quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Message par xav_balboxl » 28 Avr 2012, 16:10

J'en appelle aux connaisseurs des Hydra!

J'ai actuellement une Tk furia² 7m qui me fait de 12-13nds (TT qui part tres tot et petit gabarit) dans les molles à 45+ (au dessus de 40 je me fais plus plaisir, au dessus de 45 j'ose plus sauter l'aille se déforme trop, 55+ j'ai fais qu'une fois, c'était fun mais on va éviter).

Bien adaptée à mes spots locaux, qui sont soit des étangs du sud par tram' (genre 25-45nds) soit la ganguise (lac rafaleux genre 10-40nds avec moyenne à 20), soit du mtb par 5-25nds (pech david).

Elle m'a permis de faire mes armes en tarloop, sinon je m'en sers peu en vague. En barre de 60cm et réglée sur rapide, elle m'a parue un camion après la PL cherger 8m.

Son problème c'est la plage haute, je veux pas prendre plus petit (je vais couiner dans les molles à 12nds en 5m) et elle est pas faite pour, trop violente, le 2e point de bridage tend à plier le BA et je vois l'extrados...
Aujourd'hui encore elle m'a fait le coup de commencer à s'inverser/claquer (52nds à l'anémo de la ganguise, aile gonflée à bloc).
Je fais 58kg, j'ai un TT qui glisse bien (mais fait aussi bien frein à main) et je pense que je charge pas assez l'aile (pas assez d'incidence).

La furia est réputée pour avoir une plage basse dégueulasse et une super plage haute, j'ai constaté exactement le contraire. Quelle hydra pour avoir la même plage basse (et plus de confort à disons 45)? 7m ou 8m? et quelle génération?


Je me fiche du redécollage (surtout dans ces tailles), je tombe jamais mes ailes et sait les redécoller en marche arrière.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par PsychoKite » 30 Avr 2012, 10:53

52 kn pour 58 kg en 7m Tk furia² 7m.
respect....

Partant de ce constat tu devrais, pas avoir de mal à tenir n'importe qu'elle aile de 7m² dans ta plage de vent.

Sinon si tu veux vraiment une hydra.
même si elles sont puissante et avec la plage de vent la plus importante que JE connaisse. Je connais pas le TK Furia, pour tes 58 kg je dirais que la 8m² te permet de caper dès 12/14 kn et tu devrais la tenir tranquille dans les 35 rafales à 40kn maxi que je te recommande après je me permet pas de conseiller plus, je ne veux pas engager ma responsabilité.

Après au dessus 50kn voir 52kn je ne sais pas si tu est sérieux en écrivant ça ou si c'est ton anémo qui a un coup dans le nez mais lorsque je vois les vidéo de ludéritz dans les rafales à 55kn un mec comme seb qui fais 85 kg qui n'arrive pas à tenir l'hydra 8 au sol et que aucune autres aile autres que les hydra ne peuvent se piloter dans ces conditions, je mets réellement en doute le faire que tu sorte 7m² dans plus de 50 kn. Si c'est ce que tu crois fait attention de ne pas être déconnecté de la réalité tu pourrais te faire très mal.

Sportivement
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par xav_balboxl » 30 Avr 2012, 12:10

y a pas de respect a avoir, ca n'est justement pas passé... (et même si c'était passé... j'ait toujours aimé être très toilé, habitude des PL)

ce samedi à la ganguise (vallée avec lac qui fait venturi et renforce le vent d'autan) il y a eu plusieurs relevés à 50+ (52, 53, 3 à 50, 1 à 49), j'ai plié après que mon aile ait claqué malgré un gonflage à bloc et une petite pression en barre pour lui garder un chouille d'incidence. Je ne pense pas que l'anémo, sur le bord, soit représentatif de ce qu'on mange au centre.

Image
d'ailleurs au passage si je choppe le ******* qui s'amuse avec le ventilo

l'autre fois c'était aux étangs de la palme, j'ai fait le débile "bon personne se sent d'y aller, je suis le plus léger avec la plus grosse aile, alors j'y vais et vous verrez bien si ca passe", j'ai pris un max de remontée durant les "molles", puis c'est bien monté (étang tout blanc, 45nds), pi encore un peu (balancé un saut car je pouvais pu rien faire d'autre), évidemment je me suis fait dépouiller de ma planche...

La c'est monté (55 sur la plage, eau qui fume et vole) et impossible de rester en nage tractée, aile oreille contre l'eau, trimée choquée : j'ai accéléré, ça m'a sorti le buste de l'eau, puis je me suis retrouvé au planning sur les tibias, reflex je lève l'aile, hop planing sur les ongles de pied...Vu que j'étais 600m au vent de la plage, que j'avais de la marge, je me suis ensuite amusé (ca a dû retomber à 45) a mettre les pieds en avant, en barefoot.

bref, tout ca pour dire que je souhaite pas une aile "no limit", mais seulement une qui ne se déforme pas (quand tu voit l'aile qui se plie au niveau de certaines brides et montre l'extrados t'est pas serein) trop et permettre de passer des claques à 50, que j'ai de toute manière lorsque je navigue dans 30nds avec molles à 20. Lorsque c'est bien établi (>40) soit je ne sors pas, soit j'ai un Kitewing (4.8 ) que je compte utiliser en nolimit.


Pourquoi sur le site Genetrix la 8 a une plage de 27nds (18-45) alors que la 7 a une poil plus de 35nds (-20 à 55)?

Si la 7 et la 8 se valent à 2nds près en plage basse, mieux vaudrait prendre la 7 (plus maniable et meilleure plage haute)...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par PsychoKite » 30 Avr 2012, 13:32

Désolé si je t'ai vexé, il est vrai qu'en regardant les relevé de vent de ma session d’hier il est noté qu'il y a eu des rafales à 38kn alors que moi sur le terrain il m'a pas semblé dépassé les 30/35 kn.
Mais une rafale de temps en temps ne fais pas un vent établi bien chargé..

Pour la plage haute je te parle de la plage haute d'utilisation de l'aile pas de la plage maxi en mode survie.
Lorsque je dis persso que je tiens ma 14m² encore dans 30 kn c'est que je l'utilise encore à sauter, remonter au vent etc etc. Je suis pas dans la zone survie de l'aile, idem pour la 9m² le max que j'ai fais c'est 40kn (en ressenti sur le terrain aidé par des relevé d'anémo des copains pas les relevé météo) mais en mode je navigue je saute, je speed, je remonte au vent etc ...

Je ne suis pas certain que la 7 ait une bonne plage basse. Mais en même temps pour 58kg je peux pas te dire. Le seul retour que j'ai de la 8 (que je voulais acheté pour mes 85 kg) c'est que la femme du mec qui vendait le matos capait à 15 kn avec (comme moi avec ma 9m²) donc pour mes 85kg j'ai oublié.
Ensuite l'hydra 7 le seul retour d'info que j'ai eu dessus c'est justement des toulousains qui disaient qu'elle était inutile car la plage haute est très haute on en voit pas le bout mais que justement il en manquait un peu en plage basse.

Mais bon tu ne fais que 58kg a toi de voir, reste que une chose à savoir plus la taile de l'hydra est grande plus l'aile est douce dans les rafales.
Ma 14 encaisse mieux les rafales que ma 12 et ma 9.
La seule preuve objective que tu peux avoir sur l'hydra c'est ca
http://www.youtube.com/watch?v=quNVetKfpyU

Si tu peux essayes mais tu trouvera peux de retour sur la 7m²
et attention un kite loop avec une hydra ça pique, un truc sage dans 15/20 kn en 14 ou 12m² ça passe mais en 9m² à avec plus de 18kn je me fais dépouillé à chaque fois, ça ressource pas et le loop est tellement puissant qu'il te faut 2 mains pour tenir le barre et en plus le rayon est énorme tu as retouché la surface violemment avant la fin du loop...bref je suis une quiche, mais c'est pas fait pour ^^
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par xav_balboxl » 30 Avr 2012, 15:27

Ok merci, bien sur je parle plus de rafales que de vent établi, comme je disait plus haut je souhaite faire du 20-40 avec pics rares à 50 (comme le relevé plus haut, journée typique à la ganguise, souvent on a ca alors que toute la france se morfond dans un thermique à 8nds...). pour la tram' à 40 établi, rafales 55 j'ai pas envie de décoller un kite.

Les seules voiles dont j'ai jamais trouvé la plage haute, c'est les PL, notamment le bomba (15m^^)

ca va se faire suivant les annonces, pas de 8m en v4 mais 7 ou 9, donc 7v4 ou 8v5.
et je vais changer ma 15m charger contre speed3 (ou 4) qui me permettra surement de mieux faire le lien (je tiens tres loin la charger :oops: mais seulement lorsque le vent monte, impossible de la décoller dans plus de 15nds :twisted: )

si quelqu'un a un comparo plage basse entre furia et hydra en petites tailles...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par Momo_39 » 14 Mai 2012, 00:08

Salut,
perso j'ai l'hydra V4 en 7m² , je trouve la plage basse très correcte pour mes 75 kg , c'est à dire que ça m'est arrivé plusieurs fois de naviguer correctement (= sans galérer pour remonter au vent) alors que presque tout le monde était en 9m². Je dirais que pour moi la plage basse est dans les 16 noeuds avec un twin tip moyen.
Pour moi la plage agréable est 20 à 30 noeuds moyens, au dessus ça passe mais c'est moins sympa (sauf pendant les sauts ou tu peux prendre une bonne altitude). Donc je te conseille vivement la 7m² par rapport à la 8

Par contre c'est un peu camion par rapport à d'autres ailes, ça risque de te faire un choc par rapport à ta Furia ; pour les vagues ça peut quand même passer grâce au super dépower ;

Cette aile a une particularité qui est qu'une grosse partie du dépower se trouve dans les 10 derniers cm de la barre.
C'est à dire que quand tu tires à fond sur la barre (non trimé ) ça te fait un gros coup de boost, par contre si tu fais la même chose trimé à moitié tu fais un saut ridicule.
En plus une fois trimée l'aile devient moins vive, et elle remonte moins bien au vent, c'est pour ça que entre 30 et 45 noeuds moyens on peut l'utiliser mais c'est moins agréable.

J'ai pas trop compris si tu utilisais une autre aile en plage basse, d'après moi le choix se fait surtout par rapport à l'aile que tu as au dessus.
Perso j'ai une speed3 12 et je choisis l'Hydra 7 quand le vent dépasse les 20 noeuds moyens, ça se complète bien.
Dyno 2011 18, Speed3 12 Std et De, Hydra 7, Speed 5 et 7 en collection, mini-directionelles surfactory 147, twin tip Mako classique 150 * 35, FOne Skate 2005 130 * 35 pour la baston, raceboard Cabrinha, directionelle longue distance à réparer
Avatar de l’utilisateur
Momo_39
 
Message(s) : 53
Inscription : 03 Fév 2006, 23:33
Localisation : Marseille

Message par xav_balboxl » 14 Mai 2012, 18:45

salut,

merci ça a achevé de me convaincre pour une 7m.

déjà que la furia 7m, c'est un tank à côté de la charger 8m... ce we j'avais la furia en 12m de lignes, arrières sur "waves" (rapide, vers le bf) et barre de 60, ça commencait à bouger bien 8) après je suis pas fan de mouliner l'aile, tant que ça nav et stratosphérise "park and ride" c'est tant mieux!

pour l'instant je complète la furia avec une charger 15m, ça se passe très bien lorsque le vent monte (je tiens confort la ch15 à 25 env), par contre gros souci impossible de décoller la ch par + de 15nds.
donc la ch va se voir remplacée par une speed 15 (speed3 ou 4)

j'ai toujours bien aimé les quiver "grand écart", surtout dans le sud ou c'est on/off (thermiques 10nds ou coups de tram/marin/autan à 30nds)
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par lolo » 14 Mai 2012, 19:06

xav_balboxl a écrit :par contre gros souci impossible de décoller la ch par + de 15nds.


Ah bon, pourquoi ???
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Message(s) : 297
Inscription : 15 Mars 2005, 09:05
Localisation : Oye-Plage

Message par xav_balboxl » 14 Mai 2012, 20:32

bah faut la border à fond pour pas qu'elle fasse de crasse (sur mes spots rafaleux), et par 15nds bordé à fond = je prend une grosse charge donc soit :
-j'avance vers elle, donc elle ferme et rouvre pleine fenetre
-je choque un peu, donc elle ferme et rouvre pleine fenetre

c'est pourtant pas ma première PL (mais ma dernière surement, malgré ses superbes qualité de vol et KL)

une fois décollée c'est nickel. un prégonflage à toc, une assistance au déco (aide qui tient l'aile par les deux lattes pour qu'elle se termine à bloc) n'y changent rien, la seule solution (dangereuse) c'est un "gros" de 110kg qui te tient au harnais...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par voodoospirit » 14 Mai 2012, 21:19

pour ca que j avais gardé la synergy..moins perfo, mais plus sage au decollage.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par xav_balboxl » 14 Mai 2012, 22:17

ouais, une sacré b*atch, avec son petit caractère. une aile qui te fera subir à fond dès que tu te ramolli, mais qui te le rendra au centuple dès que tu lui montre qui est le patron et est hyper énergique, au taquet.

la commande pour une v4 7m est passée, j'espère qu'avec je détronerai mon record perso de saut (ça reste avec la ch8 dans 45nds et+, à l'envoyer à fond "pour voir ce que ca fait". j'ai cru que j'allais péter le harnais durant toute la montée! )

http://youtu.be/xADHxewMO_A
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par lolo » 15 Mai 2012, 08:04

xav_balboxl, effectivement ce comportement a déjà été pas mal entendu sur la charger, par contre je m'étonne, en bien, sur ma CH12, j'ai du avoir le soucis 2/3 fois maxi, décollage même nickel dans 20/25nds
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Message(s) : 297
Inscription : 15 Mars 2005, 09:05
Localisation : Oye-Plage

Message par xav_balboxl » 15 Mai 2012, 18:35

lolo a écrit :xav_balboxl, effectivement ce comportement a déjà été pas mal entendu sur la charger, par contre je m'étonne, en bien, sur ma CH12, j'ai du avoir le soucis 2/3 fois maxi, décollage même nickel dans 20/25nds


ma 8 m'a jamais fait aucune crasse au décollage. je pense que c'est du au fait même dans 35nds, j'étais en plage basse et pouvait la border à fond.

ce we il y avait une ch12 sur le spot ou j'étais (la nautique), il y avait 10-20nds et exactement comme moi, il a pas osé décoller sa ch et préféré sortir sous-toilé en 7 boudin (devait pas être bien plus lourd que moi). il avait exactement les mêmes soucis avec sa 12 que moi avec ma 15.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par frappat » 15 Mai 2012, 19:02

[quote="lolo"]xav_balboxl, effectivement ce comportement a déjà été pas mal entendu sur la charger, par contre je m'étonne, en bien, sur ma CH12, j'ai du avoir le soucis 2/3 fois maxi, décollage même nickel dans 20/25nds[/quote]

c'est vrai que la charger est une aile déroutante qui peut te ravir une session et la suivante tu la maudis !!! je l'ai acheté pour ses qualités souvent évoquées sur es forums d'aile de vent fort et la dernière session avec à leucate : impilotable alors qu'avec mon hydra 9 je me suis régalé dans la même a-midi

pour le reste, seule la 7 (sur le Rhône ) résiste aux pointes de plus de 50 nds avec un habitué aux commandes ( Christian) qui pèse 80kgs environ !!! moi , je l'ai , mais avec ce vent je ne sors pas car je trouve que c'est trop dangereux , dans les conditions de décollage du bord du fleuve .
Rapace Eagle 12 et 9 à vendre , Peter Lynn Charger 22,5/15/12 et 6,5 venom 10 , ozone access 6 pour la neige , RRD 10NDS,STYLE et magonda ,, surf6"2 , genetrix hydra 9 et parapente UP makalu 3 pour voler.
frappat
 
Message(s) : 513
Inscription : 17 Sep 2004, 13:14
Localisation : ardèche nord, là où souffle la burle

Message par xav_balboxl » 02 Juin 2012, 14:46

bon alors première nav en v4 à la ganguise, mini 13, maxi 25, moyen 16-17; en fait pas si irrégulier et plutot faible pour ce spot.

bon à 12-13 je faisais pas trop le malin, mais à 15 je capais.

l'aile à une présence en barre très très forte, ça va me muscler les doigts.

y a moyen de la charger comme un golgoth lors de sauts aile basse, c'est sympa.

les KL passent (en plage basse du moins).
le CL devrilleur est sympa, surtout que vu le depower de la bête, je l'ai connecté en scuicide leash.

1 ou 2 sketch d'ailes suite à des relances/downloop foireux, dont un ou j'ai continué pleine balle au planing au milieu de mes propres lignes :? , ca a redécollé à chaque fois, sans que des suspentes choppent des lattes ni même de croisements avants/arrière.

bref je suis pas déçu d'avoir choisi 7 plutôt que 8. je ferai un pti compte rendu de la plage haute :twisted:
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par PsychoKite » 02 Juin 2012, 15:37

xav_balboxl a écrit : je ferai un pti compte rendu de la plage haute :twisted:


Cool mais je crains que tu ne reviennes pas de si tôt, car tu n'est pas près de trouver ses limites, sauf si tu n'a pas assez de bras pour la tenir full power dans tes sauts stratosphériques ^^

:wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par xav_balboxl » 02 Juin 2012, 16:44

mhh 15-55nds ça ferait tout de même une plage de 40nds, j'en doute...

j'ai très bien et à plusieurs reprises trouvé les limites (structurelles) d'une furia, qui est pourtant réputée avoir une excellent plage haute...

mais c'est vrai qu'aujourd'hui je me suis servi que des 5 premiers cm du B/C!

le truc que j'ai adoré, c'est de naviguer vite (sans risquer la perte de contrôle), mettre l'aile bien basse et la hop demi-tour de l'aile, choquer puis border en plantant la carre pile quand elle passe pleine fenêtre.
PDT_Armataz_02_22 garanti!

au pire je ferai comme la furia, je la mettrai en 12m de lignes dès que c'est établi à 30nds...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par xav_balboxl » 01 Juil 2012, 19:16

petit retour après 4-5 sessions à 15-25nds et une à 20-45.

dans du 15-20 nds ca passe bien, tout le temps bordé à fond, les jumps peuvent être très violents si on fait tourner l'aile puis choque puis borde un grand coup.

dans 45nds j'étais content d'avoir suivi vos avis et d'avoir choisi 7m. merci.
parfois je trimais un peu (5-10cm) parfois non, selon l'humeur et la fatigue (6h non stop). ca monte très bien et plane, la tramontane était puissante (il pleuvait, donc air pour le moins humide).

j'ai eu un peu de mal avec les replaquages, des fois j'en faisait des ultra smooooth, d'autres elle me laissait tomber d'un coup, problème de timing et de vent très rafaleux j'imagine.

apprendre à naviguer en hydra c'est un peu comme apprendre à conduire, faut vraiment doser l'embrayage!
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Message par xav_balboxl » 01 Juin 2013, 20:56

retour plus complet, c'est l'aile que j'utilise à 90% depuis plus d'un an...

plage de vent pour mes 60kg : 15-55nds sur l'eau

15: je reviens à mon point de départ
20: l'aile "s'allume", permet de sauter etc
30:j'ose plus trop dehooker ou kiteloop
40: toujours à l'aise pour du freestyle hooké
45: je passe sur la défensive, plus de rotations
45-50 : selon l'humeur, je prend 5cm de trim ou pas
50: l'aile très choquée à une mauvaise remontée au vent (finesse dégradée). je prend plus trop de plaisir, et fait juste des grands bords d'upwind pour me dégager des obstacles et envyer des jump dans les "molles". l'aile nécessite d'être gonflée à bloc
55: il est temps de prendre tout le trim et de rentrer poser
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Message par PsychoKite » 07 Juin 2013, 14:32

Coool merci pour ce retour après cette année d’expérience, je vois que tu ne fais pas dans la demie mesure 50/55 kts respect, j'ai jamais dépassé 45 kts en hydra 9....

Si tu as l'occasion de tester une V5 n’hésite pas a donner tes impressions, je n'ai jamais piloté de V4 jet le passage de la V2/V3 à la V5 m'a paru très différent en pilotage et sensation en barre ;)

Si une petite question tu est en 20 ou 25m de lignes ? 8)
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Message par xav_balboxl » 07 Juin 2013, 17:58

j'essayerai bien la v5 oui, car la v4 pas de problème de muscle de bras (bien que je soit plutôt secos), par contre ca me tue les tendons des doigts.

un peu comme après une session d'escalade, quand tu est obligé d'appuyer ta main contre le sol pour déplier les doigts et pouvoir conduire...problème renforcé en eau froide.

j'hésite à profiter de l'offre de reprise genetrix...la v5 en 7m gagne t'elle un peu en plage basse?

je suis toujours avec les rallonges (donc en 25). c'est pas pour la plage basse (bosser une hydra...pénible et pas efficace) mais pour le timing des sauts et les kiteloop (en plage basse ) qui dépoilent moins.
en 20m, tenté 2 fois, j'ai eu du mal à monter pendant les sauts (pas dépassé 8-10m, pas de sensation catapulte) et j'ai trouvé l'aile un peu désagréable (comme l'hydra est une aile qui flappe pas mal, 5m d'amortissement en plus font pas de mal. avec la furia, c'est vers 14m de lignes que je commençe à sentir les petites secousses normalement amorties).
question de gout, j'imagine qu'en vagues 20m c'est mieux. et peut être qu'en flat avec vent bien établi ça permet d'avoir une meilleur remontée au vent dans du 45-50nds (car dans ces vent, 4 x5m de traînée de lignes ça décale pas mal le bord de fenêtre)
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Message par Momo_39 » 24 Nov 2016, 11:05

Des retours sur les v5 et v6 ?
Personnellement j'avais la v4 en 7m que j'aimais bien.
Une fois celle ci morte, j'ai repris une v5 en 8m, mais je ne suis pas convaincu par cette version : j'ai 2 soucis :
- La plage basse me semble moins bonne (comparativement à la taille). J'ai essayé rapidement la v5 en 9m et j'ai eu la même impression.
- La remontée au vent quand on utilise le depower était déjà pas terrible en v4 7m mais là elle est encore pire. Globalement j'ai l'impression que la V5 est un peu plus archée et du coup remonte moins bien au vent. Après c'est peut être la vieillesse qui fait que j'aime moins bourriner contre l'aile. Ou alors l'habitude de la Sonic 11 qui remonte super bien au vent qui fait trop de contraste avec celle ci.
Par contre les sauts sont toujours bons si on est bien toilé

Sinon juste pour voir je l'ai aussi testé en foil en plage basse (autour de 15n) et c'est une catastrophe : l'aile est lourde, tient mal en l'air et tombe si on dépowerise trop ou si on lache la barre, et ensuite elle est dure voir impossible à redécoller.
Dyno 2011 18, Speed3 12 Std et De, Hydra 7, Speed 5 et 7 en collection, mini-directionelles surfactory 147, twin tip Mako classique 150 * 35, FOne Skate 2005 130 * 35 pour la baston, raceboard Cabrinha, directionelle longue distance à réparer
Avatar de l’utilisateur
Momo_39
 
Message(s) : 53
Inscription : 03 Fév 2006, 23:33
Localisation : Marseille

Re: quelle hydra en remplacement d'une furia 7?

Message par xav_balboxl » 24 Nov 2016, 20:55

J'ai la v6 en 7m, j'avais la v4 en 7m.
Une fois la barre (neuve, genetrix, achetée en même temps que l'aile) réglée (une catastrophe, depower trop court et arrières trop longs de 30cm), j'ai retrouvé à peu près la même plage de vent, mais aussi certains des symptômes que tu évoques Momo.
A noter que par contre elle est plus facile pour faire des KL helico à la redescente.

J'aimerai bien tester une V2 série cuir.
C'est qui est sûr c'est que je ne rachéterai une hydra que s'ils reviennent vers plus de perf : plus de finesse permettant plus de depower, plus de remontée au vent, meilleurs sauts.
S'ils s'acharnent à faire des ailes qui tournent un poil mieux pour rogner sur la perf en ligne droite je pense qu'ils vont vite se retrouver en concurrence avec le reste du marché...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron