Combinaison néoprène "demi-saison"

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Combinaison néoprène "demi-saison"

Message par mathieublin » 03 Déc 2012, 10:29

Salut !

J'ai besoin de conseils pour acheter des quoi compléter mon shorty 3/2 acheté il y a peu. Il a l'air parfait pour l'été mais pour la période mai-juin, ça me semble un peu léger même en Méditerranée (type Beauduc, l'Espi, Cat D'Agde, ...).

Que me conseillez-vous ?

- Un short et un top thermiques en "polaire" pour mettre sous mon shorty peuvent suffire ? Génial dans ce cas... ça vaut 35 € l'ensemble chez Décat'
- Une combinaison 3/2 intégrale (avec éventuellement les mêmes "polaires" en plus pour en rajouter une couche le matin) ?
- Carrement au dessus (genre 4/3) ?

Attention : aucun risque que je me retrouve dans l'eau au moins de novembre donc je n'ai pas besoin d'une armure thermique... :D

Merci pour vos conseils !

A+
Ailes S2 15.0 DLX / S3 12.0 CE / S4 8.0 Lotus / Viron 6.0 DLX
Boards North X-Ride & Spleene Door / Skis Rossignol B3 / Buggy PL XR+ Midi
Zéro6 Trente-et-un 59 Quarante-et-un 35
mathieublin
 
Message(s) : 178
Inscription : 21 Déc 2011, 11:39
Localisation : Lyon

Re: Combinaison néoprène "demi-saison"

Message par ribore » 03 Déc 2012, 11:35

Les sous-vêtements thermiques D4 sont efficaces. C'est ce que j'utilise en hiver en Manche/Atlantique sous une combi très basique D4 et je n'ai pas eu froid pour l'instant.
On m'a offert très récemment un top manche longue un peu moins basique (je crois Fcs..?). Je l'ai essayé une fois et c'est encore plus chaud... même presque trop (du moins pour la semaine dernière en Manche).
Je pense donc que ça devrait largement le faire sous ton shorty en mai et en méditerranée...:)
(amha c'est surtout le vent qui refroidit, donc ajoute un simple kway et/ou un gilet... c'est très efficace aussi!)
Peak & Viron 6, Nasa 7, Synergy 10 &19, Charger 12, buggy & Door...
Avatar de l’utilisateur
ribore
 
Message(s) : 49
Inscription : 08 Sep 2011, 13:35


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron