Petite vid d'aile à boudin dans le light

Ailes à boudin, ailes rigides, protos, kitewing, woopykite, speed-riding, bref tout ce qui touche de près ou de loin au kite ! Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par Didier » 27 Juil 2008, 15:15

On nous aurait menti ?

Pffffff ! Faut que j'fais un régime alors ?
46m² de speed 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Message(s) : 271
Inscription : 23 Nov 2004, 11:29

Message par bigfoot » 27 Juil 2008, 17:07

Bidibulo a écrit :pfiouuuu fatiguant....

j'allais demander à bigfoot ou il était, parce que c'est vrai qu'a l'intérieur des terres, 8 ou 10 noeuds réguliers ça existe pas... et ça explique son désintérêt pour une SA.

vous vous montez le bourrichon pour rien, tout le monde sait qu'une SA va partir un poil plus tôt qu'un boudin ou qu'un autre caisson. Tout le monde sait aussi qu'avec un boudin de 12m² ça navigue a 10-12 noeuds avec une door si on est pas un golgoth.

Tout le monde sait aussi qu'à 65 kgs on navigue plus tôt quà 80 kgs...

Perso, je pèse 67 kgs et je navigue vers 10 noeuds avec mon boudin de 12 m² (c shape) et une door, voire moins, tant que l'aile tient en l'air.


Je suis de l'est de la France plus précisément en lorraine à Nancy et notre seul spot se trouve au lac de la madine.
Voila un exemple actuel de vent sur une journée normale d'été.
Ce jour la ride entre 15h et 18h avec des poses lors des grosses molles sur cette période mini 5 nœuds max 18.

Image
Ozone instinct edge II 13 et light 9
Avatar de l’utilisateur
bigfoot
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Mars 2005, 22:05

Message par granpasc » 27 Juil 2008, 17:50

Quoi ? Bidib tu fais aussi 67 kilogs comme tatahi ! Mais vous avez des point communs cachés :oops:

Je commence mieux à comprendre vos perfs dans le light dans les 30 cm d'eau plate de Beauduc...

Effectivement le sac de ciment est une bonne image, je fais 30 kgs de plus que vous et malgré mon effroyable technique (mélange de force mâle et d'esthétisme), je reste dans l'eau jusqu'aux chevilles arrété par la première vaguelette même avec ma grosse directionnelle sous 12 kts. :(

Ceci dit, c'est vrai que j'aurais trés envie d'essayer une SA 19 :wink:
Avatar de l’utilisateur
granpasc
 
Message(s) : 1312
Inscription : 26 Mars 2007, 21:43
Localisation : Ouessant

Message par bigfoot » 27 Juil 2008, 18:23

granpasc a écrit :Effectivement le sac de ciment est une bonne image,


J'en suis assez fier de cette image sauf lorsque je monte sur ma balance et ma planche de kite dans peu de vent :lol: :lol: :lol: :lol:


Au fait voila la concurrente chez PL des SA. synergy 50

Image
Ozone instinct edge II 13 et light 9
Avatar de l’utilisateur
bigfoot
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Mars 2005, 22:05

Message par à travers prés » 27 Juil 2008, 19:33

impressionante photo ! quelle taille la bébéte ?
Compteur snowkite saison : 86h40

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Avatar de l’utilisateur
à travers prés
 
Message(s) : 725
Inscription : 12 Oct 2004, 13:22
Localisation : le puy en velay/0607941098

Message par tatahi » 27 Juil 2008, 19:36

C'est pour les bateaux ça !
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par bigfoot » 27 Juil 2008, 19:37

tatahi a écrit :C'est pour les bateaux ça !


sympa pour les bateaux de plus de 90kg :lol: :lol: :lol: :lol:
Ozone instinct edge II 13 et light 9
Avatar de l’utilisateur
bigfoot
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Mars 2005, 22:05

Message par Didier » 27 Juil 2008, 20:45

Le pire c'est qu'on peut les mettre en train ... :lol:
46m² de speed 3 ...
Avatar de l’utilisateur
Didier
 
Message(s) : 271
Inscription : 23 Nov 2004, 11:29

Message par à travers prés » 27 Juil 2008, 21:20

et après on peut tirer un train?
Compteur snowkite saison : 86h40

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Avatar de l’utilisateur
à travers prés
 
Message(s) : 725
Inscription : 12 Oct 2004, 13:22
Localisation : le puy en velay/0607941098

Message par tatahi » 27 Juil 2008, 21:23

Toi , tu m'as l'air bien en train :P
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par bigfoot » 27 Juil 2008, 21:50

ca a le mérite de casser le train train quotidien du forum :lol:
Ca va étre dure pour le suivant :lol:
Ozone instinct edge II 13 et light 9
Avatar de l’utilisateur
bigfoot
 
Message(s) : 218
Inscription : 28 Mars 2005, 22:05

Message par tatahi » 27 Juil 2008, 22:06

Pas difficile , on va les sortir à un train d'enfer ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par tatahi » 27 Juil 2008, 22:08

Question pour un champion :

La première aile d'un train de Peter Lynn s'appelle "l'avant train " ,comment s'appelle la dernière ?
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par tatahi » 27 Juil 2008, 22:10

Un peu de sèrieux , revenons au sujet :

Je pense en effet qu'il faut un sacré train de vie pour se payer du matos de light :roll:
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Message par comptable » 27 Juil 2008, 22:48

je vais mettre mon petit grain dans tous ca , oui il est possible de naviguer en boudin dans 8 noeud
JE pese 65kg rhino 7 14+ duke 150 par 42 ca ride dans 8 noeud

je pense meme qu avec la 12 + lw 155 45 ca ride a moins de 10noeud
je vais meme essaye d'avoir la rhino 16 pour essayer de partir a 7 noeud

(je vais voir si je prend une 16M ou une 9M a caisson ouvert et 6Om de ligne) je me tate je voudrais essayer de partir le plutot possible sans explosé mon compte(ex la SA 19M j'oublie)
comptable
 

Message par Bidib' » 28 Juil 2008, 01:26

granpasc a écrit :Quoi ? Bidib tu fais aussi 67 kilogs comme tatahi ! Mais vous avez des point communs cachés :oops:

Je commence mieux à comprendre vos perfs dans le light dans les 30 cm d'eau plate de Beauduc...


lol

et je te rassure, moi aussi, quand je suis limite, il suffit d'une vaguelette sur le nose de ma door pour couler...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par kenny la kenelle » 28 Juil 2008, 07:17

moi je trouve que ça s'enflamme un peu trop, surtout chez Tatahi. J'ai pas trop aimé ta dernière réponse pour funalex qui je pense à un peu plus d'expérience que toi en aérodynamique. Il a construit pas mal d'ailes de différents types, caisson, boudins, monopeaux donc il sait de quoi il parle.

Apparement, sa vidéo était un peu exagérée mais on a eu le mot final: ride dans 12-15 noeuds, tout marche dans ce vent là y compris les ailes à boudins qui tourneront mieux que la SA15 :wink:

Vous prenez pas le chou pour rien. tatahi: n'essayes pas de vendre la SA à tout le monde. Les gens savent que ça marche mais ça ne les intéresse pas forcément comme matériel et ne t'offusque pas quand on les critique car toi même tu critiques le matériel des autres :wink:

Balle au centre, tout le monde s'amuse avec ce qu'il a et c'est bonnard!

Pour ma part, à 64kg, je ridais déjà dans 10 noeuds avec ma venom 16 (il y a 4 ans) et ma SK8 138x35 :wink: Vive les poids plume!!!

Pis pour le sac de ciment en lest, j'te raconte pas ce que ça va donner quand tu vas le mouiller un peu :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par PsychoKite » 28 Juil 2008, 08:32

Moi j'ai un compagnon Gibon il part à 4 kn en Guru 6m² C'est une putain d'aile de light :lol: :lol:

Blague à part une question sérieuse pour les proprio de S2 !!!
Cette année, mon Home spot (plage océanne à 10 km de Lacanau/Gironde) à vu l'apparition successive de 3 baïnes sur 1km. La configuration de cette année est telle que le courant y est très important moyenne 5/6 kn et si tu tombes dans une série de vagues il faut en rajouter autant.

Comment se comporte la S2 lorsque dans un vent variant de 12 à 19 kn et dans le bouillon avec une dérive défavorable oscillants entre 6 et 12 kn ?

Hier j'ai réussit à ne pas remonter la plage à pied dès qu'il y avait des rafales à 19kn, et 14kn en hydra 14m² en plus il fallait tirer des bords de malade pour ne plus subir le courant pour voir fondre le gain en se rapprochant de la côte.

Je conçois que la speed soit l'arme anti pétole (gros ou moins gros) tu pars toujours plus tôt qu'avec une autre de tes ailes, à condition d'avoir en plus la door qui va bien.
Si la speed sait s'affranchir de ce fameux courant, ou de certaine condition de vent perturbés, de montagne ou de lac c'est l'aile parfaite. Peux être pour la S4 :lol:
Mais on ne peux pas objectivement admettre que c'est "La Solution" juste parceque l'on réunit tous les meilleurs critères de poid, spot et board pour sublimer son potentiel.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par oli_69 » 28 Juil 2008, 09:19

PsychoKite a écrit :Moi j'ai un compagnon Gibon il part à 4 kn en Guru 6m² C'est une putain d'aile de light :lol: :lol:

Blague à part une question sérieuse pour les proprio de S2 !!!
Cette année, mon Home spot (plage océanne à 10 km de Lacanau/Gironde) à vu l'apparition successive de 3 baïnes sur 1km. La configuration de cette année est telle que le courant y est très important moyenne 5/6 kn et si tu tombes dans une série de vagues il faut en rajouter autant.

Comment se comporte la S2 lorsque dans un vent variant de 12 à 19 kn et dans le bouillon avec une dérive défavorable oscillants entre 6 et 12 kn ?

Hier j'ai réussit à ne pas remonter la plage à pied dès qu'il y avait des rafales à 19kn, et 14kn en hydra 14m² en plus il fallait tirer des bords de malade pour ne plus subir le courant pour voir fondre le gain en se rapprochant de la côte.

Je conçois que la speed soit l'arme anti pétole (gros ou moins gros) tu pars toujours plus tôt qu'avec une autre de tes ailes, à condition d'avoir en plus la door qui va bien.
Si la speed sait s'affranchir de ce fameux courant, ou de certaine condition de vent perturbés, de montagne ou de lac c'est l'aile parfaite. Peux être pour la S4 :lol:
Mais on ne peux pas objectivement admettre que c'est "La Solution" juste parceque l'on réunit tous les meilleurs critères de poid, spot et board pour sublimer son potentiel.



Moi je l'utilise à fromentine, et y a un espèce de sale courant qui se forme avec la marée
entre la presqu'île et le continent.
Ca fait des baines de la mort.. faut pas y perdre sa planche !
Forcément, suivant la marée, ç'est favorable, ou pas...
Au final, la SA s'en sort pas trop mal.
Le vent reste assez régulier, et c'est le plus important je pense.
que je suis là dedans, je surveille bien l'aile, et surtout je la borde à fond.
Ca évite qu'elle ne se barre trop en bord de fenêtre et ne fasse une grosse boulasse...
J'ai même été chatouiller un peu les vagues avec, et bien que ça ne soit pas son terrain de prédilection,
elle s'en sort mieux que je ne pensais.
Encore une fois, bien bordée, et j'essaye de la garder en loop devant moi dans le surf.
bon, c'est pas son truc, faut être clair !
Pour le moment,c'est mon aile principale de l'été, et c'est clair qu'il faut maitriser la bête.
il est clair que c'est une aile qui se pilote. Je suis un peu aidé avec un certain recul sur les FS, donc ça va.


Par contre le vent perturbé, honnêtement, je pense qu'elle n'aime pas trop.
Moi je ne l'ai utilisé que dans du vent régulier. Mais les rares fois ou y a eu des trucs bizarres dans l'air,
elle m'a quand même fait des drôles de singeries :-)
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par PsychoKite » 28 Juil 2008, 09:40

Merci pour cette réponse :wink:

Moi mon vent n'est pas absolument pas perturbé seulement un peu rafaleux 11/19kn c'est pas énorme comme variation.
Je connais aussi assez bien le pilotage caisson avec des ailes très sensibles FS ou très tollérante PL avec entre 2 des caissons ouverts de petites taille pour le char et mtb dans la baston (de20 à 38kn)

Et la seule fois que j'ai testé une S2 10m² dans 17kn dans une baïne sans beaucoup de courant pourtant elle a peine plus supporter de se voir détendre les lignes que ma P1 ( et j'explique même pas le malaise pour redécoller avec une aile qui dérive vers toi en détendant encore plus les lignes lol ), quand je vois la gueule des lignes de mes boudins :shock: je doute que ce soit le programme de la SA a moins de caller le BA en ++ pour éviter la frontale, et espérer que le tissus léger et l'énorme prise au vent du profil plat lui laisse le temps de reculer sans piquer du nez, c'est peu être le cas a toi de me dire.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
Avatar de l’utilisateur
PsychoKite
 
Message(s) : 1118
Inscription : 14 Juin 2005, 12:04
Localisation : Bordeaux

Message par Jeck » 28 Juil 2008, 09:50

pour répondre sur la pratique d'une speed dans du vent pourri
=> c'est possible, voir agréable tant que tu navigues

par contre, en statique, ou lors de remontée à pied, il s'agit de se méfier des réactions de l'aile dans ces vents.

Pour ma part, j'essaie de limiter ces phases au sol, en général, je pose l'aile, enroule la barre, puis enroule une partie l'aile autour de la board sans la dégonfler, et remonte à patte sans stress,
le redécollage est facilité car on a gardé une partie de l'aile gonflé.
S3 15.0 & 12.0 Dlx, PIV 12.0 & 8.0,-, flydoorM 155*42.5, FlyRadical L & XL, RIP 28,-,MTB kheo, casque rouge / vent pourri
Avatar de l’utilisateur
Jeck
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1751
Inscription : 01 Fév 2006, 15:15
Localisation : Est lyonnais 06 0Neuf 858 323 pour co-voiturage

Message par Bidib' » 28 Juil 2008, 11:52

kenny la kenelle a écrit :moi je trouve que ça s'enflamme un peu trop, surtout chez Tatahi. J'ai pas trop aimé ta dernière réponse pour funalex qui je pense à un peu plus d'expérience que toi en aérodynamique. Il a construit pas mal d'ailes de différents types, caisson, boudins, monopeaux donc il sait de quoi il parle.

Apparement, sa vidéo était un peu exagérée mais on a eu le mot final: ride dans 12-15 noeuds, tout marche dans ce vent là y compris les ailes à boudins qui tourneront mieux que la SA15 :wink:

Vous prenez pas le chou pour rien. tatahi: n'essayes pas de vendre la SA à tout le monde. Les gens savent que ça marche mais ça ne les intéresse pas forcément comme matériel et ne t'offusque pas quand on les critique car toi même tu critiques le matériel des autres :wink:

Balle au centre, tout le monde s'amuse avec ce qu'il a et c'est bonnard!

Pour ma part, à 64kg, je ridais déjà dans 10 noeuds avec ma venom 16 (il y a 4 ans) et ma SK8 138x35 :wink: Vive les poids plume!!!

Pis pour le sac de ciment en lest, j'te raconte pas ce que ça va donner quand tu vas le mouiller un peu :lol:


j'osais pas dire la même chose pour pas relancer le bazar, mais force m'est de plussoyer...
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par funalex » 28 Juil 2008, 12:35

oli_69 a écrit :Moi je l'utilise à fromentine


ha... ça c'est un pure spot !!!


J'ai retrouvé une vieille video de la hellfish 15m et 25m...lol...fallait oser quand meme. Facile de voir quand c'est la 25m, c'est vachement plus lent..lol

http://media.bestkiteboarding.com/videos/hellfish_keysday3.wmv
Avatar de l’utilisateur
funalex
 
Message(s) : 721
Inscription : 07 Juin 2004, 10:43

Message par oli_69 » 28 Juil 2008, 13:17

PsychoKite a écrit : je doute que ce soit le programme de la SA a moins de caler le BA en ++ pour éviter la frontale, et espérer que le tissus léger et l'énorme prise au vent du profil plat lui laisse le temps de reculer sans piquer du nez, c'est peu être le cas a toi de me dire.


Ca elle le fait pas trop mal !
Je n'ai pas de stats précises, mais en cas de détentes des lignes, bien souvent elle recule et reprend bien le vent.
Parfois elle commence à se fermer, et se rouvre, mais heureusement pas pleine fenêtre :-)
Et parfois elle fat une grosse merde genre papillon et passe dans ses brides, ce genre de blagues :-)
Bon, ça m'arrive très rarement, et en général, je l'ai bien cherché genre à finir à saut complètement foiré 10 m derrière l'aile, y a des limites à tout !
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par rollertiger » 28 Juil 2008, 14:18

retour de beaudc, grosse petole.

quelque speed2 et des SA, mais rien vu de vraiment spectaculaire. pas de saut de geant dans 10 noeud, des relance a 2 mains tellement c est lent et j ai plus souvent l aile caler avec mon boudin que celle que j ai vu.
c est vrai il remontais au vent, moi aussi, tribal1 13m2 et la nouvelle fiftyone(que j aime pas c est une vrai barque mais ca avance pas) ca ma pas empeche de faire quelque one foot , kiteloop, transi etc etc..rien vu de ca avec des speed.

la SA doit apporter surement un reel plus que la speed classique, je suis malheureusement pas sorti pendant que la SA etais a l eau. elle est avais l air de nettement mieux aller(sans voir de saut, mais d un point de vu vitesse et calage) bon le pilote y est pour quelque chose aussi surement.

attention je dis pas de mauvaise aile, ou je remet pas en doute ce qui a deja ete debattu, juste que j aurai aimer voir leur fantastique plage, je voulais la voir, quelle me donne envie a moi et ma copine, mais rien de tout, la voir ne me donne pas envie, je n ai pas encore remarquer le plus
hydra14, Tribal2 11, GK-sonic 8, enova2 7m, FSspeed 7m, RSC hedge, coyotte,inline.



Today is the last day,,enjoy it
Avatar de l’utilisateur
rollertiger
 
Message(s) : 524
Inscription : 15 Sep 2004, 08:53
Localisation : Europe/suisse/france

PrécédentSuivant

Retour vers Les autres ailes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron