Bonjour à tous !!

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Bonjour à tous !!

Message par futuna » 30 Jan 2011, 11:11

Bonjour à toute la communauté de ce forum.
Tout d'abord, je me présente,
J'ai 45 ans,
je pèse normalement vers les 78kgs (à poil, le matin, à jeun, après avoir fait pipi).
J'habites en vendée,
Je pratique le kite depuis maintenant quelques années déjà.
J'ai une 15, 11 et 7 boudins.
Aux pieds, j'ai un TT 140/42.

Or la 15 ne me satisfait pas. Lourd en barre, lente, et je gagne pas autant que je voudrai en plage basse.

Donc ma question : Je cherche une aile pour faire un complément ma 11 en plage basse (en 11, je suis réellement bien entre 14 et 22 noeuds)
donc, en gros, une aile calée à 10 noeuds réels (du style t'envoi une fois et t'es parkée et tu ne perds pas de terrain au vent).
Je souhaite aussi que cette aile puisse m'emmener jusqu'à 15/16 au max (mais dans le confort, sans me sentir trop tracter et avoir à bourriner !!). est-ce possible ?

Je me tourne vers vous pour avoir des infos sur les speeds 3 et notamment, sur quelle taille m'orienter : 15, 19 ou 21 ??
Après avoir pas mal parcouru votre forum, j'en suis arrivé à me dire que la speed3 15 était moins facile à calée que la speed2 SA (et que certains étaient un peu déçu de ça. Mais d'un autre côté, j'ai peur que la 19 me tire trop dans les pattes dès 12/13 nœuds passé.

Je remercie par avance ceux qui m'auront lu et qui m'aideront à résoudre ce casse-tête.
Cordialement
futuna
 
Message(s) : 22
Inscription : 30 Jan 2011, 10:42

Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron