modif harnais a ozone avec mousqueton .

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

modif harnais a ozone avec mousqueton .

Message par simon » 08 Jan 2009, 22:22

salut j'en avais marre de me rallonger les bras avec mon harnais ozone sur lequel il me fallait mettre un mousqueton en plus de leur boucle pour pouvoir l'utiliser sur mes ailes ... le tout faisant plus de 25 cm ....

ya juste une couture décorative à faire péter (elle sert juste a éviter de mettre un mousqueton...)

j'ai gainé le mousqueton avec du gaffeur pour éviter toute usure avec l'anneau ozone que j'ai laissé par flemme pour le moment de descendre chercher ma scie a metaux dans le garage ...

j'ai donc opter pour cette modif avec un mousqueton de sécurité fiable:

Image

Image

Image

voili voilo.
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par jf » 08 Jan 2009, 22:30

je crois que le nouveau harnais ozone, permet de remplacer la boucle par une barre de harnais...
Mais après, je trouve pas ça logique, avoir comme vedette chasta qui se met vol sur vol, et qui doit surement être attaché avec un mousqueton, et pas un crochet, et de l'autre coté, "promouvoir" ce même crochet...
c'est un peu comme toute les marques, qui écrivent sur une oreille : "ceci est un cerf-volant, et ne peut en aucun cas être utiliser pour décoller du sol..." (en général c'est traduit par une vache espagnole...)...
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Olive » 08 Jan 2009, 23:42

Cela m'étonnerait même que Chasta utilise ce harnais, ou alors à la place des boucles en plastique il a lui du métal... avoir un mousqueton d'escalade c'est mieux, mais faire du vol avec ce matos sincèrement c'est du suicide :oops:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par jf » 08 Jan 2009, 23:55

Bah, les boucles en plastique ça veut rien dire du tout...
exemple 1 : la sangle de trim des fs...et pourtant jamais une n'a cassé (bon la traction et reparti dessus...et divisé...mais elle est quand même sur les avants...)
et puis notre dyneema, c'est aussi du plastique...
et puis suffit de dire, que c'est du composite et non du plastique est c'est bon (dixit mon prof de méca sol. l'an dernier :) )

non, moi ce qui me fait triper, c'est plutôt le vol de pente, avec des chicken loop...je crois que Banjoo à qqc à nous dire ? (ou un crochet, bref que le fait que le kite puisse partir si facilement...)d'un autre coté faut aussi pouvoir le larguer, si on a un parachute de secours, pour que ce dernier puisse s'ouvrir correctement...(genre josserand)
faurdrait peut-être voir à un suicide leash court et largable...corut, pour que si le chicken lache, ben on tombe pas de la taille d'un leash (y a que lenten qui doit reussir à rechoper sa barre après et encore il est sur au sol à ce moment) et largable, pour une fois au sol/parachute.
déjà faudra avoir 2 fois de la malchance pour perdre l'aile...

Je tiens à préciser que je suis encore loin de faire des vol de pente...
la j'en suis à atterisage/rabotage dans/de la pente :oops: :P
Dernière édition par jf le 09 Jan 2009, 00:04, édité 1 fois.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par jf » 09 Jan 2009, 00:01

Euh, et je viens de relire...
le pb ne vient pas du fait que chasta prote ou pas ce harnais, mais de l'amalgame dans la tête du grand public.
l'an dernier à gerland je me suis fait demander de quitter mon harnais, et en tentant (je dis bien tentant, car c'était plutôt une discussion à sens unique) les policiers mon dit qu'ils avaient vu des video de mecs embarqués par leur kite, et avec leur harnais, alors pour nous sauver, ils interdisent le harnais...(enfin, je resume mal) mais on peut voir tout de même l'étendu de l'influence qu'on les bête(et magnifique) video qui traînent sur le net...
je critique plutôt les boites, qui d'un coté, te font rever en montrant des vols de pente de dingues, et de l'autre ben te dise, notre matos n'est pas fait pour...et quand il y aura un accident vraiment grave on fera quoi ?
(moi en tout cas, j'arrêterai pas !)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Olive » 09 Jan 2009, 07:30

Ok j'ai pas tout compris JF mais ça fait rien, comme ta conclusion le principal est que chacun prenne ses responsabilités et fasse ce qui lui chante de sa life.
Si je faisais cette remarque, c'est que moi-même j'ai ce harnais (bien moins sécurisant qu'un baudrier je me répète), et il m'est arrivé un jour de poudreuse de m'essayer à "volater". Avec le recul je me suis dit que j'avais abusé, donc dès qu'un matos digne de ce nom sort (ce truc 2 en 1 avait l'air tentant mais pas d'écho à ce jour ?) je pense donner l'ancien à ma copine qui préfère rester collée au plancher des vaches. Restera que l'aile n'est pas faite non plus pour imiter un parapente, mais inutile de se lancer dans ce Xième débat...
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par à travers prés » 09 Jan 2009, 10:46

Perso, je double mon harnais Dakine Fusion avec un baudrier d'escalade.

ça me rassure en cas de rupture du harnais kite et c'est hyper confortable pour le vdp grâce aux larges sous cutales qui soutiennent réelement les cuisses et me permettent de me réequilibrer en vol (un peu comme en parapente avec un appui selette par un appui cuisse gauche ou droite).
Compteur snowkite saison : 86h40

Compteur snowkite saison 2008/2009 : 197h

Compteur snowkite saison 2007/2008 : 150 heures
http://alawacbar.free.fr

http://vimeo.com/user1105207/videos

brunogagne@free.fr
Avatar de l’utilisateur
à travers prés
 
Message(s) : 725
Inscription : 12 Oct 2004, 13:22
Localisation : le puy en velay/0607941098

Message par P13rre » 09 Jan 2009, 16:56

Effectivement, comme l'as dit olive, le baudrier d'escalade est plus sécurisant que les harnais ozone.
De là à l'integrer au pantalon (http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php?p=105004&highlight=#105004)

je sais pas ce que ça vaut, c'est à mon avis utilisé par quelques freeriders sponso par rossignol, mais ça doit couter bonbon dans le commerce.
C'est peu être aussi bien d'avoir un baudrier et un pantalon (séparé quoi).
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par simon » 09 Jan 2009, 19:34

les boucles plastiques ne casse jamais ... elles sont surdimensionné .... même avec le froid je doute de la rupture éventuelle , et puis pour le vol de pente , le harnais c'est pas le moins adapté du tout , par contre les ailes à fusibles ou autres c'est pas le top , des lignes aussi usées ce n'est pas vraiment recommandé , enfin bon juste pour dire que de toute façon le vol c'est plus que dangereux, même si t'es pro ou presque, une aile de kite ça ne vole pas come un parapente ou un deltaplane..... la conception et le devellopement ne sont pas fait en ce sens (ça ça veut dire que faut pas voler avec car ça va casser en vol !)

Simon
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par jf » 09 Jan 2009, 19:53

la conception et le développement ne sont pas fait en ce sens (ça ça veut dire que faut pas voler avec car ça va casser en vol !)


non, c'est clair, mais ce qui me gêne surtout, c'est le fait de : on fait notre pub avec, mais on assume pas...


sinon, pour le harnais, pour pas un bon culotte ?
mon fusion (tout neuf :D ) me semble largement assez solide, pour encaisser un vol. alros que j'avoue j'aurais pas confiance en un ceinture rataché à un harnais d'escalade....mouais bof...ça rajoute une incertitude : l'attache harnais/ceinture.
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par PIERRAL » 09 Jan 2009, 21:11

jf a écrit :
lça rajoute une incertitude : l'attache harnais/ceinture.


il faut attacher le harnais au chicken, sinon ça sert a rien, ce sont les barres de harnais qui pètent en premier le + souvent...
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par Cédric » 09 Jan 2009, 21:42

Image
... a méditer :wink:
Bon après, y a du pilotage quand même derrière ... (Fred Kaf, le 22/12/08 au col du Béal)
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 935
Inscription : 19 Fév 2005, 20:31

Message par PIERRAL » 09 Jan 2009, 21:53

Cédric a écrit :Image
... a méditer :wink:


mmm, c'est un piercing ? c'est pour mettre où ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
PIERRAL
 
Message(s) : 2455
Inscription : 28 Fév 2005, 21:42
Localisation : lyon bron

Message par oli_69 » 10 Jan 2009, 00:11

Cédric a écrit :Image
... a méditer :wink:


pour info, j'ai cassé la boucle de mon harnais exactement comme ça
dans un KL (sur l'eau, les vols de pentes sur nantes, c'est rare )ma foi un poil engagé, mais pas plus qu'un saut à la montagne je pense...
pour moi ça à fait un joli bruit métallique suivi d'un plouf.
Dans un vol de pente bien haut ? à méditer en effet.
Surtout que ce harnais avait quelques sauts au beal à une hauteur intéressante...
Seigneur, je me vouerai tout entier à la noble quête dont Vous m’honorâtes. Mais avec l’équipe de romanos que je me promène, on n’est pas sorti des ronces.

Arthur, Kaamelott
Avatar de l’utilisateur
oli_69
 
Message(s) : 1577
Inscription : 30 Mars 2004, 13:20

Message par jf » 10 Jan 2009, 00:53

Oui, bien sur, mais la dernière fois au lautaret j'ai cru voir un mousqueton doublant une barre sur un culotte.
et puis comme je l'ai dit plus haut...un chicken peut larguer intempestivement.
un peu comme pour banjoo (ou c'est un autre pb, mais ça n'a pas l'air cool, j'étais pas sur place...)
Image

donc pourquoi pas un bête noeud de huit dans un mousquif.
ça je certifie, ça tien...(j'ai déjà bien fais le c** au bout d'une corde d'escalde our le certifier ;))
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Re: modif harnais a ozone avec mousqueton .

Message par RodaLarga » 24 Fév 2009, 01:05

simon a écrit :ya juste une couture décorative à faire péter (elle sert juste a éviter de mettre un mousqueton...)

j'ai donc opter pour cette modif avec un mousqueton de sécurité fiable:

Image


Salut,

Je viens de modifier mon harnais aussi, mais comme j'ai coupé avant l'anneau Ozone (sans pitié!), le mosqueton passe sans peter la couture... Pour l'instant je vais le laisser comme ça, meme si le mosqueton est assez serré. J'essaye et aprés je verrais s'il faut mieux peter la couture comme meme... (pour info, simon, je viens de voir que j'ai mis exactement le meme mosqueton que toi!) :)
Pour rider, n'importe quel jour de la semaine: zero6 sept8 deux7 sept4 cinq7

The Kite Sessions:
http://thekitesessions.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
RodaLarga
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1964
Inscription : 10 Nov 2008, 15:54
Localisation : Croix-Rousse, Lyon

Message par Bidib' » 24 Fév 2009, 12:34

je viens de trouver le pantalon rossignol harness pt à 210 €... ca devient intéressant... dommage, je viens de m'en faire offrir un a noël...

http://www.skiperfo.com/boutique/fiche_ ... fr&num=231
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par P13rre » 24 Fév 2009, 20:06

Bidibulo a écrit :je viens de trouver le pantalon rossignol harness pt à 210 €... ca devient intéressant... dommage, je viens de m'en faire offrir un a noël...

http://www.skiperfo.com/boutique/fiche_ ... fr&num=231


T'en a un bidib ?
Tu l'as testé, ça donne quoi ?
C'est pas donné quand même 210 €.... :?
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Re: modif harnais a ozone avec mousqueton .

Message par RodaLarga » 24 Fév 2009, 23:41

RodaLarga a écrit :Salut,

Je viens de modifier mon harnais aussi, mais comme j'ai coupé avant l'anneau Ozone (sans pitié!), le mosqueton passe sans peter la couture... Pour l'instant je vais le laisser comme ça, meme si le mosqueton est assez serré. J'essaye et aprés je verrais s'il faut mieux peter la couture comme meme... (pour info, simon, je viens de voir que j'ai mis exactement le meme mosqueton que toi!) :)


Voilá aussi mes photos de la modif:

Image

Image

Et la "victime"... :)
Image
Pour rider, n'importe quel jour de la semaine: zero6 sept8 deux7 sept4 cinq7

The Kite Sessions:
http://thekitesessions.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
RodaLarga
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1964
Inscription : 10 Nov 2008, 15:54
Localisation : Croix-Rousse, Lyon


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron