Redecollage hydra V3 12m

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par PsychoKite » 27 Juil 2012, 09:09

Promis dès que j'ai au moins 6/8 kn de vent car là depuis mardi c'est pétole :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par PsychoKite » 14 Août 2012, 09:28

De retour de vacance j'ai pu testé.
La vidéo arrive mais rien de concluant en dessous de 8kn je m'attendais à mieux.
Bon de toutes manière en dessous de 8 kn l'aile tient en l'air mais la 14 ne tracte pas assez pour me sortir le cul de l'eau avec ma board 140/46 mais je pensais pouvoir la redécoller plus facilement.

Avec l'ERA elle se retourne bien sur le bord de fuite mais ça reste compliqué de refaire décoller, il devait y avoir dans les 6 kn de vent et je n'avais pas pied.
J'y suis arrivé mais laborieux.
Je n'ai pas testé avec plus de vent car le lendemain il y avait 15/20 kn et j'avais pas envie de me casser les pieds avec la ligne ERA qui pendouille et comme je suis pas un pro rider et que je kite seulement les week end et en vacance, j'ai préférer en profiter à fond.

Bilan l'ERA ça marche mais quel intérêt en dessous de 10 kn sur une hydra ? :wink:
La vidéo dans 1h ou 2 lorsqu'elle sera en ligne ^^
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par PsychoKite » 14 Août 2012, 10:49

La vidéo.
En fait j'ai un mal de chien à faire changer l'aile de fenêtre car mon ERA était monté à droite de l'aile pour la faire décoller vers la gauche...
Enfin en image c'est plus simple...

http://vimeo.com/47505567
Dernière édition par PsychoKite le 12 Sep 2012, 14:38, édité 2 fois.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par granpasc » 14 Août 2012, 11:11

PsychoKite a écrit :
granpasc a écrit :Encore une fois, ce n'est pas DU TOUT une aile de light. je crois que tu viens de le comprendre :wink:


On ne parle pas d'aile de light proprement dit...bla bla bla


+

PsychoKite a écrit : encore du bla bla....Bilan l'ERA ça marche mais quel intérêt en dessous de 10 kn sur une hydra ?


=


PDT_Armataz_02_43
Avatar de l’utilisateur
granpasc
 
Message(s) : 1312
Inscription : 26 Mars 2007, 21:43
Localisation : Ouessant

Message par PsychoKite » 14 Août 2012, 14:20

granpasc a écrit :
PsychoKite a écrit :
granpasc a écrit :Encore une fois, ce n'est pas DU TOUT une aile de light. je crois que tu viens de le comprendre :wink:


On ne parle pas d'aile de light proprement dit...bla bla bla


+

PsychoKite a écrit : encore du bla bla....Bilan l'ERA ça marche mais quel intérêt en dessous de 10 kn sur une hydra ?


=


PDT_Armataz_02_43

Je t'admire granpasc, tu es mon maître ^^
De la graïne de champion même ^^
Alors que personne n'a jamais voulu prétendre sur ce post que l'hydra une 12m² en plus puisse être une aile de light tu arrives à tout de même à sous entendre l’inaudible ^^
Mais non rassures toi c'est bien ta speed la meilleur dans le light ne t’énerves pas personne n'a sous entendu quoi que ce soit, tu peux relâcher la pression ^^ :lol: :lol: :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Arno » 16 Août 2012, 09:17

Yes merci!

Je vois qu'il y a ce même petit problème au redécollage : l'oreille côté eau se rabat. Ca fait la même chose quand tu tires sur les 2 arrières pour la redécoller en marche arrière.

Juste pour savoir quand tu tires sur l'era est ce que tu garde un peu de pression dans la barre (bordé) ou tu es choqué à fond?

As tu mis des anneaux en inox comme préconisé, car je voulais essayer le système avec des anneaux de bout fin voir avec des veilles lignes?

Si j'ai le temps je vais essayer... autant c'est vrai que dans 6 noeuds ça kite pas, même pour mes 65 kg avec la 12m. Par contre l’intérêt du redécollage dans peu de vent est lorsqu'il y a une chute brutale du vent (comme la dernière fois) ça permet au moins de rentrer en nage tractée et regagner le bord sans nager... Donc je prends plutôt ce système comme une sécurité supplémentaire.
Arno
 
Message(s) : 45
Inscription : 05 Sep 2008, 19:38

Message par PsychoKite » 16 Août 2012, 14:12

Arno a écrit :Juste pour savoir quand tu tires sur l'era est ce que tu garde un peu de pression dans la barre (bordé) ou tu es choqué à fond?


Oui au début de la vidéo tu peux voir que l'aile est complètement à droite de ma fenêtre de vol, c'est difficile de la faire revenir au centre a cause du manque de vent et du courant.
Mais après dès qu'elle est plein centre il suffit de doser avec le B/C (quasiment bordé à fond) et légèrement tirer sur l'ERA (pas trop) pour maintenir l'aile sur l'oreille, le décollage se fait alors en 3 à 4 secondes, le plus difficile reste de positionner l'aile plein centre.


Arno a écrit :As tu mis des anneaux en inox comme préconisé, car je voulais essayer le système avec des anneaux de bout fin voir avec des veilles lignes?

Non j'ai fais le plus simple avec une boucle avec une ancienne lignes. mais attention il faut pas en mettre trop près des suspente car ça tire sur la ligne des arrières .

Arno a écrit :Si j'ai le temps je vais essayer... autant c'est vrai que dans 6 noeuds ça kite pas, même pour mes 65 kg avec la 12m. Par contre l’intérêt du redécollage dans peu de vent est lorsqu'il y a une chute brutale du vent (comme la dernière fois) ça permet au moins de rentrer en nage tractée et regagner le bord sans nager... Donc je prends plutôt ce système comme une sécurité supplémentaire.


Moue j'ai encore testé hier dans pétole et sans l'ERA à côté de moi 1 kahonna 13.5 et uen bandis III 13 m² j'ai réussi à redecoller 4 fois mon hydra dans si peu de vent que je n'ai pas pu partir au planning alors que mes 2 autres pots n'ont pas réussit à décoller (1 fois la kahona).

Pour moi l'ERA c'est pour le débutant ou pour se rassurer en vague (je dis pas si j'arrive à trouver une directionnel qui me plait, dans 15/25 kn en 9m² je monterais peu être l'ERA pour pas rester trop longtemps en galère avec l'aile dans le shorebreak.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Arno » 16 Août 2012, 17:59

Ok merci des infos...
J'ai essayer cet aprem de bricoler le system car pétole.
c'est vrai que ça fait une ligne en plus ça complique un peu les choses.
Le vent été trop léger pour tester (2-3 noeuds :cry: ).

Quand tu dis il faut pas trop en mettre près des suspentes, c'est à dire que tu ne mets pas d'anneau de corde sur les suspentes? l'era traine donc?
Moi j'ai mis un anneau à chaque bout de suspentes (2 donc) donc va falloir que je les enlève si j'ai bien compris...

A voir je ferai des essais quand il y aura au moins 5-6 noeuds (s'il y a 10-12 je kite par contre :D ) et si ça me saoule je vire...

Peut être qu'il faut juste que je me familiarise avec la bête... après la dernière fois elle n'a pas redécollé car en tirant sur les arrières elle monte et il y a ce moment où les oreilles se rabattent et une bride s'est coincée dans une latte à ce moment là et là plus moyen de gérer quelques choses... c'est peut être juste un manque de chance...
Arno
 
Message(s) : 45
Inscription : 05 Sep 2008, 19:38

Message par PsychoKite » 17 Août 2012, 10:33

Te prends pas la tête essayes ^^
Tu risques rien, j'ai juste remarqué lors d'un test que ça tirait sur les brides arrières et que l'aile pivotait moins bien. En fait j'ai que 2 points de guidage, un à environ 5m de la barre et un deuxième à 5 m de l'aile environ.

Et j'attache le tout sur la 2eme latte uniquement , j'ai essaye de prendre là 2+3 mais ça marche pas.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Arno » 20 Août 2012, 09:28

Ok, j'ai pu tester l'era sur la 12m et effectivement ça fonctionne bien, il y avait entre 5 et 7 noeuds. Moi à terre et l'aile à l'eau.
Il faut que je règle l'era car trop courte et effectivement elle tire la ligne arrière.

J'ai pas pris le temps de le faire car le vent est un peu monté (environ 10 noeuds) donc j'ai tout viré et j'ai kité...

Je pense tenter de l'installer sur la V2 9m car elle redécolle moins bien en marche arrière que la V3 12m.

En tout cas j'ai fait 2 sessions avec et c'est vraiment que du bonheur ces ailes, même ma chérie a tirer ses premiers bords avec la 9m... :wink:
Arno
 
Message(s) : 45
Inscription : 05 Sep 2008, 19:38

Message par PsychoKite » 20 Août 2012, 13:22

Laisses toi le temps d'apprivoiser la 9, puis tu pourra essayer de modifier le bridage comme expliqué dans mon post http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17996 . Je la trouve plus vive et elle redécolle mieux également. :wink:
Je trouve la plage basse de la 9 v2 trop proche de la 12 V3, je crois que je vais vendre ma 12 je m'en sers quasiment pas. :?
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par Arno » 08 Sep 2012, 11:54

PsychoKite a écrit :Je trouve la plage basse de la 9 v2 trop proche de la 12 V3,

J'avais le même ressenti que toi sur terre mais dans l'eau la 12 va mieux. Lors de ma première sortie avec les hydra j'ai gonglé la 9 pour être prudent au bout de 2 bords je suis rentré et j'ai pris la 12m et ça capé sans perdre au vent alors que la 9m :(
Depuis la 12 est montée en 25m de ligne (contre 20 pour la 9M) et je démarre vers 10-12 noeuds sans problème pour mes 65 kg et ma planche de débutant...
La 9m plus sortie depuis sur l'eau car pas les conditions, (ah si pour ma chérie qui fait 45kg et elle était tranquille avec pour apprendre avec) la 12m a vraiment une plage de vent de fou (je l'ai tenu dans des claques à 25 noeuds sans stresser du tout et sans trimer...)
Après j'imagine quand on a une 14m la 12m ne sort pas beaucoup, je le conçois...
Arno
 
Message(s) : 45
Inscription : 05 Sep 2008, 19:38

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par frednanou » 09 Sep 2012, 16:16

Quoi??? tu t'es encore mis à l'eau et pas moi...attends mes vacances arrivent je vais rattraper le retard... avec la matrixx ;-)
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par PsychoKite » 10 Sep 2012, 08:33

Arno a écrit : et je démarre vers 10-12 noeuds sans problème pour mes 65 kg et ma planche de débutant...


Tu as raison j'aurais du spécifier que je fais 20 kg de plus que toi et donc cela reviens à décaler le quiver d'une aile 14-9m² pour moi et 12/7m² pour toi.
En fait je pars bien à 14kn en 12m² et 15kn en 9m².


D'ailleurs je vais la mettre en vente .
12 m² V3 état impeccable (30ene de sortie) faire offre ^^ ;)
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par Arno » 22 Juil 2013, 21:29

Petit déterrage de topic,

J'ai apprivoisé un peu mieux la bête et à vrai dire je ne l'a fait presque plus tomber, mais les quelques fois où je dois la redécoller c'est pas encore ça...

Avant toutes choses je tiens à préciser que j'ai abandonné l'ERA. En effet mon premier test étant pourtant concluant, mais l'ERA tiré la ligne arrière. Après avoir prit le temps de régler le système, l'ERA pendouille vraiment beaucoup et à tendance à s'entortiller et s'accrocher un peu partout, bref ça ne me plait pas du tout!

J'ai envisagé donc de persister et d'essayer d'apprendre à la redécoller normalement, toutefois il y a quelque chose que je ne fais pas bien...

Alors mes questions :

Est ce que l'aile doit être impérativement en pleine fenêtre pour redécoller en tirant les 2 arrières? j'ai remarqué qu'en bord de fenêtre elle se pliait en 2 et c'est mort... ou il y a une manip que je fais mal...

D'autre part, je fais monter l'aile bord de fuite vers le ciel, je lâche un arrière, elle se retourne pour se poser sur le bord de fuite (dans l'eau), vient le moment où il faut tirer les avants et là soit elle décolle nickel soit elle se couche sur l'extrados et se rempli d'eau, là aussi c'est mort...du coup nage...

A quelle hauteur faut il l'a faire monter avant de lâcher un arrière? Sachant que les oreilles ont tendances à faire bravo, est-ce dû à une tension trop forte sur les arrières?

Comment éviter qu'elle se pose sur l'extrados et se remplisse d'eau?

Enfin, lorsque le vent est bien établi, est ce qu'il est possible de décoller en bord de fenêtre en tirant sur 1 arrière? A vrai dire j'ai pas essayé même si j'ai eu une fois l'occasion avec la 9m mais c'était juste après une bonne boite dans de grosses claques (35-40nd) j'ai préféré larguer plutôt que de me faire arracher, mon erreur a été de mettre le leash en suicide leash, bilan le mousqueton s'est coupé en 2 :shock: J'ai retrouvé mon aile sans dommage tranquille au bord du lac après l'avoir traversé entièrement ouf :roll:

En vous remerciant
Arno
 
Message(s) : 45
Inscription : 05 Sep 2008, 19:38

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par alex38 » 20 Août 2013, 20:46

Bonjour
moi je suis en hydra 14 v5
Arno a écrit :
Est ce que l'aile doit être impérativement en pleine fenêtre pour redécoller en tirant les 2 arrières? j'ai remarqué qu'en bord de fenêtre elle se pliait en 2 et c'est mort... ou il y a une manip que je fais mal...


Une hydra est une aile qu'il faut gonfler a bloc faut pas hésiter pour éviter ce problème entre autre

Arno a écrit :A quelle hauteur faut il l'a faire monter avant de lâcher un arrière? Sachant que les oreilles ont tendances à faire bravo, est-ce dû à une tension trop forte sur les arrières?

le plus haut possible
si les arrière font bravo gonfle la plus

Arno a écrit :Enfin, lorsque le vent est bien établi, est ce qu'il est possible de décoller en bord de fenêtre en tirant sur 1 arrière?


oui comme toute autre aile


Apres quand ton aile est totalement sur l'extrados il faut vite tirer un arrière jusqu'a ce que ton aile ce remettre correctement
moi ça marche relativement bien

bon courage
06 73 01 03 59
Dériveur gonflable à voir!! http://vimeo.com/m/32139407
http://www.tiwal.com/

un peu froid ou un peu soif toujours un peu de Chartreuse
alex38
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Avr 2011, 11:45
Localisation : SASSENAGE

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par PsychoKite » 21 Août 2013, 08:14

Pas mieux que alex

Je rajouterais que le redecollage en marche arrière fonctionne lorsqu'il y a assez de vent pour décoller en bord de fenêtre de manière classique ou alors c'est que tu as pieds.
Ne pas tenir la barre lorsque tu la fais pivoter en lâchant un arrière. Si tu touches la barre ça va étouffer l'aile et elle vas retomber sur le bord de fuite, au contraire fait comme avec un caisson , attrapes les lignes centrale et pompe pour la faire prendre de la vitesse et monter.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: Redecollage hydra V3 12m

Message par Arno » 21 Août 2013, 21:01

Ok super merci j'essaierai tout ça du coup.

Bien noté pour le gonflage, je l'a gonfle pourtant pas mal mais j'ai eu dernièrement une fuite à la valve de dégonflage (elle a complètement sauté d'ailleurs => réparation) je pense que ça devait jouer...

On verra dès que je reçois le bord d'attaque réparé. Pour info les valves autocollantes ne tiennent pas sur le tissus blanc des valves d'origine (ne surtout pas essayer de l'enlever).

Et oui je comprends mieux pourquoi le décollage en marche arrière ne fonctionnait pas à chaque fois que j'ai eu des crasses c'est quand le vent était tombé (8nd) en plus j'avais pas pied... :roll:

Bon vent A+
Arno
 
Message(s) : 45
Inscription : 05 Sep 2008, 19:38

Précédent

Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron