Retour d'expérience Genetrix Hydra 2007

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Retour d'expérience Genetrix Hydra 2007

Message par arno13 » 22 Mai 2008, 12:12

(ce post a en fait commencé comme une réponse au thread actuel sur le choix d'une aile plate)
Perso, je n'ai pas assez d'éléments de comparaison, mais je peux te dire que par rapport aux caissons que j'avais avant (Pulse1 et Speed2), les 2007 ne sont pas plus lourdes en barre. Au début j'ai trouvé que oui mais depuis ce n'est plus le cas : d'une part on s'habitue vite, d'autre part cela est surtout vrai si on essaie l'aile, quelle que soit sa taille d'ailleurs, avec les rallonges + les arrières raccourcis. Dans les autres configurations, c'est moins physique.
En termes de plage d'utilisation, c'est génial comme aile. Encore hier aprèm en 14m + spleene door, j'ai pu me faire une chouette balade de 45 bornes en remontant au vent de plusieurs kilomètres alors que beaucoup de riders étaient scotchés. C'est bien simple, comme l'a dit un pote, je leur ai "refait le coup de la silver arrow" ;) Sauf qu'en plage haute par rapport à la SA je suis moins tendu. On perd en "patate" absolue mais on peut travailler l'aile plus efficacement par contre.
J'ai désormais un quiver tout Hydra et c'est top. La 7 sort rarement pour moi (83kg) mais j'ai pu naviguer sans souci dans des conditions inimiginables pour moi en caisson (et pourtant j'avais bien essayé dans 40 kts en Pulse 5). La 14 ne vaut pas la SA19 en plage basse mais la différence est moins grande qu'on ne pourrait le croire, surtout en gardant une Door sous les pieds. Toutes ont des plages d'utilisation incroyables si l'on utilise bien les 3 possibilité de réglage suivantes : trim + longueur des arrières (réglable à la barre) + longueur des lignes (rallonges de 5m).
Les barres sont de très bonne qualité mais je ne suis pas fou des possibilités de connexion du leash d'aile : si on ne veut pas l'avoir au milieu (qui gêne dans les rotations), on doit être en suicide leash.
Le trim tirer / tirer comme sur les Flysurfer marche très bien à condition de le manipuler en bordant (il faut de la tension sans quoi ça coulisse mal).
J'appréhendais un peu le gonflage / gréage mais finalement ça va tout seul, et surtout en 9 et 7m, càd quand il y a du vent, on n'a plus les pbmes de flappements au vent et d'emmêlage des bridages.
Bien évidemment l'intérêt essentiel de ces ailes est la capacité à choquer en grand, assez bluffante et tranquilisante.
Les ailes ont une vitesse d'évolution qui convient bien à mon niveau : assez rapide pour être réactives, assez lentes pour ne pas surprendre.
Un truc que je trouve dommage : pas de système de butée ce qui fait que l'on doit sans arrêt tenir la barre, chiant pour défaire les tours de ligne après une rotation ou même régler les straps etc...
Point de vue qualité du matériel ça a l'air costaud. Le fait de déconnecter la barre à chaque fois est finalement bien pratique pour bien la rincer et faire sécher.
Ce n'est pas du one pump, il paraît que c'est mieux en cas de crevaison afin d'isoler plus rapidement la fuite, par contre étant flemmard par nature, désormais d'un jour sur l'autre je ne dégonfle que le bord d'attaque en gardant les lattes gonflées et je range dans le sac prévu par Genetrix à cet effet, c'est très pratique et rapide. Reste que gonfler latte par latte n'est pas très long (5 minutes) mais assez chiant quand on vient du caisson. Quant au gonflage du bord d'attaque, même en 14m, c'est pas si long (2 minutes à tout casser).
Un truc que j'adore avec, c'est m'essayer aux runs avec une Fanatic gonzo speed. Quand les conditions (flat) sont là, c'est absolument jouissif comme sensation (et encore je me traîne à 30kts seulement !!) : on n'a rien sous les pieds et contrairement à la Speed 2 19 que je poussais déjà à 25 kts, on garde la possibilité de ralentir / couper facilement. Avec la Speed la seule façon de le faire est d'aller franchement vers l'aile (alors que l'on est déjà très abattu), ce qui peut être un peu olé olé dès qu'il y a un poil de clapot. Avec les Hydra, rien qu'en jouant avec la barre, tout s'arrête, le fond de puissance de la Speed2 n'est plus là.
En saut c'est assez comparable avec les caissons en pilotage, sensations (je vais me faire des amis sur ce coup...) mais je parle à mon niveau modeste. Plus facile pour placer l'aile, relancer, quand on est en l'air par rapport aux caissons par contre il faut pour les premiers gros sauts si on a peur ne surtout pas lâcher la barre, car là on tombe comme une pierre !
Quand ça tape en onshore, on ne perd pas de temps à expliquer à un gars plus ou moins intelligent comme poser des caissons, c'est dommage mais c'est comme ça.
En ce qui concerne la redécollabilité, comme toutes les ailes, tant qu'il y a du vent, ça repart vite et bien mais en plage basse c'est plus dur. Parfois ça fait des sketches assez improbables (aile qui passe sur le dos, brides que s'accorchent aux bouts de lattes...) mais ça finit tjs par redécoller, avec cependant parfois les arrières qui passent devant les avants.
Bref, je suis venu aux Hydra en regardant autour de moi ce qui avait l'air de marcher 1. dans le vent fort et rafaleux 2. sur la durée d'une session, avec les variations de vent.
Pas déçu !
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 22 Mai 2008, 13:18

Merci pour ce feeling.

Lorsque j'ai testé ma 9 m² en V2 il m'a vraiment semblé qu'elle ne bordait pas assez et qu'elle était pas très réactive choquée dans le vent faible. Il y avait 10/12 kn seulement j'avais mis les rallonges, + le nœud le plus près de la barre et les sangles des arrières tirées au max. J'attends de pouvoir tester dans plus de vent.

Le peu que je l'ai utilisé m'a permis de trouver énormément de similitude de comportement entre l'hydra et la P1, plus qu' entre l'hydra et mon autre boudin Cshape.
Le seul truc que je ne connaissais pas avant c'est la stabilité. :shock:
Je n'arrive pas à m'y faire même dans les molles à 6/8 kn la 9m² tenait toute seule au zénith sans bouger. J'avais même l'impression que les 4 lignes étaient détendue et elle restait là immobile.
Si bien qu'en voyant le comportement de l'aile, ma femme me dit que finalement malgrès sa peur de l'eau, elle allait essayé de la nage tractée avec .:wink:

Pour ce qui est du gonflage/dégonflage l'hydra est très ingénieuse, vous avez une petite sangle qui passe par dessus la valve et qui se termine par un espèce de piton en plastique. C'est un peu fastidieux a mettre en place lors du gonflage, mais c'est tellement utile pour le dégonflage de la latte :wink: il suffit de le glisser dans la valve cela maintient la bille anti dégonflage et permet de très rapidement dégonfler les lattes.

Pour ce qui est de la finition ça a vraiment l'air bien, surtout lorsqu'on vois le nombre de pièces rien que pour faire une latte, c'est impressionnant. Je regrette aussi le leash sur le chiken surtout pour les petites tailles, mais il y a sur l'aile une attache possible sur le BA pour une 5eme ligne.

Voilà je ferrais un comparatifs en couleur et image animées dès qu'on rentre du Portugal en espérant que le vent soit avec nous :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par arno13 » 22 Mai 2008, 16:26

Pas très réactive en plage basse, c'est certain, comme les autres ailes, plates en particulier. Je ne sais pas combien tu pèses mais si c'est bien sur l'eau dont tu parles, tester la 9m2 dans 10-12, ce n'est pas lui faire justice.
Perso je ne la sors pas avant 20 noeuds établis, ou alors si je suis dessus dans 15kts, c'est que le vent est tombé. Je n'ai pas mesuré précisément mais c'est vrai qu'avec la Door il y a alors moyen de sauver la fin de session.
Il est vrai qu'en venant des Flysurfer, on n'est pas dépaysé (on entend parfois que ce sont les boudins qui ont le comportement le plus proche des caissons, probablement en raison du suspentage qui inclut les lattes aussi).
La stabilité est excellente effectivement sauf quand on veut attrapper la boucle rouge qui termine l'un des deux avants, avec mes bras (et je fais quand même 1,85m) je n'y arrive pas sans devoir tirer l'aile vers moi et elle décroche !! J'ai rencontré qq'un qui m'a dit la même chose vis-à-vis de sa femme !
Concernant la sangle qui passe par dessus, c'est pas propre aux Hydra, j'ai vu d'autres boudins avec. Attention avec les "pitons" en plastique à les enlever une fois la latte dégonflée avant de ranger l'aile car sinon ça peut faire que l'effet de valve devient moins un peu moins étanche (valve ouverte évidemment, fermée c'est tout aussi étanche).
Enfin pour l'attache de 5ème, là je suis surpris, je ne connais pas : c'est qqe chose de différent de l'attache de leash de pompe ?

[/code]
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 22 Mai 2008, 16:49

arno13 a écrit :Enfin pour l'attache de 5ème, là je suis surpris, je ne connais pas : c'est qqe chose de différent de l'attache de leash de pompe ?


[/code]


Ha merde désolé maintenant que tu le dis en effet ça doit être pour la pompe alors :lol: :lol:
Je l'ai déballée qu'une fois et en statique car trop impatient de faire voler mon jouet, et depuis ben plus de vent :cry: ou bloqué par les obligations...(il paraît que l'homme ne s'accompli que dans la frustration, putain qu'es ce que je suis accompli comme mec :lol: :lol: )


Je pèse comme toi 80kg pour un peu moins grand 1.8 donc j'en déduit que visuellement je suis plus bouboule que toi :lol:
Mais j'espère bien partir et m'amuser (sauts transitions etc) dès 17 kn avec la 9 et une 139/40 :shock: :lol:

Mais je suis juste étonné de ce que tu décrits dans son comportement, à savoir :
Qu'elle aurait tendance à faire une frontale si tu tires sur les avants, c'est le premier test que je fais sur mes ailes pour les régler ou apprendre à les connaître et même avec un vent très faible elle a passé le test haut la main.
Je recommencerais dans la plage de vent normal et haute pour voir si le décrochement n'est pas favorisé lorsqu'il y a plus d'écoulement sur le BA, ce qui est pas très bon signe pour une aile qui a la réputation de se tenir très très loin en plage haute.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par arno13 » 22 Mai 2008, 20:48

Tu as bien compris la chose, en tirant sur le bout de border / choquer afin d'atteindre le point de rencontre des avants en haut du trim, matérialisé par les 2 anneaux où^s'accroche la poignée rouge que je vise, et bien l'aile merdoie, elle dévente, elle décroche pour être plus exact ! Ca le fait dans toutes les tailles. Si je ne relâche pas presto, elle se casse la gueule.
En fait ça ne m'a gêné que dès lors que je voulais attrapper ladite poignée rouge pour y fixer mon leash, désormais je reste avec le leash sur le CL et je n'ai donc plus de problème, mais c'est pas très réussi sur les 2007, j'ai vu qu'en 2008 la poignée en question est justement plus longue pour être facile à choper. Je devais pas être le seul à avoir les bras trop courts ;)
T'inquiètes tu vas être enthousiasmé, ça marche du feu de dieu, perso quand je navigue avec ça dure à chaque fois jusqu'à plus soif, do'ù les remarques des potes du genre "essaie de rentrer avant la nuit" en début d'après-midi ou encore "qui c'est qui lâche chameau" quand je demande de l'aide pour décoller (rapport au camel back et à mes grandes virées au large du spot :oops: ) !
Et cela n'exclue pas de bien s'amuser au bord : je rentre les backloops et bakcrolls nickel grâce à ces ailes, les air jibes sont un plaisir, les high jumps presque plus high que je ne souhaitais, et je travaille activement mes frontloops avec (donc quand je dis que ça redécolle bien, c'est du testé pour vous)...
Pour en revenir à ton excellent jeu de mots, perso je pense qu'avec ces ailes à large plage d'utilisation, on a moins de chances de foirer une session (et encore avec les FS, c'est déjà au-dessus du lot sur ce point) si le vent varie bcp et qu'on a pas choisi la bonne surface. Je garde la trace de toutes mes sessions et j'ai remarqué qu'avec la Speed 19 et la Pulse 13, j'utilisais souvent les 2 dans la même session. Dans des conditions comparables avec la 14 je naviguerais peut-être une heure de moins au total mais je ne me fais pas suer à plier / poser / ranger deux ailes au lieu d'une, qui plus est je serre moins les fesses si ça monte fort. J'avais bien vu le test allemand qui avait trouvé que la Speed2 avait le meilleur depower comparé à des boudins (Rhino, Xbow etc de mémoire), et je serai plus que surpris s'ils parvenaient à la même conclusion avec des Hydra dans le comparo. Mais bon, le depower n'est pas non plus l'alpha et l'oméga du kite, mais pour des riders débutants comme moi, qui plus est sur des spots étroits avec des vents rafaleux comme le Mistral, ça aide pas mal !
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par scheremele » 22 Mai 2008, 23:07

Merci pour le topo ! :D

Ca me tente bien ces choses la par contre dans mes tarifs j ai vu que de la 12m de 2007 et de la 9m de 2006 et la va falloir que je me décide...

J'ai peur de pas partir beaucoup plus tot avec une 9 qu'avec ma venom 13 (enfin ça serait dur de partir plus tard quand meme)

et d'un autre coté avec la 12 je serais sans doute plus tranquille pour me balader sur l'eau vu qu' il y a moins de monde, mais vu que je fais que 70 kg je sais pas trop. :?
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par PsychoKite » 23 Mai 2008, 11:42

la 12 se tient déjà très loin :wink: et démarrera bien avant ta PL.
Attention le ratio des Hydra V2 12 et la 9 est moins élevé que celui de la 14 et de la 7.
Je connais un rider qui fait moins de 70 kg je pense, qui tenait la 12 dans des rafales de 25/30 kn "pour rester politiquement correct et pas faire de scandale :wink: ", mais sur l'eau ça taper méchant dans les claques et pour le coup il a pu les passer sans se faire déboîter, je dis pas sans mal mais plus sereinement que les autres en Waroo 11 :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Re: Retour d'expérience Genetrix Hydra 2007

Message par ZITOON » 23 Mai 2008, 16:18

arno13 a écrit :La 14 ne vaut pas la SA19 en plage basse mais la différence est moins grande qu'on ne pourrait le croire, surtout en gardant une Door sous les pieds.


Et bien si TATAHI lit çà, il te déshérite !!! tu vas nous l'énèrver.
UNITY 8 & 6
SPEED SA 15, PSYCHO4 10
SPLEENE RIPMAX
JOKER 127*36.5
PIT 5'3
Avatar de l’utilisateur
ZITOON
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 51
Inscription : 21 Mai 2007, 18:22
Localisation : Nord

Re: Retour d'expérience Genetrix Hydra 2007

Message par tatahi » 23 Mai 2008, 16:37

ZITOON a écrit :
arno13 a écrit :La 14 ne vaut pas la SA19 en plage basse mais la différence est moins grande qu'on ne pourrait le croire, surtout en gardant une Door sous les pieds.


Et bien si TATAHI lit çà, il te déshérite !!! tu vas nous l'énèrver.


Mais ,non ,mais non, il est juste un peu enflammé par son amour tout neuf pour son nouveau joujou et puis , on naviguera bien un jour dans la pétole ensemble .... :lol:

Sinon , c'est son choix et ça se respecte .
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Re: Retour d'expérience Genetrix Hydra 2007

Message par PsychoKite » 23 Mai 2008, 16:41

tatahi a écrit :
... on naviguera bien un jour dans la pétole ensemble .... :lol:


Et faites pas les petits bras ce jour là si possible faite ça à la loyale, vidéo, anémo pi tout pi tout ^^ :wink:
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par mawash » 23 Mai 2008, 17:24

heu je peux repondre en comparatif de l hydra 14 model 2008 avec lignes de 30 m et de la psycho 3 13m
hier j ai navigue avec les deux sur le meme spot et avec la meme planche
y avait environ 15Nd planche jade 140x40 et je fais 78kg
point de vu puissance y a pas photo la psy3 est plus puissante et de loin
avec meme un effet tracteur par rapport a l hydra
l hydra est bcp plus rapide
plus presente en barre
mais a bcp plus de depower que la psy mais a la limite dans 15nd le depower tu t en fout un peut sauf qd tu tentes des trucs a la con ou la t es bien content de pas te faire tirer en marche arriere par la psy

sinon ben bcp moins stable pour l hydra
c est vrai que c est chiant dans les downloop transition tu peux pas lacher la barre pour devrier les lignes car il manque une butee comme sur les nova2
bref j ai pas encore trouve l aile qui va remplacer ma psy3 13 :roll:
Avatar de l’utilisateur
mawash
 
Message(s) : 979
Inscription : 18 Avr 2006, 10:26
Localisation : villeneuve les mag

Message par wanou » 23 Mai 2008, 20:44

moi aussi je suis amoureux de la P3 13....
Casse couille professionel
Pulse 5.0 , pulse 7.0, pulse² 10, psycho III 13
Spleene RIP 122 et 138, door 164
Avatar de l’utilisateur
wanou
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1279
Inscription : 29 Déc 2004, 17:55
Localisation : X rousse LYON

lignes de 30 m

Message par cyrilleKMKITE » 29 Mai 2008, 20:24

Pour mawach :
c'est des lignes perso que tu as mises en 30m sur l'hydra ? Parce qu'avec les rallonges d'origine, c'est 25 m (20+5).
Perso, j'adore en 20 m, même dans peu de vent. En 25, j'aime moins, mais j'imagine peu en 30. Je ne sais pas si la hauteur gagnée, remis en diagonale (vue l'orientation des lignes), permet reellement d'aller chercher plus de vent ? Ou si c'est seulement pour avoir une plus grande marge de manoeuvre ?


Psychokite : je vais en Dordogne du 1er au 15 aout : je compte bien faire des allers retours sur la Côte ou les lacs. Tu seras dans le coin à cette date ?
Cyrille
cyrilleKMKITE
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Mai 2008, 20:16

Re: lignes de 30 m

Message par PsychoKite » 29 Mai 2008, 22:21

cyrilleKMKITE a écrit :
Psychokite : je vais en Dordogne du 1er au 15 aout : je compte bien faire des allers retours sur la Côte ou les lacs. Tu seras dans le coin à cette date ?


Pas de soucis, avec plaisir, je suis là je prendrais m^me une semaine de congés si il faut ceux de 2007 sont tous neuf ^^, je pars demain à Peniche (lagoa de obidos) tester la 9 il y a du bon vent d'annoncé :wink: Je loupe le passage de FS mais je te louperais pas, mon tel

----------
Dernière édition par PsychoKite le 09 Sep 2008, 11:04, édité 1 fois.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par tatahi » 30 Mai 2008, 11:26

mawash a écrit :bref j ai pas encore trouve l aile qui va remplacer ma psy3 13 :roll:

Une tite P4 :lol:
A part ça je vois pas non plus :roll:


:P :P :P
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Re: lignes de 30 m

Message par cyrilleKMKITE » 30 Mai 2008, 18:35

PsychoKite a écrit :
cyrilleKMKITE a écrit :
Psychokite : je vais en Dordogne du 1er au 15 aout : je compte bien faire des allers retours sur la Côte ou les lacs. Tu seras dans le coin à cette date ?


Pas de soucis, avec plaisir, je suis là je prendrais m^me une semaine de congés si il faut ceux de 2007 sont tous neuf ^^, je pars demain à Peniche (lagoa de obidos) tester la 9 il y a du bon vent d'annoncé :wink: Je loupe le passage de FS mais je te louperais pas, mon tel

zero six 27 87 92 58


Impec pour cet été, le numero est noté.
Sinon, je suis comme toi : barre physique avec les hydra, faut croire que je me suis habitué.
Je me souviens de ma Cabrinha Omega à poulies... Et ça, c'etait du sport !!!
Mais les hydra,je suis pas emmerdé : et j'ai la chance de pouvoir naviguer autant avec la 9 (une petite bombe), la 12 (la rationnelle ...), et la 14 (extra ordinaire de vivacité pour sa taille par rapport à bcp d'autres du meme gabarit et forme). Et j'ai jamais trouvé que ça me tirait dans les bras. Sureent une question d'habitude. Et puis j'en ai pas essayé 20 000 vant non plus (une Ozone, une Boxer Naish 2006, une SLE 2007, et une Omega 2007).
Cyrille
cyrilleKMKITE
 
Message(s) : 2
Inscription : 29 Mai 2008, 20:16

Message par arno13 » 30 Mai 2008, 21:59

Récemment sur mon spot nous avons raté une photo sympa : je ridais en 12, un pote marseillais (Wong) en 9 et un autre en 14, tous sur le même bord ! Et on se tenait tous entre 75 et 90 kg !
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par bozzo » 02 Juin 2008, 09:53

Sortie avec notre ami Arno Samedi à Carteau Port Saint Louis, heureux de retrouver l'eau après 2 mois de convalescence...
De 15 à 20 nds (25 d'après Baston), Arno en 14 hydra et moi en 12 hydra, voilà mes impressions:

Je me suis tout de suite senti à mon aise, il faut dire que le vent n'était pas violant mais suffisant pour sentir qques fois de grosses tractions, tractions que l'on peu maîtriser rapidement par un depower franchement efficace. Lors des gamelles, le depower vous évite d'être traîné sur de bonnes longueurs, donc moins appréhensions donc plus de tentatives... Les sauts vous donnent le sentiment d'une phase d'arrêt à l'apogée, pour la première fois, pour un saut, j'ai eu deux relances au zénith (rapidité de l'aile, hauteur du saut, ou mise en confiance?) avec une belle sensation de vol. La remontée au vent semble peut-être un peu moins bonne q'en P3.
Au final une reprise de 3 heures, ma première traversée de la baie pour rejoindre la "Radieuse" ( 5km de remonté au vent) dans un sentiment de sécurité (peut-être trop), de jolis sauts, un après midi de pur bonheur :D

Ce compte rendu n'est pas là pour faire l'article sur les boudins, je regrette ma P3 pour son touché en barre, sa beauté en vol mais je pense avoir trouvé l'outil adapté à nos spots Marseillais (Variations violentes du vent, plages étroites) et finalement j'ai le sentiment que l'hydra donne des sensations assez proche des caissons.
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par tatahi » 02 Juin 2008, 11:23

arno13 a écrit :Récemment sur mon spot nous avons raté une photo sympa : je ridais en 12, un pote marseillais (Wong) en 9 et un autre en 14, tous sur le même bord ! Et on se tenait tous entre 75 et 90 kg !

A rosas , un jour sur l'eau , il y avait Erik Fernholm (rider FS ) en 19.0 SA2 , Bibi myself en 15.0 Sa2 , et puis toute la gamme des Pulse 2 avec des 6.0 qui commençaient à faire de jolis vols ,je suis rentré avant Fernholm qui pèse 20 kg de plus que moi , il y avait eu des claques à 25 noeuds ce jour là ....

Autour de 20 noeuds tu peux rider avec n'importe quelle aile 8)
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par PsychoKite » 09 Sep 2008, 11:27

Petit déterrage de post pour continuer les retours d'expériences.

J'ai navigué avec Cyrille au mois d'Aout sur le Lac de Biscarosse lui en V3 12 et moi en V2 9m² le plus extraordinaire c'est que dans les molles à 12 kn je maintenais mon cap en 9m² et je pèse tout de même 80kg :shock:

Depuis j'ai craqué en complétant la gamme avec la V3 14m² et ce week end je me suis bien fais plaisir dans une marmite de vagues dans 30 kn en 9m².

Reste à essayer de passer en 20 m car je trouve tout de même la 9 assez physique au bout de 3h j'avais du mal à naviguer à une seule main :wink: mais c'est que du bonheur dans les sauts ^^

Pour la 14 c'est le rêve dès 12 kn à l'océan* par contre c'est pas l'arme anti pétole, (un mec naviguait mieux en contra 16.5) du moins à 8/10 kn pas de secret ma board 136/40 n'est plus suffisante il faut passer au surf ou à la door et bien que je m'en sois fabriqué une j'ai la flemme de la traîner dans la caisse. J'ai fais le choix de 1 baord et 2 ailes et pas 1 aile et 2 boards :?

Pour conclure la V3 va se vendre encore minimum 1 an alors pas de soucis de décotes.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par bozzo » 12 Sep 2008, 23:03

Pas de V4 en perspective?
Génétrix hydra 2-7
Flysurfer Pulse 2-10
Door 164 - 06/ Rip 134-07
Avatar de l’utilisateur
bozzo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 298
Inscription : 13 Sep 2006, 09:48
Localisation : Marseille

Message par PsychoKite » 13 Sep 2008, 09:12

Apparemment dixit "Benoit du marketing Génétrix" pas avant fin de l'été prochain. (peu être quelles modifs entre temps sur l'accastillage)

Mais un nouveau modèle Freestyle pour juin 2009.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par voodoospirit » 13 Sep 2008, 11:55

pour avoir essayé la V2 14, pour mon poids, c est une arme de light, moins efficace que ma speed²15 mais largement suffisante pour capper a 8nds avec ma 140*42, la ou elle n est pas vraiment anti petole ,est que si elle tombe a l eau suite a une molle, et ben bezef pour la redecoller...et ca ma bien enervé ( a peu pres autant que quand me speed² fait un bow tie, c est dire :p)
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
Avatar de l’utilisateur
voodoospirit
 
Message(s) : 1366
Inscription : 26 Juil 2006, 17:30
Localisation : ANNECY

Message par arno13 » 13 Sep 2008, 19:56

Bien d'accord avec l'inredécollabiliité de la bête dans le light (mais c'est le cas de bcp d'autres boudins) mais aussi avec la performance.
Avec une Door, même à 85kg, on est un des tous premiers sur l'eau.
L'avantage par rapport à la SA que j'avais, c'est que ça se tient bcp plus loin.
En plage basse, je pense que lorsque je capais en SA, je tire maintenant des bords carrés, lorsque je sautais en SA je cape à présent, lorsque je pliais la SA, je me satellise en 14 :P
Question de choix : privilégier la plage basse (SA rules) ou la capacité à encaisser le vent qui se lève (Hydra's the one).

PS : j'aime toute la gamme, aujourd'hui j'ai sorti la 7, ça doit m'arriver tous les deux mois maxi, une tuerie, trop facile et sécurisante.
Il n'y a que le largueur que je n'aime pas, que ce soit les 2006, 2007 ou 2008. Je pense sérieusement à acheter des NKB iron heart ou équivalent chez Naish.
Ma vie est une longue attente entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
arno13
 
Message(s) : 386
Inscription : 09 Juin 2007, 20:54
Localisation : Marseille

Message par fab45 » 01 Oct 2008, 16:52

quelqu'un connait la longueur du BC pour une hydra v1 7m???

merci, j'ai acheté cette aile nue et je voudrais savoir si ça colle avec ma barre de la twister

merci 8)
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16

Suivant

Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron