Quiver de boudin polyvalent

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Quiver de boudin polyvalent

Message par little juju » 26 Avr 2011, 11:09

Bien le bonjour,
bon ca y est, je vais rompre avec Flysurfer, du moins jusqu'a ce que je soit assez pété de thunes pour me faire un double quiver...... pas pour bientôt :lol: :lol:

Donc je voudrait partir sur un quiver 2 ailes pour commencer puis 3 lorsque j'aurai un peu d'argent.
Je pense partir sur un truc du genre 6,9,12 et je garde ma SA 15 parce que celle-la c'est de la petite boulette atomique.
Bon pour le moment la 12 est mis à part par manque de pépéttes.

Du coup pour la 6, voile de baston, je voudrait un truc ultra-stable, qui tient bien dans les vents merdique et fort mais qui permette quand même d'envoyer. Je pensait à une EVO 6 d'occaz ! Qu'en pensez-vous!!?

La 9 ...euh bah là c'est tout vu la switchblade 2010 de Cabrinha serait le top. Oui je recherche une SW 2010 ou 2011 mais d'occaz ^^.
Gros point noir, il n'y en à pas une seule à vendre.
Je me demandait quelles autres ailes pourrait convenir. Sachant que mon but avec cette aile serait principalement le freestyle pur et dur !

Merci de vos réponses
ju'
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par jf » 26 Avr 2011, 12:05

Espece de traitre !


tu peux prendre n'importe quelle aile ! de toute façon le seul nœud qui te conviendra c'est celui ci :

Image


(bien sur, tout homme étant égaux, ce post est humoristique...sauf que les ailes à boudins n'existaient pas lors de la déclaration des droits de l'homme....on peut donc conclure ce que l'on veut !)
Dernière édition par jf le 26 Avr 2011, 12:07, édité 1 fois.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 26 Avr 2011, 12:06

je me rappelle d'un temps où juju, criait fièrement que Flysurfer c'était les meilleurs ailes du monde, que le boudin ne servait à rien (sauf avec des pommes)...c'est triste tout de même...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 26 Avr 2011, 12:06

non, non, je ne pourri pas le post...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par n0n0sse » 26 Avr 2011, 12:33

Et pourquoi pas une Switblade aussi en 6m ? Tu pourrais pt'etre avoir une seule et même barre pour les 2 ailes (je connais pas cabrinha)

L'evo tu l'as essayé ?

Je crois quand même que le mieux reste de faire des essais et de comparer les ailes avant de partir sur un modèle.
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Message par little juju » 26 Avr 2011, 12:36

je me rappelle d'un temps où juju, criait fièrement que Flysurfer c'était les meilleurs ailes du monde, que le boudin ne servait à rien (sauf avec des pommes)...c'est triste tout de même...


Le monde change malheurseusement ! Il n'aurai pas fallu me faire essayer du boudin ! 8) 8)
Les marques de boudins et la marque à la pomme iraient bien ensemble !!

Flysurfer c'est toujours de la bombe, je ne dirai jamais le contraire ! Mais au moins en ridant avec des boudins, je pourrai avoir un vrai retour d'expérience.

PS : tu veut bien me faire le noeuds coulissant ? Je sais pas les faire ! ^^
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par little juju » 26 Avr 2011, 12:37

Si mon tuteur savait que je passe mon temps en entrprise sur le forum :? :?
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par Bidib' » 26 Avr 2011, 12:51

jf a écrit :je me rappelle d'un temps où juju, criait fièrement que Flysurfer c'était les meilleurs ailes du monde, que le boudin ne servait à rien (sauf avec des pommes)...c'est triste tout de même...


ouais c'était la semaine dernière quoi :D
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par little juju » 26 Avr 2011, 15:16

bidib' a écrit :ouais c'était la semaine dernière quoi

A peu de chose près ! Le week end ou vous m'avez fait tater du boudin ! ^^
C'est facile et, pour apprendre de nouveaux tricks, bah tu te concentre unniquement sur ce que tu veut faire ! La voile, une fois bordée, elle sustent jusqu'au retour sur l'eau ! Pas tellement besoin de faire de grosse relance pour ne pas faire un trou dans la flotte !! 8) :?

n0n0sse a écrit :Et pourquoi pas une Switblade aussi en 6m ? Tu pourrais pt'etre avoir une seule et même barre pour les 2 ailes (je connais pas cabrinha)
L'evo tu l'as essayé ?
Je crois quand même que le mieux reste de faire des essais et de comparer les ailes avant de partir sur un modèle.


La SW je l'ai essayée, j'adhère complétement ! Mias j'ai peur de son gros fond de puissance pour le gros temps.
D'après julos, la denrière fois, on aurait pu sortir en même temps la 7 10 et 12..... alors que le vent était juste tip top pour rider !

La evo j'ai essayé rapidos (3-4 bords) une 11 dans peu de vent, j'ai trouvé qu'elle volait pas trop mal mais sans aucun fond de puissance ! C'était à peine si un kiteloop développer une traction (bon ok y avait pas beaucoup de vent et je faisait des KL sur l'oreille pour tirer les bords mais bon).

En effet il faut que j'en essaye plusieurs mais y en a tellement de différentes que je ne sais pas trop où donné de la tête ! :roll: :roll:
Au moins chez FS y avait pas à chier ! Une aile débutant, une aile intermédiaire, une aile freestyle et, une aile de petit temps ! :wink:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par laurent.a » 26 Avr 2011, 16:53

Vu ce que tu recherches, tu prends une speed 3 12dlx et ca te couvre ta plage de vent recherchée, ca marche mieux que les boudins, pas besoin de relance et tu te prends pas la tete sur le choix de la taille. eventuellement tu completes avec un petit boudin 6-7 si vraiment tu y tiens ....
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Message par little juju » 27 Avr 2011, 07:39

laurent.a a écrit :Vu ce que tu recherches, tu prends une speed 3 12dlx et ca te couvre ta plage de vent recherchée, ca marche mieux que les boudins, pas besoin de relance et tu te prends pas la tete sur le choix de la taille. eventuellement tu completes avec un petit boudin 6-7 si vraiment tu y tiens ....


Rooh non hé ! Déjà que c'est dur de se dire que je vais laisser tomber mes FS pour du boudin, que je vais perdre toute autonomie, toute finnesse.......
Alors bon ne me refait pas hésiter ! :? :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par remi2202 » 28 Avr 2011, 12:48

pour les petites tailles de boudin
Un début là
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... highlight=

et je cherche celui de Popol aussi

le voila

http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... ht=#161213


Apres je suis d'accord avec Laurent je vois pas pourquoi tu ne fais pas un caisson fermé en grande taille
un petit boudin pour la baston et un caisson ouvert pour la baston neige
A VENDRE ------> Mana TBK 130*37 230 euros
A VENDRE ------> Naish Cult 10,5
Access 6m²
Naish Cult 7,5 - 10,5
Tel zero six quatre vingt 8 73 72 quatre vingt 1
Avatar de l’utilisateur
remi2202
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 613
Inscription : 18 Août 2007, 14:24
Localisation : Montpellier

Message par little juju » 29 Avr 2011, 07:41

Sur leboncoin, il ya une north Vegas 2009 en 9m² qui traine depuis quelque temps !
Le mec en demande pas trop chère et la voile est vendue complète et, sans répa !

Je n'ai jamais eu l'occaz de tester une Végas ?
Quan'en pensez-vous, ce serait un bon choix pour le freestyle (c'est du C shape il me semble).
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron