Choisir un stage... En caisson ???

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Choisir un stage... En caisson ???

Message par aXk » 17 Mars 2011, 20:28

Bonjour ici,

Je fais maintenant du mtb depuis quelques mois, et je progresse tranquillement. J'ai changé mon matos pour du caisson fermé, et avec l'arrivé des beaux jours j'aimerai me jeter à l'eau.

Je pense faire un stage, ou du moins prendre un cours... bref un truc adapté à mon niveau de "pas tout à fait débutant".

Déjà, existe-t-il des écoles qui utilisent des ailes à caissons ? :roll:
Non parce qu'apprendre avec un boudin, et ensuite se retrouver à l'eau avec un caisson, même fermé, ça me parait pas trop cohérent ? si ? :roll: :roll:

Des conseils ? Des adresses ?
Dernière édition par aXk le 18 Mars 2011, 11:46, édité 1 fois.
Xav,
// S4 10m & 15m Lotus | RRD Religion MKV 4m/6m | RRD COTAN 5'2" | Nobile NHP 128*39 | MTB: Trampa 15° \\
06 quatre20deux 42 45 seize
aXk
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 346

Message par voodoospirit » 17 Mars 2011, 20:52

j ai appris sur neige ( apres un stage pour degrossir au sol) en caisson fermé.

j ai fait un stage pour l eau, on m a filé des boudins....

c etait bien moins stable que ma venom2, on/off, j ai detesté le comportement instable ( forcement par rapport a une PL.....)
apres en vent leger, la 12, c etait facile a calé , toujours assez on/off.

pas decolle en caisson fermé.

au pire tu prends ton aile, certaines ecoles acceptent que tu emmene ton aile et te donne des cours, a toi de savoir la decoller/poser et la redecoller car honnetement, ce sont quasi tous des quiches en ce qui concerne les caissons fermés.
Dernière édition par voodoospirit le 17 Mars 2011, 22:34, édité 1 fois.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par aXk » 17 Mars 2011, 20:57

Bah dans mon bouzland... et sur la plage, je sais décollé pleine fenetre, bord de fenetre, à l'envers.... mais dans l'eau, avec les vagues... je sais franchement pas ce que ça donne... et j'ai un peu peur que ça fasse des noeuds, des papillons, et pour finir la méduse... :oops:

J'ai deja demandé dans une école, et le mec, ne veut pas que je prenne mon aile, parce que lui ne les maitrises pas. C'est tout à son honneur... mais comment j'apprend moi ? Du coup je me demande si un stage en boudin sera si utile que çà.
Xav,
// S4 10m & 15m Lotus | RRD Religion MKV 4m/6m | RRD COTAN 5'2" | Nobile NHP 128*39 | MTB: Trampa 15° \\
aXk
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par -Nosferatu- » 17 Mars 2011, 21:51

ce que tu peux faire c'est aller dans l'eau où tu as pied et laisser ta voile posée sur l'eau et tester toutes sortes de situations :

- sur du plat
- avec des vagues
- à l'envers

tu vois la ou les méthodes pour bien y arriver

Ensuite si tu le peux, dans 1m tu fous ton cul dans l'eau et pareil tu essaies de redécoller la voile en te prenant des vagues dans la tronches etc ...
Ca ne fait pas envie au départ mais il faut tout de même apprendre à gérer plusieurs choses (pilotage de voiles, encaisser les vagues, et foutre les pieds dans les straps).
c'est important pour la suite et t'habituer à ne pas paniquer, t'éviter d'être les embrouilles (lignes qui s'emmêlent ...) et se laisser déborder par une situation qui t'échappe.

Mais rien ne remplace une expérimentation en situation réelle et dans des conditions soft pour ne pas oublier l'essentiel : se faire plaisir
Bring on the Night, I could not stand another hour of daylight
-Nosferatu-

Message(s) : 675

Message par voodoospirit » 17 Mars 2011, 22:41

en fait, meme si tu es en boudin, tu apprendra la technique pour sortir de l eau et piloter ton aile sur l eau en ride ( meme si une fois sorti de l eau , ca ressemble enormement a du snowkite/Mtb) mais la base de la base sera acquise : sortir de l eau et comment envoyer ton aile pour.

apres, tu pourra appliquer ca avec ton aile que tu connaitra mieux que les ailes boudins.

pour les situations nouvells, redecollage sur l eau ou autres, essaye d etre en vent offshore ou onshore ( faut etre un peu loin a pied dans ce cas) et met ton aile a la flotte en la crashant tout en restant a pieds, et regarde si tu gere le redecollage ou autres , si ce n est pas le cas, entraine toi. il vaut mieux le faire en secu qu'un jour a l arrach en conditions reelles.

lors de ton stage, prends ton aile et si tu a des conditions faibles ou tu veut t entrainer a pied a la mettre a l eau, je pense qu il trouvera pas d inconvenient a ce que tu t entraine a l a mettre a l eau et a la redecoller
et puis..va savoir, ca lui apprendra peut etre quelque chose :)

le plus simple et ce qui arrive dans 90% des cas, c est avoir l aile soit sur le cul soit sur le bord d attaque, c est le plus simple a redecoller.
tu fait opposition avec la board et tu tire soit les avants soit les arrieres (ca depends comment est l aile)
apres les facteurs compliquant, sont courants, vagues mais ca , y a que l experience qui permet de gerer.

il faut pas oublier qu une aile a caisson est bien plus stable qu une aile a boudin donc le risque de le mettre a l eau est deja reduit de ce fait.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
voodoospirit

Message(s) : 1366

Message par aXk » 18 Mars 2011, 11:48

Merci à vous deux pour vos conseils...

Je vais essayé de trouver un école d'ici la semaine prochaine, dans un coin ensoleilé... et on vera bien.
Xav,
aXk
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message par ChristianR » 18 Mars 2011, 11:59

1/ apprentissage en école de kitesurf en boudin (car pas trop le choix de l'aile), water-start, et le reste
2/ utilisation de ton caisson fermé en terrestre (ski, snow, mtb)
3/ apprentissage du redécolage en eau peau profonde (à Beauduc par ex) tout seul avec ton caisson.
4/ nav en caisson :D
ChristianR

Message(s) : 460

Message par slyrider » 24 Mars 2011, 14:36

Salut,

N'oublie de te faire un scéance de body dragging pour commencer. D'abord en "jesus-style" pour se faire plaisir puis en remontée au vent.

Avec ça, tu auras pu tester les différentes positions de l'aile dans la fenêtre en étant dans l'eau.

Ensuite, ya plus qu'a mettre la planche aux pieds :wink: .

Sly
slyrider

Message(s) : 13

Message par popol » 24 Mars 2011, 15:40

Il me semble que absolutkiteboarding fait des cours en caisson fermé dans le sud, mais pas sur du tout.
Ultimate flying machine 21 & 12
Unity 8

Vends : speed 3 21

06 soixante7 quarante9 soixante-seize 29
popol
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 722

Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite