instinct

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

instinct

Message par pilipili » 15 Mai 2009, 21:45

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les ozones instincts..
Il y a les sports , lights , edge je crois.
Quels sont les différences et programmes entre chaque modèles ?

Concernant l'occasion y a t'il des années a éviter ?

Merci
pilipili
 
Message(s) : 85
Inscription : 09 Mars 2008, 16:25
Localisation : 11/15

Message par THIERRY54 » 16 Mai 2009, 14:00

Les lights pour debuter/sport pour intermediaire freeride et vague et les edges pour se satelliser!!!
Je connais bien ces voiles car j'ai une sport(en vente ici en 13) des potes en edge et light....
Pas de mauvaise annee chez ozone depuis 2006 juste en 2008 un chicken plus sympa(je l'ai monté sur ma 2007!)
Les posts sont elogieux sur ces voiles tant en comportement(depower/confort/securite)que pour la qualité de fabrication!Je reprends ozone sans hesiter,unexemple simple le one pump et les valves anti retour qui fonctionnent parfaitement et longtemps...et les renforts etc....et la qualité du spi!
debutant,plus tout jeune (40!) mais motive!
THIERRY54
 
Message(s) : 100
Inscription : 10 Fév 2007, 16:15
Localisation : NANCY

Message par pilipili » 16 Mai 2009, 18:03

Merci pour la clarté de ta réponse 8)
pilipili
 
Message(s) : 85
Inscription : 09 Mars 2008, 16:25
Localisation : 11/15

Message par THIERRY54 » 17 Mai 2009, 08:16

:D Y a pas de quoi quand on peut aider!!
Bonne recherche....
debutant,plus tout jeune (40!) mais motive!
THIERRY54
 
Message(s) : 100
Inscription : 10 Fév 2007, 16:15
Localisation : NANCY

Message par flyfabio » 17 Mai 2009, 23:15

J'ai une sport 9 de 2007 et je l'adore.
La barre est en effet plus aboutit depuis 2008, mais fonctionne très bien quand même... :wink:
A VENDRE :
-Une board RRD 128X36 en bon état : 200€
Phone:Zéro6 83 2six9 95zéro
Skype: Flyfabio38
Avatar de l’utilisateur
flyfabio
 
Message(s) : 472
Inscription : 30 Juin 2005, 02:34
Localisation : grenoble

Message par nicojet » 17 Août 2009, 12:30

ce sont vraiment des supers ailes.
Moi j'ai eu deux instincts de 2006 (9m² et 13m²) et j'ai été vraiment convaincu et emballé par ces ailes, j'ai d'ailleurs toujours ma 13m² qui me permets de naviguer des 10-11 noeuds!

Ensuite j'au eu une edge 9m² de 2007, très bonne aile qui satellise bien, je l'ai toujours aussi.

Puis j'ai eu une sport de 2007 qui m'a un peu plus décu car je trouve que l'on ne la sentais pas assez en barre mais sinon comme d'hab une super aile.

Maintenant je me suis acheté la edge rx 9m² (de 2009). Voici mon petit compte rendu de l'aile:
Je reviens de 3 semaines d'utilisation intensives de ma edge RX 9m.Je viens donc faire un petit retour içi pour ceux que ca interesse.
J'ai pu tester l'aile dans toutesles conditions : de 15 à plus de 35 noeuds, sur de plans d'eau flat ou dans des bonnes vagues de 3m, du vent rafaleux et du vent stable.
Niveau du rideur : confirmé, meme si fait peu de déhooké et de kiteloops
Boards : RSC Joker 128
Poids : 63kgs
Ailes précédentes : peter Lynn Venom 9m²,ozone instinct 9m², ozone edge 2007 9m²
Quiver actuel : ozone instinct 13m², ozone sport 11m² 2007, ozone edge Rx 9m²

Premiere chose a dire, sur la fabrication de l'aile. Elle me semble très bonne, aucune usure que ce soit des lignes, du BA ou autres coutures en 3 semaines de nav à pres de 5h par jour. L'aile est toujours nickel, comme neuve!

Ensuite, petite deception surla plage basse de l'aile, on ne sent pas beaucoup de traction dans 15 noeuds, toujours obligé de faire bouger l'aile (contrairement à mon ancienne edge de 2007 qui me paraissait plus puissante). Malgrè tout elle reste très maniable, et permet quand meme une assez bonne remontée au vent. Elle devient vraiment agréable à piloter des 17-18 noeuds. La sustentation restant assez faible dans cette plage basse.

Puis passer les 20 noeuds, on obtient une aile très maniable, très agréable à piloter, qui permet de prendre une vitesse impressionante (beaucoup plus que mon ancienne edge), avec un depower appréciable.

C'est dans sa plage haute que l'aile se révèle vraiment, elle a une très grosse sustentation et permet de rester très longtemps en l'air, l'aile reste toujours maniable, on sent bien sa présence en barre, on sait toujours ou elle se situe. Je l'ai tenu dans plus de 35 noeuds en étant safe et sans avoir toucher au trim.

Par contre, je ne sais pas pour les autres, mais moi je gonflais mon aile à plus de 9psi (au lieu des 8 recommandé) sinon le BA seplie. Qu'en ai-t-il pour vous?

Pour résumé :
Points faibles :
- léger effet poulpe dans les rafales
- plage basse pas super

Points Forts :
- plage haute impressionante
- très maniable
- barre très agréable
- bonne sustentation en plage haute
- tres bonne vitesse
- agréable en surf meme si ce n'est pas son domaine de prédilection

En gros je ne pourrais que te conseillais ozone qui fait vraiment de très bonnes ailes, rassurantes, performantes et solides!

Si tu as desquestions, n'hésites pas
nicojet
 
Message(s) : 29
Inscription : 02 Nov 2005, 18:29


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron