Kitewing, vos avis sur le sujet.

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Kitewing, vos avis sur le sujet.

Message par Soma » 15 Déc 2011, 15:55

Salut à tous !

Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, je suis un petit nouveau sur ce fofo en recherche d'info sur beaucoup de chose ! ^^

Bref, je pense que je titre du sujet est clair, si parmis vous certains ou déjà tester, pourriez vous donner vos avis, impression, teste de matos (ailes et type de board utilisés).

J'aime ce concepte entre le kite et la PAV donc je me renseigne auprès des meilleurs informateurs : vous qui rider et avez tester cette nouvelle technologie.
Soma
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Déc 2011, 10:50
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par cropette » 15 Déc 2011, 17:04

j'en ai une . une skimbat 5.5 pro. Je crois que je l'ai sortie 5 ou 6 fois en 3-4 ans. Quand j'ai vu les videos hallucinantes sur le web, je me suis dit : "waw, il m'en faut absolument une !!", mais apres avoir essayé, j'ai perdu un peu de mon enthousiasme pour les raisons ci dessous.

1) ca demande du vent, bcp de vent. En dessous de 15 noeuds, t'avances pas en mountainboard.

2) c'est assez fragile. En tout cas, sur celle que j'avais, je cassais regulierement les lattes en fibre de verre situees a chaque extremite de la voile quand celle ci touchait le sol. Et si jamais t'en fais sur le bitume, alors, faut pas la faire tomber car le bitume, ca rape mechamment la toile.

3) ca tue les bras. Bon, pour ca, tu peux aussi installer un boot de harnais. Perso, j'ai jamais essaye. donc, faut voir si ca marche bien.

4) les sensations sont assez moyennes. Tu peux facilement rouler. Pour ca, y a pas de soucis. Tu peux meme prendre pas mal de vitesse si y a du vent. Par contre, j'ai jamais compris comment ils arrivaient a taper des jumps pareils dans les videos promotionnelles. Peut-etre qu'il y avait un vent de malade, j'en sais rien, mais moi, j'ai jamais reussi. Et quand je regarde les videos sur le site http://www.wingsurfer.co.uk/ , je me rends compte que ca saute pas bcp alors que ce sont des pratiquants reguliers.


Bref, pour etre honnete, c'est un achat que j'ai assez vite regretté. Dans les conditions ou y a moyen de s'amuser en kitewing, y a moyen de s'amuser bcp mieux en kite. Mais ca n'est que mon avis.

Maintenant, faut quand-meme reconnaitre un gros point fort aux kitewings, c'est qu'on peut les sortir meme quand ca bastonne a mort (c'est ptet meme leur terrain de predilection). Il suffit de lacher une main sur la voile et la traction devient quasi nulle puisque la voile ne fait plus opposition au vent. Tu peux meme lacher completement la voile en cas de soucis. Mais la, y a toujours le risque d'abimer la voile.

Enfin voila, ca n'est qu'un avis parmi tant d'autres. Mais sinon, c'est une aile qui se marie bien avec le dirtsurfer quand on aime la vitesse.
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par xav_balboxl » 15 Déc 2011, 19:05

tout pareil!

une pratique sympa seulement par grosse baston et avec une surface qui traine peu.
bitume, sable tres dur, glace, neige croutee : OK
herbe, sable moyen, neige poudreuse, pente : pas cool

le principal incovenient du KW dans sa conception actuelle, c'est que le rapport hauteur rider/surface est très limité.
donc soit on a une petite aile, et pas assez de patate.
soit on a une grande aile, et elle tape dans le sol.

sport déconseillé aux petits pots à tabac :wink: et top pour les grandes asperges de 60kg.

le KW prend tout son sens sur parking (poteaux interdisant le kite lignes longues) avec vent perturbé (fermant les kites en lignes courtes, mais pas gênant pour le KW qui a un très bon depower) et fort.
la surface dure permet de gonfler les pneus à balle, de prendre de la vitesse, puis de carver etc...en tenant l'aile par un saumon, en toute liberté, sans aucune traction.

je me suis toujours dit que les jours de grosse cartouche à leucate, ou tu n'ose pas sortir un kite, une IV8 serait top.

les sensations ne sont pas celles de la pav, ca ressemble bien plus au kite, mais avec une sensation de directement tenir le vent dans tes mains.
le + étant que tu utilise les mêmes supports (mtb, TT, snow) qu'en kite.

ca permet tout de même de s'amuser (sur ces vidéo, dont 2 avec moi, il y a pas plus de 10-12nds)

http://www.dailymotion.com/video/x664kh_flexboardz-kitewing-session_sport

http://www.youtube.com/watch?v=B8B8pyVyUdE

http://www.youtube.com/watch?v=dqrCPnwdJgA
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par cropette » 16 Déc 2011, 08:57

excellent l'idee du charriot tiré derriere avec la camera dessus. J'avais deja vu la video en flexboardz que je trouvais bien sympatoche.

Tu as repris l'idee ou c'est toi l'a eue?

Sinon, comme le dit Xavier, si t'es grand, c'est mieux. Perso, je fais un petit 170cm et avec ma 5.5, je touche souvent le sol avec le tip de la voile, ce qui explique probablement pourquoi je casse aussi souvent les lattes. :S

C'est vrai que si tu connais un bon spot, genre parking avec une bonne exposition au vent et qui en general est inexploitable en kite a cause des poteaux lumineux, alors, le kitewing peut s'averer tres tres utile et sympa.

J'ai essayé une fois mon kitewing en longboard sur un parking ikea et j'avais bien aimé, meme si le vent etait assez pourri. Par contre, quand j'ai vu l'etat de ma voile apres 2 ou 3 plantages, j'ai pleuré!! :(

la toile etai tpleine de trous et de dechirures. J'ai du mettre du chatterton un peu partout! :cry:
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par Soma » 16 Déc 2011, 09:59

Je connais la PAV pour en avoir pratique pas mal (niveau avant le water start et le jibe quoi) et j'avoue que l'idée de combiner le kite et la PAV me plait.

Je fait exactement 1.73m (copain cropette !!!! :D ) mais si je dois en pratiquer se sera sur sable dur uniquement je pense. Je connais plein de parking (en région parisienne les parking c'est comme les plages en bords de mer : y'en à plein ! ^^ :lol: ).

Je vais aller voir les quelques vidéo pour voir de plus près cette nouvelle technique ! ^^
Soma
 
Message(s) : 29
Inscription : 14 Déc 2011, 10:50
Localisation : Issy-les-Moulineaux

Message par xav_balboxl » 16 Déc 2011, 17:00

nan c'est Patrick (Pierron, inventeur du flex) qui l'a eu cette idée. l'inconvénient, c'est que ca limitait pas mal la radicalité des carves (sinon, la cam partait trop à l'exter, et coupait l'enregistrement suie aux vibrations).

1m76, la IV8 est nickel, comme je peux la mettre presqe à la verticale (et il me semblait qu'elle avait plus de creux), j'en sortais autant de patate que la 5.5, avec une aile bien plus vivante.

On s'est pas mal tirés la bourre avec Patrick, la 5.5 conter la IV8, et il en ressort que l'élément qui faisait toute la différence, c'etait la board.
Les 9" ancienne génération (roues très lourdes et pneus usés), avec donc grosse inertie et pneus slick sans crampons permettaient de mettre 1 tour dans la vue tous les 10 tours à une 8" normale.

Petite enquête de marché :wink: : seriez vous intéressé par un KW bien plus puissant, dont le saumon ne taperait pas le sol, mais qui perdrait un peu de facilité d'utilisation en plage haute (>30nds) ?
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par jpg » 06 Mai 2012, 17:44

C'est vrai que ça s'abime bien vite ...
perso j'en fait de temps en temps en roller (trailskates) quand ça souffle (30nds et plus ).
Je pense que l'idéal c'est trailskates et flexboard .
pour sauter , c'est simple : cranter( comme en kite ) en chargeant l'aile puis impulsion et y a plus qu'à planer ...
jpg
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Jan 2010, 22:25

Re: Kitewing, vos avis sur le sujet.

Message par alf » 27 Mai 2014, 18:03

c'est vrai que c'est trop fragile la iv8 la rage semble plus épaisse en toile
j'ai fait un kitewing avec ma voile de wind weapon ça permet de faire du windsurf aussi , ça augmente la plage basse
en dirtsurfer ça va rouler dès force 2
https://www.youtube.com/watch?v=BGfkFCNCd7w
j'espere reussir quelque chose de sympa sur un flotteur qui coule pas
alf
 
Message(s) : 1
Inscription : 16 Déc 2011, 14:51

Re:

Message par Nelson58 » 22 Juin 2016, 00:46

xav_balboxl a écrit :tout pareil!

une pratique sympa seulement par grosse baston et avec une surface qui traine peu.
bitume, sable tres dur, glace, neige croutee : OK
herbe, sable moyen, neige poudreuse, pente : pas cool

le principal incovenient du KW dans sa conception actuelle, c'est que le rapport hauteur rider/surface est très limité.
donc soit on a une petite aile, et pas assez de patate.
soit on a une grande aile, et elle tape dans le sol.

sport déconseillé aux petits pots à tabac :wink: et top pour les grandes asperges de 60kg.

le KW prend tout son sens sur parking (poteaux interdisant le kite lignes longues) avec vent perturbé (fermant les kites en lignes courtes, mais pas gênant pour le KW qui a un très bon depower) et fort.
la surface dure permet de gonfler les pneus à balle, de prendre de la vitesse, puis de carver etc...en tenant l'aile par un saumon, en toute liberté, sans aucune traction.

je me suis toujours dit que les jours de grosse cartouche à leucate, ou tu n'ose pas sortir un kite, une IV8 serait top.

les sensations ne sont pas celles de la pav, ca ressemble bien plus au kite, mais avec une sensation de directement tenir le vent dans tes mains.
le + étant que tu utilise les mêmes supports (mtb, TT, snow) qu'en kite.

ca permet tout de même de s'amuser (sur ces vidéo, dont 2 avec moi, il y a pas plus de 10-12nds)

http://www.dailymotion.com/video/x664kh_flexboardz-kitewing-session_sport

http://www.youtube.com/watch?v=B8B8pyVyUdE

http://www.youtube.com/watch?v=dqrCPnwdJgA

Bonjour, merci pour ton avis, ça m'a beaucoup aidé ;)
Nelson58
 
Message(s) : 3
Inscription : 22 Juin 2016, 00:40

Re: Kitewing, vos avis sur le sujet.

Message par xav_balboxl » 25 Juin 2016, 16:03

tu as acheté un KW alors?

Sinon, certains (alf sur le forum lesfoilz) ont monté des ailes à caisson ouvert bridage fixe (150€ la 5m) avec le bridage direct sur un manche à balais. Ça a l'air de pas mal le faire.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron