Test Genetrix Hydra V3 14m² [nvelle vid page 3]

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par Fugazy » 03 Avr 2009, 08:37

mauvaise idée !! le cordage d'escalade est conçu pour être élastique ! pour amortir les chutes !! le mieu pour dépanner c'est de prendre un morceau de vielle ligne qui sera bien suffisant pour du bridage !
Voiles : speed 10 1.5 !!
phantom 9 pour partir dans la tempete !
Psycho 3 8 la remplaçante !!
MTB : Khéo RX
Bonne nouille !!
amateur de "Y a t'il"
Fugazy

Message(s) : 267

Message par PsychoKite » 05 Avr 2009, 20:43

Je crois que ton problèmeest sur le point de se resoudre :wink:

Une petite video pour te faire patienter
<object width="480" height="295"><embed src="http://www.youtube.com/v/Qdzcjsl_xc8&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message(s) : 1118

Message par Olive » 06 Avr 2009, 06:53

Quelle taille :shock: ?... et avec quoi aux pieds ?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 6329

Message par cowpilot » 06 Avr 2009, 07:21

c'est pas possible d'abord... Je vous rappelle qu'il n'y a que le caisson qui marche dans le light.... :-)
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
cowpilot

Message(s) : 1364

Message par PsychoKite » 06 Avr 2009, 09:33

Olive a écrit :Quelle taille :shock: ?... et avec quoi aux pieds ?

Tu te poses pas LA bonne question en faite.
Cette vidéo ne montre rien si sous l'aile tu as un 1/2 kitesurfer de 55kg :lol: :lol: :lol:

Mais bon c'est toujours agréable de voir une belle vidéo de light :wink:

pour répondre à tes questions :
14m genetrix hydra, gaastra 136, rider weight around 65kg

lire la suite ici :
http://www.seabreeze.com.au/forums/topi ... C_ID=49707
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message par fab45 » 07 Avr 2009, 10:44

http://www.zeeko-kites.com/photos-videos.php

pas essayé mais elle rdécolle à 9 n apparemment

à confirmer
fab45

Message(s) : 763

Message par voodoospirit » 07 Avr 2009, 16:15

heuu, a 9/10nds, je navigue avec quelques boudins de grande tailles sans les travailler....y a rien de miraculeux, je fait 65kg, 140*42 ( et encore j ai pas une door), hydra v² 14, bandit 15, switch3 14, contra 14, 17. et de ces ailes la, les plus efficaces etaient l hydra puis la switch.
la difference: avec la speed² je suis en 130/37 , c est tout.

maintenant la zeeko, wait and see. mais ca ressemble plus a une mise sur l oreille par 9/10 qu autre chose, meme si c est tres rapide par rapport aux autres ailes.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par PsychoKite » 07 Avr 2009, 20:04

voodoospirit a écrit :....y a rien de miraculeux, je fait 65kg,.....

:shock: :shock: whouaou c'te crevette....... :lol: :lol: :lol:
PsychoKite

Message par fab45 » 08 Avr 2009, 10:25

voodoospirit a écrit :heuu, a 9/10nds, je navigue avec quelques boudins de grande tailles sans les travailler....y a rien de miraculeux, je fait 65kg, 140*42 ( et encore j ai pas une door), hydra v² 14, bandit 15, switch3 14, contra 14, 17. et de ces ailes la, les plus efficaces etaient l hydra puis la switch.
la difference: avec la speed² je suis en 130/37 , c est tout.

maintenant la zeeko, wait and see. mais ca ressemble plus a une mise sur l oreille par 9/10 qu autre chose, meme si c est tres rapide par rapport aux autres ailes.

où est-ce que j'ai écrit que c'était miraculeux???? bien sur que tu navigues mais ..........

ton hydra et ta switch redécollent à 9n????je suis désolé sur la vidéo, l'aile est sur le BA et pas sur l'oreille.

je demande à voir!!! :roll:
Dernière édition par fab45 le 08 Avr 2009, 10:38, édité 1 fois.
fab45

Message par PsychoKite » 08 Avr 2009, 10:36

j'ai décollé sans avoir pied mon Hydra V2 9m² dans 6/8 kn, Ok j'ai mis 15 minutes mais c'est réparti bilan tout fini par redécoller :lol: :lol:

Sans déconner 9 kn une 14 m² c'est largement suffisant, c'est moins facile qu'une Psycho 1 mais pour redécoller à moins d'être pris dans un courant défavorable de 4 ou 5 kn ou avoir des brides emmêlé&es pas de soucis :wink:

Promis prochaine fois qu'il y a pétol je fais une vidéo :wink:
PsychoKite

Message par voodoospirit » 08 Avr 2009, 11:03

j ai dit une mise sur l oreille et pas un redecollage sur l oreille.
la switch redecolle dans 9nds, la bandit 15 aussi, la contra aussi, et un peu moins 8nds en redecollage arriere pour la SB3
l hydra, j ai pas reussi meme en ayant pieds mais devais plus y avoir 9/10nds, je pense mais elle reste le plus efficace dans <10nds apres la speed ( pas pu testé une edge ou les ultra haut ratio boudin)

maintenant, je m en fout , je ride en speed².
mais pour moi cette video montre strictement rien de neuf en boudin sauf dans l eventualité ou l aile est redecollé dans moins de 8nds, et a la vitesse ou elle se met sur l oreille, ca doit pas etre le cas.

je suis pas anti-boudin, mais je voit aucun interet d en avoir pour mon utulisation. c est tout. meme si j en teste de temps en temps pour voir les progres sur ces ailes.

comme j ai dit wait and see.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par rollertiger » 08 Avr 2009, 12:33

Et dire qu en 5 ligne on pouvait redecoller n importe quel aile avec avec 6-8 noeud, du moment quelle etais pas trop mouille.
Et ce week end je vais retester mon hydra, en esperant que de remettre le bridage juste va tout changer.
C est quand meme un peu a cause d ancien caissonneux reconverti et d autre pas que j ai choisi l hydra, pour ma premiere vrai aile de light.
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.

Today is the last day,,enjoy it
rollertiger

Message(s) : 524

Message par fab45 » 08 Avr 2009, 15:12

tu pourras nous dire les différence entre hydra 14 et tribal 13 please???
merci
fab45

Message par PsychoKite » 08 Avr 2009, 15:53

voodoospirit a écrit :....sauf dans l eventualité ou l aile est redecollé dans moins de 8nds, et a la vitesse ou elle se met sur l oreille, ca doit pas etre le cas...

Tu as une FS, tu ne la passe pas sur l'oreille pour la redécoller ?
Je redécole mes hydra comme je décole mes FS, je ne passe jamais sur l'oreille pour les décoller.

D'ailleurs je me suis jamais poser la question celà paraît évident lorsque tu vois cette longueur de BA posée sur l'eau, comment espérer fair un bras de levier pour la faire décoller en passant par une oreille sur l'eau :shock:

A la limite si ton aile à un paquet de flotte sur le boudin du BA tu la fais pivoter un tirant tout sur le même côté tu remontes sur 10m pour la faire pivoter puis tu relève l'oreille opposée pour la faire se dérouler et évacuer l'eau et tu décolles comme avec un caisson heu non pardon comme avec une FS car tous les caissons ne redécollent pas si facilement sur l'eau :lol: :lol: :lol: :wink:
PsychoKite

Message par corto » 08 Avr 2009, 16:12

Idem, je décole mes hydras toujours le bord d'attaque posé l'intrados face a moi et en tirant sur les deux arriéres ,que se soit sur terre , neige ,ou eau !!!
corto

Message(s) : 406

Message par corto » 10 Avr 2009, 10:46

Pour en revenir a mon petit problème, qui commence a dater :
lundi 30 mars premier coup de telephone a benoit arnoult

Bonjour a tous,

Aprés avoir recu e-mail et un coup de téléphone avec de belle phrase, j'avait cru au sérieux du sav
Aujourdhui, aucune nouvelle pour me dire ce qu'il en est
Et toujours pas de livraison de suspente au domicile ,
Week-end de paque = jour de repos , va bien faloir que je bricole pour pouvoir voler
J'attendais de voir comment cette histoire allait se passé,pour commender une 9 !
Vais peut etre regarder vers une autre marque.
Dommage,les colegues commencaient a s'interreser a l'hydra depuis que je naviguais avec vu que je suis le seul dans la région.

Affaire a suivre,rien n'est perdu ....corto
corto

Message par PsychoKite » 10 Avr 2009, 11:13

corto a écrit :Pour en revenir a mon petit problème, qui commence a dater :
lundi 30 mars premier coup de telephone a benoit arnoult

Bonjour a tous,

Aprés avoir recu e-mail et un coup de téléphone avec de belle phrase, j'avait cru au sérieux du sav
Aujourdhui, aucune nouvelle pour me dire ce qu'il en est
Et toujours pas de livraison de suspente au domicile ,
Week-end de paque = jour de repos , va bien faloir que je bricole pour pouvoir voler
J'attendais de voir comment cette histoire allait se passé,pour commender une 9 !
Vais peut etre regarder vers une autre marque.
Dommage,les colegues commencaient a s'interreser a l'hydra depuis que je naviguais avec vu que je suis le seul dans la région.

Affaire a suivre,rien n'est perdu ....corto

Je comprends ton amertume, d'autant plus qu'il me semble que benoit ta répondu sur le site de génétrix et te promettait une solution pour ce week end, donc a mon avis ce ne serait pas être de mauvaise fois que de lui rappeler sur son forum :wink:

Essayes une réparation avec des lignes, et dire que je peux pas naviguer ce week end, je t'aurais bien volontier dépanné, j'ai mes ailes qui vont finir par moisir dans leur sac. :cry: :cry:
PsychoKite

Message par fab45 » 10 Avr 2009, 16:29

je défends personne mais c'est le mondial du vent dans 4 jours et genetrix présente la velvet............donc ils doivent pas chômer car ils ne doivent pas être 100 chez Genetrix.

Ceci-dit, je serai eux je t'en renverrais une 14 neuve direct en échange de la tienne et je renverrai la tienne à psycho, lui il s'en fout il bricole les bridages!!! :lol: :lol: :lol:
fab45

Message par fab45 » 10 Avr 2009, 16:30

corto a écrit :Idem, je décole mes hydras toujours le bord d'attaque posé l'intrados face a moi et en tirant sur les deux arriéres ,que se soit sur terre , neige ,ou eau !!!

càd que tu redécolles en marche arrière????

personne à une vidéo???
fab45

Message par fifoux » 10 Avr 2009, 19:08

decollage hyper facile pour les hydra car en marche arriere, je confirme.

Tu prends tes arrieres et tu tires, ca monte tout seul , par fois il faux pomper un peu mais ca marche tres bien. Ensuite tu lache un arriere et hop ca se retourne et ca decolle pleine fenetre sans aucun soucis vu le depower.
Perso j'ai décollé et tenu sans aucun soucis et sans reprendre le trim ma 14 dans 25 knots ... En revanche attention en chopant la barre, pck des que bordé un peu ca arrache grave :D

Sur l'eau il faut un peu plus de vent mais ca repart aussi en marche arriere (a chaque fois j'ai du pompé pour enlever la flotte derriere le BA quand le vent n'est pas tres fort)
p3 13 - 500€
fifoux

Message(s) : 261

Message par corto » 11 Avr 2009, 08:32

fab45 a écrit :je défends personne mais c'est le mondial du vent dans 4 jours et genetrix présente la velvet............donc ils doivent pas chômer car ils ne doivent pas être 100 chez Genetrix.

fab45Tu as une drole de philosophie sur la félidisation de la clientele !

psychokite: J'espére que tu es pas blessé ? Ou boulot ?
corto

Message par PsychoKite » 14 Avr 2009, 07:39

corto a écrit :psychokite: J'espére que tu es pas blessé ? Ou boulot ?

Ne t'inquiète pas c'est que du bonheur c'est pour la bonne cause :wink:
PsychoKite

Message par fab45 » 14 Avr 2009, 15:30

corto a écrit :
fab45 a écrit :je défends personne mais c'est le mondial du vent dans 4 jours et genetrix présente la velvet............donc ils doivent pas chômer car ils ne doivent pas être 100 chez Genetrix.

fab45Tu as une drole de philosophie sur la félidisation de la clientele !

[

Te fâche pas, j'essayais juste de deviner pourquoi ils tardaient à résoudre ton pb mais c'est clair que si à la fin de la semaine ce n'est pas résolu, la réputation de Genetrix en prendra un coup

surtout qu'on a aucune nouvelle de la velvet

par contre vidéo complète de la notus lw en 14

http://www.01kitesurf.com/kitesurf-vide ... video.html
fab45

Message par fab45 » 14 Avr 2009, 15:32

je suis tjs preneur d'une vidéo du décollage en marche arrière de l'hydra dans le vent léger.....

si quelqu'un a

merci :lol:
fab45

Message par PsychoKite » 14 Avr 2009, 15:54

Intéressante ta video, l'aile est suspentée sur le bord de fuite, mais le redécollage les pieds sur le sable ou au fond de l'eau ne m'a jamais posé de soucis :lol: :lol:

:wink:

Pour Corto je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas eu de vent ce week end car apparemment il n'a pas reçu de suspentes :cry:

Pas bon du tout Génétrix sur ce coup là BHHHHHOUUUUUUUUUUUUUUUU.
Autant quand c'est bien il faut le dire autant quand c'est un peu se foutre de la geulle du monde il faut le dire aussi, Nouveau modèle de voile au pas, c'est pas le problème, si une marque ne veut pas fidéliser ses riders, qu'elle n'envisage même pas en conquérir d'autres avec un autre model.

0 pointé :evil:
PsychoKite

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres ailes