conseil pour une Bandit 7.5m² 2008

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

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conseil pour une Bandit 7.5m² 2008

Message par Statick-X18 » 14 Mars 2008, 09:55

Voila j'ai rencontré une personne qui est sponsorisé par Fone et qui me propose une bandit F-one 2008 en 7.5m² à 900 euros neuve jamais servie, je me permet de vous demander ce que vous en pensez car je suis "débutant avancé" on va dire et que je cherche une voile pour quand il y a trop de vent pour ma g2 11m². le problème c'est que je ne trouve pas énormément de retours à part quelques test de ci de la par des grosse organisation... mais peu de retours de gens normaux qui ne sont pas spécialement Pro...


Merci de m'éclairer et de me dire ce que vous en pensez.
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Message par n0n0sse » 14 Mars 2008, 10:23

Sur le forum je crois que Cowpilot est en Bandit ... et il semble en dire plutot du bien (perso j'ai pas eu l'occasion d'en avoir une entre les mains)
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
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Message par Statick-X18 » 14 Mars 2008, 10:38

c'est ce que j'ai lu aussi mais il parle de la 11 ou 13 et je me demandais si une 7.5m² ce n'était pas trop petit pour compléter avec mes G2 11m² et G2 13m² (bon je sais qu'elle se complète dans leur plages de vent et c'est pour ça que je cherche autre chose)...

merci
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Message par Statick-X18 » 14 Mars 2008, 11:11

Arhhh je suis désolé je pensais que c'était dans la bonne catégorie vu que ma question portait sur l'équipement et les conseils, désolé de m'être trompé et merci d'avoir déplacé dans la bonne catégorie...
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Message par funalex » 14 Mars 2008, 11:20

la grande force de la bandit, c'est sa puissance douceur facilité...son point faible, c'est le vent très fort...
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Message par Statick-X18 » 14 Mars 2008, 11:58

çà veux dire qu'en petite taille ce n'est pas une bonne aile ou que c'est une bonne aile mais qui n'a pas le même comportement en plage haute en petite taille qu'en grande taille?
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Message par funalex » 14 Mars 2008, 13:05

ça veut dire que surtoilé, si on choque exagérément les petites bandit, elles font des trucs bizarres, (sorte de flappement des oreilles et perte de controle pendant quelque secondes le temps de reborder).

mais c'est que vers 35 noeuds environ, et que choqué à fond. sur les grosses tailles, ça le fait pas autan car la course du depower est proportionnellement trop petite et on peut moins choquer.
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Message par funalex » 14 Mars 2008, 13:06

dans tous les cas, les bandit, c'est clairement l'aile qui s'oublie en nav, et c'est bien pour les débutants qui ne veulent pas trop se concentrer sur l'aile, mais aussi pour les pros qui veulent pas que l'aile parte dans tous les sens en newchool.

seuls les kiteloops à la ruben en subissent les conséquences...ça marche pas aussi bien ? mais tout le monde ne fait pas ça ;)
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Message par kenny la kenelle » 14 Mars 2008, 14:27

funalex a écrit :les bandit, c'est clairement l'aile qui s'oublie en nav


ça veut dire que tu dois racheter une aile après chaque session???

Mince, la porte est fermée... :lol: :lol: :lol:
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Message par Statick-X18 » 14 Mars 2008, 16:11

C'est clair que je n'en suis pas encore au point de Ruben pour le moment :lol: :lol:

En tout cas je te remerci pour tes réponses claires et rapides

Je crois que je vais me laisser tenter.... on verra bien.

encore merci. :wink:
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Message par cowpilot » 18 Mars 2008, 00:09

houps là. Scuse je n'avais pas vu.

La 7,5 est une aile de baston avec un depower de folie. elle démarre très tôt (genre 17 noeuds) si t'es pas trop lourd. Je ne l'ai pas testé.
Par contre encore vu une bandit 9 hier, alors que l'on avait parfois des claques à 33/34 noeuds hyper rafaleux, dans les mains d'un pote non expert, et ben je suis désolé mon nalex mais elle ne bronchait pas d'un chouilla.
Une des grandes forces de la bandit est la stabilité sur toute sa plage de vent. Et elle est d'une facilité incroyable.
Son seul point négatif est la réactivité d'une aile à caisson, mais je ne suis pas sûr que cela se voit sur la 9 et la 7,5.

Fonce, c'est du tout bon quel que soit ton niveau et ton programme. En gros le quiver idéal en fonction de ton poids c'est 7,5/11 ou 9/13
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Message par jf » 18 Mars 2008, 00:34

Son seul point négatif est la réactivité d'une aile à caisson, mais je ne suis pas sûr que cela se voit sur la 9 et la 7,5.

celle là faut l'encadrer !!!!
(eh ben les boudins, on se caissonnise ? :D :D :D )
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Message par funalex » 18 Mars 2008, 09:08

cowpilot a écrit :Par contre encore vu une bandit 9 hier, alors que l'on avait parfois des claques à 33/34 noeuds hyper rafaleux, dans les mains d'un pote non expert, et ben je suis désolé mon nalex mais elle ne bronchait pas d'un chouilla.


ok, alors peut-etre qu'ils ont touché des trucs depuis les premières séries...car meme moi avec la 13m, j'arrivais à obtenir ce phénomène dans 12 noeuds seulement, en m'asseyant et en prenant appui avec mes jambes sur la dunes, et en passant pleine fenetre, en choquant à fond. (j'ai l'habitude de faire des tests pour simuler un vent violent ;) ).

mais de toutes façon, peu d'aile réussissent ce test avec succès total.
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Message par voodoospirit » 18 Mars 2008, 09:44

bah moi, la reactivité d une aile a caisson me suffit bien :) donc en fait c est une sorte de peter lynn version boudin en moins bien? :p
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mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
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Message par cowpilot » 18 Mars 2008, 11:26

voodoospirit a écrit :bah moi, la reactivité d une aile a caisson me suffit bien :) donc en fait c est une sorte de peter lynn version boudin en moins bien? :p


euh ouais on peut dire ça :wink:
au rang des avantages par rapport à une PL:
- plage basse qui n'a rien à voir. Normal, c'est rigide donc ça garde sa forme
- remontée au vent qui surpasse tout (sauf peut-être une speed, mais faudrait voir)
- depower 80 à 90%, donc hyper sécu dans les claques
- meilleure vitesse de rotation
-redécollage "finger in the nose"

en commun avec une PL:
- stabilité
- décollage et attérissage solo

en - par rapport à une PL:
y'a deux brides et 2 poulies :wink:
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Message par Statick-X18 » 19 Mars 2008, 12:17

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Ca y est je suis amoureux de cette voile avant même de savoir si je peux l'acheter....

Désolé pour le retard, et merci pour toutes vos réponses.

Cowpilot : je pèse entre 64 et 67 kg pour 1m72 et quelques (ca varie) tu crois que si je garde mes G2 11 et 13 m² et que je prends la bandit 7.5m² ça peux couvrir toute les plages de vents?

En même temps je ne peux pas m'acheter deux voile donc bon je garde forcément mes voiles actuelles :lol: :lol:

maintenant je suis super pressé.... de savoir si j'ai assez de sous...
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Message par funalex » 19 Mars 2008, 14:53

Je pense que si tu prends une bandit 9m, tu vas couvrir quasiment les meme plages de vents que tes G2 actuelles ! pour ton poids, c'est à dire que tu vas partir vers 13-14 noeuds et que tu vas la tenir jusqu'à 30-35 noeuds en fonction de ton niveau.

donc, financièrement, le plus logique serait de revendre tes 2 ailes plutot que d'essayer de compléter par le haut...alors que tu la sortiras moins souvent que les 2 autres.
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Message par Statick-X18 » 19 Mars 2008, 15:58

bin le truc c'est qu'on me propose une 7.5m², et que je n'ai d'une part pas les moyens pour l'instant de m'en prendre une neuve en 9m² et d'autre part je suis attaché à mes voiles :D ....

Rhaaahhh c'est le bordel je vous l'accorde.

Pour résumer je voulais une aile pour le vent fort (parce que des fois je sort ma G2 11m² et après j'ai peur et je la rentre), et vu qu'on me proposait la première fois une North Buster 2006 neuve en 9m² puis une Fone Bandit 7.5m 2008 bin je me demandais si ça en valait la peine...

Ahhh vivement que je sois riche....

en gros il vaut mieux pas que je prenne la bandit en 7.5 c'est ça? et plutôt opté pour une 9m².?!!!

:cry: :cry:
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Message par funalex » 19 Mars 2008, 16:15

Je pense sérieusement que c'est ce qui serait le plus raisonnable et le plus intelligent...tu rationnalises et tu verras que tu vas meme gagner en plage de vent vu que tu es légé.

et financièrement, ya pas photo si tu vends tes 2 guerillas, ça devrait être plus facile.

je pense que des bandits 9m d'occaz, il doit y en avoir pas mal.

perso, je nav en ultraflat et meme si je me suis permis 2 ailes, une seule 10m aurait été bien suffisant ! ya pas à chier le matos a boudin a évoluer très vite ces derniers temps.
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Message par Statick-X18 » 19 Mars 2008, 16:30

des bandit 9m² 2008 en occase ==> je pense pas qu'il y en ai des masses... mais c'est pas con.

c'est quoi "ultraflat"??
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Message par funalex » 19 Mars 2008, 20:21

Statick-X18 a écrit :c'est quoi "ultraflat"??


C'est une aile du style EH ripper, FreakDogKites EZE, kiteloose Hawk...ce sont des ailes plates sur le concept bow, mais sans poulies...

a ne pas confondre avec certaines ultraplates qui sont avec poulies et qui sont de vrais veaux.
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Message par mjben » 19 Mars 2008, 21:39

funalex a écrit :C'est une aile du style EH ripper, FreakDogKites EZE, kiteloose Hawk...ce sont des ailes plates sur le concept bow, mais sans poulies...

a ne pas confondre avec certaines ultraplates qui sont avec poulies et qui sont de vrais veaux.


je suis curieux, pourquoi navigues tu avec de tels oiseaux? quel sont leurs avantages par rapport à des ailes plates classiques?
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Message par cowpilot » 19 Mars 2008, 22:43

moi je pense que c'est pas con. avec le 7,5, tu partiras vite et tu devrais la tenir à pas loin de 40 si tu as le niveau. La 7,5 va te prendre la plage de vent de ta G11 en plage basse, donc déjà celle là tu pourras la bazarder
Un seul problème: tu finiras par revendre tes pl même si tu les adores! car là ça va te faire un choc, tu vas changer de siècle :wink:

Parole d'ex peter lynn! :lol:
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Message par cowpilot » 19 Mars 2008, 22:43

et là tu acheteras la 11. Et tu auras le quiver idéal pour ton poids: 7,5 et 11
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Message par funalex » 19 Mars 2008, 22:58

Parcequ'elles cartonnent en freestyle, elles ont un comportement qui ressemble beaucoup aux ailes en C, très réactives border-choquer assez court. Mais avec une excellente plage basse car aspect ratio et rendement elevé.

Et aussi car ce sont les seules ailes plates qui fonctionnent vraiment bien en déhooké.

http://ru.youtube.com/watch?v=0FNT-aH7-XA&feature=related
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