cropette a écrit :oui, mais bon, le fait que les caissons fermes conservent en permanence de l'air a l'interieur de leurs caissons permet de ne pas avoir l'aile qui se chiffone comme c'est le cas des caissons ouverts dans les molles.
Par exemple, j'ai teste l'autre jour une outlaw et dans le vent perturbé, je pense que l'aile avait plus tendance a se chiffonner et se refermer qu'avec ma speed III ou meme ma ps4.
Cela etant dit, avec une ozone access, ce probleme n'arrive presque jamais non plus. Donc, c'est vrai que ca depend des modeles egalement.
euh ouai nan ! tu ne peut pas comparer une outlaw avec une speed ou ps4, ces voiles n'ont pas du tout le même profil.
Je suis assez d'accord avec Kenny, si tous les éléments dont on parle pouvait être indépendant, alors, nous aurions depuis longtemps des voiles parfaites, or tu en modifie 1 pour l'améliorer, tu va forcément perdre ailleurs !
La stabilité d'une voile dépend de sa construction, de son programme et (on l'a vu sur les première speed III) des réglages.
Mais cela n'empèche pas q'un caisosn fermé restera plus longtemps en pression qu'un caisson ouvert. Ceci dit c'est plus ou moins bien car si la voile reprend en pleine, fenêtre, avec un CF, tu te fait débarouiller. ALors que si ta voile demande à être regonflé, elle va se gonfler tout en sortant tranquillement de la pleine fenêtre......
Tout est une question de feeliing et de test !