nasa wing pour snowkite?

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

nasa wing pour snowkite?

Message par xav_balboxl » 05 Juin 2011, 11:33

Bonjour a tous,

La neige a disparue depuis quelques mois, et si je fais le bilan, j'ai passé un temps fou, pieds bloques dans le snowboard, dans 40cm de puff, a attendre que le vent passe de 2nds a 4nds afin de pouvoir décoller mon caisson ouvert (puisque courrir pour decoller est impossible). frustrant...:evil:

Alors voila, j’étais très content de ma fabio13. si j'avais réussi a la faire décoller, elle pouvait voler (en dynamique) dans 2nds et en 32m de ligne, j'avais largement assez de puissance (je la trouvai plus puissante qu'une speed2 19).
Mais de toute manière, après de bons et loyaux services (et un lampadaire de trop), elle a rendue son âme. RIP. :cry:

Le cahier des charges pour le prochain monstre de lightwind est le suivant : pouvoir decoller, en snowboard (pas moyen de repasser au ski), dans 30cm de poudre et 2nds de vent. rester en l'air facilement et tracter a fond. je veux le même troupeau de bisons sauvages que sur la fabio.

-J’élimine d'office les caissons fermes (pas envie de prégonfler au ventilo)
-J'ai été surpris par le vol des boudins modernes (wainman boss qui décollait 1nd plus tard que les caissons ouverts), mais pas envie de me trimballer la pompe. La place libre du sac sera prise par les raquettes.
-Caisson ouvert, j'ai donné. Mais si vous avez a me conseiller un modèle qui peut décoller dans pétole sans avoir a marcher en arrière...?

me reste donc :

-genre c-quad. mais le problème de cette aile, c'est que même par baston, il est impossible de la (re)decoller sur surface lisse. et puis peut être est-ce un peu lourd.

-la nasa wing.
je pense notamment a une de ce genre : http://www.born-kite.de/html/nasa_star_2.html
que je monterai en 5 lignes avec BC et poulies (enfin, anneaux).

a ce que j'en sais, ca n'aurait que des avantages : vole dans un pet de mouche, tourne serre, pliable facilement, pas trop cher..

l’inconvénient principal des nasa, la fenêtre de vol réduite, ne me gêne pas trop, puisqu'ici il s'agirait de remonter tout droit la pente en KL.

d'ou au final mes questions :

-quelqu'un a-t-il déjà essaye la nasa pour du backountry ultra pétoleux (genre tu as fait 200 bornes, 10 000 € de matos d'autres kiteux sont déjà en train de bronzer sur la neige, et toi tu veux absolument rider)?
-comment ca décolle dans pétole une nasa? faut-il marcher en arrière? sur les grandes tailles (12m2 et +), une simple traction de 80cm sur les avants suffit-elle?
-que pensez-vous de la nasa montrée plus haut? elle me semble avoir une bonne forme (bien réglée) et j'aime bien l’idée de la 5e (enfin, 3e) ligne pour de la montagne...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par ChristianR » 05 Juin 2011, 13:45

40cm de neige fraîche, de la pente, un snow, mais vent à 2 noeuds : monte la pente en télésiège :lol:
Ou en peaux de phoque si skieur de randonnée.
Tu t'amuseras bien plus qu'à baver comme un escargot avec une aile en chiffon, scotché dans la peuf :( .

Sur du plat, avec des skis fartés, je ne pars pas avant 5 noeuds en caisson ouvert bien léger et performant dans le très light. Et je me traîne à 2 à l'heure. Par contre dès que la voile tient en l'air ça peut kiter.
En caisson fermé, je n'arrive même pas à prégonfler correctement sans vent, le caisson ouvert démarre sensiblement plus tôt.

A 2nds, il y aura zéro dans les moles, rien ne marche, à mon avis tu dois sous-estimer la force du vent quand tu rides.
Le snowkite à moins de 5 nds, j'ai jamais réussi.
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par Fredi » 06 Juin 2011, 10:17

J'ai eu la même idée que toi. Je suis en train de construire une nasawing de 9m pour l'ultra-light, je te dirais ce que ça vaut.

Par contre le cahier des charges est exigeant: 30cm de peuf, ok avec plus de 6noeuds, et 2noeuds à la limite avec du béton dos au vent. Mais les 2 en même temps j'ai des doutes.

Sinon pour ton programme effectivement la nasawing est réputée pour le vent ultra-faible. Le point faible est le bridage, donc il faut un bridage en cascade. Pour les 5 lignes je te recommande pas, je pense qu'au contraire il faut le moins de lignes possibles pour diminuer la trainée. De plus n'attends pas a avoir un bordé-choqué sur la nasawing, tu ne peux pas changer l'angle d'attaque, juste freiner plus ou moins. A mon avis 3 lignes ça doit le faire: 2 lignes pour piloter et une 3eme ligne connectée aux 2 freins pour poser l'aile. Et il faudra un chicken loop à devrilleur pour les kiteloops.

A part ça si tu veux rider dans l'ultra-light je te recommande les skis, ça fait vraiment une grosse différence de pouvoir facilement se tenir debout a l’arrêt. De plus en ski tu peux "aider" l'aile à te faire monter en faisant des pas.
Fredo, 0 six soixante&onze 65 56 dix
Avatar de l’utilisateur
Fredi
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Déc 2004, 16:22
Localisation : Nice

Message par xav_balboxl » 07 Juin 2011, 18:52

Merci pour ces retours...

Certes le cahier des charges est exigeant, mais je jure avoir déjà ridé dans un souffle a peine perceptible (et pourtant avec l'air frais, on a toujours une forte sensation sur les joues), il fallait souffler sur les anemo pour les lancer...
dos au vent et en longue lignes, dans une pente raisonnable, ca devrait le faire...

ChristianR : qu'entend tu par "caisson ouvert bien léger et performant"?
parceque je pense que de ce cote, hormis le decollage, ma fabio était une tuerie.
Tu pense a une aile de char (me souviens avoir vu une image d'un skieur avec un ozone yakusa GT 17m2)?

pour la nasa si j'en prend une, c'est clair que je ferai les 1ers essais en 3 lignes (2+1), puis je verrai eventuellement si je monte un BC et poulies...

je crois bien que je vais prendre (acheter ou fabriquer? vu mon temps libre-que je reserve pour recoudre la fabio- et mes deux mains gauches...) une grosse nasa, on verra bien..

Fredi, tu me tiens au courant?
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Construction d'une aile de light wind

Message par ChristianR » 07 Juin 2011, 20:09

+1 pour les skis, on gagne facilement 1 ou 2 nœuds pour partir par rapport au snow, on peut aussi reculer facilement pour lancer (ou relancer) l'aile.

J'ai aussi déjà kité dans presque rien, en particulier en MTB, c'était assez bluffant. Mais c'est déjà moins évident en ski, il y a pas mal de frottements sur la neige.

Quand je sens l'air sur le visage, j'estime le vent à 4 à 5 nœuds environ, seuil de démarrage réaliste, en gros quand l'aile tient en l'air, on peut rider (mais je ne monte pas des pentes avec si peu d'air).

Le bordé/choqué ne évidemment sera pas utile avec 2 nœuds, autant ne garder que 3 lignes pour alléger et simplifier au maximum.

Si tu construit toi même ta NasaWing, surtout utilise du spi très léger (comme sur les FS deluxe).

Ma voile qui va bien dans le light est une Smart de Concept'air de 10.5m2 (caisson ouvert en b/c).
Elle est justement construite en spi très léger, avec un bridage léger sans gainage pour avoir très peu de traînée, un montage simple des brides sans complications en cascade, avec juste 2 poulies légères, des lignes plus longues que la normale, et sans dacron et renforts de partout sur le bord d'attaque qui rajouteraient du poids. Pilotage sur barre, bordé/choqué.
En la montant sur poignées dans du très light, on doit peut être gagner encore 1 nœud (pas essayé).

Pour le light, il me semble qu'alléger au maximum la construction de l'aile est la seule solution raisonnable qui peut marcher, donc bridage simple en 80kg non gainé, et surtout du spi ultra-léger.
A la limite, un matériau comme de la soie de parachute serait très intéressant à tester.

Il existe du spi Skytex de 27 g/m2, très vaporeux, presque transparent, ça sera bien mieux que du 45gr/m2 classique (opaque et rigide au toucher). Ce n'est pas poreux et solide quand même car ripstop.

Pour le spi de parachute, je ne sais pas si l'air passe à travers (grammage, enduction ?) mais ça doit être solide.

La solution mono-peau est très astucieuse, on gagne beaucoup en poids (largement plus de la moitié, extrados seul, sans intrados et sans inter-caissons !). Difficile de faire mieux.
J'ai vu tenir en l'air une Nasa quasiment sans vent. Par contre, il ne faudra pas espérer à remonter au vent avec ça, surtout en vent léger.

Tiens nous au courant du projet, t'es pas le seul à vouloir kiter dans 2nds... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par Fredi » 08 Juin 2011, 08:27

Je viens de me souvenir d'un truc: si tu as des pentes enneigées en amont de pentes sans neige, lorsque les pentes sans neige se réchauffent tu as une sorte de 'coulis thermique' descendant de quelques nœuds qui fait a peu près 3m d’épaisseur. Donc si tu as ça+un vent météo qui remonte la pente a par exemple 6 nœuds, à hauteur du sol tu vas avoir 2 nœuds. Mais si tu arrive a décoller ton aile elle va chopper le vent en haut, et tu vas avoir l'impression de kiter dans 2 nœuds alors qu'en fait ton aile a plus.

Sinon concernant la construction j'en suis au début: découpé le spi d'une ancienne f-one 16m (d'ailleurs pas facile d'avoir des panneaux plats) et cousu les 5 parties ensemble avec une corde de renfort. C'est long a faire, si tu en trouve une toute faite pas cher tu gagne beaucoup temps. Prochaine étape: construction du nez.
Fredo, 0 six soixante&onze 65 56 dix
Avatar de l’utilisateur
Fredi
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Déc 2004, 16:22
Localisation : Nice

Message par xav_balboxl » 08 Juin 2011, 20:14

ChristianR a écrit : Par contre dès que la voile tient en l'air ça peut kiter.


On est d'accord. Et oui c'est sur, il y a le gradient de vent....

Donc la philo "je prend le kite le plus léger possible, comme ca je le décollerai facilement et pourrai aller choper le gradient" me parait bonne.

Si en plus, comme ma faible experience des nasa me porte a croire, les nasa peuvent tourner tres serré (donc looper sans trop repasser près du sol), et peuvent, par leur légèreté, survivre à des molles très faibles, ben on a tout bon...

Enfin, ce sont des ailes qui se plient sans trop d'encombrement, donc facile de la mettre dans le sac dès que le vent monte....ou s'il faut monter en raquettes!
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par ChristianR » 08 Juin 2011, 20:47

Petite précision, la Smart est en spi de 40g/m2 pas en 27 (comme une Flysurfer Silver Arrow ou Deluxe), mais c'est déjà bien léger. Le 27 ressemble un peu à du papier à cigarette.

J'ai quand même des doutes sur l'efficacité d'une Nasa, même grande, pour kiter efficacement dans du vent très light.
En augmentant la taille de la voile, on gagne évidemment en surface mais on se retrouve avec un gros "camion" plus lent à bouger. On ne peut plus se créer son vent apparent aussi bien qu'avec une plus petite aile.


fredi a écrit :une sorte de 'coulis thermique' descendant de quelques nœuds qui fait a peu près 3m d’épaisseur.

Ce vent très particulier est discuté sur ce post : vent catabatique
C'est de l'air froid et dense qui s'écoule le long de la pente.
Le souci, c'est que ça souffle près du sol et vers le bas, donc ça ne permet pas de monter. Quand tu as ce type de vent, c'est cuit.
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par laurent » 29 Juin 2011, 08:37

un petit conseil les gars, oubliez la Nasawing !! surtout pour le light !

j'en ai eu pendant 2 ans à mes debuts du kite il y a bien 15 ans de ça, j'avais construit a peu pres toutes les tailles de 3m2 à 12m2. je les aies ridée sur neige et sur eau.

concretement, ces ailes ont une fenetre de vol réduite, une capacité à évoluer vite en l'air nulle, dans le light ça n'accélere pas.

en gros c'est une aile qui se calle, tire uniformement dans toute la fenetre de vol, qui tourne sur l'oreille et dérappe volontier,un loop d'aile qui n'apporte rien, surborde souvent .
laurent
 
Message(s) : 57
Inscription : 29 Mars 2005, 10:25
Localisation : grenoble

Message par kenny la kenelle » 29 Juin 2011, 08:59

ce que tu peux éspérer de plus efficace dans la pétole à mon humble avis ça reste une voile de char à haut ratio en poignées 4 lignes:
- profil fin et gros ratio pour avancer vite dans peu d'air,
- caissons ouverts pour gonflage rapide
- bridage fixe pour éviter les pertes de puissance dûes aux à-coups du bordé/choqué
- rotation efficace grâce au pilotage aux freins plutôt qu'aux avants
- grosses surfaces disponbiles
- faible encombrement une fois repliées
- moins chères que les ailes à bordé/choquée à puissance équivalente.

Pour avoir essayé une fois une nasa à la plage, c'est clair que ça tire mais petite fenêtre donc remontée au vent pas terrible si ton vent est mal orienté. ça tire vraiment fort et tout le temps: ça use vite les bras si tu n'es pas au harnais. n’espères pas faire de sauts avec ça.

la c-quad est une très bonne arme de pétole aussi mais elle n'est plus fabriquée. J'avais la 6.3 avec 40m de lignes. Elle valait la phantom 18 en plage basse... Pas chère, plus performante et joueuse que la nasa mais plus encombrante repliée. Ils l'avaient sorti en 8.5 et 10.5m² aussi... ça devait être de sacrés tracteurs celles-là...
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par lolo » 29 Juin 2011, 09:16

Je ne trouve pas non plus la nasa top en light, elle est 'lourde', tracteur, faible fenetre de vent. J'ai pu en tester qu'en kitebuggy.

Comme dit kenny, les ailes à caissons ouvert à haut ratio sont très perf dans le light ... mais qd même très cher. L'alternative des CQuad est je pense bonne, tu peux en trouver d'occasion à pas trop cher, j'opterai pour plus que 6.3, 8.5 minimum ... le soucis est l'encombrement car c'est un rond d'un bon diamètre un peu comme les tentes D4.
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Message(s) : 297
Inscription : 15 Mars 2005, 09:05
Localisation : Oye-Plage

Message par xav_balboxl » 29 Juin 2011, 19:39

merci pour ces bons conseils...j'etais pret a faire une connerie moi (pas chère, mais bon...).
toutefois, je me repete, mais moi ce que je veux c'est remonter la pente. pas remonter au vent :wink: ! les fois ou je suis resté le cul dans la neige, le vent très léger était pile poil dans l'axe de la vallée. Soit c'était un thermique (donc par définition pile dans l'axe de pente) soit un vent météo tellement faible qu'il se faisait canaliser. donc le cote tracteur et faible fenetre des nasa,...je suis pret a faire des compromis, pourvu que ca vole (et decolle).

le coté "tu prend pas de vitess car tu te crée pas de vent apparent" ne me gêne pas non plus (même avec l'aile la plus perfo du monde, en vent arrière ca ira pas plus vite)

le coté "les loop générent pas de puissance" est nettement plus problématique. mais bon si ca tracte un boeuf...

les ailes de buggy...ca reste des caissons ouverts, faut un minimum de vent pour que ca decolle. et des qu'il y a ce minimum, il y a ma fabio (lorsque j'aurai fini la repa) qui a amplement assez de patate. donc à moins que vous me montriez une caisson ouvert bridé qui décolle sans courir en arrière alors que les autres ailes restent au sol....

la c-quad...l'encombrement me gene pas vraiment, tant que ca tient dans une voiture, banquette arriere rabattue... ce qui gene dans la tente D4, c'est la prise au vent (genre sur une crete du GR20, difficile de marcher droit), mais la si je l'ai dans le dos c'est qu'il y aura pas de vent.
vu que je veux taper un peu dans l'extreme, la c-quad 12.5 me tente bien...

par contre, je suis pas convaincu de son (re)decollage. la seule fois ou j'ai essaye une c-quad, c'etait a la franqui (sol lisse et glissant) avec un bon vent (20nds), he ben il etait impossible de la decoller (meme si elle est dans le bon sens) a partir du moment ou elle s'est couchee sur le sol.
donc sur neige dure,.... :roll: ?
:twisted: les doutes...

pourquoi PL n'a-t-il pas sorti un successeur à la c-quad?
J'imagine bien une monopeau haut ratio, avec peu de suspentes, un BA segmenté (segments de 60cm = longueur de la barre) composé de tiges de plastoc d'1,2mm issues de la spleenx-19 ou l'ozone bbhpp...

ajoutez à ca une 5ème qui pourrai replier l'aile et faire diminuer au fur et à mesure la surface projetée (genre une 5e sur le profil central, qui fait se mettre l'aile en "M" si on tire dessus, et en "V" si largage), et je crois que j'ai vraiment envie de coudre cet été, moi...
zen pensez quoi?
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par lolo » 29 Juin 2011, 22:40

Tu recherches un remonte pente en fait ? Le ski joering c'est peu être pas mal, tu as un cheval ? ça marche aussi avec un âne !

Je ne suis pas convaincu des nasa, la cquad aura plus de puissance à surface égale.

Si tu veux que je te montres une aile à caissons ouverts qui décollent sans reculer, il y en a pas mal : aile à haut ratio, si tu tires correctement et progressivement elle montera ! Avec ma Libre Spirit 10.5, même dans pas d'air, elle décolle seul, mes anciennes Ozone Razor idem, les PL vapor idem aussi, ...

Ton système de 5ème ligne me rappelle ma mosquito pro ks ! la 5ème, en fait 3è car elle était en 2 lignes (bridée au niveau de l'aile), permettait de perdre un peu de puissance car elle faisait un M, et si largage un V.
Difficile à faire ça sur une cquad avec un BA rigide, sinon faut le faire style 5ème des North Vegas ou Naish Torch.
KiteBuggy: Ozone Razor & Caméléon
KiteSurf: Peter Lynn Charger / Slingshot Lunacy 129x39 2010 / LF Rawson 5'8 2009 // KiteMtb: MBS Pro 90
[A vendre] North Mutant M2 125*36 = 180€
www.kite-hemmes-oye.org - www.euphoria-workshop.com
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Message(s) : 297
Inscription : 15 Mars 2005, 09:05
Localisation : Oye-Plage

Message par simon » 30 Juin 2011, 06:30

sinon tu peux aussi faire autre chose quand ya pas d'air ... ça marche promis .

christianR à soumis plein de bonnes idées :lol:


pis en dessous de 6/8 noeuds dans de la neige fraiche tu feras rien de mieux avec une super aile design petole nasa wing death concept..... juste perdre du temps voir te faire mal pendant LA rafale à 15 noeuds de la journée.

:wink:
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par kenny la kenelle » 30 Juin 2011, 09:13

et pourquoi pas le paraskiflex de nos amis outre-atlantiquois? http://www.paraskiflex.ca/

ils la font en 18m² :shock:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par xav_balboxl » 10 Nov 2011, 00:25

allez je prend la pelle, la pioche et déterre le topic...

kenny la kenelle a écrit :et pourquoi pas le paraskiflex de nos amis outre-atlantiquois? http://www.paraskiflex.ca/

ils la font en 18m² :shock:


oue, la latte de la 18m²...

en fait le cahier des charges du premier post tient toujours, ainsi que mon idée de faire un c-quad à BA segmenté, et sans lattes de profil.

mais je suis tombé sur une très interessante conception (normal, c'est Luc Armant) :http://www.parapentiste.info/forum/videos/proto-ozone-sans-intrados-t20559.0.html

résumé : parapente monopeau, avec un semblant de BA, un suspentage comme une nasa mais avec répartition via petits triangles de tissu (évite les plis).

avantages pour une optique kite :
-tres leger (1.4 kg la 19m²)
-tres compact plié (3L plié)
-mise en place très rapide
-semble se "gonfler" très (trop pour un parap?) facilement
-semble être très puissante une fois le profil creusé par les freins (vitesse mini en parap très faible), ce qui en ferait un bon tracteur
-une finesse pas trop dégueu, légérement en retrait d'un paraap classique (=caisson ouvert) mais bien supérieur à une nasa par ex
-décrit comme assez maniable (peu d'inertie)
-décrit comme supportant très bien les turbulences
-semble simple à fabriquer et peu coûteuse en tissu
-s'il y a moyen de mettre en drapeau (faire flapper) tout l'arrière de la voile (sans qu'elle ferme) un bon depower doit etre possible
-concept ultra résistant aux crash

inconvénients :
-plus lent qu'un caisson ouvert (-3km/h), pour une grosse bâche de light ca devrait pas poser de souci :lol:
-je dégagerai bien quelques rangées de suspentes (en augmentant la longueur des triangles) et rajouterai un speed system...
-redecollage en marche arrière?
-pas de plans dispo...

je me demande s'il y a de petits raidisseurs dans le BA (genre BBHPP/ spleen X-19)

ca, ou ma première idée (la c-quad à BA segmenté) me tente de + en +...a noel j'achete du tissu, une machine (et je pousse les murs de l'appart...:roll:)

ah et question déterrage de morts, j'ai fait revivre ma fabio. coutureS facon frankenstein, la moitie du bridage a refaire...et elle revole nickel, comportement symetrique (alors qu'un seul cote déchiré).
par contre, elle a toujours besoin de ces 3/4nds et/ou course en arriere pour se gonfler...
she is back...and she wants snow... :evil:
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par xav_balboxl » 15 Nov 2011, 00:23

quand je parlai de c-quad a BA segmenté, je croyais avoir pensé à un truc pas encore fait...

hé ben non :http://www.bozon.org/kites/beanalt/wvdpbean.html

ca vole plutot bien...
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Message par Bidib' » 15 Nov 2011, 12:38

si ce genre de délire t'intéresse, regarde les posts de funalex et punto, ils étaient partis dans cette voie (mais ils en sont revenus apparemment)

ils ont monté un bureau d'étude qui s'y consacre :
http://www.niaboo.com/
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par xav_balboxl » 15 Nov 2011, 19:07

oui merci, je connais bien le site de funalex, il y avait même plus d'info dans le temps :roll: , notament les morphines...

mais je suis pas sur de partir sur de la latte...

le monopeau c'est certain sera ma solution (lergereté, cout, facilité de fab).

la solution qui m'attire le plus en ce moment, c'est ca :
http://2e5.com/kite/volkite/

Image

plus facile a construire qu'un caisson complet classique, ça devrait être plus léger... et surtout, une traction de faible amplitude (la longueur du bras) devrait être suffisante pour gonfler l'aile.
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron