Achat Premier Kite Afrique du Sud/France

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Achat Premier Kite Afrique du Sud/France

Message par Tblabla » 11 Nov 2014, 10:17

Salut à tous

Premier poste sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider !
Je vie actuellement à Cape Town où j'ai commencé le Kite. Je vais bientôt m'équiper et du coup je me pose comme tout le monde des questions sur ce qu’il me faut.

Pour mon première achat je vais acheter une seule aile (mais dans l'idée d'en acheter une 2ème début 2016) et j'hésite pour la taille car je vais revenir en France l'année prochaine et je sais pas du tout qu'elle taille me permettra de faire le plus de session en France (principalement dans le Sud je pense).
Je sais qu’ici avec mon niveau actuel et le vent une 7 m ² serait parfaite. Mais une 7 en France ça me permettrai de sortie souvent ou c'est trop petit ? Je sais aussi qu'on peut jouer sur la board mais bon je dois avouer que je suis un peu perdu vu que je connais pas du tout les conditions en France.

Si vous avez besoin de plus de détail faites le moi savoir (Pour le matos j'ai de bon potes qui ont des prix intéressants chez Cabrinha donc je pense que mon achat sera dans cette marque (pas encore arrêté mon choix sur le model) et je fais 75kg pour 1m82.
Tblabla
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Nov 2014, 09:57
Localisation : Cape Town

Re: Achat Premier Kite Afrique du Sud/France

Message par flippo » 11 Nov 2014, 18:41

Le plus simple est de revendre ton matos sur place et d'en racheter une fois rentré en fonction de là où tu sera.
Une 7m à leucate, ça sert souvent; dans les landes moins.
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron