Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.
Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'
par Marguerite » 27 Juin 2011, 16:09
Salut, margueritte en détresse

.. Certains C-shape ont la possibilité de se rider avec ou sans 5eme lignes... J'aimerais bien quelques explications.. Les plus, les moins... Mis a part garder la forme de la voile, enlever la 5eme pour faire de la vague, ca change quoi sur le pilotage...
leader d'opinion AXIS kiteboard
leader d'opinion SWITCHKITE
-

Marguerite
-
- Message(s) : 338
par n0n0sse » 27 Juin 2011, 16:52
A mon avis rien. Je pense que ca apporte une meilleure secu en cas de largage car tu tue mieux la puissance de l'aile, mais en terme de vol si le profil de l'aile tiens sans, alors la 5eme ne t'apportera rien.
Par contre, pour le re-décollage d'un C très arqué, tombé sur le bord d'attaque, sans 5eme ca risque d'être chaud patate ...

Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
-

n0n0sse
- Adhérent KAF

-
- Message(s) : 1641
-
par Marguerite » 27 Juin 2011, 17:17
En fait, je regarde sur un modele précis... switchkite, combat... pas cher et apparement bonne came... Elle doit bien redécoller avec ou sans 5eme vu que la voile est vendue sans 5eme d'origine....
-

Marguerite
-
par n0n0sse » 27 Juin 2011, 18:43
Eeuuuh ou est ce que tu as vu que leur C volait sans 5eme ?
A mon avis la 5eme est une option quand tu achètes la barre car c'est la même barre pour tous les modèles de la marque.
Si tu regardes les photos de la Combat elle est toujours en 5eme ligne. Et a mon avis elle doit servir a tenir la forme de l'aile parce que l'aile est sans bridage et elle peut pas rester en forme sinon.
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
-

n0n0sse
- Adhérent KAF

-
- Message(s) : 1641
-
par Marguerite » 27 Juin 2011, 19:04
oki.. autant pour moi.. J'avais pas pensé qu'il ne pouvait avoir qu'une seule barre pour toutes les ailes...

Ca réfléchit une margguerite autrement ca perdrait ses pétales!
-

Marguerite
-
Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite