hydra (v5) ?

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

hydra (v5) ?

Message par jpg » 04 Sep 2012, 10:02

Quelle aile à boudin se rapprocherait le plus au niveau sensations/comportement des speed3 pour compléter mon quiver : speed3 12 et 15 m .
Je pensais à l'hydra V5 en 8 m mais certains post semblent évoquer des problèmes de redécollages ?

Mon "cahier des charges" : une aile sage avec un bon hang time pour faire des réceptions de sauts tranquilles sans faire des trous dans l'eau (une speed à boudin en queque sorte )

ps : j'ai actuellement une waroo 7 m de 2007 beaucoup trop rapide pour moi !!!
jpg
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Jan 2010, 22:25

Re: hydra (v5) ?

Message par Loic » 04 Sep 2012, 12:37

gielata a écrit :Quelle aile à boudin se rapprocherait le plus au niveau sensations/comportement des speed3 pour compléter mon quiver : speed3 12 et 15 m .
Je pensais à l'hydra V5 en 8 m mais certains post semblent évoquer des problèmes de redécollages ?

Mon "cahier des charges" : une aile sage avec un bon hang time pour faire des réceptions de sauts tranquilles sans faire des trous dans l'eau (une speed à boudin en queque sorte )

ps : j'ai actuellement une waroo 7 m de 2007 beaucoup trop rapide pour moi !!!


moi j'ai complété avec une rally 8m.

ça redécolle et ça correspond au programme S3 en moins perf bien sur :)
Loic
 
Message(s) : 86
Inscription : 18 Mai 2010, 09:52

Re: hydra (v5) ?

Message par xav_balboxl » 04 Sep 2012, 18:19

question plané, posé en douceur et hangtime (effets kisscool lorsqu'une rafale te fait remonter, etc) l'hydra est l'aile que j'ai essayé qui se rapproche le plus de la speed (je connais surtout la 2 et un peu la 3).

même en plage basse (v4 7m, 60kg, 15-20nds) ca pose doux. ce we j'étais dans 40nds avec claques 45+ sans trimer, avec la même planche je reviens à mon point de départ dans 15nds.

dans 20nds ca redecolle toujours, après c'est comme la speed il faut réapprendre, et elle peut se bloquer dans certaines positions, desquelles tu te sors toujours mais après un peu de nage sur le côté.
donc très bon redecollage immédiat en marche arrière, mais si tu as eu le malheur de passer par une des deux positions de blocage :
-aile pile sous le vent, posée à plat intrados au dessus (comme lorsqu'au repos sur la plage)
-aile pile sous le vent, posée à plat sur l'extrados (comme lorsque tu gonfle l'aile)
he ben vaut alors mieux qu'une série de vagues n'arrive pas. :roll:
FS Sp4 18; TK furia 7 [a vendre]; Genetrix hydrav6 7; Flexboardz; TT kookaboora; North fabio 13 [modif]; PL bomba 15;PL arc840;
xav_balboxl
 
Message(s) : 222
Inscription : 19 Jan 2010, 17:59
Localisation : toulouse

Re: hydra (v5) ?

Message par granpasc » 04 Sep 2012, 18:29

Bon ya plusieurs questions.

L'aile boudin qui ressemble le plus à la speed, c'est la crossbow de cabrinha. C'est plat, ça navigue calé est même plage basse de fou et le même souci dés que ça commence à monter.

Après une aile de <9m sage, ça n'existe plus.
Ce serait une erreur de prendre une hydra qui est parfaite en aile unique mais serait trop polyvalent (=moyenne en tout) pour compléter un quiver.

Moi j'ai nomad 7 et 9 (avec des plages basses de merde) pour compléter les Speeds.

Donc une aile confort dans son domaine spécifique pour compléter un quiver
Avatar de l’utilisateur
granpasc
 
Message(s) : 1312
Inscription : 26 Mars 2007, 21:43
Localisation : Ouessant

Re: hydra (v5) ?

Message par PsychoKite » 07 Sep 2012, 11:21

Vraiment pas d'accord avec toi.

Le programme qu'il recherche est :" Mon "cahier des charges" : une aile sage avec un bon hang time pour faire des réceptions de sauts tranquilles sans faire des trous dans l'eau (une speed à boudin en queque sorte )"

Dis moi pourquoi l"hydra est moyenne en tout et surtout dans le programme qu'il cherche ?*
L'hydra 8 est une tuerie, aussi bien en plage basse pour une 8 qu'en plage haute
Entre les 2 en plage moyenne (18/25kn elle te permet même d'envoyer en free style, old scool, kite loop, et je te parle pas de son comportement en wave une tuerie.)

Moi pour le plané je conseillerais la 9 ma préféré pour mes 85kg je cape à 15kn et à 40 kn j'ai pas repris tout le trim...
Maintenant le Mr aurait demandé une hydra pour envoyer en dehooké new scool etc je ne pourrais pas dire car je n'en fais pas, mais dire que l'hydra est moyenne en tout n'est pas objectif.
- Elle est je pense nule en freestyle new scool ( en meêm temps je sais pas faire de dehooké wake style peu être qu'elle se comporte pas mal)
- Elle est peu adaptée au free style engagé envoyer une kite loop avec passage de bâton dans 25 kn avec une hydra c'est pas son programme
+ elle excelle en wave ( à partir de la 9m²/8 et 7 c'est une tuerie en vague
+ le hangtime il n'y a plus rien à prouver
+ plage de vent : la speed est la reférence en plage basse, l'hydra est la référence en plage haute, il n'y a pas mieux.

si tu veux tester des hydra et que tu est sur Bordeaux dis le moi je peux essayer de te dégoter des ailes à tester.

Pour le redecollage, c'est simple si tu sort la 9m 8m ou 7 m c'est qu'il y a plus de 15 kn aucun soucis de redecollage, en dessous de 15 kn lorsque je suis en 14 ou en 12 pas de soucis de 12 à 15 ou ca se complique c'est entre 8 et 10 et et dans ces conditions là sans l'ERA qui fonctionne très bien mais c'est une usine à gaz, dans ces condition le même jours je me suis amusé avec 2 autres copain.
Kahonna 13.5 et bandi 4 de 13 m², dans 6/10 kn j'ai redecollé 4 fois mon aile pendant que on pot en bandi 0 et l'autre en kahonna 2 fois seulement.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: hydra (v5) ?

Message par jpg » 11 Sep 2012, 12:12

suis isolé dans la nièvre , pour essayer sur bordeaux c'est pas possible , dommage .
Merci pour les infos
jpg
 
Message(s) : 24
Inscription : 05 Jan 2010, 22:25

Re: hydra (v5) ?

Message par dredanslepentu » 18 Sep 2012, 19:33

Je confirme.
je possède Hydra 14,9 & 7 et pour rien je ne les changerais.
Car depuis que je navigue avec ces ailes, jamais je me suis jamais posé une question sur ma sécu.

Avec Hydra, c'est Go & Ride, et le vent s'il monte pas pas de souci, tu as le temps de rentrer sans te faire peur !
par contre je confirme les autres posts, si tu veux envoyer du kiteloop de sauvage et de-hooker, oubli, par contre si ton plaisir, c'est freeride & hang time et toujours être en sécu, donc Hydra.

Pas encore essayé la V5, mais je pense que je vais ce printemps remplacer ma V3 9 par V5 9. A ce jour cette aile rempli 70% de mes navs. plage de vent pour moi 70 kg, 15 - 35 nds
avec la 7 , 19 - 45 NDS.
Genetrix Hydra V3 14 & 9, V4 7 ; RSC Supreme 4 134*40;
Adhérant KAF
dredanslepentu
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Oct 2007, 11:07
Localisation : Annecy

Re: hydra (v5) ?

Message par alex38 » 23 Sep 2012, 11:16

J'ai une hydra v5 14M c'est une tuerie c'est mon unique aile sur l'eau je pense lui rajouté une V5 9M
mais avec la 14M a 30kn je suis vraiment bien avec encore une grosse marge de sécurité pour les rafales qui ce promènent
Le seul défaut que je lui trouve c'est que quand tu la décolle dans 30Kn les gens te prennent pour un fou !!
la 9 8 et 7M on encore une meilleur réputation tu peut y allé sans problème
06 73 01 03 59
Dériveur gonflable à voir!! http://vimeo.com/m/32139407
http://www.tiwal.com/

un peu froid ou un peu soif toujours un peu de Chartreuse
alex38
 
Message(s) : 29
Inscription : 10 Avr 2011, 11:45
Localisation : SASSENAGE

Re: hydra (v5) ?

Message par PsychoKite » 26 Sep 2012, 09:57

Profitez de l'offre de reprise de genetrix, ça marche aussi pour des ailes d'autre modèles...
http://www.genetrixkites.fr/la-garantie-de-reprise/

Je vais sans doute le faire pour moi, je vais essayer de vendre ma 14 et ma 12 par moi même car je veux pas acheter la 14v5 complète j'ai déjà une barre de v5 que j'ai acheté l'année dernière. 8)
Sinon en fonction de l'aile que j'arriverais à vendre en premier je me ferais reprendre l'autre :roll:

Je vous ferais sans faute un report détaillé sur la V5 :roll:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: hydra (v5) ?

Message par thefly4 » 28 Sep 2012, 19:35

Bonjour amis Français

petite question: je possède hydra V5 en 12M et V4 en 9M j'adore ses deux voiles pour leurs 100% depower, leurs sécurités et l'impressionante puissance
d'accélération, parcontre j'ais beaucoups de misère avec la très forte pression en barre. il ne semble pas y avoir d'ajustement possible donc avez vous des
truc spécial pour en réduire la pression ???

merci des infos
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fat Lady 17M/Core GT 13.5M/hydraV5 12M et 9M/edge 11M/nano 7M
Sector 60/Pétole 145/Glide 149/NHP 137 et 134
thefly4
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Sep 2012, 19:10
Localisation : Montréal,Québec

Re: hydra (v5) ?

Message par PsychoKite » 30 Sep 2012, 14:15

Non désolé pas de solutions, à part t'habituer et reprendre du trim lorsque tu trouves que c'est trop dure....
Mais avec le temps je le sent plus, au contraire ça sent les gros vol lorsque la barre devient très lourde ^^....
La 12 V5 est dure en barre ?
La 12 c'est celle que j'aime le moins mais je l'ai en v3 et je suis lourd mais bizarre que en V5 elle soit si dure que ça :shock: reprends du trim ;)
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron