Aide pour première aile

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Aide pour première aile

Message par Kaltone » 19 Juil 2011, 18:06

Bonjour bonjour,

Alors voilà j'aimerais me lancer sérieusement dans la pratique du kite..
J'ai déjà 3 voiles flexifoil qui date pas mal et qui ressemble exactement à celle-ci (sauf la couleur) :
Image

Elles sont donc en deux lignes montées sur barre (construite à la main 8) ) et quand sa souffle sa tire franchement... j'ai pas de harnais et me suis envolé plus d'une fois pour pas leur dire au revoir...mais bref!

Donc j'ai qu'une envie c'est passé au niveau supérieur, trouvé du bon matos et me faire vraiment plaisir.. Mais voilà il y a vraiment trop de choix et je ne sais pas par quelle bout m'y prendre.. :shock:
J'ai besoin d'être éclairé! :wink:
Étant sur Lyon le cdk m'a un jour recommandé ce site (jolie carte de visite en passant :P ), et je m'y inscrit que maintenant (j'aurais du y penser avant!! :oops: )
Je cherche une voile bien équipé, solide, stable, qui envoie franchement (besoin de décollé :) ) je recherche le maximum de polyvalence, mes priorités vont dans ce sens: terre (MTB) => neige (avec ski) => eau (pourquoi pas mais pas tout de suite tout de suite je suis pas trop fan des poissons)..
Pour info, je mesure 1.80 et pèse 65kg, j'ai 19ans et j'habite à 10min de Lyon.
Un ami m'a orienté vers la Flow de chez Ozone...je sais pas trop quoi en penser (?) surtout que n'y connaissant pas grand chose quand même je ne serais pas choisir la taille...

Voilà j’espère ne pas trop polluer le forum... Et j'attends un peu d'aide avec impatience :)

Merci beaucoup d'avance!!!![/img]
Kaltone
 
Message(s) : 1
Inscription : 19 Juil 2011, 15:10

Message par Fredi » 22 Juil 2011, 18:09

Par ordre de maniabilité croissante par rapport a ce que tu as, il existe:

- ailes a 4 lignes a freins, style flow. Par rapport au 2 lignes, tu contrôle mieux la vitesse de l'aile et tu peux la poser plus facilement. Le mieux est de les utiliser avec des poignées, mais ça marche aussi avec une barre.

- ailes 4 lignes a bordé-choqué avec barre, style frenzy: avancer-reculer la barre permet de contrôler l'incidence de l'aile. Donc bien meilleur gestion de la puissance délivrée par l'aile
Fredo, 0 six soixante&onze 65 56 dix
Avatar de l’utilisateur
Fredi
 
Message(s) : 143
Inscription : 24 Déc 2004, 16:22
Localisation : Nice

Message par ChristianR » 22 Juil 2011, 19:10

Pour faire du mtb et du ski-kite, n'hésites pas à prendre une aile 4 lignes en bordé/choqué, c'est infiniment plus pratique et sécurisant, les ailes à incidence fixe (comme la Flow) ça arrache pas mal en vent irrégulier.

La Flow et la Frenzy sont des ailes à caissons ouverts (donc pas pour l'eau).
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par Bidib' » 23 Juil 2011, 11:04

si tu comptes un jour te mettre à l'eau, pars tout de suite sur du caisson fermé qui peut redécoller de l'eau, contrairement aux caissons ouverts.
Les caissons fermés ont tous un bordé choqué.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron