en fait, meme si tu es en boudin, tu apprendra la technique pour sortir de l eau et piloter ton aile sur l eau en ride ( meme si une fois sorti de l eau , ca ressemble enormement a du snowkite/Mtb) mais la base de la base sera acquise : sortir de l eau et comment envoyer ton aile pour.
apres, tu pourra appliquer ca avec ton aile que tu connaitra mieux que les ailes boudins.
pour les situations nouvells, redecollage sur l eau ou autres, essaye d etre en vent offshore ou onshore ( faut etre un peu loin a pied dans ce cas) et met ton aile a la flotte en la crashant tout en restant a pieds, et regarde si tu gere le redecollage ou autres , si ce n est pas le cas, entraine toi. il vaut mieux le faire en secu qu'un jour a l arrach en conditions reelles.
lors de ton stage, prends ton aile et si tu a des conditions faibles ou tu veut t entrainer a pied a la mettre a l eau, je pense qu il trouvera pas d inconvenient a ce que tu t entraine a l a mettre a l eau et a la redecoller
et puis..va savoir, ca lui apprendra peut etre quelque chose
le plus simple et ce qui arrive dans 90% des cas, c est avoir l aile soit sur le cul soit sur le bord d attaque, c est le plus simple a redecoller.
tu fait opposition avec la board et tu tire soit les avants soit les arrieres (ca depends comment est l aile)
apres les facteurs compliquant, sont courants, vagues mais ca , y a que l experience qui permet de gerer.
il faut pas oublier qu une aile a caisson est bien plus stable qu une aile a boudin donc le risque de le mettre a l eau est deja reduit de ce fait.