Test Genetrix Hydra V3 14m² [nvelle vid page 3]

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par fifoux » 26 Mai 2009, 04:48

nles hydra sont solide, pas de soucis de ce coté la.

par contre redécollage moyen si elle fait 40 tour sur elle meme : /
p3 13 - 500€
fifoux

Message(s) : 261

Message par fifoux » 26 Mai 2009, 04:50

oh putain 6 eme page ... l'hydra fait parler d'elle !! (plus que ces saloperies de caissons fermés :p )
p3 13 - 500€
fifoux

Message(s) : 261

Message par PsychoKite » 27 Mai 2009, 09:20

Petite video en Natif attention plus de 70 Mo les 30 secondes :lol:

On vois le potentiel en mini run de speed dans 15 kn de la 14m², mon adversaire est une crevette de 50 kg en Cshap de 10m², mais le plus intéressent est de voir en bout de run (arret obligatoire car bouée du chenal de sortie du port :lol: ) même dans 15 kn il faut appuyer fort sur les cuisses pour tuer la puissance de la bête :lol:

Haaa quelle bonheur cette hydra :wink:

Clic droit enregistrer sous

http://psychokite.free.fr/Thierry/SANY0105.MP4
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message(s) : 1118

Message par voodoospirit » 27 Mai 2009, 12:10

tu m etonne, dans 10nds, je suis en vitesse relative de 16/17nds (largue) avec ma speed².... au dela, quand elle accelere, j ai vraiment pas les jambes pour la tenir et ca finit en crash si je la laisse trop accelerer. c est appui total sur la jambe arriere et choquer pour tenter de tuer la puissance...
mon dernier arret obligatoire dans 12nds avec les jambes tetanisé a ete la plage de beauduc, apres le roulé-boulé, je me suis retourné, j etais a 15m du bord....
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par PsychoKite » 05 Sep 2009, 12:47

Plage haute de l'hydra V3 14m² en vue.

Hiers vent side Off raffaleux de 12/28 kn
Spot : Lac de Biscarosse (40 landes)

Je pars au large au milieu du lac pour trouver du vent établis a 25/28 annoncé par les relevès de la base militaire de Cazaux.

Je me tape 2 grands board pour remonter d'un bon kilomètre mon point de départ, je me fais cramer et charrier par les plancheux qui traversent le lac, mon allure est très moyenne mais les cuisses brûlent :lol: :lol:

c'est décidé je fait demi tour et je commence par un bord de travers pour décontracter les cuisses, ça tapes toujours il y a des creux de 1 m au milieu du lac, j'ai toujours pas repris 1 cm de trim, je commence à accélérer, planche à plat, j'abat mais ça tape trop dans le clapot, je m'éloigne et attends de faire demis tour, le plan d'eau serra plus favorable dans l'autre sens.

Demis tour j'accélère et prends en repère un haut fond à 500 m, il y a pas trop de clapot et ce n'est pas déventé, le planchistes ne me rattrapent déjà plus, et là j'envoie encore, bassin vérouillé, je suis bordé à fond avec une allure qui me fait perdre beaucoup de terrain mais ça va bien vite, ma board sature et pars dans tous les sens et premier ricoché gagnant au moins 10 à 12 rebonds que c'est déjà reparti dans l'autre sens :lol: :lol:

3eme et dernier run avant d'arriver dans la zone déventée, pas le plus rapide mais le plus simpa, le plan d'eau est flat mais le vent perturbé, je prends une méga raffale qui me donne une grosse banane puis l'instant d'après gros molle qui me fait glisser sur la peau (de banane)....

Whouaaaa que c'est bon de refaire du kite :lol: :lol:

Bilan 25/28 kn Hydra V3 14m² c'est carrément de la balle, j'ai jamais sauté aussi haut, le vent était side off avec plus d'1 km sous le vent avant d'arriver sur les plages en face, 1m d'eau sous les pieds, la maxi sécu possible pour se faire grave plaisir :lol: :lol:

je vais peu être revendre ma 9 car il y a rarement 30 kn ici :lol: :lol:
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message par cowpilot » 06 Sep 2009, 21:39

sympa de savoir que l'on peut aller aussi loin. Par contre, je te souhaite qu'il ne t'arrive rien d'imprévu: casse de ligne ou de poulie notament... PArce que là, les 28 nœuds tu va les sentir :wink:
même si une aile s'approche des 100% depower, je ne trouve pas ça héroique de frôler les 30 noeuds avec une 14m2. Surtout pour les jeunes oreilles qui nous écoutent :wink:
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
cowpilot

Message(s) : 1364

Message par voodoospirit » 06 Sep 2009, 23:31

perso, j avais testé la hydra V² 14 en mode petole et franchement, c est une bonne aile avec un depower mortel...j arriverai peut etre a mette la main en test sur une V3 cet hiver sur neige.
quelles sont les grosses differences entre la V2 et la V3?
voodoospirit

Message par dredanslepentu » 07 Sep 2009, 09:02

voodoospirit a écrit :perso, j avais testé la hydra V² 14 en mode petole et franchement, c est une bonne aile avec un depower mortel...j arriverai peut etre a mette la main en test sur une V3 cet hiver sur neige.
quelles sont les grosses differences entre la V2 et la V3?

j'ai achete une V3 12, donc je pourrai te la faire tester cet hiver au Semnoz ! OK c'est pas un 14, mais vu ton poids ca devrait aller !
Genetrix Hydra V3 14 & 9, V4 7 ; RSC Supreme 4 134*40;
Adhérant KAF
dredanslepentu

Message(s) : 63

Message par PsychoKite » 07 Sep 2009, 09:13

a "cowpilot" :

C'est toi qui parle de 100% Dpower pas moi.

Mais tu as raison il ne faut pas faire ça avec une aile, j'ai attendu une trentaine de navigation avant de repousser petit à petit la plage haute pour moi de cette aile (même si je n'ai pas encore toucher au trim) mais au delà de 25kn ma 9m² monte plus haut que la 14 qui monte déjà au delà de ce que j'avais jamais imaginer atteindre un jour.

Je fais 80 kg voir 90 équipé de tout mon bardât casque, gilet etc donc il me faut bien plus d'une 10m² pour planer à 10kn et pour moi une aile de baston c'est plus une 9m² qu'une 5m² :wink:

De plus la conception même de l'hydra est telle qu'il y a pas de pièces d'usures en mouvement telles que des poulies ou autres anneaux susceptible de casser, c'est un choix essentiel dans la conception des Génétrix pour que ta vie ne tienne pas à une pièce mécanique que la marque ne fabrique et donc ne peux pas garantir en son nom.

J'ai personnellement apporté des modifications de bridage sur ma 9m² en rajoutant 2 poulies, le comportement de l'aile à changé et a atteint mes espérances, mais lorsque j'en ai perlé à Génétrix leur réaction à été violente pour ces raisons de pièces d'usure, c'est pour celà que je n'ai pas plus communiqué sur "mon bricolage".

a " voodoospirit " :
J'ai la 9 en v2 et la 14 en V3 je ne peux pas te donner la différence entre les 2 il faudrait que j'essaye une V2 de 14m², néanmoins la V2 semble plus violente, moins rigide, avec une fenêtre de vol légèrement plus grande et une pression en barre plus grande aussi , mais c'est le ressenti que j'ai avec une V2 9 face à la V3 12 m² et 14 m² que je connais.
Je pense pour ces raison que la V2 14m² reste un poil plus performante en plage basse que la V3 mais moins rassurante en plage haute que la V3.
PsychoKite

Message par kenny la kenelle » 07 Sep 2009, 09:25

clair que ça commence à faire 28 noeuds pour une 14m²! :shock: Si en plus tu ne touche pas encore au trim c'est que tu penses pouvoir la tenir encore plus loin??? :shock:

Le speed c'est bon quand même!!! :lol: Me suis éclaté à Leucate à raser le bord en 12m² par 30 noeuds de zouf... de la balle atomique pour te cramer les guibolles! :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par PsychoKite » 08 Sep 2009, 16:46

kenny la kenelle a écrit :clair que ça commence à faire 28 noeuds pour une 14m²! :shock: Si en plus tu ne touche pas encore au trim c'est que tu penses pouvoir la tenir encore plus loin??? :shock:

Je n'ai jamais pris l'habitude d'utiliser le trim de mes ailes, sur les P1 c'est pas géniale l'aile répond dejà pas bien aux commendes alors si on trim c'est pire, sur mon premier boudin il n'y avait carrément pas de trim (RRD type Wave la première aile Hybride 2 ans avant la mode des ailes hydrides :lol: :lol: ) et ça m'empêchait pas de tenir la 15m² jusqu'à 25 kn.

Sur l'hydra c'est pareil si tu trim l'aile flap plus et j'aime pas le comportement des ailes trimées, et trimmer pour faire du speed c'est incompatible.:lol: :wink:

Non sincèrement le BC de l'hydra est à part. Même dans 20/25 kn si tu choque à fond tu fini par ne plus avancer ça peu paraître étonnant mais c'est comme çà, je l'admet ce n'est pas un gage de sécurité pour autant ni une incitation à l'héroïsme mal placé, je ne pense pas d'ailleurs que l'Hydra soit une aile qui intéresse le genre d'écervelés. Pas assez style comme aile pas assez Lentenisée ou Aronnisé :lol: :lol:

Je rêve de pouvoir un jour faire un bon run sur un spot de flat au bord de la plage ça doit te donner encore plus d'impression de vitesse, il faudrait que je bouge dans le sud mais pas le temps :cry:
PsychoKite

Message par dredanslepentu » 08 Sep 2009, 17:48

[/quote]

Sur l'hydra c'est pareil si tu trim l'aile flap plus et j'aime pas le comportement des ailes trimées, et trimmer pour faire du speed c'est incompatible.:lol: :wink:

Non sincèrement le BC de l'hydra est à part. Même dans 20/25 kn si tu choque à fond tu fini par ne plus avancer ça peu paraître étonnant mais c'est comme çà, je l'admet ce n'est pas un gage de sécurité pour autant ni une incitation à l'héroïsme mal placé, je ne pense pas d'ailleurs que l'Hydra soit une aile qui intéresse le genre d'écervelés. Pas assez style comme aile pas assez Lentenisée ou Aronnisé :lol: :lol:

Je rêve de pouvoir un jour faire un bon run sur un spot de flat au bord de la plage ça doit te donner encore plus d'impression de vitesse, il faudrait que je bouge dans le sud mais pas le temps :cry:[/quote]

Ca veut dire que sur ton hydra en reglage de base, tu naviques en full power au niveau du trim ?
Genetrix Hydra V3 14 & 9, V4 7 ; RSC Supreme 4 134*40;
Adhérant KAF
dredanslepentu

Message(s) : 63

Message par cowpilot » 08 Sep 2009, 22:22

pas depoulies, j'entends bien. Personnellement, j'en ai, je les vérifie à chaque session et sur la rrd c'est très facile de la changer.
Maintenant, marque fiable ou pas tu peux te retrouver avec un Chicken loop qui pète (c'est pas eux qui fabriquent), ou une ligne usée (c'est pas eux non plus :wink: ).
Il m'est arrivé un truc qui n'est arrivé à personne: un avant s'est désseré après 2 heures de nav, et je me suis retrouvé avec une aile qui loopait à mort. comme si la ligne avait peté en fait. BEn ça fait drôle. J'ai du tout larger. :cry:
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par PsychoKite » 09 Sep 2009, 08:21

Idem en Hydra 9m² dans 30 kn une préligne à cassé, 1ere sortie de l'aile 10 ème minutes de navigation au Portugal (defaut de fabrication sur l'épissure de la préligne) l'aile part en loop.

Avec n'importe quelle aile je me serais fait dépouiller avant de larguer, avec l'hydra il suffit de tout lâcher et le loop se passe relativement lentement en tirant modestement.

As tu essayé ce modèle de voile ?
PsychoKite

Message par fab45 » 10 Sep 2009, 11:06

Salut les djeun's

petite info

j'attends confirmation de Genetrix mais normalement ils seront présent au Blockaus Kite Challenge avec des riders et tout le nouveau matos 'origin et hydra 4)

plus d'info là

http://www.blockhauskitemasters.com/

y'aura Zeeko aussi et plein d'autres marques.(takoon f-one avec la b3 etc...)

pour ceux que cela intéresse ça se passe en Bretagne sud à guidel plage (à côté de Lorient) le 17/18 octobre.

Le samedi soir y'aura grosse chouille avec tout le monde (pro, boss et rider lambda).

y'a un camping à côté de la plage avec mobil home pour les frileux

et pis comme cela, je pourrais voir vos tronches

voili, voila

8) :wink:
Dernière édition par fab45 le 10 Sep 2009, 11:26, édité 1 fois.
fab45

Message(s) : 763

Message par fab45 » 10 Sep 2009, 11:22

au fait quelqu'un a bricoler un ERA sur son hydra ????
fab45

Message par PsychoKite » 10 Sep 2009, 11:33

non mais voici un sacré document officiel permettant de cutommiser son hydra.

Je rage de pas pouvoir tester ca immediatement :lol: :lol:

a télecharger :

http://psychokite.free.fr/hydra-modif-b ... ridage.pdf

:roll:
PsychoKite

Message par abashanti » 10 Sep 2009, 14:16

merci ca c'est cool comme fichier PDT_Armataz_02_43
PKD : brooza II 3 & 5,5m²
buggy libre sprinter
Best : Bularoo 07 10m ; Genetrix Hydra V3 7 & 14
Spleene rip 38 138x39,5 , skim custom 125 x 50

http://www.t2k.fr/
abashanti

Message(s) : 73

Message par kenny la kenelle » 10 Sep 2009, 15:53

c'est un très beau geste de leur part ce genre de document. Seul reproche que je ferais: faire des noeuds sur les brides, c'est jamais bon... :?
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8871

Message par PsychoKite » 10 Sep 2009, 16:53

kenny la kenelle a écrit :c'est un très beau geste de leur part ce genre de document. Seul reproche que je ferais: faire des noeuds sur les brides, c'est jamais bon... :?

Des noeuds en 8 j'en ai des tonnes sur mes FS :lol: :lol: à la limite un noeud sur une ligne ça craint mais sur une suspente d'une aile qui en à 18 ça limite les risques de rupture.
l'hydra est une aile à boudin certes mais qui fait parti aussi de la famille des ailes bridées.

Il y a bien des fusibles fragile sur les FS alors pourquoi avoir des suspentes avec 90 kg de rupture si c'est pour mettre des fusibles à 30 kg au bout :lol: :lol:

Aucun risque donc à faire des noeuds en 8 sur une suspente. Cà diminue que d'1/4 la résistance de la suspente en question en créant un cisaillement.
Les brides sont largement susmentionnées pour tolérer ce type de réglage. :wink:
PsychoKite

Message par voodoospirit » 10 Sep 2009, 21:12

perso, j apprecie bien les hydras dumoins depart celle que j ai testé meme si c etait en light wind et avec son redecollage merdique sous 8nds.
probablement que si je devais prendre un boudin, ca serai une hydra.
voodoospirit

Message par cowpilot » 12 Sep 2009, 08:04

nan, pas testé l'hydra. Y'en a pas une dans le coin, et le revendeur officiel (glissevo) n'en vend plus. Ou tout du moins sur commande. En tous cas aucune en test. D'après lui les retours de test étaient plutôt négatifs :cry:
donc pas d'occasion de tester.
MAintenant un avant qui pète, je ne vois pas comment ton aile, bien finie ou pas, ne part pas en KL incontrolables. Ca me paraît un peu de la science fiction?
Un arrière ok, une aile va plus ou moins bien se comporter, mais un avant :?
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par pitchs » 13 Sep 2009, 10:16

cowpilot a écrit :d'après lui les retours de test étaient plutôt négatifs :cry:

ben dommage!!! perso je commence juste le kite donc je pourrai pas de dire comment elle se comporte.
Par contre cela fait 10 ans que je fais du buggy et 7 ans avec des voiles de kite et franchement je me régale avec la 14m et je taquine des bonnes pointes de vitesses.

Question redécollage, ultra simple comparé à une aile en C...

bref pour moi cela deviendra même mon set pour la kite et buggy :
une 14, 9 et 7 .

Par vu mon petit gabarit de 1m83 pour 115kg, je me suis équipe d'une contra 17m² et trouvé un pscho 1 15.5 car il faut le reconaitre j'aurai bien aimé un 17 en genetrix
une belle journée, du vent, une bonne voile, une bande d'amis, une belle plage et go ... sans oublier un bon repas après...
buggy: wolfe long johnII, tandem home man
voiles de kites wipika 4, takoon 7.5, black tip 14 et Génétrix 14
pitchs

Message(s) : 31

Message par PsychoKite » 14 Sep 2009, 08:25

pitchs a écrit :
cowpilot a écrit :d'après lui les retours de test étaient plutôt négatifs :cry:

un pscho 1 15.5 car il faut le reconaitre j'aurai bien aimé un 17 en genetrix

Hooo fait attention a toi Pichs les P1 sont très compliquées à utiliser chez nous, à l'océan j'ai renoncé à cause des courants, trop de déventes, et sur les lacs le vent rafaleux a finit pas me décourager après plusieurs accidents en 9.5 et 6.5.

Attention a toi :wink:
PsychoKite

Message par fab45 » 14 Sep 2009, 15:51

cowpilot a écrit :nan, pas testé l'hydra. Y'en a pas une dans le coin, et le revendeur officiel (glissevo) n'en vend plus. Ou tout du moins sur commande. En tous cas aucune en test. D'après lui les retours de test étaient plutôt négatifs :cry:
donc pas d'occasion de tester.
MAintenant un avant qui pète, je ne vois pas comment ton aile, bien finie ou pas, ne part pas en KL incontrolables. Ca me paraît un peu de la science fiction?
Un arrière ok, une aile va plus ou moins bien se comporter, mais un avant :?

ben cowpilot, t'es pas loin toi je crois, t'as qu'à venir à guidel, tu pourras essayer un paquet d'aile, y compris V4 et origin.
fab45

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres ailes