Début snowkite

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Début snowkite

Message par tomfly » 08 Déc 2012, 16:58

Bonjour a tous,

J 'ai commencé la MTB ça fait 3 ans au début avec une aile à poignée maintenant je ss en BC, une manta 12m et une outback 8m cette année je veux allé testé le snowkite.

Je cherche quelque conseil sur les spots les mieux adapté aux débutants? les forces de vents qu on peut rencontrer en montagne? besoin d'une board spécifique???

Si y en a qui propose une sortie, je ss motivé :D , j'ai pas mal traîné au Mat Rillier et un peu a miribel ....on c 'est peut être déjà croisé

Merci d'avance pour vos réponses
tomfly
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Juin 2012, 11:05

Re: Début snowkite

Message par daa » 11 Déc 2012, 13:08

C'est bien de debuter sur terre avant de passer au snowkite. Ton choix d'ailes est bon aussi :-)
Sur neige c'est plus facile à ski, tu peux te déplacer plus facilement qu'à snowboard. Apres pour le choix de la board il te faut une symétrique genre twintip freestyle, un angle de 15/-15 et un bon reglage du spoiler.
Le spot pour debuter c'est biensur le col des supeyres. On sera un paquet dimanche à venir de lyon pour la journe test. En esperant qu'il fasse pas trop mauvais.
Autrement les autres spots labellisés FFVL ont une zone plate sans obstacle bien pour les debuts.
Tu peux demander conseil sur place à n'importe quel kiteur, on est solidaire en general !
À+ ride safe
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron