Kit Depower voile terrestre

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Kit Depower voile terrestre

Message par remus69 » 01 Sep 2009, 00:46

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit conseil d'achat! Je commence le mountainboard et je suis équipé de cette façon :

- Cerf-volant Décathlon 3.5m²
- Harnais Mystic
- Barre + lignes Zeph
- Mountainboard Zeph Track

Mais le problème vient de la barre... En effet, c'est vraiment très difficile à piloter! J'ai rencontré un membre de la KAF à Miribel qui m'a dit que c'était normal : ma barre n'est pas une barre cross-over.

Depuis, j'ai trouvé sur internet ce "kit depower voile terrestre" :

http://www.espacecreation.com/pdf/Catalogue_P12.pdf
http://www.zephcontrol.com/depower-voile-terrestre-p-195.html

Est ce que ce kit depower fonctionne correctement ou vaut-il mieux que j'achète une barre cross-over ?

Merci!
remus69
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Fév 2009, 20:31

......

Message par little juju » 01 Sep 2009, 06:21

je te répond mais je n'ai jamais utilisé ce système.
le truc c'est que ton aile n'est pas étudié/construite pour correspondre à un fonctionnement en border/choquer.
Ce système agit apparemment sur les frein, ainsi lorsque tu vas border (tirer la barre vers toi), ta voile va devenir vraiment instable. J'avait moi aussi un pw2.4 des chez D4 que j'avais monté sur une barre mais que j'ai vite virer car comme tu a du le constater la voile devient longue à la détente, et ne remonte pas bien au vent......

Perso je pense qu'il vaut mieux que tu regarde plutôt du coté du montage en cross-over (lui n'agit que sur le frein G/D en fonction du sens de rotation de ta voile), j'avais tenté d'en faire un moi même et (mis en place sur une voile de 5m²) et ca fonctionnait pas trop mal...... Mais montage maison oblige, une ligne a péter ^^ :lol:

Sinon vu que tu possède un harnais, tu remet en place les poignées, tu trouve dans un magasin de bricolage de la corde assez solide et résistante au frottement, tu relie tes 2 poignées et tu accroche le tout au harnais comme ça la voile est bien controllable et la traction ce fait au niveau du harnais :wink: :wink:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par jf » 01 Sep 2009, 10:34

j'ai voulu testé ce système sur une bullet toujours eu la flemme.
ce n'est pas vraiment un dépower, pusiqu'il n'agit que sur les freins, alors qu'un vrai dépower agit sur toutes les brides.
si tu veux gagner un peu de sous tu peux acheter 2 poulies et qq mètres de bouts, et le faire toi même. chaque aile étant diffèrentes tu ne coupera de tte façon aps au réglage.
la barre cross-over et celle de chez pkd ? si oui, il me semble que le résultat final sera le même mais avec les poulies sur la barre et non dans l'aile.
ou alors tu as ça : http://www.flyozone.com/landkites/en/products/control-systems/turbo-bar/
mais ca rejoint ce qui a déjà été dit.

+1 avec julien, tu reprends les poignées (c'est quand même plus précis pour piloter ;) )
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

...

Message par little juju » 01 Sep 2009, 14:36

Eeeuu je suis pas certain que le résultat sera le même (dans les deux se sera le bordel à régler :lol: ).

Le système de b/c agit sur le 2 freins à la fois si on tire sur la barre, du coup le risque étant de border une voile qui n'est pas du tout faite pour ça, elle risque donc de carrément tomber à terre ou pire de remonter au zenith en pleine fenêtre si on lâche la barre et si le mec sous la voile ne s'y attend pas ....... :shock: :?

Pour le système de cross-over que j'avait copié, il n'y a pas de b/c c'est juste que lorsque l'on veut faire tourner la voile à droite par exemple, le montage vas faire en sorte de tirer le frein droit en même temps. ca correspond à ce qu'on fait lorsque on est en poignée.....

Après remus69 si tu veut pas te faire C.... et que tu veut continuer dans l'aprentissage du kite, il existe des bonnes (je précise car pour avoir volé avec une D4, je n'ai pas du tout apprécié) voiles pour pas trop cher : http://www.kiteboarding.fr/?-Avec-Barres-

Puis n'hésite pas à passer à miribel ou gerland s'il y a des kiteur, je pense qu'il te fileront de bon conseils :wink: :wink: :wink:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par Bidib' » 01 Sep 2009, 14:57

je déplace dans "questions/conseils" étant donné que ça a plus a voir avec les ailes qu'avec les boards ;)
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par jf » 01 Sep 2009, 15:09

si je ne me trompe pas la barre cross over de pkd fait barre avec dépower (enfin juste sur les arrières, on se comprend) donc ca ne sera pas un vrai dépower dans tout les cas.
le cross-over (classique) fait juste que l'aile tourne sur les freins avec une barre, et donc plus vite. (parfois trop ;) )

mais c'est clair que le mieux si tu compte continuer le kite c'est d'investir un peu plus dans une vraie voile à B/C.

julien si je ne me trompe pas, le kite b/c du lien ne fait qu'ajouter 2 poulies et peu de bout sur la voile, donc c'est pareil que de le faire soit mêe juste moins cher ;)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

...

Message par little juju » 01 Sep 2009, 16:25

Autant pour moi pour le montage cross-over qui fait b/c je ne savait pas !!
:?

+1 pour le prix autant le faire soit même :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par apoc » 01 Sep 2009, 17:05

bonjour ,

j'interviens juste pour dire que si tu peux bidouiller une barre cross over , tu vas avoir un sacré changement .
J'ai pu tester une magma 4.0 monté avec une barre cross over ozone , après une période d'adaptation , et béh ça tourne vite , j'ai trouvé ça assez sympathique .
Bien sur je l'ai trouvé rapide car je navigue souvent en skite 11.5 (vieille voile ) alors j'ai l'impression que toutes les autres voiles sont rapides ,mais ayant eu une pw 3.5 , je pense qu'en vent modéré ou faible la barre cross over est une bonne solution pour un confort de navigation .

Après , j'ai peur que dans un vent fort ce soit dangereux étant donné que le seul moyen de freiner n'est pas forcément instinctif
apoc
 
Message(s) : 9
Inscription : 18 Jan 2008, 17:10

Message par Imbib » 01 Sep 2009, 18:15

Nous, on a fait ca ...
http://ruralsk8ters.eklablog.com/articl ... barre.html
... si ca peut servir!
Team rider : GIN, Tectectec WB-Procom, Loz'air
Avatar de l’utilisateur
Imbib
 
Message(s) : 373
Inscription : 23 Nov 2008, 19:07
Localisation : Auvergne

Message par jf » 01 Sep 2009, 22:18

ce qu'envoi imbib c'est un cross over, tu joue sur les frein qu'en tournant. aucune gestion du freinage (on va pas dire puissance) de l'aile.

pour te monter un "b/c" sur ton aile, le mieux sera 2 poulies, 2 morceaux de botus, et bcp de réglages. bien sur faudra adapter ta barre, avants au centre, arrières aux bords. de plus si ta barre est trop grande ca va te faire tout drole ;)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par Bidib' » 01 Sep 2009, 23:12

jf a écrit :2 morceaux de botus


et mouche cousue !
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par jf » 02 Sep 2009, 00:07

Bidibulo a écrit :
jf a écrit :2 morceaux de botus


et mouche cousue !
:lol: :lol: :lol:
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par boule » 02 Sep 2009, 15:34

Remus69, si ca te tentes, j'ai a vendre une barre cross over qui ne me sert pas. Achetée a D4, montée sur ma Radsails 5, mais comme ce n'est pas une voile que j'utilise pas souvent souvent (je risque d'ailleurs aussi de m'en separer) ben dis moi si ca peux t'interresser ...
boule
 
Message(s) : 83
Inscription : 03 Jan 2006, 13:31
Localisation : Lyon X-Rousse

Message par Imbib » 02 Sep 2009, 17:14

ce qu'envoi imbib c'est un cross over, tu joue sur les frein qu'en tournant. aucune gestion du freinage (on va pas dire puissance) de l'aile.


Désolé, j'ai du mal comprendre...
Mais installer un systeme de border/choquer sur une PW, je pense qu'il faut oublier, ca sera jamais trés efficace!!!
Team rider : GIN, Tectectec WB-Procom, Loz'air
Avatar de l’utilisateur
Imbib
 
Message(s) : 373
Inscription : 23 Nov 2008, 19:07
Localisation : Auvergne

Message par jf » 02 Sep 2009, 17:50

Imbib a écrit :
ce qu'envoi imbib c'est un cross over, tu joue sur les frein qu'en tournant. aucune gestion du freinage (on va pas dire puissance) de l'aile.


Désolé, j'ai du mal comprendre...
Mais installer un systeme de border/choquer sur une PW, je pense qu'il faut oublier, ca sera jamais trés efficace!!!


je pense aussi...mais ca peut valoir le coup de tenter ;)
zero six - douze - 64 - vingt quatre - trente 6
Avatar de l’utilisateur
jf
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2644
Inscription : 16 Avr 2006, 09:53
Localisation : Montélimar

Message par scheremele » 02 Sep 2009, 18:50

Salut,

Perso j ai essayé la barre cross over (ozone) sur une magma 4 et ça avait l air correct (en vent stable et pas trop fort),
par contre la barre de la beamer TSR en 5 et de la scout (les deux chez HQ et en cross over aussi), et là c'est pas terrible, la voile tenait mal en l air c'etait du tout ou rien enfin voilà,
Sur ces voile la les poignées semble beaucoup plus adaptée...

Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de s embeter...
enfin ce n est que mon avis ( et je le partage :D :D )

Bon vent a vous,

Guillaume
Psycho III 13
Venom 13
radsail 3

pinup board
mtb scrub vert (enfin maintenant plateau composite rouge... ça arrache avec les roues vertes :) )
Avatar de l’utilisateur
scheremele
 
Message(s) : 100
Inscription : 12 Jan 2007, 15:09
Localisation : Vendée

Message par remus69 » 07 Sep 2009, 22:33

Bonjour!

Merci pour toutes ces réponses, vous êtes actif! Je suis rentré de vacances il y a peu de temps et je n'ai pas reçu d'e-mail me prévenant d'une réponse. J'ai bien fait de checker!

Si j'ai bien compris, il faut que :

- j'oublie ma barre pour le moment
- je ne teste pas une barre cross-over
- je m'achète une vraie aile border/choquer (où je pourrais me servir de ma barre cette fois ci !!! )
- que je continue avec les poignées pour la PW3.5

Je ne sens pas me mettre dans du bricolage et dans les réglages... J'ai pas assez d'expérience pour cela!

Sinon, vous ne parlez plus de cette barre : http://www.flyozone.com/landkites/en/pr ... turbo-bar/

Est ce que ce serait une bonne solution?

Et plus généralement, une aile 4 lignes SANS border/choquer ne peut pas être correctement piloté avec une barre ?
remus69
 
Message(s) : 2
Inscription : 14 Fév 2009, 20:31

Message par Froggy » 08 Sep 2009, 07:40

Le sujet qui parle du cross-over :
http://kaf.forum.free.fr/viewtopic.php? ... cross+over

Ça fonctionne bien sur la plupart des ailes 4 lignes. Le réglage est un peu long.
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron