problème casse sangle harnais

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

problème casse sangle harnais

Message par vianney » 17 Juil 2012, 21:29

Yep les kaffeux,
J'ai encore cassé une sangle de harnais ceinture ce weekend.
Pendant la phase ascendante d'un saut, j'ai entendu un "craaaaaaaaaaack" pendant 1 seconde. J'ai serré les mains et me suis retrouvé en l'air pendu comme un cochon... Bien flippant !
Ça fait déjà 3 harnais et 2 marques différentes avec lesquels des sangles sont usés très rapidement. Le dernier il s'agissait d'un Ion haut de gamme qui avait moins d'un an.

Est-ce que ça arrive à certain d'entre vous ?
vous avez des conseils sur un modèle confortable et costaud ?
Avatar de l’utilisateur
vianney
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 327
Inscription : 08 Fév 2010, 21:00

Message par kenny la kenelle » 17 Juil 2012, 21:43

est-ce que tu rinces ton harnais après tes sessions? Le sel peut raidir les sangles et rendre les fibres cassantes.
Rider Peter Lynn pour le CDK
Shadock: "Si y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Marcel et son orchestre: "Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, on remercie Dieu de ne pas avoir donné d'ailes aux vaches"
Avatar de l’utilisateur
kenny la kenelle
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 8871
Inscription : 30 Mars 2004, 07:54
Localisation : grigny / 06.78.03.64.19

Message par ChristianR » 17 Juil 2012, 21:48

un vrai harnais d'escalade, indestructible !
Onekite / CDVL-38
Avatar de l’utilisateur
ChristianR
 
Message(s) : 460
Inscription : 17 Sep 2009, 11:24
Localisation : Lans-en-Vercors

Message par vianney » 17 Juil 2012, 22:20

Salut kenny !
Ouai effectivement je rince quasi tout mon matos en rentrant (barres, neoprene, harnais, et la voiture qd y'a beauduc :D)
Avatar de l’utilisateur
vianney
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 327
Inscription : 08 Fév 2010, 21:00

Message par Olive » 17 Juil 2012, 22:45

J'ai un Mystic firerstarter depuis 4 ans, ça tient, et Guillaume tu as dû voir a un warrior depuis plus longtemps... c'est bizarre, perso je ne serre qu'un seul côté pour ne pas dérégler l'autre quand je l'enfile, et même si la sangle est bien aplatie à un endroit précis je n'observe pas de point d'usure sur les bords :roll: ?

J'espère que tu ne vas pas me porter la poisse, vu que l'autre w-end je te l'ai prêté :lol:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Message par little juju » 18 Juil 2012, 07:45

mon tout premier harnais un mystic d'entrée de gamme ne m'a jamais jamais laché ! je l'utilise encore pour les session mountain board ! les sangles ont jamais bougées ! Il est juste un peu inconfortable.

En revanche un harnais ceinture Luxury de chez Liquid Force plutôt haut de gamme m'a franchement déçu ! Ok le confort est bien mieux mais en même pas une année, une des sangle a failli me claquer au nez en pleine session... Sylvain de kiteshop me l'a généreusement échangée par un autre.

Il m'a dit que ca pouvait provenir du frottement avec les soudure parfois imparfaite du spreader bar ! dans ce cas un coup de ponçage avec un grain très fin arrange les chose. Dans mon cas la soudure était niquel.
Du coup pour éviter les problème bah je change quasi chaque session les réglages. Et je pense même mettre un boute de caoutchouc.

Mais il n’empêche qu'il y a un réel problème de fabrication pour gagner de l'argent au détriment de la qualité et ; on peut le dire ; de notre vie !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Message par n0n0sse » 18 Juil 2012, 10:27

Est ce que ça pète toujours du même cote ? Au même endroit ?
Il y a peut être un point de friction quand tu rides ou quelque chose dans ce genre



Sinon la dernière solution que je vois pour toi ...
Image
:twisted: :twisted: :twisted:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)