pq différence de prix entre caisson et boudin occaz ?

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

pq différence de prix entre caisson et boudin occaz ?

Message par benJi » 12 Juil 2012, 16:00

Bonjour,

Tout est dans le titre, pk les ailes a caissons son bcp plus chère que les ailes à boudins ? en tt cas sur le marché de l'occasion.

Je cherche plus ou moins activement un quiver et comme j’espère pouvoir allé faire un peu de snow kite cette hiver, je me suis dis pk pas prendre une caisson fermée, qui semble plus adaptée.

Et quand j'ai vu les prix de l'occasion :shock:

Mais je n'explique pas la différence de prix : technologie, qualité de fabrication, qualité de navigation, polyvalence ?

Avez vous des réponses...
benJi
 
Message(s) : 25
Inscription : 26 Juin 2012, 15:56

Message par n0n0sse » 12 Juil 2012, 16:07

Aaaahhhh la loi de l'offre et la demande ...
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Re: pq différence de prix entre caisson et boudin occaz ?

Message par purple » 12 Juil 2012, 16:31

benJi a écrit :Mais je n'explique pas la différence de prix : technologie, qualité de fabrication, qualité de navigation, polyvalence ?

Avez vous des réponses...


color's doing the différence :D :wink:
Patrick - zero6zero7956714
--------
Avatar de l’utilisateur
purple
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 915
Inscription : 13 Fév 2007, 22:07
Localisation : lyon 7

Message par laurent.a » 12 Juil 2012, 18:24

les marques de caisson ne bradent pas leurs ailes 3 mois apres leur sortie ...
Membre du team Loz'Air
Les Reveurs d'eole
Speed5 9m+12m et Viron 6 Dlx
Flyradical4 M
Avatar de l’utilisateur
laurent.a
 
Message(s) : 1004
Inscription : 05 Avr 2004, 09:00
Localisation : St Etienne

Message par granpasc » 12 Juil 2012, 19:09

Faut plutôt voir la décote au fil du temps.
Un boudin NEUF millésime 2012 alors que les 2013 sortent -10/-15%
Millésime 2011 (toujours neuf) -40%
La seule différence, les taches de couleurs sont pas au même endroit :wink:

La Speed3 de 2010 acheté 2000euros, on achête la même aujourd'hui à 2000 euros.
En occase, tu la trouve (celle de 2010) entre 1000 et 1400 euros, tu t'en sers un an et tu la revend entre... 1000 et 1400 euros :lol:

Attention dés que la Speed 4 sera annoncée, la grande braderie commencera (entre 500 et 800 euros). Dommage pour les vendeurs qui devront attendre encore la nouvelle mouture encore 6 mois
:jdcjdr:
Avatar de l’utilisateur
granpasc
 
Message(s) : 1312
Inscription : 26 Mars 2007, 21:43
Localisation : Ouessant

Message par ChristianR » 12 Juil 2012, 20:17

Les boudins s'abîment vite quand ils restent gonflés toute la journée sur la plage a flapper au vent. Donc ça décote vite, et tu as un pseudo "nouveau" modèle chaque saison qui rend "obsolète" le précédent (marketing...:roll: ).

Il me semble que les caissons ont une durée de vie bien meilleure, et on ne sort pas de nouveaux modèles sans arrêt.

Il y a 3 marques de caissons fermés, assez différentes (Flysurfer, PeterLynn, HQ Powerkite) au lieu de 70 marques de boudins plus ou moins tous pareils.

Donc relativement peu d'offre en occasion en caissons.
Surtout que quand on est content d'une aile, on la garde :wink:
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par cropette » 13 Juil 2012, 07:36

C'est pas complique, pour les boudins, chaque année ou presque une nouvelle version d'un modele sort, meme si la nouvelle version ne presente aucune nouveaute technique par rapport a la precedente version.

En caissons, ils sortent des nouveaux modeles bcp + rarement, lorsqu'ils y apportent de reels changements.

Du coup, une speed III par exemple, meme si elle a 2 ans, reste le dernier modele perf de chez flysurfer et donc, il est normal que la valeur de revente de la voile ne baisse pas tant que ca.

Et puis, certes, les flysurfers restent chers, meme d'occasion, mais je trouve que le prix de l'occasion des peter lynn n'est lui pas tres élévé. (Alors qu'a l'inverse des flysurfers, les pl sont increvables et ne perdent pas de leur qualite de vol avec le temps et l'usure)
Peter lynn : Venom 16, Phantom 9 et Synergy 8
Flysurfer : speed III dlx 12 et 19 et psycho IV 8
MBS Comp 16
Flyradical M, spleene monster door et North freestyle Fish
cropette
 
Message(s) : 106
Inscription : 29 Mai 2007, 13:21
Localisation : liege

Message par benJi » 13 Juil 2012, 08:08

Je trouve que les fabricants font pas trop d'effort que ce soit en caisson ou boudin pour avoir une gamme de produit claire.

Jamais un fabriquant propose une gamme débutant - intermédiaire - pro ...

Quand on lit les comparatif, les ailes ont tjrs un meilleurs dpower que les autres ou que le modèle d'avant. Elle redécolle tjrs mieux que leur copines etc.

Moi qui n'est pas suivi l'évolution des kite depuis quelques tps je suis perdu. Même dans l'évolution des shape des ailes, delta, c-bow etc. Rien est simple...

Concernant les caissons je ne savais pas qu'il n'y avait pas de nouveau modèle tt les ans, et le fait qu'il n'y ait que 3 marques semble renforcer le fait que le marché de l'occasion soit élevé.

Vivant qu'une marque comme switchkite se mette sur le marché des caissons.

Je pense donc que je vais acquérir un quiver en boudin...
benJi
 
Message(s) : 25
Inscription : 26 Juin 2012, 15:56

Message par fred kaf lyon » 13 Juil 2012, 09:15

salut benji !!

je sais les marques baladent leur client d'année en année, ca c'est le marketing on y peux rien, puisque ca marche :lol:
concernant les gammes d'ailes, voila ce que je peux t'en dire, du moins pour les boudins, la gamme debutant intermediaire pro

un debutant voudra une aile facile a decoller avec gros depower .. tu commence le kite avec ca dans 3 mois ton aile est a bout de souffle tu va lui trouver tout les defauts du monde : mauvaise remonte au vent, pas de pop saut de merde etc .. donc tu prendre de l'intermediaire.
l'intermediaire, ca va passer partout tu va bien t'amuser avec, vague freestyle balade, et un jour tu va essayer une aile en " C " et ca va te plaire a donf, donc la voile de pro te conviendra ou pas .. :roll: je connais pleins de gens qui rident avec une aile a tout faire.. ( deja pour arriver au bout de ce genre de matos faut s'appeler youri zoon.. tiens marrant il ride avec une aile a tout faire justement alors que son collegue lenten ne jure que par les ailes en " C " )

concerant le dumping de switchkite, pourquoi pas, apres tout best a fait pareil, et puis a augmenter ses prix petit a petit, rapace fait du low cost, zeeko est moins cher que les autes major . a toi de voir tu peux aussi acheter de l'occaz ou de la fin de serie, l'autre jour j'ai vu des best 9m complete pour 400 euros neuves dans un shop . :wink:

question faire du caissons low cost, no souci plein le font deja achete une HQ matrix ca coute 30 ou 40 % moins cher qu'une FS . le probleme .. ben la revente ..ca se vend pas du tout le meme prix , comme le dit jeck nos ailes coutent un bras mais se revende correctement :D ce qui est un plus .

les caissons fermé c'est un marche de niche, pleins te diront qu'il y a rien de mieux qu'un caissons ouvert a la neige . d'autre le boudin c'est ce qu'il y a de bien .. :lol: bienvenue dans le monde des bisounours !!

essaye gave de matos avant de te decider ! c'est comme dire je vais faire du vtt mais les carrefour sont moins cher, et un jour tu essaye un lapierre ou un decath haut de gamme, et finalement le prix joue quand meme un peu ( n'oublie pas non plus le SAV )

voila personnelement caissonneux a fond, je ferai l'apologie de se materiel( flysurfer ) et le fait que les ailes ont une durée de vie enorme .. j'ai des ailes que je ride tout les jours et certaines ont 5 ans, un meme model peux etre en vente pendant 3 ans car le developpement ne se limite pas a un ajout supression de late, et ou de points d'attache !

concerant ta question sur l'evolution du matos !

pour te guider dans ton choix et surtout pas te faire allumer par un vendeur

aujourd'hui :

aile en "C" les vrais, peu de depower virage serré, faites pour le freestyle, decollage plus aleatoire, voile pour les vrais gars quoi :lol:

les hybrides mix de C et de bow, voile passe partout presque tout le parc de kite suit ce type de matos, zeeko north naish etc etc gros depower tres stable faite pour tout vague freestyle limite de l'aile presque impossible a atteindre donc ya de la marge

les bow ( qui existe plus vraiment maintenant mais plutot remplace par les delta ) voile a tres gros depower tres plate mais pas vraiment faite pour le freestyle, mais pour la vague .

encore une fois, essaye, certaines ailes legerement differente d'une autre va beaucoup plus corresponde a tes envies, ton feeling en nav etc

sur ce bonne nav, regarde pas les mags de kite, dedans tout est beau :lol:
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par n0n0sse » 13 Juil 2012, 09:36

oh ouiiiiiii Fred !! Vas-y, parle nous encore ...


:twisted:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Message par benJi » 13 Juil 2012, 09:56

Merci, tant d'information d'un coup. L'idéal c'est d'être un pro et riche comme ça on peux avoir tt les ailes : )
benJi
 
Message(s) : 25
Inscription : 26 Juin 2012, 15:56

Message par fred kaf lyon » 13 Juil 2012, 10:02

n0n0sse a écrit :oh ouiiiiiii Fred !! Vas-y, parle nous encore ...


:twisted:


ok je dis plus rien
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par flippo » 13 Juil 2012, 20:06

fred kaf lyon a écrit :
n0n0sse a écrit :oh ouiiiiiii Fred !! Vas-y, parle nous encore ...


:twisted:


ok je dis plus rien
bon ben ferme la alors :wink:

Sinon, tout est dis plus haut, pour une fois qu'un post est sérieux, ça fait bizarre
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par kenny la kenelle » 13 Juil 2012, 21:20

benJi a écrit :Merci, tant d'information d'un coup. L'idéal c'est d'être un pro et riche comme ça on peux avoir tt les ailes : )


pas besoin de les avoir toutes, les peter lynn suffisent et font tout! :twisted: :twisted: :twisted:

allez y les mecs, lachez vous! :lol: :lol: :lol: :lol:
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par benJi » 17 Juil 2012, 11:08

Oui mais pour le prix d'une peter lynn tu as 2 ailes à boudin : )
benJi
 
Message(s) : 25
Inscription : 26 Juin 2012, 15:56


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron