Choisir un stage... En caisson ???

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Choisir un stage... En caisson ???

Message par aXk » 17 Mars 2011, 20:28

Bonjour ici,

Je fais maintenant du mtb depuis quelques mois, et je progresse tranquillement. J'ai changé mon matos pour du caisson fermé, et avec l'arrivé des beaux jours j'aimerai me jeter à l'eau.

Je pense faire un stage, ou du moins prendre un cours... bref un truc adapté à mon niveau de "pas tout à fait débutant".

Déjà, existe-t-il des écoles qui utilisent des ailes à caissons ? :roll:
Non parce qu'apprendre avec un boudin, et ensuite se retrouver à l'eau avec un caisson, même fermé, ça me parait pas trop cohérent ? si ? :roll: :roll:

Des conseils ? Des adresses ?
Dernière édition par aXk le 18 Mars 2011, 11:46, édité 1 fois.
Xav,
// S4 10m & 15m Lotus | RRD Religion MKV 4m/6m | RRD COTAN 5'2" | Nobile NHP 128*39 | MTB: Trampa 15° \\
06 quatre20deux 42 45 seize
aXk
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 346

Message par voodoospirit » 17 Mars 2011, 20:52

j ai appris sur neige ( apres un stage pour degrossir au sol) en caisson fermé.

j ai fait un stage pour l eau, on m a filé des boudins....

c etait bien moins stable que ma venom2, on/off, j ai detesté le comportement instable ( forcement par rapport a une PL.....)
apres en vent leger, la 12, c etait facile a calé , toujours assez on/off.

pas decolle en caisson fermé.

au pire tu prends ton aile, certaines ecoles acceptent que tu emmene ton aile et te donne des cours, a toi de savoir la decoller/poser et la redecoller car honnetement, ce sont quasi tous des quiches en ce qui concerne les caissons fermés.
Dernière édition par voodoospirit le 17 Mars 2011, 22:34, édité 1 fois.
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48