conseils model boudin

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

conseils model boudin

Message par corto » 20 Juin 2008, 08:41

Salut a tous, je suis sur le point d'acheter une aile a boudin plus grande pour completer ma bularoo 10.
Je cherche une aile légere et qui redécole tres bien !!!!!
Je pese 76 kgs.

J'hésite entre une ozone light II en 14 et une bularoo en 13 ou 16 ?
Je tiens a rester dans ses models pour le prix et acheter en neuf !!!!!!
Pas d'occaz, pas confiance pour un boudin.

ES que ses aile on un peu le meme programe et le meme niveau ?
Que me conseilez vous ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Re: conseils model boudin

Message par PIERRAL » 20 Juin 2008, 09:34

les zozone passé 11m² c'est pas terrible... ces ailes sont trop lourdes pour les vent moyen a faibles...
moi je dirais bularoo, elles sont pas chére et peut etre que tu pourras utiliser la meme barre que pour ta 10 c'est une 55cm ?
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par oli_69 » 20 Juin 2008, 10:01

Sauf erreur de ma part, le truc de la bularoo c'est qu'elle est "tout terrain", genre on peut l'utiliser
en snow kite, MTB, etc... :?
Mais là n'est pas la question, sur la flotte, elle marche !
Mais en comparaison, à mon avis, la waroo 13 est plus légére, et moins cher en plus.
et ça vole dans rien en plus.
Donc si c'est flotte uniquement ça me parait mieux !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Re: conseils model boudin

Message par corto » 20 Juin 2008, 10:05

PIERRAL a écrit :les zozone passé 11m² c'est pas terrible... ces ailes sont trop lourdes pour les vent moyen a faibles...
moi je dirais bularoo, elles sont pas chére et peut etre que tu pourras utiliser la meme barre que pour ta 10 c'est une 55cm ?


Non c'est une 45 cm !
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par PIERRAL » 20 Juin 2008, 10:18

dommage pour la barre... pour une 13 ou une 16 il faudra une 55cm à mon avis...

oli_69 a écrit :Sauf erreur de ma part, le truc de la bularoo c'est qu'elle est "tout terrain", genre on peut l'utiliser
en snow kite, MTB, etc... :?
Mais là n'est pas la question, sur la flotte, elle marche !
Mais en comparaison, à mon avis, la waroo 13 est plus légére, et moins cher en plus.
et ça vole dans rien en plus.
Donc si c'est flotte uniquement ça me parait mieux !


mouais, les waroo 2 sont assez lourde, Best a voulu rigidifier l'aile par rapport au waroo 1, du coup elles sont plus lourdes et finalement fonctionnent moins bien en plage basse où elles survirent un peu...

j'ai vu voler des bularoo 16 dans le petit temps il ne me semblait pas quelles avaient le même problème...
chez Best l'ideal en grande taille c'est une waroo 1 16, moi j'en suis super content une plage basse correcte, une plage haute bien loin...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par corto » 20 Juin 2008, 10:47

PIERRAL a écrit :dommage pour la barre... pour une 13 ou une 16 il faudra une 55cm à mon avis...

oli_69 a écrit :Sauf erreur de ma part, le truc de la bularoo c'est qu'elle est "tout terrain", genre on peut l'utiliser
en snow kite, MTB, etc... :?
Mais là n'est pas la question, sur la flotte, elle marche !
Mais en comparaison, à mon avis, la waroo 13 est plus légére, et moins cher en plus.
et ça vole dans rien en plus.
Donc si c'est flotte uniquement ça me parait mieux !


mouais, les waroo 2 sont assez lourde, Best a voulu rigidifier l'aile par rapport au waroo 1, du coup elles sont plus lourdes et finalement fonctionnent moins bien en plage basse où elles survirent un peu...

j'ai vu voler des bularoo 16 dans le petit temps il ne me semblait pas quelles avaient le même problème...
chez Best l'ideal en grande taille c'est une waroo 1 16, moi j'en suis super content une plage basse correcte, une plage haute bien loin...


le redecolage entre une bularro 13 et 16 dans le vent faible et 'il beaucoup plus dur pour la 16 ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par oli_69 » 20 Juin 2008, 10:49

Oui mais il fait 76 kg corto , nous ne jouons pas dans la même cour :-)

La WIII 13 vole dans pas grand chose, bien moins qu'il en faut pour naviguer.
Pour la plage basse il faut changer le réglage du VPC sur l'aile, ça ce fait en 2s et ça augmente la plage basse nickel. A priori la perte de plage basse ressentie entre la W1 et W2 est moins présente.
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par PsychoKite » 20 Juin 2008, 11:07

oli_69 a écrit :Oui mais il fait 76 kg corto , nous ne jouons pas dans la même cour :-)

La WIII 13 vole dans pas grand chose, bien moins qu'il en faut pour naviguer.
Pour la plage basse il faut changer le réglage du VPC sur l'aile, ça ce fait en 2s et ça augmente la plage basse nickel. A priori la perte de plage basse ressentie entre la W1 et W2 est moins présente.


La WIII 13 démarre pas plus tôt que ma CShap 15m² c'est à dire 12kn pour 80kg.
Encore vérifier pendant 15 jours au Portugal.(reste à voir ce changement de VPC je connais pas)
A moins une fois de plus d'être avec une door 165 mais à ce moment là c'est plus trop l'aile qui rentre en jeu.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par oli_69 » 20 Juin 2008, 11:24

PsychoKite a écrit :reste à voir ce changement de VPC je connais pas


c'est la clé... réglage A-B voir A-C, et éventuellement connecter les arrières plus prés de l'aile d'un noeud.
Ca change beaucoup de choses.

Ps : Heuuuu VP2, pas VPC oups :oops:
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par corto » 20 Juin 2008, 11:28

oli_69 a écrit :Oui mais il fait 76 kg corto , nous ne jouons pas dans la même cour :-)

La WIII 13 vole dans pas grand chose, bien moins qu'il en faut pour naviguer.
Pour la plage basse il faut changer le réglage du VPC sur l'aile, ça ce fait en 2s et ça augmente la plage basse nickel. A priori la perte de plage basse ressentie entre la W1 et W2 est moins présente.


Et dans quelle cour es tu ?
C'est quoi le VPC/VP2 ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par PIERRAL » 20 Juin 2008, 11:59

Tu m'as l'air de bien connaître les waroo 3 Oli69 :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par PsychoKite » 20 Juin 2008, 12:05

oli_69 a écrit :
PsychoKite a écrit :reste à voir ce changement de VPC je connais pas


c'est la clé... réglage A-B voir A-C, et éventuellement connecter les arrières plus prés de l'aile d'un noeud.
Ca change beaucoup de choses.

Ps : Heuuuu VP2, pas VPC oups :oops:


ok je vois

Si tu te mets en AB ou AC plutôt que AA tu raccourcis cette bride donc borde plus l'aile. Idem que se mettre sur le noeud le plus prêt de l'aile.

Donc bilan tu te retrouve avec une aile calée encore plus sur l'arrière et te rapproche du comportement de la WII, plus lourde en barre avec une tendance à surborder.
Je pense pas que les perfs d'une aile de light se face juste en callant le plus possible l'incidence de l'aile en positif. Mais bon la WIII 13 reste une bonne aile mais pas de light (moins de 12 kn) a moins d'avoir une door aux pieds j'en reste convaincu.
:?
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par oli_69 » 20 Juin 2008, 12:51

PsychoKite a écrit :
Donc bilan tu te retrouve avec une aile calée encore plus sur l'arrière et te rapproche du comportement de la WII,


Disons qu'avec le système de poulie, ç'est un poil plus subitl qu'un simple décalage avant/arrière :-)
pour l'avoir testé dans le petit temps, c'est pas trop mal.

Maintenant, c'est toujours le même problème, que faire en dessous de 12 knts...

Y a la SA15, ça marche nickel, mais ç'est pas la même catégorie ;-)
Sinon, y a aussi prendre un skim, un surf, ce genre de choses...
J'ai essayé le skim de cowpilot avec une waroo 11, donc encore la taille en dessous, et bien
tu t'amuses pas mal avec une aile trés maniable. c'est encore autre chose qu'une door.
Et il n'y avait pas des masses de vent.
Perso, en aile à boudin, je ne veux pas quelque chose de moins maniable qu'une 12 , et pour ça
la waroo 13 est parfaite.


corto a écrit :Et dans quelle cour es tu ?
C'est quoi le VPC/VP2 ?

Ben perso dans la même que toi, dans les moins de 80 kg, l'ami pierral nous dépasse de 20 kg facile :-)
Le VP2 (VPC est un lapsus de ma part !) c'est juste le système de bridage.
Cf la doc http://media.bestkiteboarding.com/manuals/08_Waroo_USER_MANUAL.pdf


PIERRAL a écrit :Tu m'as l'air de bien connaître les waroo 3 Oli69 Wink

fallait bien remplacer mes North un jour ou l'autre...
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Re: conseils model boudin

Message par corto » 20 Juin 2008, 14:32

PIERRAL a écrit :les zozone passé 11m² c'est pas terrible... ces ailes sont trop lourdes pour les vent moyen a faibles...


Justement la light II OZONE a pas la reputation d'etre la plus legere vue quelle a que trois lattes et un bord d'attaque et ses latte de diametre plus petit en 2008 ?
corto
 
Message(s) : 406
Inscription : 01 Juil 2004, 21:02
Localisation : 25000 doubs

Message par funalex » 20 Juin 2008, 16:09

aucune aile ne redécolle bien dans le vrai light...mais tu as quand meme des ailes qui marchent dans ce temps...comme les edge, certainement les light.

la waroo1 16m marche fort aussi ! mais les gens les gardent. les 2 et 3 marchent moins bien, plus lourdes.
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

Message par cowpilot » 21 Juin 2008, 23:43

pétard, moi j'ai essayé cette waroo 3 et j'ai aussi été emballé. Reste à tester en light car là je pense que l'avantage restera à ma bandit.
En tous cas je l'ai trouvé tout sauf lourde. Pour une 13 (j'ai tesé la 11 aussi pendant 45 minutes), elle est super légère et tourne très bien.

De toutes façons, je vais avoir l'occasion de comparer à la bandit un de ces 4, hein Oli :wink:
RRD Obsession 12 et 9m
fuel 7 7m
Cowpilot Boards by Fabloop 135/39 et 144/ 44
RRD K- race

http://www.newkite.fr/
Avatar de l’utilisateur
cowpilot
 
Message(s) : 1364
Inscription : 19 Juin 2005, 10:27
Localisation : Vigneux (44)

Message par oli_69 » 22 Juin 2008, 08:15

le jour où y a du vent, parce que pour le moment, la SA 15 reste obligatoire !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par fredouille31 » 22 Juin 2008, 09:59

ben voila me teste pour les ailes de light en boudin.
Bandit et Switchblade III (en 13 et 14) vraiment pas mal, mais un manque de maniabilité, physique mais pas trop, et redecolle tres bien.
apres tu a la cult 15 plus legere, tire tres bien en light, mais moins bonne en redecollage.
voila
Sponso Cabrinha
Rider AxelAir
Groupement d'achat 06 10 46 44 63
qui regrette defois les PL
Avatar de l’utilisateur
fredouille31
 
Message(s) : 370
Inscription : 01 Avr 2004, 08:07
Localisation : Carnon (Montpellier)

Message par fab45 » 26 Juin 2008, 19:22

Sans avoir essayé, y'a un gars de mon club qui a les nova 3 et il dit qu'elles ont une super plage basse, très puissante, ca vaudrait peut-être le coup de regarder de ce côté là????

ou peut-être les hydra 3????

a voir
Avatar de l’utilisateur
fab45
 
Message(s) : 763
Inscription : 19 Mai 2006, 00:16


Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron