussi beaucoup d'humour j'ai adoré... Merci pour m'avoir fait marrer :D
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par ben&clo » 15 Mai 2013, 11:02

ben non, je fais aussi des planches de kite ;) http://www.lesreveursdeole.com/t2393-planche-natiruvaaq-134x40#21162

voici leur réponse aujourd'hui:
Bonjour,

Nous accusons réception de votre message
Nous sommes effectivement conscients que pour votre commande le délai est dépassé. Avant d'envisager de vous répondre et de vous mettre encore en attente, nous voulions être surs de notre réponse.
Nous ne disposons pas de stock, principe même de la vente privée qui justifie le délai de 25 jours pour réceptionner une commande. Concernant votre commande de la marque Scorpion, nous attentions de voir si notre fournisseur allait pouvoir nous fournir un réassort sur certains articles manquants à réception comme ce fût le cas pour votre Combinaison femme GAMMA 5/4mm noire - Tailles : S Réf : SCORPG5W
Malheureusement, à ce jour, nous ne serons pas en mesure de vous fournir cet article et allons donc procéder à son remboursement.
De plus, nous mesurons votre grand mécontentement suite à la lecture de votre mail. Nous ne pouvons que nous excuser et vous faire part d'un geste commercial d'une valeur de 20 euros valable 1 an sur votre site
Le code promotionnel est le suivant xxxx
Monsieur Daclin, sachez qu'en aucun cas nous ne voulons léser nos clients. Nous nous tenons à votre disposition pour de plus amples informations

Cordialement,
Elodie,
Le service client


Heureusement que je leur ai envoyé un mail pour en savoir plus... sinon je pense qu'on aurait attendu pour avoir une info de leur part!! :D

bref je pense que je vais continuer à leur faire de la pub...oupa :twisted:
en fait ce qui me fait le plus .... c'est que ma miss a loupé plusieurs session a cause de ça et quelle risque d'en louper d'autres le temps d'en acheter une autre!!
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par Olive » 15 Mai 2013, 13:54

En même temps, pour une combi rien ne vaut un essayage en magasin :jdcjdr:
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par Bidib' » 30 Mai 2013, 08:25

Il faut se méfier quand le délai annoncé est du genre supérieur à 1 semaine, 10 jours. Ca veut dire qu'il est pas dispo chez le revendeur, et parfois même qu'il n'est pas non plus dispo chez le grossiste (certains shops affichent le stock chez leur fournisseur et ne maitrisent pas forcément bien cette info). Alors ils annoncent 2 ou 3 semaines, mais en réalité c'est pour ne pas louper une vente, car ils savent qu'une partie des articles ne sera peut-être plus dispo du tout.

Ils devraient afficher "délai : nous contacter" ou "pas en stock"
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par granpasc » 30 Mai 2013, 13:01

J'ai eu un cours d'e-reputation ce week end par ma cousine qui bosse dans une boite spécialisée.
J'étais loin de penser que c'était poussé à ce point.

A chaque occurrence de ce topic Private machin truc shop reçoit un mail automatique...
hihihihihi...
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Re: Mauvaise experience avec achat sur PrivateSportShop!

Message par P13rre » 30 Mai 2013, 20:31

Ha bha merde alors...

La aussi du coup ? :lol:
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

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