Petit nouveau, bonjour à tous

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Petit nouveau, bonjour à tous

Message par sacker74 » 11 Mai 2014, 19:47

Bonjour à tous et toutes

Depuis tout petit, l'air me fait r^ver. J'ai testé sans vraiment m'y mettre, toutes sortes d'activités tête en l'air ou tête en bas (sauts divers, planche, cata, etc..), ou dans l'eau. TOujours préféré les activités au dessus de l'eau :).
Beaucoup de cerf-volant et voile terrestre pkd buster (4mcarrés) ont été mes amis, faute de temps, de budget, de temps etc.

Ceci dit, j'ai de plus en plus souvent l'occasion de passer des week-ends à la plage, et ma vie de famille se stabilise, en haute-savoie.
Ce qui m'a oujours attiré, c'est le kite surf. Une initiation il y a quelques semaines, inscription pour 5 scéances supplémentaires cet été. Je ne rêve pas, il me faudra beaucoup de pratique pour pouvoir prétendre en faire, et donc beaucoup de déplacements, de temps, de budget :( .. mais a force, j'y arriverais ;).. I

En attendant, j'ai décidé de voir pour me mettre au kite - Mountainboard., histoire de pouvoir au minimum pratiquer de la traction régulièrement par chez moi dans des champs, et pourquoi pas plus tard du snowkite. Ceci dit, je me méfie et vais y aller doucement, car à force de petits sauts contrôlés et d'autres plus longs et bien moins contrôlés... j'ai comme dans l'idée qu'une chute en mountainboard fait bien plus mal qu'une chute dans l'eau.... je vais donc déja voir pour m'acheter casque, genouillère et un Mtb, du coup je passe plein de temps sur les forums et autres, pour essayer de voir les avis, les tests de matos, les conseils, etc... Une fois que j'aurais un ptit peu de pratique, je ferais évoluer la voile en sélectionnant probablement une voile a B/C histoire d'acquérir les memes réflexes de pilotage entre le mtb et le kitesurf. J'espère pouvoir dans le temps tester l'une ou l'autre histoire de me faire une idée de l'une ou l'autre taille de voile qui serait utile par chez moi..

Me suis inscrit ici et là pour voir si je ne pourrais pas rencontrer quelques personnes dans ma région, pour échanger, pourquoi pas m'aider à progresser de temps en temps, etc, que ce soit en MTb ou en kitesurf quand j'aurais atteint un niveau plus débrouillard. C'est comme partout, on apprend mieux quand on a un prof , même temporaire ^^

J'habite en haute-savoie, entre annemasse et annecy, Près de la Roche sur Foron, pour ceux qui veulent des détails ;) 38 ans, toutes mes dents encore pour le moment.
Au plaisir ^^
Bons vents
sacker74
 
Message(s) : 3
Inscription : 11 Mai 2014, 19:44

Re: Petit nouveau, bonjour à tous

Message par P13rre » 15 Mai 2014, 20:26

Hé Bha bienvenu à toi.

Tu habite un bien joli coin en tous cas.
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron