choix d'aile plate

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

choix d'aile plate

Message par scheremele » 15 Mai 2008, 19:47

Salut les gens !

désolé de vous embêter encore une fois pour mon choix de voile mais je
crois que je vais passé au boudin ... (oui je sais c'est pas bien, pas taper :D )

Maintenant je sais pas spécialement quoi choisir parce que les boudins c'est pas ce qui manque...

J'avais pensé a une instinct 2006 peut être 2007 en 11 ou en 13,
ou une waroo 1 ou 2 en 11 12 ou 13,
ou pourquoi pas une hydra v1 ou v2 en 12 ou 14 ,

je pensais à ça en plage basse j aimerais bien partir vers 11-12 knot sur l'eau et que de toute façon je garde ma venom au cas où...

et autrement un truc style waroo 7 pour les vent supérieur a 20 knot en mtb et supérieur à 25 sur l'eau.

a moins qu'une hydra 9 me fasse les deux mais je serais surpris...

J'aurais donc aimé avoir vos avis la dessus pour pas faire de c**neries sachant que je pèse autour de 70kg ...

En esperant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance. :) :)
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Re: choix d'aile plate

Message par PIERRAL » 15 Mai 2008, 20:18

je trouve les ozone un peu dangereuse en suicide leash en particulier, sinon c'est un bonheur a faire voler ces zozone...
les genetrix, ça ressemble vraiment a rien, les sensations dans la barres sont curieuses...
je suis (surtout) un grand fan des waroo, tu peux trouver pour trois fois rien des 2006 et te faire un quiver 12 + 7 pour 700€ et naviguer pour ton poid en choisissant bien ta planche de 10 a 35 noeuds...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par bigfoot » 15 Mai 2008, 20:35

Les hydras sont dures en barre .A acheter avec les anti inflammatoires pour les tendinites des coudes.
Les waroo 2008 marchent tres bien mais les 2007 n'aiment pas le surbordage et les vents rafaleux.
Les instincts 2006 sont parfaites les 2007 manquent de pression en barre pour les sports mais parfaites en edge toutes tailles et en light jusqu'à la 9 car la 12 est camionesque comme une guerilla 15 !!!
Ozone instinct edge II 13 et light 9
Avatar de l’utilisateur
bigfoot
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Mars 2005, 22:05

Message par cowpilot » 15 Mai 2008, 22:18

+1 avec pierral concernant instinct
sinon les défauts de la waroo 1concernent la sécurité douteuse notament en cas de casse de ligne et en cas de l&rgage. La finition reste douteuse . concernant la 2, c'Est super stable et c'est mieux finit.
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par scheremele » 15 Mai 2008, 23:22

Merci ! :D :D

Donc si j'ai bien compris vous me conseillez plutôt instinct ou waroo 2 que l'hydra.

J'avais lu pas mal de bien sur l'hydra mais si la barre est vraiment trop dur ça va pas le faire...


Je pense que je vais essayé de trouvé une grosse instinct et une petite waroo ou 2 waroo ...

Et après y aura plus qu'a essyer ça :)

si quelqu'un pense à une alternative hésitez pas !
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par PsychoKite » 16 Mai 2008, 08:12

J'ai pas trop pu tester encore mon Hydra 9 mais je l'ai pas trouvé plus présente en barre que les bullaroo, et encore moins que mes P1 question d'habitude, mais quand je lis que certains trouvent les Venoms sont présentent en barre :lol: il est clair qu'il ne faut pas partir sur une hydra :wink:

Tiens juste histoire de parlez :
Vous trouvez comment la SII 10m² en position moyenne ?
Moi perso je la trouve molle en barre en navigation en jouant avec le b/c, et hyper physique (autant que ma P1) dans les renvois d'aile dans la fenêtre. etc..)

Donc tout dépends comment tu utilises tes ailes et dans quelle plage de vent, en plage basse l'aile est moins réactive tu est donc tenté de la sur piloter en bordant et donc plus dure en barre....
J'ai un bon plan pour une hydra 12m² 2007 neuve (destokage d'un shop si tu est intéressé je te donne le contact par MP si tu veux)
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Cédric » 16 Mai 2008, 08:39

Bien sur que les venom sont présentes en barre ! Un vrai appareil de muscu, et je te parle pas des phantom ... ou là on parle même plus de plaisir de ride quand t'as essayé les ailes qui volent beaucoup sur les 2 avants :wink:

Si je peux juste te rajouter Scheremele, que tu risques pas de faire une grosse connerie comme tu dis en choisissant tel ou tel marque d'aile (waroo et instinct bien légé en barre), mais peut être plus en choisant la taille vu ton poids ... En effet, je fais 68 kg donc si comme moi, tu te dis qu'en dessous de 14 nds c'est la ballade tranquille et au dessus la gavade. Mon quiver c'est 9 et 7 + un twintip et un skim.
Avec une 9 dès 11-12 nds tu pourras tirer des bords au taquet en skim et dès 14 nds tu prends ton twintip. Si tu prends une 12 tu pourras seulement sauter un peut plus tot dans la plage basse, mais vers 14 nds ça changera plus rien du tout et le plaisir est incomparable de naviguer avec une 9 qu'une 12, l'appel de saut est bien plus facile et en fonction des modèles tu iras a la même hauteur que les 12 voir plus haut ...
Sinon, la 7 mètres n'est pas vraiment justifiée si tu navigues pas dans du + de 30 nds. Et pour finir, au cas ou: prends de préférence 2 modèles identiques dans ton quiver : waroo + waroo ou ozone + ozone.
Pour info, mes ailes sont des ozones edge ... d'la bouleeeeeeeeeette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par Cédric » 16 Mai 2008, 08:42

dans 3 mois, il y a une venom 13 à vendre ... :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par cowpilot » 16 Mai 2008, 09:37

Cédric a écrit : Mon quiver c'est 9 et 7 + un twintip et un skim.


hORS SUJET... C'est quoi ton skim? Je viens d'acheter un Nobile, je sens que je vais bien m'éclater avec ce truc... Et d'après toi, peux tu "faire le con" dans le Shore break en enlevant les ailerons comme un skim normal?
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par Cédric » 16 Mai 2008, 09:52

J'ai le nobile également. A la kaf quelques un en on fabriqué, et il y a le petit plus sur le nobile en terme de plaisir et surtout remontée au vent ... mais a voir en fonction du budget :wink:
Après le skim c'est tellement casse gueule que faire le con dans le shore break, j'y suis jamais trop arrivé :lol: . Puis pour l'instant, je trouve ça agréable uniquement sur un plan d'eau bien bien plat. Sans aileron jamais essayé sur le nobile, mais tu gagnes juste sur le cap il me semble. Et le cap d'un skim sans aileron est déjà nickel.

En tout cas, c'est 100 fois mieux qu'une fifty-one, alors bonne éclate ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par PIERRAL » 16 Mai 2008, 11:01

+1 avec Cédric : pour les plus légers la 12 n'a d'intérêt que si tu veux naviguer avec une petit planche, en changeant de board tu pourras te simplifier la vie en ne prenant qu'une 9...

+1 avec Cédric : il vaut mieux prendre une seul et même modèle, sur un quiver 9 et 7 tu pourras même econimiser une barre en tout cas avec la waroo...

+1 avec Cédric : le skim c'est vraiment pas mal du tout, je me tatais à un acheter un mais ils sont vraiment demandé : c cher d'occase et aux enchères FS.com ils partent à presque 300€ !!! et mon mien en bois est bien trop souple :cry:

l'adition SVP :
+3 avec Cédric !
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par scheremele » 16 Mai 2008, 11:44

Bon beh dans ce cas la, je vais voir pour un seul modèle d'aile et prendre un truc style 9 - 10 et 7...

par contre si je prend une zozone ça va peut être pas être une edge, j ai peur de pas être assez pointu dans le pilotage...


sinon pour la venom 13 à priori je la vent pas j'ai un petit frère qui veux s'y mettre et j ai des potes qui se laisse tenter de temps en temps pour lacher leurs ailes a poignées donc pour l'instant je la garde :)

sinon pour la présence en barre de la venom je trouve pas trop mais ma barre doit faire 65 cm donc ça doit aider... :D
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par PsychoKite » 16 Mai 2008, 12:47

:shock: Putain les gas j'ai vraiment l'impression d'alluciner :shock:

Je vous crois lorsque vous dites que la venom est physique.
Je n'ai pas de PL ni jamais eu, j'ai juste occasionnellement emprunté la phantom 15, la vI 16 et plus récemment la VII 10 m² d'un pot et je les ai vraiment trouvée légères en barre comparé à mes P1 et ma type wave.

j'ai pourtant naviguer avec Waro 1, Bullaru, Waroo III, RRD type 9, il y a que la T9 que j'ai trouvé plus physique autant que ma type wave, la WIII che pas pas convaincu en 13m, juste pour dire que la pression dans le barre c'est vraiment une question d'habitude sans doute et pourtant je suis pas un gros bras...

Pour moi une aile physique c'est une P1 6.5 dans 15 kn mais dans sa plage de vent à 25 kn elle est vraiment plein de ressort et on la sent plus, mais pour les PL je suis vraiment étonné.
Comme quoi on s'accommode de tout même de plus sentir une barre ou avoir une aile douce et des bras de filette [joke] :lol: :lol: :lol:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par cowpilot » 16 Mai 2008, 13:57

disons que je trouvais la venom physique avant de passer chez F-One... La bandit ça va encore, mais les tribal 2 (pas les 1 qui étaient light comme des zozones) sont nettement plus physiques.

Sinon merci pour cette précision. Je sens que ça va être bon ce nobile.
Pour le prix, c'est peut être cher (350€ prix public, mais je l'ai eu à 300 modèle 2008 neuf), mais c'est quand même le moins cher des skim "kite" :le underground c'est le double, et y' a pas de straps. Le skylwalker est plus un petit surf.
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par scheremele » 16 Mai 2008, 17:43

Au départ je voulais prendre une v19 pour compléter la plage basse de la 13, la ça aurais peut être été plus physique :D


autrement c'est dommage pour l'hydra j'en ai vu plus de complete à vendre que de waroo bularoo et instinct!
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par kenny la kenelle » 18 Mai 2008, 19:13

moi je trouve que les PL sont très présentes en barre mais j'aime bien.

Pour avoir essayé la psycho 1 15.5m², celle-là est dure en barre comme pas permis c'est clair! :lol: L'hydra je l'ai trouvée très dure aussi, pire que mes venoms.

Mais de toutes façons j'aime pas les barres trop molles (pas de hors-sujet SVP :wink: ) car je ne sait pas ou est ma voile sinon. Les PL m'ont toujours plu de ce côté là! Juste comme il faut sauf en plage basse ou ça devient vite physique mais quand le vent souffle bien, le ressenti en barre est parfait à mon gout! :D
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par fab45 » 22 Mai 2008, 10:41

PIERRAL a écrit :
l'adition SVP :
+3 avec Cédric !


l'addition c'est avec 2 d, espèce de moule

-1 pour PIERRAL :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par arno13 » 22 Mai 2008, 12:14

Ne lâche pas la piste des Hydra, essaie par toi-même.
cf le post spécifique aux Hydra que je viens de faire
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 22 Mai 2008, 12:16

arno13 a écrit :Ne lâche pas la piste des Hydra, essaie par toi-même.
cf le post spécifique aux Hydra que je viens de faire


Mets le lien Stp :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par scheremele » 22 Mai 2008, 13:15

Je vais regarder ça !

J' ai encore rien acheté :) vu que je suis un peu lent a me decider :?
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par fab45 » 20 Juin 2008, 09:16

Lâche pas quand m^me l'affaire sur les hydras parce que moi sur les plages j'en entends que du bien, grosse plage d'utilisation avec un dégazage énorme dc grosse sécu, très bonne finition, bonne revente

je pense qu'une 9 pourrait te servir d'aile unique , de 13/14 à 30 et quelques noeuds (pour les fadas!!!)

sur l'eau je peux constater que la plage basse est très bonne car c'est svt les 1er à l'eau, grosse sustentation

physique la barre? fais-toi ton opinion, moi j'ai tendance à préférer les barres physiques parce j'aime "coller" à l'aile, sentir le combat quoi :lol: mais ça c'est chacun qui voit

le top c'est que tu en testes une et tu vois



([size=9]et pis entre nous, y'en a marre de voir que des bests sur les plages, ils tous la même ailes, ces cons là, on dirait des clones)[/size] :jdcjdr:
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Message par PsychoKite » 20 Juin 2008, 10:43

fab45 a écrit :je pense qu'une 9 pourrait te servir d'aile unique , de 13/14 à 30 et quelques noeuds (pour les fadas!!!)

sur l'eau je peux constater que la plage basse est très bonne car c'est svt les 1er à l'eau, grosse sustentation

physique la barre? fais-toi ton opinion, moi j'ai tendance à préférer les barres physiques parce j'aime "coller" à l'aile, sentir le combat quoi :lol: mais ça c'est chacun qui voit

le top c'est que tu en testes une et tu vois


Retour mitigé sur la 9 au Portugal,
Pas agréable à piloter en 25m de ligne mieux en 20m, bonne fenetre de vol et très bon pouvoir de remonté au vent avec une aile qui va chercher bien loin dans la fenêtre.
J'ai un peu retrouver les même sensation que la S2 10 m² avec moins de puissance, plus de pression en barre, et un comportement différent tout de même.
La S2 tu envois tu cales tu bordes pour positionner l'aile dans la fenêtre sans et tu régles ton cap.
L'hydra tu envois et si tu remontres trop vite au vent, l'aile est déjà en bord de fenêtre et tu dois la relancer pour la faire reculer ou abattre fortement pour prendre de la vitesse (border sert pas à grand chose, du moins l'aile recule pas comme la S2)
Donc il faut prendre une bonne vitesse avant de remonter au vent (du moins en plage basse - de 17kn.

Ensuite dans plus de 22 kn tu peux commencer à faire n'importe quoi elle devient suffisamment coupleuse pour te sortir de toutes les situations.

le point barre physique :
Il est clair que si tu veux la piloter comme une Cshape, renvoyer, avoir de la vivacité, réactivité etc tu te détruits le bras. en 25 m c'est l'enfer, je me suis fais peur :shock:
Petit à petit je me suis laissé embarqué par l'aile car tu n'a pas le fond de puissance d'un caisson et tu as l'impression de pas pouvoir prendre de la vitesse car tu la ressens pas énormément dans le harnais et pourtant elle accélère vraiment fort.

En saut, pas eu le temps de tester je me suis pris une méchante vague qui a coupé court en me causant une rupture d'un ligament tibio-fibulaire (au niveau de la cheville)

Mais je doute que la 9 puisse être une aile unique, je n'ai pas trouvé sa plage basse formidable.
Je pense pouvoir caper à 15kn sur du flat mais rien de bien jouissif, même si en statique tu peux envoyer de beau jump (2m) dans ce vent.

En vague :

Les changements de direction sont très puissant, tu arrives sur la vague et renvois l'aile et là tu as une les sous cutales qui chanter comme un castrin :lol: :lol:
Elle est impressionnante pour ça. Même une belle vague puissante qui crée un courant défavorable de 10kn tu t'en sort sans broncher, je comprends pourquoi en surf ils veulent des petites ailes :wink:

Voilà une aile donc pas facile à appréhender, qu'il faut apprendre à connaître et déroutante, pourtant j'ai l'habitude des ailes anticonformistes, P1, rrd type wave (très peu l'aime celle là aussi) et hydra...

Image
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par arno13 » 20 Juin 2008, 15:27

Super CR merci
Même si je ne partage pas certaines de tes observations.
Pour rappel j'ai désormais plus d'une 100aine d'heures sur des Hydra 2007, en 14 12 9 et 7
Concernant l'aspect physique de la barre : ça m'avait frappé au début aussi, venant des FS, mais au bout de qqes sessions ça s'est complètement estompé, particulièment depuis que j'ai pris l'habitude de bien la trimmer au près (on a l'impression de moins caper, on force moins, mais on remonte au moins aussi bien). Je peux maintenant rider des heures sans forcer ou être particulièrement fatigué après (100km mercredi avec Bozzo et 133km samedi, fingers in the noze !)
Concernant le comportement de l'aile au près, je ne suis pas vraiment 'accord : elle a tendance à se caler sans aucun problème et en gérant 'avec les pieds' ta vitesse et on cap, ça marche très bien, je ne vois pas de différence de comportement avec les caissons, si ce n'est justement que dans les molles on arrive en travaillant l'aile, très réactive, à ne quasi rien perdre en cap (ça se voit au sillage et au tracé gps ensuite)
Là où je suis assez d'accord c'est sur la plage basse : on a l'impression de quelque chose d'assez peu puissant (penser à bien raccourcir les arrières et mettre les rallonges en plage basse) mais au final dans les sessions où ça tombe, je suis régulièrement le dernier sur l'eau sans avoir changé de taille. Souvent en statique, je me dis "aïe aïe aïe" avant de partir mais une fois sur l'eau, en travaillant l'aile, avec de la vitesse-air, ça va très bien.
Concernant l'utilisation en vagues, ta remarque est surprenante puisque justement avec un depower très efficace, on arrive à annuler vraiment la traction pour surfer (et l'aile ne tombe pas, elle est très stable).
Enfin, et c'est ce qui m'a le plus fait réagir, j'aurais au contraire mis en avant dans les points positifs de ces ailes leur facilité d'utilisation, vraiment plug and play dans mon esprit, et quand on vient des caissons, rien ne change (technique de décollage etc)
Ah oui, concernant l'aile unique, c'est un mythe : si tu veux couvrir bcp de conditions, il te faut plusieurs ailes, surtout dans une région où le vent varie bcp en intensité sur une session ou entre plusieurs sessions. Mais pense aussi à jouer sur les flotteurs, ça a bcp d'influence. Mais pour ce qui concerne la plage d'utilisation, c'est vraiment très bon.
L'avis de Bozzo peut aussi t'intéresser, il vient de passer de Psycho à Hydra, alors que pour ma part je venais des Pulse, plus douces.
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 20 Juin 2008, 15:54

Arno mon avis n'est vraiment pas représentatif, j'ai ridé 15 minutes avant qu'une bride lâche. Retour au bord 1 h de démêlage, puis retour a l'eau dans du vent plus fort et la au bout de 30 minutes coup dure je me prends 1 mauvaise vague qui me pête un ligament au pied (fin de session)

Le sur lendemain disant que tout va bien je ressort l'hydra dans 17/20 kn mais un fort courant (manque de souplesse dans la cheville bandée (mais pas d'inconscience pour retourner à l'eau ;p) je pose la 9 au bout de 1h pour terminer en 15m² que je connais mieux pour passer la barre et rester tranquille au large à soigner ma cheville :wink:

Mais je maintiens que lorsque tu renvois l'aile et que tu veux des watts pour pas te laisser prendre dans la mousse c'est une vrai catapulte ^^
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par fab45 » 20 Juin 2008, 16:14

arno13 a écrit :Là où je suis assez d'accord c'est sur la plage basse : on a l'impression de quelque chose d'assez peu puissant (penser à bien raccourcir les arrières et mettre les rallonges en plage basse) mais au final dans les sessions où ça tombe, je suis régulièrement le dernier sur l'eau sans avoir changé de taille. Souvent en statique, je me dis "aïe aïe aïe" avant de partir mais une fois sur l'eau, en travaillant l'aile, avec de la vitesse-air, ça va très bien.
.


C'est pas clair là???
tu trouves qu'elle a une bonne plage basse ou pas????
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Suivant

Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron