[TEST] FluidKiteboarding Vice 2010

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

[TEST] FluidKiteboarding Vice 2010

Message par LoganZ » 27 Oct 2009, 12:27

Hello les gars :)
Voici un petit test de la Fluidkiteboarding VICE (Si vous voulez voir des photos, allez sur mon blog http://blueskies.over-blog.fr/album-1492968.html)

Image

La première chose que j'ai remarquée en dépliant la voile, c'est la quelité de construction. Le tissu est de très bonne qualité -c'est du Teijin, et pas de l'Everwell comme la majorité des petites (et même quelques grosses) marques. Les valves de gonflage sont incrustées dans le Dacron, ce qui permet de ne pas avoir la valve qui se balade (ce sont des valves de gonflage type cabrinha). L'embout de gonflage est même fixé par un scratch et un leash sur la voile !

La barre est propre, sans trop de complications. C'est utile d'avoir une barre bien nette quand on sait que la voile se vole en 5 lignes dans sa configuration depower.

La première fois que je l'ai volée, il y avait un vent que les grenoblois qualifieraient de "Monteynardesque". Rafales, molles, avec une moyenne à 20 noeuds. Je n'avais jamais volé de C-shape auparavant, mais la voile se gère facilement.

Elle délivre une puissance parfaitement constante.Dans les kiteloops c'est vraiment génial, la voile plonge dans la fenêtre super bas, mais on ne flippe pas du fait que la barre reste douce et la traction dans le harnais est toujours la même.

Le feeling -en barre, en charge, en tout ce qu'on veut- est GENIAL. En plein milieu d'une rotation, on sait exactement où est la voile, ce qu'elle fait, et comme elle a un virage super rapide, on peut la relancer au dernier moment sans craindre de s'écraser. Le fait qu'elle soit super rapide est aussi un avantage dans le light, cela permet d'avoir une bonne plage basse bien que ce soit une c-shape, elle bouge à une vitesse impressionnante, mais en restant toujours bien smooth.

J'ai pas testé encore la configuration high depower, juste celle entre le pur C et le depower. Mais déjà, ça choque quasiment aussi bien qu'une SLE (plate), et la puissance est tellement constante qu'il suffit de cranter un peu pour passer les rafales. J'ai hâte de la tester en pur C ! Et au pire, on peut toujours cleater la cinquième ligne -si on ride dans cette configuration.

Maintenant, on arrive à la part croustillante de la Vice. Le déhooké.

Ca déhooke tout seul (vu la taille et la rigidité du chicken c'est visible), et même détrimé à fond, réglé bordé au possible, ça vole nickel. Dans les handle pass -c'était la première fois que j'essayais-, la barre passe toute seule. La puissance se gère aussi bien déhooké que hooké, c'est hallucinant, on dirait que ça ne tire pas dans les bras !

La Vice est la voile qui a la meilleure qualité de glisse que j'aie jamais vue (et j'ai testé un bon tas de voiles Smile ) Elle a un super comportement quelle que soit la situation -et quand on en vient à ça, elle largue nickel, j'ai dû larguer à cause du'ne ligne prise dans le harnais, elle était en kiteloop, et franchement le largueur se déclenche à peine on tire.

La Vice redécolle en marche arrière, comme une SLE, en tirant sur un arrière. C'est génial de la redécoller en moins d'une seconde !

Je suis devenue accro à la Vice en cinq minutes. Au bout de deux heures, j'ai décidé que c'était la meilleure voile que j'avais jamais volée. Non seulement elle est faite pour le freestyle -elle demande à faire du freestyle, à looper et à déhooker.

I'm loving it :p





[/img]
LoganZ
 
Message(s) : 3
Inscription : 27 Oct 2009, 12:24

Message par kenny la kenelle » 28 Oct 2009, 10:33

salut, merci pour ce test et bienvenue sur notre forum au passage.

Peux-tu nous dire qui tu es exactement? Affilié à la marque Fluid? rider sponso?

Merci.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron