remplacement équivalent caisson / boudin?

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par arno13 » 11 Avr 2008, 16:50

Entièrement d'accord, il y a d'étonnantes ressources dans la Door, c'est pas fait pour le surf très clairement mais ça reste très sympa et ça passe très bien dans le clapot. En fait aux pieds elle n'est pas lourde mais encombrante, et elle sait être souple là où il le faut bien qu'elle accélère fissa. On la tient trèsloin, la limite étant moins dans le shape que dans la cuisse arrière !
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par wildocean » 11 Avr 2008, 23:23

ZITOON a écrit :"Salut a tous , je regarde pour remplacer ma spycho III 13 , par un boudin plat ."

Bonjour Corto,
Dans le light je navigue en SA 15


Jeck a écrit :Une speed2 15 dans le light avec une planche trop petite, ça marche pas. il y a une relation entre la lenteur de l'aile et la capacité de la planche à tenir son planning dans l'élan.


non mais vous etes bouchers ou charcutiers?? on vous a dit qu'il voulait un boudin, comment osez-vous parler de caissons dans cette section du forum??
:lol: :lol: :lol:
(bandes de fanatiques)
Avatar de l’utilisateur
wildocean
 
Message(s) : 418
Inscription : 17 Mars 2007, 11:08
Localisation : Australie

Message par fred kaf lyon » 12 Avr 2008, 06:50

:lol:
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par fred kaf lyon » 12 Avr 2008, 06:51

:lol:

on avait a l'epoque la reputation de défoncer tous les posts ..
on dirai que ca reviens petit a petit ! :lol:
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par arno13 » 12 Avr 2008, 08:06

Ah perso je suis plus conciliant, car j'ai eu l'expérience de voir des boudins (cabrinha switchblade dans les 14 ou 15m je crois, 80kg) se mettre à gazer dans 8kts avec un gars (qui jusque là ramait en surf) parce qu'il essayait ma door. J'étais aussi étonné que lui.
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par PIERRAL » 12 Avr 2008, 10:44

Jeck a écrit : par 10 noeuds, doit pas y avoir des vagues énormes qui déferlent ?


non du tout :lol: , y a petole là...
Image
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Jeck » 12 Avr 2008, 18:15

vu Pierral :shock:

d'un autre coté, il n'y en a qu'une, faut juste se renseigner la veille à quelle heure elle passe :wink:

sinon, ça ne me parait pas incompatible avec une grande planche type door ou fabrication maison,

t'as la meme dans 10 noeuds ?
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par PsychoKite » 12 Avr 2008, 18:42

Jeck a écrit :vu Pierral :shock:

d'un autre coté, il n'y en a qu'une, faut juste se renseigner la veille à quelle heure elle passe :wink:

sinon, ça ne me parait pas incompatible avec une grande planche type door ou fabrication maison,

t'as la meme dans 10 noeuds ?


C'est clair que tu dois pas avoir beaucoup de zef sur la photo, car regardes les gouttelettes en suspensions derrière les vagues qui viennent de cassées, le nuage est encore à l'endroit ou ça a cassé :lol:

Et puis 10 kn à océan même avec une door même sans vague il faut t'affranchir du courant et lorsqu'il est défavorable même avec une SA 15 et une door tu peux pas l'ignorer.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par corto » 16 Avr 2008, 15:02

En cherchant des infos sur un boudin plat pour vent faible, j'ai trouvé sur un autre site cecei !!!
Connaisez vous ?

http://www.wind-x.com/welcome/monsoonz.htm
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par voodoospirit » 16 Avr 2008, 16:13

la monsooz est la concurrente directe de la speed², moins connu, moins distribué.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par rollertiger » 16 Avr 2008, 16:48

je crois que l hydra 14m elle cartonne pas mal.

j ai vu un mec avec une 14 au semnoz,,ca petolais, j etais en beggo a ramer , genre 3-7 noeud sont aile volait nickel il se regalait, il sautai , redecollage no prob, pleine fenetre en marche arriere.
apres le vent est monte, j ai changer pour essaye une aile en teste que j avais, mais ca a continuer a monter, tout le monde a pose et le mec etait toujours en train de faire des jumps et compagnie. il avait l air a l aise malgre des molles et de grosse rafale.

dans les derniers tests de kiteboarder mag...il annonce la plage de vent de 10 a 28 noeuds, je sais pas si c est vrai, a tester, mais si c est le cas ca va cartonne.
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.



Today is the last day,,enjoy it
Avatar de l’utilisateur
rollertiger
 
Message(s) : 524
Inscription : 15 Sep 2004, 08:53
Localisation : Europe/suisse/france

Message par voodoospirit » 16 Avr 2008, 17:34

quand il est en hydra 14, je suis en speed² 15, on se croise souvent la haut. il est en ski, donc il peut aider l aile a prendre de la vitesse, il fait 80kg bien tassé (je suis gentil, voir plus) et il a pas un petit niveau non plus =).
l hydra reste plus poly qu une speed² 'vent nord ou sud au semnoz c est chiant pour la speed²)ou une moonsooz je pense, ratio plus petit,plus maniable.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par corto » 16 Avr 2008, 18:14

En tout les cas la monsoonz 14 est a 858 euros complete et la 17 a 988 euros !!! Ca me parait moins cher qu'une hydra 14 ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par fab45 » 17 Avr 2008, 17:00

fred kaf lyon a écrit ::lol:

on avait a l'epoque la reputation de défoncer tous les posts ..
on dirai que ca reviens petit a petit ! :lol:


ouais ca me manque cette époque :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

maintenant on se croirait sur le forum de FS PDT_Armataz_02_20
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par fab45 » 17 Avr 2008, 17:02

corto a écrit :En tout les cas la monsoonz 14 est a 858 euros complete et la 17 a 988 euros !!! Ca me parait moins cher qu'une hydra 14 ?


ouais mais l'hydra c'est de la bombe mon gars!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par corto » 17 Avr 2008, 18:10

fab45 a écrit :
corto a écrit :En tout les cas la monsoonz 14 est a 858 euros complete et la 17 a 988 euros !!! Ca me parait moins cher qu'une hydra 14 ?


ouais mais l'hydra c'est de la bombe mon gars!!! 8)


Oui mais toi tu voles bien avec une fujytas 12 tiwster , ne serais pas pour un cout moindre ?
Ou es que c'est de la méga bombe ? :wink: mon gars !!
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par fab45 » 19 Avr 2008, 12:07

corto a écrit :
fab45 a écrit :
corto a écrit :En tout les cas la monsoonz 14 est a 858 euros complete et la 17 a 988 euros !!! Ca me parait moins cher qu'une hydra 14 ?


ouais mais l'hydra c'est de la bombe mon gars!!! 8)


Oui mais toi tu voles bien avec une fujytas 12 tiwster , ne serais pas pour un cout moindre ?
Ou es que c'est de la méga bombe ? :wink: mon gars !!


ce n'est pas forcément incompatible, mon ami!!!!

moi, j'ai pas une tune, donc je m'achète ce que je trouve de mieux dans mon budget et la fujita est très bien

après l'hydra est certes chère, mais je pense qu'elle ne vole pas son propriétaire

un gars sur mon spot en a ne, et il est devant tout le monde, plus vite, plus haut, plus loin en plage!!! bien quoi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par arno13 » 19 Avr 2008, 20:19

fab45 a écrit :
après l'hydra est certes chère, mais je pense qu'elle ne vole pas son propriétaire

un gars sur mon spot en a ne, et il est devant tout le monde, plus vite, plus haut, plus loin en plage!!! bien quoi! :lol:


Pas plus chère, et même moins, que les marques cadors du marché : North, Cabrinha, F One et ... Flysurfer !

Après, comme pour des tas d'autres choses, c'est quand même le rider qui explique plus les performances que l'aile en elle-même ! Même si je reconnais que les Hydra ont une plage et un depower énorme, leurs deux avantages massifs.

En tout cas sur nos spots de la région marseillaise, Genetrix est clairement une marque qui a le vent en poupe.
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par bozzo » 20 Avr 2008, 00:41

Ma 12 avec Door semble partir autour des 10 nds tout en restant manoeuvrable, finalement comme ma P3, mais avec pas mal de marge en plage haute...
Dernière édition par bozzo le 20 Avr 2008, 09:49, édité 1 fois.
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par corto » 20 Avr 2008, 09:33

arno13 a écrit :
fab45 a écrit :
après l'hydra est certes chère, mais je pense qu'elle ne vole pas son propriétaire

un gars sur mon spot en a ne, et il est devant tout le monde, plus vite, plus haut, plus loin en plage!!! bien quoi! :lol:


Pas plus chère, et même moins, que les marques cadors du marché : North, Cabrinha, F One et ... Flysurfer !

Après, comme pour des tas d'autres choses, c'est quand même le rider qui explique plus les performances que l'aile en elle-même ! Même si je reconnais que les Hydra ont une plage et un depower énorme, leurs deux avantages massifs.

En tout cas sur nos spots de la région marseillaise, Genetrix est clairement une marque qui a le vent en poupe.


Tout a fait d'accord avec toi !!!! Mais il est plus facile justement de tirer des bords avec une aile calé qui a de la puissance que de travailler une aile est de bien gérer ses appuis dans du light pour quelqu'un qui n'a pas un trés haut niveau .
Je recherche justement une aile pas trop cher mais qui puisse me faire naviguer dans les 10 noueds !!!
Pour une pratique freeride et saut plané,sans figures !!!
Je regardais du coté de hydra car il semblerais que l'on peut la faire décoler meme sur la plage pleine fenetre comme un caisson fermé !!!???
Atrement une bularroo 16 vu que j'ai déja une 10 bularroo.
Et aussi ozone light II en 14 (prix et légeretée de la voile appoetrais peut etre un plus dans les molles, mais peur de pas avoir assez de puissance dans les 10 noeuds ? )
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par cowpilot » 20 Avr 2008, 22:58

et la bandit :wink: ?
elle est d'une douceur incomparable...
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par tatahi » 21 Avr 2008, 09:28

corto a écrit :
Tout a fait d'accord avec toi !!!! Mais il est plus facile justement de tirer des bords avec une aile calé qui a de la puissance que de travailler une aile est de bien gérer ses appuis dans du light pour quelqu'un qui n'a pas un trés haut niveau .
Je recherche justement une aile pas trop cher mais qui puisse me faire naviguer dans les 10 noueds !!!
Pour une pratique freeride et saut plané,sans figures !!!
Je regardais du coté de hydra car il semblerais que l'on peut la faire décoler meme sur la plage pleine fenetre comme un caisson fermé !!!???
Atrement une bularroo 16 vu que j'ai déja une 10 bularroo.
Et aussi ozone light II en 14 (prix et légeretée de la voile appoetrais peut etre un plus dans les molles, mais peur de pas avoir assez de puissance dans les 10 noeuds ? )


10 noeuds dans les minis , c'est possible , 10 noeuds dans les maxis , tu vas pas remonter au vent ou trés mal ,et pas sauter du tout (enfin je compte pas quand les sauts se mesurent en cms )
Je dis ça au vu de mes nombreuses navs dans le light par rapport à ce que je vois autour de moi .

Le problème des boudins dans le light restera le poids et l'impossibilité de faire redécoller un haut ratio qui seul pourrait garantir des performances mais nuira gravement à la mania .

Avec l'orientation du marché boudin et son formatage (aile maniable ,maniable et maniable sont les trois principales qualités qui leur sont demandées :lol: ) les grandes voiles style moonsonz ont peu de chance de trouver acheteur (voir les occases de "camions" à 150 euros )

La navigation dans le light n'a pas le même sens en boudins et en caissons ,si pour des raisons personnelles (gout , budget ou autres ) tu veux naviguer dans le light en boudin ,tu devras te contenter de leurs modestes performances et plutôt t'orienter comme tout le monde vers des 14.0 maxi ,les Ozones ont une bonne plage basse , j'ai pu le constater l'an dernier , un gars en 13.0 n'était pas loin de la plage basse de ma P3 13.0 , ceci dit la P3 13.0 avait une nette tendance à vouloir s'élever dans les airs bien plus tôt et bien plus haut . :lol:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par corto » 21 Avr 2008, 10:20

Salut TATAHI, dans le light je cherche pas a sauter mais a naviguer peinard remonter au vent meme gentillement et si possible pas perdre au vent !!!
grandes voiles style moonsonz ont peu de chance de trouver acheteur (voir les occases de "camions" à 150 euros )

Qu'appels tu camion ? car pour faire du freeride pas besoin d'avoir une aile super magniable . Je préfere naviguer tranquillesur flotte, que me casser les genoux dans un champs pourri et boueux !!!!

Le problème des boudins dans le light restera le poids et l'impossibilité de faire redécoller

C'est pour ca que je regardais du coté de l'ozone II EN 14 ? Réputé pour sa légereté !!!

Tatahi ce que je recherche vraiment par raport a un boudin c'est la flotabilitée car en lac dans les terres ce n'est pas le bord de mer ou tu as pied , et chez nous ont a des arrets de vent , pas des molles !!!

Je cherche pas une aile qui m'envoie en l'air , mais une aile puissante dans le sense que je puisse naviguer sans perdre au vent dans la plage des 8/12 QUI est nos conditions les plus rencontreés ici !!!
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par tatahi » 21 Avr 2008, 10:50

Si la maniabilité n'est pas ton obsession (de toutes façons aile de light et mania ne vont pas beaucoup ensemble...) , choisis toi une voile avec un ratio plutôt élévé pour la vitesse dans la fenêtre et le vent apparent qu'elle génèrera ,légère pour qu'elle redécolle facilement mais comme beaucoup ici je te déconseille les boudins de plus de 14.0 ;quand ça dégringole , ça se relève plus dans le light et puis c'est monstrueux à gonfler :shock: Edge ou sport ,c'est peut être pas mal ,les genetrix sont appréciées aussi . Moi je les trouve laides :lol: :lol: (Bozzo et Arno dédicace)
Dans le light ,les caissons style SA ont un avantage énorme ,celui de redécoller trés facilement ;samedi (10 à 20 noeuds selon l'heure ) j'ai mis trois fois mon SA à l'eau et elle a redécollé trés facilement dans les molles ,de plus elle met des plombes à descendre et c'est bien le diable quand t'arrives pas à la récupérer en l'air .
Les boudins tombent beaucoup plus vite . Ce jour là ,j'en ai vu deux ne pas pouvoir redécoller ; un au large , trés loin il a été bien mal ...et un pas trés loin du bord avec une Mach 1 18.0 . C'est monnaie courante dans ces conditions .
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par rollertiger » 21 Avr 2008, 10:59

Et cela dis, la P3 17m2 ne marche pas plus qu une tribal1 13m2 dans le light
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.



Today is the last day,,enjoy it
Avatar de l’utilisateur
rollertiger
 
Message(s) : 524
Inscription : 15 Sep 2004, 08:53
Localisation : Europe/suisse/france

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron