vol de pente avec ma speed 3 21

Postez içi vos liens vers les vidéos que vous voulez partager. Les vidéos officielles KAF portent la balise [KAF] et sont en tête de liste.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Re: vol de pente avec ma speed 3 21

Message par chris91 » 07 Mars 2013, 22:12

ho cool des fans...

franchement je savais bien qu il y en aurrai qui allaient gueuler et je m en contre fiche de leur avis, c est pas mon premier vol et quoi qu ils en disent ça serra pas le dernier ;-)

et si ils sont contre le vdp ils ont qu a pas regarder...
mandibules 8mx 9mx et 2x10mx
flysurfer speed II SA 15 / SA 19
flysurfer speed 3 15 dlx verte / 21 dlx pourpre
chris91

Message(s) : 83

Message par Olive » 08 Mars 2013, 07:41

Ce qu'il faut voir aussi derrière la critique, c'est qu'on n'a pas envie qu'il t'arrive une grosse tuile :jdcjdr:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Message par sebastieng63 » 08 Mars 2013, 09:38

il serait bien de penser aussi aux clubs locaux de parapente du coin qui ce battent pour avoir des sites ,déco atéro , je crois que la réglementation Suisse pour le parapente est très stricte.Donc voir si ce genre de connerie ne risque pas de nuire à leurs images et aux sites du coin...
sebastieng63

Message(s) : 276

Message par granpasc » 08 Mars 2013, 09:49

chris91 a écrit :ho cool des fans...

franchement je savais bien qu il y en aurrai qui allaient gueuler et je m en contre fiche de leur avis, c est pas mon premier vol et quoi qu ils en disent ça serra pas le dernier ;-)

et si ils sont contre le vdp ils ont qu a pas regarder...

Alors ça c'est typiquement ce qui plait pas au staff parachutiste. Et comme tu dois passer par eux pour monter dans un avion et qu'ils sont bien pire (parce qu'eux sont responsables de toi) que ce que tu lis sur TLK, c'est pas gagné...
Par contre t'as toutes tes chances en base si tu trouves un inconscient qui te supporte mais là encore c'est pas gagné.

ma mère est abituée maintenant, entre les grosses dessentes en snowboard freeride, le vélo de descente, le kite.... elle stresse toujours un peut mais elle sait que quand j ai une idée en tête je laisserai pas tomber.

T'as bien compris, reste avec elle le plus longtemps possible...
granpasc

Message(s) : 1312

Message par flippo » 08 Mars 2013, 18:28

fred kaf lyon a écrit :
Olive a écrit :
fred kaf lyon a écrit :deja naturellement tu fais des trucs mega dangeureux .. genre mettre la main dans l'eau :pirate:

Des fois même je laisse traîner un doigt, là en ce moment par exemple c'est le majeur :D Enfin chacun son truc, effectivement.

Mdr !

Il a tenu le coup ?
zéro six 85 0 neuf 89 18

Fuck le mrars avec plaisir
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 8968

Message par P13rre » 09 Mars 2013, 19:25

C'est sur qu'avec un exploit dans le style... tu va pas te faire que des copains.

En tous cas, c'est quand même sacrément impressionnant à voir ! :shock:
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3043

Message par francoisV » 11 Mars 2013, 15:02

chris91 a écrit :ho cool des fans...

et si ils sont contre le vdp ils ont qu'a pas regarder...

Je comprends ta réaction, même ta mère a renoncé à te faire raison garder (selon tes propres dires).Bien désolant tout ça entre ta volonté de créer le buzz, de te faire connaitre (?) quoiqu'il qu'il puisse t'en coûter, vu que t'as pas apparemment de pognon pour te payer des cours (toujours selon tes propres dires).
Et ne parlons pas de l'hypocrisie des marques, que ce soit Flysurfer ou Rapace pour ne citer que deux exemples récents dont le tien, qui vous mettent bien en garde sur le danger du kite (bien réel) mais qui sont finalement assez contentes des buzz (il y a ton petit frère sponsorisé de chez Rapace, qui fait de même mais en amateur alors que c'est un pro, un comble ! tu l'as vraiment éclaté, tu l'as mis misère, à mon avis il rumine et va prendre sa revanche...).

Désolé, mais que tu veuilles prendre des risques inconsidérés tout seul, dans ton coin, c'est ton affaire, mais quand tu postes tes exploits, là il faut assumer . Il y aura quelques jeunes stupides pour essayer de t'imiter.. (c'est vrai cela ne va pas te perturber, cf première remarque).
Et c'est avec pareilles conneries filmées et diffusées que notre sport va devenir de plus en plus difficile à pratiquer, comme si ce n'était pas assez contraignant à l'heure actuelle.
Evidemment, ce ne va pas te toucher non plus, vu que t'es libre de faire ce que tu veux, où tu veux...
francoisV

Message(s) : 2

Message par Froggy » 13 Mars 2013, 21:52

Personnellement, je trouve ça plus flippant que tripant. :?
On est très loin du snowkite pratiqué par l'immense majorité des riders.

Le coup de buzz est réussi apparemment sur pas mal de forums et sites de kite ...

Mais ce n'est pas avec ce genre d'image qu'on va pérenniser nos sites de pratique. Je suis pas sûr que ca va aider aux discussions avec les autorites du parc des Monts Jura pour sauvegarder le snowkite à Lelex ... :evil:
KAF kanal historik
Froggy
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2870

Message par Yannouille » 14 Mars 2013, 08:19

Oui je trouve ça flippant et je suis pas un fan du vol de pente mais ça reste quand même un exploit. Dans tous les sports il existe des personnes qui détournent l'activités d'origine, mais ça permet souvent de médiatiser plus que de plomber la discipline. Des exemples :

Alain Robert en escalade qui grimpe les grattes ciel en libre. Avant il y avait Patrick Edlinger. Il a plutôt développer ce sport plus que de le rendre dangereux à la vue du public...
Marco Sifredi qui descend l'Everest en snowboard.
Dernièrement Chicherit qui fait un backflip en voiture.
En cherchant un peu, on doit pouvoir faire une bonne liste.

Donc si il veut faire des records de vol dans son coin et diffuser les images, je vois pas le problème. Je trouve ça pas plus stupide que les gars qui gap les ponts en kitesurf ou aller à 100km/h sur un canal de quelques mètres de larges.

Si on adhère pas, le mieux c'est encore de pas répondre, comme ça on alimente pas le buzz... après c'est drôle aussi de voir les réponses ;)
Yannouille

Message(s) : 14

Message par daa » 14 Mars 2013, 08:42

coté matos, de mémoire GG avait branché l'extracteur de son parachute de secours (type base ou chute libre) au largeur de son kite.
Même si ce vol est une mauvaise idée, c'est ce genre de détail qui peut faire la différence ;)
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 765

Message par Bidib' » 14 Mars 2013, 13:32

Yannouille a écrit :Oui je trouve ça flippant et je suis pas un fan du vol de pente mais ça reste quand même un exploit

Je suis pas d'accord. Je vois pas trop ou est l'exploit. Un mec qui sait envoyer un saut en kite peut le faire. Suffit juste d'être assez inconscient pour pas se rendre compte que le risque est bien trop grand par rapport à l'intérêt de la chose. A ce moment là, moi aussi je peux essayer de sauter d'une falaise avec un parasol, si je meurs pas on pourra dire que c'est un exploit sportif ?
Et on peut aussi féliciter les motards qui se filment à 250 km/h sur le périph pour leurs exploits sportifs ? (quoique là, y'a du pilotage, m'enfin)

Moi quand j'ai vu cette vid, je me suis dit que c'était complètement idiot de s'en vanter sachant qu'il n'y pas spécialement d'exploit sportif à mon sens, mais que bon, le gars doit être un parapentiste ou un gars qui a de la bouteille. Et en fait non, encore pire je m'aperçois que c'est un djeuns qui n'a même pas l'air de connaitre les bases du vol libre, l'aérologie, la réglementation, l'impact média etc... Je m'explique :

- "la voile peut pas fermer" je me demande ce qui te permet d'être aussi sûr de toi. Les conditions aérologiques peuvent être radicalement différentes à 1000 mètres d'écart vertical.

- "j'ai un secours" sauf qu'un secours de parapente n'est pas DU TOUT adapté à ce que tu fais. Pas fait pour supporter un choc, pas fait pour être déployé sans avoir largué auparavant (or tu n'auras pas le temps de le faire). il faudrait un secours de parachute raccordé au largueur. De toute façon a cette altitude, tu as qu'une poignée de secondes (5,6 ?) pour réagir, c'est donc illusoire de se reposer la dessus.

- la réglementation : peut-être que tu la connais pas, ou que tu t'en fous, on a tous été des pseudo-rebelles (même si en y repensant ça fait un peu pitié comme attitude) et je suis pas de la police, mais je voudrais pas que tes expériences mettent en péril la position déjà précaire du kite par rapport aux autorités et impactent ma pratique.

- l'impact média : pareil pour l'image de notre sport. On passe déjà pour des casse cou, des irrespectueux, mais en plus il faut penser aux gamins qui vont vouloir faire pareil. Et aux élus qui vont interdire, ou faire l'amalgame avec le parapente, la mini voile, tout mettre dans le même sac : "jeunes inconscients dangereux"

Enfin l'argument du "il prend des risques tout seul" est d'une naïveté sans fond. S'il se viande, il y aura des hélicoptères, des ambulances, des sauveteurs qui vont prendre des risques pour lui, des gens comme nous qui vont payer sa rééduc ou sa prime "légume à vie" via nos cotisations sociales. Ou des gamins qui vont l'imiter. Tout ça pour faire quelques vues sur youtube ou se targuer d'être le premier à l'avoir fait.

Alain Robert en escalade qui grimpe les grattes ciel en libre. Avant il y avait Patrick Edlinger. Il a plutôt développer ce sport plus que de le rendre dangereux à la vue du public... Marco Sifredi qui descend l'Everest en snowboard.
Dernièrement Chicherit qui fait un backflip en voiture.
En cherchant un peu, on doit pouvoir faire une bonne liste.

il faut une énorme condition physique et beaucoup d'entrainement pour tous les exemples que tu cites. Alors que n'importe quel gamin de 18 ans peut se jeter du haut d'une montagne en kite/parapente/minivoile.
Comme dit plus haut, n'importe qui peut sauter d'une falaise avec un parasol ou faire une pointe à 320 km/h avec une ferrari. Ca en fait pas pour autant des sportifs émérites.
C'est comme les mecs qui se laissent tomber comme des merdes d'une barre rocheuse de 100 mètres. Bon bah très bien, si ça gonfle leur ego, mais pour moi ils ont aucun mérite à part d'avoir des grosses couilles à la place du cerveau. Perso je préfère garder un équilibre entre génital et cérébral...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par granpasc » 14 Mars 2013, 13:33

C'est vrai que ça tourne en rond. Le post de François V est d'une grande clarté. Deux posts plus loin on a un yanouille plein de certitudes qui voit pas de problème.

Pour Edlinger, ces solos étaient filmés mais c'était aussi dans ces voies d'échauffement. Il faisait de l'escalade 4/8 heures par jour tous les jours depuis des annèes. Et il était au top mondial.
Le mot d'ordre pour les solos était de pas médiatiser ni même de le faire devant témoin pour pas se pousser les uns les autres à la connerie.

Pour le kéké qui fait des loops en voiture, il le fait pas au dessus des autres.

On est donc loin du débile qui fait n'importe quoi n'importe comment en prenant le loisir des autres en otage.

Si vous êtes plus sensible au vidéos chocs qu'aux arguments bien étayés, voila ce que j'ai fait l'été dernier. Au début je suis à 1000m de haut et ça ne dure que 1m30:

granpasc

Message par granpasc » 14 Mars 2013, 13:38

on s'est télescopé bidib' ;)

Donc +1 :D

Ah oui, dans la liste des accidents de base mortels, je me souviens qu'il y a un marseillais qui a sauté, sans aucune expérience de quoi que se soit. Y sont con ces marseillais :om:
granpasc

Message par n0n0sse » 14 Mars 2013, 13:52

Si tu veux Bidib à la KAF on doit pouvoir arriver a trouver un parasol et une go pro pour ton prochain exploit sportif ;)
:lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1641

Message par thierry69 » 14 Mars 2013, 15:33

Si il a bien réussi un exploit , c'est celui de creer le buzz :roll:
Foil ketos soEasy13j/30h
Snowkite 2012/13:24 jrs/2013/ 29 jrs//2014/15:28 j
Kite 2012: 83 jours/2013: 82 jrs / 2014 : 68 jrs/2015:31j
Speed 3 /21 Green/ Manta II 10 et 12/HQ 14i
Gin URU 6, 8 ,10,12 ,14
1er vétéran ski CFSK 2009,2010 et 2014,3ème/2013
thierry69
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2105

Message par granpasc » 14 Mars 2013, 18:50

n0n0sse a écrit :Si tu veux Bidib à la KAF on doit pouvoir arriver a trouver un parasol et une go pro pour ton prochain exploit sportif ;)
:lol:

Y'z'ont aucune imagination à la kaf:

granpasc

Message par flippo » 14 Mars 2013, 20:44

Bidib, j'te prête ma gopro, pas de soucis, ça me ferais plaisir de voir tes skis décoller du sol ;)
zéro six 85 0 neuf 89 18

Fuck le mrars avec plaisir
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 8968

Message par n0n0sse » 15 Mars 2013, 10:10

Bon ben bidib trouve autre chose ... Par contre avec des skis ca vol moins bien Flippo :lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1641

Message par simon » 15 Mars 2013, 13:15

après tout tu fais bien ce que tu veux!, si on passait notre temps a écouter les bons conseils des autres on aurait pas fait grand choses dans nos pietre vies .... le seul truc qui m'inquieterai et que je voudrais tester avant de voler si haut c'est le largage de l'aile et l'ouverture du secours .... juste pour être sur le moment voulu ;-)
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6562

Message par Masse » 15 Mars 2013, 13:48

ça râle car on est tous un peu jaloux de ne plus être des jeunes chiens fous qui se lance dans n'importe quoi !!!

Sinon je suis surpris par toutes ces remarques sur les parachutes de secours : je ne suis pas sure que les vitesses de vol soit bien différentes avec les parapentes ou mini. Du coup pourquoi un secours de parapente ne serai pas pertinent. même si le chicken (il me semble un des trucs les pires ds une telle situation) on sera encore largement aussi freiné que par un parapente en torche...

De plus ok la hauteur ça fait flipper mais c'est plutôt un gage de sécurité. Comme dis l'autre c'est atterrissage qui est important. Il faut mieux avoir une couille avec 1000m de gaz que en jump à 15-20 mètres car l'atéro ne sera pas si différent mais le temps pour pouvoir réagir lui est drastiquement différent!!!

Pour moi le seul bémol c'est ne pas mettre les gens (de la fédé souvent bénévoles[merci à eux]) qui se casse la tête pour nous avec les autorisations ds la merde lors de négociations.
Mais bon des spots y'en a partout ou il n'y a personne pour nous voir et donc nous virer.
Masse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 595

Message par simon » 15 Mars 2013, 17:15

j'ai souvenir d'un gars qui saute avec une psycho2 d'une montgolfiere .... personne a raler et tout le monde a trouver ça genial.
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par francoisV » 15 Mars 2013, 18:34

Et voilà, je vous en remets une couche (la seconde et dernière, c’est promis ).
Ce que Christpohe Grange a fait en Suisse est à mon avis (et je ne suis pas le seul mais c'est pas à moi de juger....) illégal, en violation de la législation.
Pour ceux qui ont déjà passé 10 mn à voir ces exploits, 5 heures à en discuter sur l'utilité ou pas du parachute de secours et autres, je vous conseille un petit passage par le lien ci-dessous. :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/c748_941.html

Vous verrez c’est assez instructif.
Mais pour les rêveurs et les pressés, sur le même site de la noble Confédération hélvétique, il faut surtout aller ensuite au niveau de la Loi fédérale (suisse) sur l’aviation civile, et notamment de son article 91.
Je vous le donne le lien, je suis « bon prince » :
http://www.admin.ch/ch/f/rs/c748_0.html

Et bienvenu dans la vraie vie les rêveurs et autres aficionados !
Malheureusement , comme le dit la maxime « nulle peine sans Loi » . Et là vous verrez les possibles conséquences pénales et civiles attachées :
Ca parle de séquestre (des ses voiles), d’amende de € 17'000.- à 34'000.-, et même de prison…(à nouveau, ce n'est pas moi qui décide, je lis et fais part de mes commentaires, comme les autres...)

Et je commence par ceux qui ont peut être un réel intérêt à ce que ce type de conn… ne se reproduise plus :
    Les parapentistes qui volent en Suisse et qui seraient bien contents de pouvoir décoller partout et de Verbier notamment : vu le buzz c’est sûr qu’ils sont au courant….
    Les écoles de parapentes et speed de Verbier, qui vivent de leur activité : sans doute pas trop ravi que leur déco de Verbier soit interdit, ou voire qu’elles se voient imposer des « obligations » supplémentaires ;
    La fédération Suisse de Vol Libre FSVL, qui a charge de défendre ses membres et une pratique en bonne intelligence avec le reste du monde….
    L'OFAC, notre Ministère de l'aviation civile, le même qui est chargé de faire appliquer la Loi .....

Vous en voulez encore, je vous le mets sur un plateau :
c’est un des derniers communiqués de la FSVL s’agissant de l’interdiction du speedflying à St Moritz ( l’équivalent de Courchevel ou Tignes, ca parlera peut être mieux à certains ) :
Le speedflying est une discipline sûre
Les remontées mécaniques de St. Moritz ont soudainement interdit le speedflying sur leurs sites, transport inclus. Divers médias en ont parlé récemment. La raison : un accident mortel survenu en février 2012. Dans le domaine skiable de Corviglia, un speedflyer s’était écrasé juste à côté du parc pour enfant d’une école de ski, ce qui avait traumatisé les enfants et inquiété les parents. De plus, des speedflyers ignoraient régulièrement les accords conclus, notamment en volant trop près des pistes, voire même sur les pistes de ski. Et certains d’entre eux ont même téléchargé ces vols téméraires sur Internet.
La FSVL est d’avis que le speedflying peut être pratiqué de manière sûre. Évidemment, il est important de le pratiquer de manière raisonnable et selon les standards de sécurité établis. À St. Moritz, c’est la mise en danger de tiers qui était mise en avant. Cette mise en danger d’autrui peut être évitée par le biais d’accords adéquats, comme des zones séparées pour le speedflying, par exemple. Nos montagnes offrent suffisamment d’espace pour que tous puissent cohabiter sans risque.
Il est regrettable que les accords n’aient pas été respectés, à St. Moritz. Mais les remontées mécaniques sont prêtes à trouver des solutions sur les sites de Diavolezza et Lagalp. La FSVL est persuadée que c’est une bonne base. Mais les nouveaux accords devront impérativement être respectés ! Sinon, les accords rationnels risquent d’être remplacés par des interdictions générales. Ainsi, la grande majorité des pilotes qui volent de manière raisonnable seraient pénalisés parce qu’une poignée de pilotes irrespectueux transgressent les règles.

« La liberté des uns s’arrête ou commence celle des autres ».
Perso, je ne suis pas parapentiste et cela m'est totalement égal que le site de Verbier soit interdit au VDP en kite !
Mais désolé avec certains admirateurs béats, remerciant également au passage certains membres "sensés", j’ai aussi envie de pratiquer le kite sans être obligé de rider comme un voleur, à la sauvette et de nuit à la frontale ».

Je suis ravi que certains , à mon avis la majorité, partagent également ce point de vue sur la débilité de cet « exploit ».
Si j’ai seulement contribué à faire réfléchir un seul lecteur, "que du bonheur !"

Chacun ses rêves.

francoisV
francoisV

Message(s) : 2

Message par Masse » 15 Mars 2013, 20:45

Mais qui se cache derrière ce nouveau pseudo...

François, françois....

Mais mon dieu c'est le nouveau pape :D :D :D
Masse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 595

Message par granpasc » 15 Mars 2013, 22:14

francoisV a écrit :Ce que Christpohe Grange a fait en Suisse est à mon avis (et je ne suis pas le seul mais c'est pas à moi de juger....) illégal, en violation de la législation.
Et là vous verrez les possibles conséquences pénales et civiles attachées :
... séquestre (des ses voiles), d’amende de € 17'000.- à 34'000.-, et même de prison…

Ha hahaha! Le p'tiot parigot qui se retrouve en première ligne d'un conflit local et qui devrait vraiment commencer à chier dans son ben pour de bon !!!!

Ca télescope l'actu:
http://www.leprogres.fr/france-monde/20 ... t-licencie

Un anglais qui doit travailler encore à 62 ans...qui fraude son employeur...qui est une assos caritative... Monde de merde !!! :lol:
granpasc

Message par simon » 17 Mars 2013, 20:45

des parapentistes font des trous tout les ans.... des speedflyers aussi, skieurs aussi, enfin bon la liste est longue, et les sites évolue mais ne ferme pas forcement, les autorités comme on aiment a les appelé ne sont pas non plus complètement de gros debiles et savent aussi faire la part des choses ...entre une connerie qui dure 10min, et des mecs qui volent tout les weekends .

en tout cas ça vous fait passez le temps ;-)
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Précédent

Retour vers Les vidéos de kite