Gros moteur et pression.

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Gros moteur et pression.

Message par gurval » 25 Déc 2009, 19:45

Bonjour et joyeux noël.

Je viens de m'acheter une grosse aile pour le DARED, c'est une gaastra Stealth 18m2. Je pense que ça vas déménager !!
C'ette après midi, j'ai essayé de la gonfler pour voir si tout allait bien. Par contre il y a un truc qui me semble bizarre. A part sur les 2 lattes de bout d'alie il n'y a pas de clapet anti-retour sur les valves, donc c'est difficile de garder la pression quand on les bouche. C'est normal ou pas? Peu être qu'en basse pression ça suffit, mais posé au sol les lattes plient facilement. Y aurai pas un truc que je ne connait pas.
gurval

Message(s) : 27

Message par ^Titof^KAF » 26 Déc 2009, 09:47

peut etre qu'une indication sur la marque et le type d'aile pourront aider quelqu'un à répondre ... :wink:
spide 3 15m version luxe qui brille , spide 4 10m version luxe a donf , une nobile 555 et mes fidèles skis Zeus et Apollon .

membre du MRARS
^Titof^KAF
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3755

Message par gurval » 26 Déc 2009, 10:19

c'est une GAASTRA Stealth 18m2.
gurval

Message par Bidib' » 26 Déc 2009, 10:29

pinaise Titof arrête le vin blanc et les huitres :lol:
c'était marqué dans le premier post :D

T'as essayé de tourner le boudin afin que la valve soit vers le bas avant de retirer l'embout de pompe ? Parfois les billes anti retour restent collées au fond de la valve.

Sinon comme titre de topic j'aurais mis "Y-a-t-il des valves anti retour sur Gaastra Stealth 18m²" ;) c'est moins rigolo et original mais parfois plus efficace ;)

Tiens nous au courant de tes premiers tests, on croise les doigts pour toi ;)
Dernière édition par Bidib' le 26 Déc 2009, 10:30, édité 1 fois.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Re: Gros moteur et pression.

Message par jf » 26 Déc 2009, 10:29

gurval a écrit : c'est une gaastra Stealth 18m2.

^Titof^KAF a écrit :peut etre qu'une indication sur la marque et le type d'aile pourront aider quelqu'un à répondre ...

gurval a écrit :c'est une GAASTRA Stealth 18m2.

et bam ;)

edit : zut bidib m'a grillé...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 2644

Message par gurval » 26 Déc 2009, 18:07

Oui c'est vrai j'aurai du trouver un autre titre, désolé. En relisant le petit manuel en anglais, je pense qu'il n y en a pas. Ils disent de pincer la base des valves et de les reboucher rapidement, je vais essayer comme ça j'espère que ce sera bon :?
gurval

Message par gurval » 27 Déc 2009, 23:21

J'ai fait le test et ça marche bien mais faut pincer fort. Cette après midi il n'y avait qu'un leger souffle d'air mais ça tire déjà très fort :D
J'ai hate de faire péter le score sur mon joli GT31 que papa noël m'as apporter.

Merci à tous.
gurval

Message par Imbib » 27 Déc 2009, 23:24

Ca s'achete des billes anti-retour. Je crois que c'est Best qui en vend séparément!
Team rider : Loz'air
Imbib

Message(s) : 373

Message par kenny la kenelle » 01 Jan 2010, 18:26

sympa ton site et ton projet mais j'aurais plutot fais ça avec une aile plate plutot qu'une gaastra stealth. Si je me souviens bien, c'est une voile assez ancienne avec beaucoup de puissance mais peu de depower...
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par gurval » 02 Jan 2010, 19:23

Oui je sais mais c'était pour une question de prix, c'est la seule aile que j'ai trouvé aussi peut cher. Les ailes plates ou les delta shapes ne sont pas dans mon budget. Et puis je devrait bientôt en avoir une spécial kiteboat grace à mon partenaire pour les ailes.

Bonne année à tous.
gurval

Message par gurval » 20 Jan 2010, 14:13

Aprés avoir reçu plusieurs conseils identique, j'ai acheté une aile plate ou plutôt hybrid. Une North rebel de 14m2, c'est une super aile et avec la 5ème ligne j'ai une super sécu.
gurval

Retour vers Les autres ailes