Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'
Bidibulo a écrit :pfiouuuu fatiguant....
j'allais demander à bigfoot ou il était, parce que c'est vrai qu'a l'intérieur des terres, 8 ou 10 noeuds réguliers ça existe pas... et ça explique son désintérêt pour une SA.
vous vous montez le bourrichon pour rien, tout le monde sait qu'une SA va partir un poil plus tôt qu'un boudin ou qu'un autre caisson. Tout le monde sait aussi qu'avec un boudin de 12m² ça navigue a 10-12 noeuds avec une door si on est pas un golgoth.
Tout le monde sait aussi qu'à 65 kgs on navigue plus tôt quà 80 kgs...
Perso, je pèse 67 kgs et je navigue vers 10 noeuds avec mon boudin de 12 m² (c shape) et une door, voire moins, tant que l'aile tient en l'air.
granpasc a écrit :Effectivement le sac de ciment est une bonne image,
granpasc a écrit :Quoi ? Bidib tu fais aussi 67 kilogs comme tatahi ! Mais vous avez des point communs cachés
Je commence mieux à comprendre vos perfs dans le light dans les 30 cm d'eau plate de Beauduc...
PsychoKite a écrit :Moi j'ai un compagnon Gibon il part à 4 kn en Guru 6m² C'est une putain d'aile de light
Blague à part une question sérieuse pour les proprio de S2 !!!
Cette année, mon Home spot (plage océanne à 10 km de Lacanau/Gironde) à vu l'apparition successive de 3 baïnes sur 1km. La configuration de cette année est telle que le courant y est très important moyenne 5/6 kn et si tu tombes dans une série de vagues il faut en rajouter autant.
Comment se comporte la S2 lorsque dans un vent variant de 12 à 19 kn et dans le bouillon avec une dérive défavorable oscillants entre 6 et 12 kn ?
Hier j'ai réussit à ne pas remonter la plage à pied dès qu'il y avait des rafales à 19kn, et 14kn en hydra 14m² en plus il fallait tirer des bords de malade pour ne plus subir le courant pour voir fondre le gain en se rapprochant de la côte.
Je conçois que la speed soit l'arme anti pétole (gros ou moins gros) tu pars toujours plus tôt qu'avec une autre de tes ailes, à condition d'avoir en plus la door qui va bien.
Si la speed sait s'affranchir de ce fameux courant, ou de certaine condition de vent perturbés, de montagne ou de lac c'est l'aile parfaite. Peux être pour la S4
Mais on ne peux pas objectivement admettre que c'est "La Solution" juste parceque l'on réunit tous les meilleurs critères de poid, spot et board pour sublimer son potentiel.
kenny la kenelle a écrit :moi je trouve que ça s'enflamme un peu trop, surtout chez Tatahi. J'ai pas trop aimé ta dernière réponse pour funalex qui je pense à un peu plus d'expérience que toi en aérodynamique. Il a construit pas mal d'ailes de différents types, caisson, boudins, monopeaux donc il sait de quoi il parle.
Apparement, sa vidéo était un peu exagérée mais on a eu le mot final: ride dans 12-15 noeuds, tout marche dans ce vent là y compris les ailes à boudins qui tourneront mieux que la SA15
Vous prenez pas le chou pour rien. tatahi: n'essayes pas de vendre la SA à tout le monde. Les gens savent que ça marche mais ça ne les intéresse pas forcément comme matériel et ne t'offusque pas quand on les critique car toi même tu critiques le matériel des autres
Balle au centre, tout le monde s'amuse avec ce qu'il a et c'est bonnard!
Pour ma part, à 64kg, je ridais déjà dans 10 noeuds avec ma venom 16 (il y a 4 ans) et ma SK8 138x35 Vive les poids plume!!!
Pis pour le sac de ciment en lest, j'te raconte pas ce que ça va donner quand tu vas le mouiller un peu
oli_69 a écrit :Moi je l'utilise à fromentine
PsychoKite a écrit : je doute que ce soit le programme de la SA a moins de caler le BA en ++ pour éviter la frontale, et espérer que le tissus léger et l'énorme prise au vent du profil plat lui laisse le temps de reculer sans piquer du nez, c'est peu être le cas a toi de me dire.
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