Ozone Instinct Edge 13m²

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Ozone Instinct Edge 13m²

Message par hugo » 26 Avr 2008, 10:31

Salut à tous!

J'ai pas trouvé vraiment beaucoup de choses sur le forum sur les Edge 13m² 07.. Je vais peut-être en prendre une et jvoudrais ne pas me planter dans mon choix donc si quelques personnes l'ayant essayé (pas la possibilité de le faire!) pouvaient me donner un ptit coup dmain..

mon programme :
-rider un lac encaissé (le seul de ma région.. :( ) par des vents dépassant rarement les 40km/h, tout en m'amusant quand même un peu !
-complèter ma frenzy 10m² 07 en mtb et snowkite (plage de vent sur terre, sur neige de l'Edge ??)

voili voilou.. en gros c'est ça.. ça pourrait le faire ??


J'ai lu qu'elle était très légère en barre.. par rapport à la frenzy 07 ou FX, à la manta 07 sa donne quoi ??
D'autres défault ?!

merci d'avance!


PS : je sais pas si ça peut aider, tofs du spot (16ans que j'habite là et jamais vu de kite.. avant quelques planches à voiles et petits voiliés.. Je suis tout seul!! :wink: )


[/url]
Dernière édition par hugo le 06 Avr 2009, 21:52, édité 1 fois.
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

les tofs

Message par hugo » 26 Avr 2008, 10:40

voilà le Barrage de villerest :

Image


à oui j'oublais, je fais 60kg et pour la planche.. ba j'en ai pas pour l'instant!
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Re: Ozone Instinct Edge 13m²

Message par Bidib' » 26 Avr 2008, 11:56

hugo a écrit :J'ai pas trouvé vraiment beaucoup de choses sur le forum sur les Edge 13m² 07..


c'est ptêtre que t'es pas dans la bonne section ;) là c'est ailes à caissons, faudrait poster dans "autres ailes". Je déplace ton topic.

sinon, chépa mais si t'es souvent tout seul et que tu fais aussi du mtb, pour moi le choix le plus logique serait un caisson fermé ! comment tu vas décoller ton instinct tout seul ? et l'atterrir ?
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par hugo » 26 Avr 2008, 12:18

Ba jpensais aux gens au bord de l'eau.. je sais ce que tva mdire.. j'ai lu le sujet sur les accidents qui peuvent arriver comme cà hier soir.. :?

etpuis vu le prix des speed..
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Re: Ozone Instinct Edge 13m²

Message par PIERRAL » 26 Avr 2008, 12:18

Bidibulo a écrit :
hugo a écrit :moi le choix le plus logique serait un caisson fermé ! comment tu vas décoller ton instinct tout seul ? et l'atterrir ?


bah comme les autres ailes a boudins c'te feinte... les préjugés ont la vie dure
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par hugo » 26 Avr 2008, 12:25

c'est à dire pierral ??

ya moyen d'être autonome point de vue déco et attéro avec un boudin ?!
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par PIERRAL » 26 Avr 2008, 15:23

hugo a écrit :c'est à dire pierral ??

ya moyen d'être autonome point de vue déco et attéro avec un boudin ?!


oui bien sur qu'on peut être autonome avec un boudins ! il vaut mieux d'ailleurs sinon on fait comment quand personne n'est au bord quand on va ou on sort de l'eau ? je vais essayer de retrouver des videos qui montrent tout ça, ce sera sans doute le plus simple :wink:

voilà des exemples :

http://fr.youtube.com/watch?v=NSaEYB1dI4c
http://fr.youtube.com/watch?v=hhMuly1Det8&feature=related
pour celle ci on ne peut plus plier le bord d'attaque, j'arrive neanmoins a décolermon aile en sablan l'intrados de l'aile...

enfin une dernière serie avec des instincts

http://fr.youtube.com/watch?v=4KAMj-K1W8Q&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=o1X1uVLf0I0&feature=related

une dernière façon de poser consiste aussi à poser l'aile sur l'oreille, prendre le chicken, se dehooker puis remonter vers l'aile en tenant les avant, à qq metre de l'aile tu l'a fais "tomber sur le bord d'attaque en tirant sur l'avant du coté qui ne touche pas terre...

voilà :D
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par middle_foot » 26 Avr 2008, 15:39

Salut Hugo,
Si ça peut t'aider:
je pèse 73 Kg et je possède une edge 07 depuis peu, j'ai hésité entre la 13 et la 11, je me suis finalement décidé pour la 11 et je ne regrette pas, elle est quasiment aussi puissante qu'une venom 16 et surtout beaucoup plus rapide.
-= Speed 3 15 dlx =-
-= instinct edge 11 =-
-= instinct light II 7=-
-= mtb fiberz =-
middle_foot
 
Message(s) : 37
Inscription : 12 Mai 2005, 21:19

Message par hugo » 26 Avr 2008, 18:09

merci pierral pour les video !

Tu pourrais me dire ta plage de vent avec la 11, middle_foot stp ? (et avec quelle planche ?)
Parce que le lac sur lequel je vais rider à souvent très peu de venté! (+ pti ex : quand j'ai débuter le quitte, tout le monde me disaient de prendre une 7 (frenzy) même si ma région est très peu ventée.. j'ai pris la 10 et j'en suis super content, il est plus rare que je manque de vent plutôt que je ne puisse la sortir de peur de me faire arracher!)
Mais c'est sur que si jme retrouve avec un camion... surtout que je voudrais quand même pouvoir m'amuser..

La nuit porte conseille... :wink:

merci pour vos points de vus!

bn vent à tous
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par hugo » 26 Avr 2008, 18:11

post envoyé 2fois.. dsl je sais pas pourquoi!
si un modo pouvait en enlever un.. :?
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Re: Ozone Instinct Edge 13m²

Message par Bidib' » 27 Avr 2008, 11:19

PIERRAL a écrit :
Bidibulo a écrit :
hugo a écrit :moi le choix le plus logique serait un caisson fermé ! comment tu vas décoller ton instinct tout seul ? et l'atterrir ?


bah comme les autres ailes a boudins c'te feinte... les préjugés ont la vie dure


heu je pense pouvoir me permettre d'affirmer ceci par mon expérience et non par des préjugés... :roll: t'as oublié que je naviguais en boudins ?

encore pour le décollage c'est faisable, mais sur une plage à l'intérieur des terres je me vois mal poser des galets sur l'oreille d'une aile à boudins, alors que 4 ou 5 petits galets sur le bord de fuite d'une aile à caissons suffisent.

mais pour l'atterrissage, ta méthode de tenir les avants dans une main jusqu'à l'aile je trouve ça hyper dangereux. Tu fais quoi si ça redécolle ? Tu dis au revoir à tes doigts et a ton aile. D'autant plus que le monsieur va pratiquer à l'intérieur des terres donc avec un vent pourri qui change de direction tout le temps. Espérer que son aile reste sagement sur l'oreille en bord de fenêtre c'est très très très optimiste....

Pour poser un boudin dans ces conditions, à mon avis le mieux est de le larguer dans l'eau avec une 5ème ligne, maintenant ça dépend de l'orientation du vent... Donc tu oublies les premières générations d'instinct sans 5ème ligne.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Bidib' » 27 Avr 2008, 11:19

hugo a écrit :post envoyé 2fois.. dsl je sais pas pourquoi!
si un modo pouvait en enlever un.. :?


chépa, t'as un compte paypal ? :lol:
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Re: Ozone Instinct Edge 13m²

Message par PIERRAL » 27 Avr 2008, 12:08

heu je pense pouvoir me permettre d'affirmer ceci par mon expérience et non par des préjugés... :roll: t'as oublié que je naviguais en boudins ?


non, j'ai pas oublié non plus que l'évènement se produisait assez exceptionnellement... :D

encore pour le décollage c'est faisable, mais sur une plage à l'intérieur des terres je me vois mal poser des galets sur l'oreille d'une aile à boudins, alors que 4 ou 5 petits galets sur le bord de fuite d'une aile à caissons suffisent.


il arrive plus que souvent que le gugus en caisson qui decole fasse du ski de plage sur 10m, alors dans du vent de merde sur des galets ça doit être tout aussi recommandable !!!!

après il peut anticiper le garçon et prendre des sacs de sables avec lui...

mais pour l'atterrissage, ta méthode de tenir les avants dans une main jusqu'à l'aile je trouve ça hyper dangereux. Tu fais quoi si ça redécolle ? Tu dis au revoir à tes doigts et a ton aile. D'autant plus que le monsieur va pratiquer à l'intérieur des terres donc avec un vent pourri qui change de direction tout le temps. Espérer que son aile reste sagement sur l'oreille en bord de fenêtre c'est très très très optimiste....


je crois que tu as une waroo dans ton garage ? alors essayes !!!! j'ai vu des types poser des ailes dans leur plage plus que haute, enfin je pose de cette façon par vent side où je t'assure le vent est plus qu'a chier !

tu peux rejeter en bloc toutes ces méthodes qui conduisent à une certaine autonomie Bidib, mais franchement c'est utile, cela peut sauver ta peau de les connaître, les maîtriser et les appliquer régulièrement... La je parle de sécurité, ensuite tu pratique bien comme tu veux, mais j'ai pas l'impression que ces choses la tu les pratique des masses !
ciao
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par PsychoKite » 27 Avr 2008, 12:30

+1 avec pieral
Aucun soucis pour poser tout seul en toute sécu ton boudin ^^

Vent rafaleux gros grain qui nous arrive dessus, je navigue en 15m² Cshap avec 5eme ligne et un pot en Waroo 14, et là un gros grain approche alors que nous somme au large du lac, on abat bille en tête pour arriver sur une berge de hautes herbes, on a même pas pieds.

Poser avec la 5eme ligne aucun problème, board de fenêtre ras du sol tu tires d'un coup sec sur l'avant côté terre et en même temps sur la 5eme l'aile se mets dans a plat à mi hauteur dans les herbes.
J'ai la 5eme ligne e main au cas ou.

Mon pot en Waroo n'a jamais posé seul il m'imite, pour un coup d'essais c'est pas mal l'aile tombe bien mais les hautes herbes font présager du pire...mais ça passe.

Le grain passe et quel grain ^^

Bilan avec un peu d'entrainement et sur une surface plane aucun soucis pour poser seul reste à le pratiquer dans de bonne conditions pour que celà puisse servir le jour J.

C'est comme la sécu ça qui penses maitriser les automatismes pour dire : Larguer est un acte reflex et non réfléchit ?


:wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par hugo » 27 Avr 2008, 13:00

La version 07 a bien une 5ème ligne, non ?!
La seule diff. entre les versions 07 et 08 c'est le one pump je crois.



il arrive plus que souvent que le gugus en caisson qui decole fasse du ski de plage sur 10m, alors dans du vent de merde sur des galets ça doit être tout aussi recommandable !!!!


+1.. en connaissance de cause avec la frenzy..
Sauf que moi, la plage de mon barrage, c'est ni du sable fin, ni même des galet.. c'est des bon caillou bien coupants.. (cf tof)
Pour le déco par gros vents avec la frenzy quand je vais faire du mtb sur la "plage" jpose des caillou sur le bord de fuite pi jdemande au premier ga que jcroise de les enlever lorsque je suis barre en main, frein tiré.. jamais eu de soucis jusqu'à maintenant..


Ya des risques pour l'aile de larguer dans l'eau ?? pour le pilote ??
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par PIERRAL » 27 Avr 2008, 13:48

hugo a écrit :La version 07 a bien une 5ème ligne, non ?!
La seule diff. entre les versions 07 et 08 c'est le one pump je crois.


les deux ont 5 lignes en tout mais il ne s'agit pas d'une 5eme ligne de sécurité : la ligne n'est la que pour rigidifier l'aile et je suppose la maintenir le plus à plat...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par hugo » 27 Avr 2008, 14:50

Donc pas de système de larguage ?!
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par PIERRAL » 27 Avr 2008, 16:01

hugo a écrit :Donc pas de système de larguage ?!


peut etre sur un avant, je ne me souviens plus...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par mlm » 27 Avr 2008, 21:00

A mon avis 60 kg, la 11m2 suffit amplement, les edges sont puissantes. De toute façon, faut pas rêver à moins de 10-12 noeuds, ça marche pas vraiment sur l'eau, à moins d'avoir une méga grosse planche.
Il y a trois systèmes au niveau de la sécu:
1) Tu mets ton leash en suicide, mais si tu largues t'as encore du power au numéro 14
2) Tu mets ton leash sur un avant à savoir la languette rouge que l'on voit sur les photos sur le site Ozone, numéro 20
3) Tu mets ton leash sur le trim au dessus de la boule rouge, ce qui fait que lorsques tu largue le trim est tiré à fond et là t'as moins de pêche.
Nb: les solutions 2 et 3 sont chiantes si tu fais des rotations.
L'idée d'Ozone, c'est de dire que les accidents se passent surtout lorsqu'on lève et lorsqu'on pose, donc à ces moments là tu te connectes sur un avant. une fois sur l'eau tu te mets en suicide.

http://www.flyozone.com/kitesurf/downlo ... system.pdf
mlm
 
Message(s) : 104
Inscription : 23 Avr 2005, 21:47
Localisation : Saint Malo

Message par mlm » 27 Avr 2008, 21:05

mlm
 
Message(s) : 104
Inscription : 23 Avr 2005, 21:47
Localisation : Saint Malo

Message par middle_foot » 27 Avr 2008, 21:10

ici les plages de vent des instints ( je les trouve quand même optimiste en plage basse)

Image
-= Speed 3 15 dlx =-
-= instinct edge 11 =-
-= instinct light II 7=-
-= mtb fiberz =-
middle_foot
 
Message(s) : 37
Inscription : 12 Mai 2005, 21:19

Message par cowpilot » 27 Avr 2008, 22:14

Hors Sujet N°1: ila l'air sympa ton secret spot
Hors sujet N°2: 'tain par contre tu rides torse poil? avec le nombre de gamelles que je me suis pris, pas méchantes mais ou je me frottais le dos ou une épaule, je trouve que t'es gonflé quand même (jusqu'au jour ou tu ne pourras même plus t'allonger alors tu te diras que tu prendras un t shirt la fois d'après :wink: )

C'est bon, je sors...
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par hugo » 28 Avr 2008, 11:34

La photo date.. depuis je ne ride effectivement plus torse poil! :wink:
et ce même sur l'herbe...

La 13 est en route.. trop tard.. j'espère que j'ai pas fais de connerie..
(c'est celle que tambosee avait dans les ptite annonces )

Comme on le voit sur la tof, c'est pas mal encaissé et il y a peu dvent + j'ai pas envi d'avoir une trop grosse planche pour pouvoir m'amuser!
Espérons que je fasse pas fausse route!

Jvous demanderais conseil pour la planche quand j'aurrais un peu dzorros.. :P et c'est pas gagné avec le bac qui approche, va falloir laisser les ailes au garage.. :cry:


PS : c'est po un spot secret ! Barage de villerest, 3min en moto de cez moi, à 10 min de Roanne!
J'ai reperé plusieurs spots qui déchirent.. Et vous venez vous faire une session avec moi quand vous voulez ! (jss en manque de gens comme moi ici.. personne me comprend quand jparle ! :cry: )

à noter que la tof est prise en hiver, niveau bas.. en été, lorqu'il fait chaud la superficie double presque! 8)

++
Ikon Empire 12m²
Ikon Empire 6 m² (à vendre)

Mana 09 131*39
MBS pro 90
Burton Fix 152




http://vollibreroannais.forumpro.fr/
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Message(s) : 294
Inscription : 11 Déc 2007, 20:48
Localisation : Roanne et Clermont

Message par Bidib' » 28 Avr 2008, 12:38

hugo a écrit :
il arrive plus que souvent que le gugus en caisson qui decole fasse du ski de plage sur 10m, alors dans du vent de merde sur des galets ça doit être tout aussi recommandable !!!!


+1.. en connaissance de cause avec la frenzy..
Sauf que moi, la plage de mon barrage, c'est ni du sable fin, ni même des galet.. c'est des bon caillou bien coupants.. (cf tof)


justement, fais tomber un bord d'attaque de boudin la dessus et tu comprendras ta douleur.

Pour le déco par gros vents avec la frenzy quand je vais faire du mtb sur la "plage" jpose des caillou sur le bord de fuite pi jdemande au premier ga que jcroise de les enlever lorsque je suis barre en main, frein tiré.. jamais eu de soucis jusqu'à maintenant..


donc en gros tu décolles déjà des caissons là-bas sans problèmes.... pourquoi changer de méthode si ça marche ? en décollant aux trois quarts de la fenêtre, on fait 5~10 mètres sous le vent, mais au moins on s'y attend...

alors que faire décoller un boudin par un passant qui n'y connait rien, ou tenter de le décoller tout seul sur une plage pleine de cailloux coupants...

pis un caisson ça se répare au scotch, un bord d'attaque boudin c'est une autre paire de manches (je parle de vécu là).

Le peu de fois ou j'ai navigué à l'intérieur des terres ou sur un terrain dangereux pour l'aile, j'ai sorti une aile à caisson. Pas envie de bousiller mes boudins pour des sessions pas forcément super (vent de merde)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par corto » 28 Avr 2008, 13:01

moi vu que je navigue que sur lac , j'atterri toujours mes aile [color=red]au bord dans l'eau[/color] , caissons ou boudins !!!!!

Pour le décolage caisson plus il y a de vent moins je prégonfle et tu te fait pas arracher meme en pleine fenetre !!!
Et j'essaye le plus possible d'etre dans l'eau meme si l'aile et sur le bord !
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron