Test Genetrix Hydra V3 14m² [nvelle vid page 3]

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par pitchs » 15 Sep 2009, 13:04

PsychoKite a écrit :Hooo fait attention a toi Pichs les P1 sont très compliquées à utiliser chez nous, à l'océan j'ai renoncé à cause des courants, trop de déventes, et sur les lacs le vent rafaleux a finit pas me décourager après plusieurs accidents en 9.5 et 6.5.

Attention a toi :wink:

Merci, en fait ma contra 17 et P1 15.5 sont pour la pétole en buggy et cela m'a permis de rouler alors qu'il y avait que la yakusa 14m² de mon pote qui volé... Mais en fait, ces deux voiles sont destinées au kitesurf uniquement, surtout la contra car p1 j'ai fait une superbe affaire.

Mais pour revenir au sujet, vivement que genetrix sorte une voile plus grande que la 14m² car pour moi dans le petit temps il manque de puissance pour partir, pour relancer et pour naviguer...

de toute façon, pour moi, genetrix est valeur sure
une belle journée, du vent, une bonne voile, une bande d'amis, une belle plage et go ... sans oublier un bon repas après...
buggy: wolfe long johnII, tandem home man
voiles de kites wipika 4, takoon 7.5, black tip 14 et Génétrix 14
pitchs

Message(s) : 31

Message par PHneutre » 15 Sep 2009, 13:26

@ PsychoKite : tu ne refais pas de trip au Portugal du côté de Peniche cette année ? J'y serai certainement au mois d'octobre alors si jamais tu y étais, j'en aurai bien profiter pour tester ta V3 14. J'hésite vraiment à acheter cette aile mais sans essai préalable, je préfère m'abstenir...
Speed 10 (le retour)
Venom II 10
Wook I 9.5
Wipika Eclipse 159 x 38
PHneutre

Message(s) : 180

Message par PsychoKite » 15 Sep 2009, 16:35

Non plus de vacances pour moi pendant un bon moment je viens d'investir dans de la pierre et mes finances ne sont plus propices ni aux voyages ni a l'achat de nouveaux matériel de kite :lol: :lol: lorsque je pourrais me repayer une aile on en serra peux être à l'hydra 25 :lol: :lol:

Vous croyais que si j'arrive a conserver ma V3 jusque là il m'en donneront une neuve gratos :lol: :lol: :lol:

Mais tu peux pas te trouver un shop pour tester du matos ? :shock:
je croyais qu'il y avait que FS qui était dure à trouvé en test :lol: :lol: :lol:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message(s) : 1118

Message par PHneutre » 16 Sep 2009, 07:50

Eh bien je n'ai pas la chance d'habiter près de la mer donc lorsque j'y vais, c'est uniquement quand il y a du vent. Du coup, pas le temps de m'attarder dans un shop pour quémander un test matos !
Speed 10 (le retour)
Venom II 10
Wook I 9.5
Wipika Eclipse 159 x 38
PHneutre

Message(s) : 180

Message par cowpilot » 20 Sep 2009, 01:07

fab45 a écrit :
cowpilot a écrit :nan, pas testé l'hydra. Y'en a pas une dans le coin, et le revendeur officiel (glissevo) n'en vend plus. Ou tout du moins sur commande. En tous cas aucune en test. D'après lui les retours de test étaient plutôt négatifs :cry:
donc pas d'occasion de tester.
MAintenant un avant qui pète, je ne vois pas comment ton aile, bien finie ou pas, ne part pas en KL incontrolables. Ca me paraît un peu de la science fiction?
Un arrière ok, une aile va plus ou moins bien se comporter, mais un avant :?

ben cowpilot, t'es pas loin toi je crois, t'as qu'à venir à guidel, tu pourras essayer un paquet d'aile, y compris V4 et origin.

oki... Je viens pas souvent dans le 56, mais ça m'arrive... Ma dernière session d'ailleurs a été à Ste BArbe.
L'asso organise un we breton, à voir 56/22/29.... Je te tiendrai au jus.
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
cowpilot

Message(s) : 1364

Message par fab45 » 21 Sep 2009, 08:31

cowpilot a écrit :
fab45 a écrit :
cowpilot a écrit :nan, pas testé l'hydra. Y'en a pas une dans le coin, et le revendeur officiel (glissevo) n'en vend plus. Ou tout du moins sur commande. En tous cas aucune en test. D'après lui les retours de test étaient plutôt négatifs :cry:
donc pas d'occasion de tester.
MAintenant un avant qui pète, je ne vois pas comment ton aile, bien finie ou pas, ne part pas en KL incontrolables. Ca me paraît un peu de la science fiction?
Un arrière ok, une aile va plus ou moins bien se comporter, mais un avant :?

ben cowpilot, t'es pas loin toi je crois, t'as qu'à venir à guidel, tu pourras essayer un paquet d'aile, y compris V4 et origin.

oki... Je viens pas souvent dans le 56, mais ça m'arrive... Ma dernière session d'ailleurs a été à Ste BArbe.
L'asso organise un we breton, à voir 56/22/29.... Je te tiendrai au jus.

Bah arrête toi dans le 56, c'est le moins loin, et plutôt le we du 17/18 octobre car en plus de la compet, des tests et tout et tout et en plus, ce sera les grandes marées donc y'aura du flat dans les 2 bassines du bord et de belles vagues au large.

pour peu qu'on est du vent d'OUEST, CE SERA LE TOP DU TOP!!!!
fab45

Message(s) : 763

Message par cowpilot » 25 Sep 2009, 23:42

hello
ce sera bien le we du 17/18. A priori du côté de Quiberon...
Y'a plus que le vent à attendre (mais put*** qu'est ce qu'on l'attend!)
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par fab45 » 29 Sep 2009, 15:20

allez, 15 min de voiture en plus et vous pourrez plzen de matos, avec un beau spot en prime :D
fab45

Message par cowpilot » 29 Sep 2009, 15:32

Guidel?
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
RRD K- race

cowpilot

Message par fab45 » 03 Oct 2009, 07:42

Yes, guidel-plage plus exactement (juste au-dessus de LORIENT).
fab45

Message par dredanslepentu » 16 Juil 2010, 17:54

c'est quoi la plage haute raisonnable de la 14 en 20 m de ligne avec un board de 137*40 et un gabarit de 70 kg.
je changerai bien va 12 par 14 pour gagner en plage basse et
objectif pour mo, nav dans 10 - 25 nds max ensuite j'ai ma 8 m2 qui démarre dès 18-19 nds etabli
Genetrix Hydra V3 14 & 9, V4 7 ; RSC Supreme 4 134*40;
Adhérant KAF
dredanslepentu

Message(s) : 63

Message par PsychoKite » 16 Juil 2010, 19:37

moi en 136/40 à 30 kn je suis encore tranquil à sauter comme un mulet au delà je gère tranquil sans tenter le diable, donc toi avec 15 kg en moins a 20kn tu est frisou sans reprendre de trim à 25 tu commence à rester tranquil et gérer.

Par contre sur 3 copains qui on testé la 14 seul 1 l'a trouvé top, un rugbiman de 1,9 et 90 kg les autres au alentour de 70 kg on trouvé la 14 trop physique.
Donc test avant de changer. :wink:
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
PsychoKite

Message par corto » 17 Juil 2010, 19:27

Je fais 1,84 et 75 kgs et je trouve pas la 14 trop physique ....
Maintenant dredanslepentu ta v12 c'est une V3 ou V2 car si c'est UNE V3 je te la changerais bien contre ma V3 14 , car j'ai maintenant une speed 3 en 15 et la plage se recoupe trop avec ma V3 en 14 .

Si ça t'intéresse dit le moi , on se contacte par téléphone.
corto

Message(s) : 406

Message par dredanslepentu » 18 Juil 2010, 09:12

Ma 12 est une V3

pourquoi pas pour un échange
tu navigues dans quel plage de vent avec ?

Perso je cherche une aile qui me permette de naviguer à partir de 10 nds si possible, mais pas être à la ramasse dans les claques à 25 nds

je sais que la cahier des charges peut paraitre étonnant mais vu la plage de vent de la 12, je pense que c'est possible !
je trouve juste que la 12 manque un peu de fond de puissance dans sa plage basse ; et défois c'est pénible !
ensuite j'ai une 8 m fone qui démarre à partir de 18 nds établi.

Spycho, qu'est ce que tu entends pas trop physique ?
Genetrix Hydra V3 14 & 9, V4 7 ; RSC Supreme 4 134*40;
Adhérant KAF
dredanslepentu

Message(s) : 63

Message par PsychoKite » 18 Juil 2010, 12:27

dredanslepentu a écrit :

En plage basse pour la travailler elle est assez physique en barre, et en plage normal à haute, elle peut se montrer très tractante et donc si tu n'as pas les cuisses suffisantes tu dois resté choqué quasiment à fond pour encaisser.
PsychoKite

Message par PsychoKite » 19 Juil 2010, 10:08

Retour sur une session gros thermique d'hier de 18h à 21h

Hydra 14 en 20 m de ligne vent de Nord 15/20 kn courant 5 kn

En 20 m tu as l'impression que l'aile est scotchée sur ton nez.
Elle est plus vive mais encore plus physique.
Dans le harnais tu ressents beaucoup le vent rafaleux c'est plus On Off qu'en 25m de ligne.

Les dernières fois ou j'étais en 20m le vent était plus régulier c'était plus agréable.

Un vrai kangourou la 14 en 20m le timing en saut se rapproche de ma V2 9m² le renvois en saut est plus tardif et le surf de vague est plus envisageable. Par contre l'aile flappe plus qu'en 25m normale la vitesse d'évolution dans la fenêtre est plus rapide.
Je ne suis pas convaincu que la plage haute soit plus facile à gérer car l'aile est plus réactive, et tu as plus tendance à sur piloter car l'aile va se caler très loin en bord de fenêtre en perdant de la puissance donc on est obligé de renvoyer l'aile. La preuve j'ai choppé des ampoules.

J'ai mis 2/3 photos, pas les mieux l'apn avait plus de pile et avec le portable on vois rien :lol:
http://www.allosurf.net/calendrier_sess ... mbre=5879#
PsychoKite

aile de light

Message par rico74 » 16 Août 2010, 14:51

dredanslepentu a écrit :Ma 12 est une V3

pourquoi pas pour un échange
tu navigues dans quel plage de vent avec ?

Perso je cherche une aile qui me permette de naviguer à partir de 10 nds si possible, mais pas être à la ramasse dans les claques à 25 nds

je sais que la cahier des charges peut paraitre étonnant mais vu la plage de vent de la 12, je pense que c'est possible !
je trouve juste que la 12 manque un peu de fond de puissance dans sa plage basse ; et défois c'est pénible !
ensuite j'ai une 8 m fone qui démarre à partir de 18 nds établi.

Salut dredanslepentu, je vois qu'on est voisin, une Slingshot TD3 14 ça t'interresse pas , car ça resemble bien à ce que tu cherches et j'en vends une car je ne navigue plus en light (en fait surtout pas le temps)
Contacte moi par mp si tu veux.

Eric
rico74

Message(s) : 354

Précédent

Retour vers Les autres ailes