Un autre nouveau !

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Un autre nouveau !

Message par fabr69 » 15 Août 2015, 19:13

Bonjour aux passionnés de kite,

J’habite à Villeurbanne, j’ai 47 ans, je fais de la voile régulièrement et j’ai appris la planche adolescent dans les années 80 !
Cela fait un bout de temps que j’ai envie de découvrir le kite surf. Je me suis renseigné pour savoir si cela était possible sans aller jusqu’ à Marseille mais cela n’a pas l’air facile.
Est il possible sur la région lyonnaise de prendre des cours théoriques et de s’essayer à terre ? Et si oui par qui passer ??

Merci à vous.
fabr69
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Août 2015, 15:04

Re: Un autre nouveau !

Message par Fredi2 » 24 Août 2015, 16:15

Plusieurs idées:
- potasser la théorie avant tout (kiteschool DVD, vimeo/youtube, etc...)
- acheter une petite aile de 2m carrés maximum pour apprendre le cerf-volant (pré-requis pour le kite sur eau, neige et terre). Il te faudra un endroit dégagé de tout obstacle (personnes, lignes électriques, arbres...) sur une centaine de mètres au vent et sous le vent.
- prendre des cours au Lac du Monteynard, de Villeurbanne ça te fera moins loin que Beauduc ou Port Saint Louis

Mais saches que si tu franchis le pas, tu finiras tôt ou tard dans la Méditerranée.
Fredi2
 
Message(s) : 5
Inscription : 06 Jan 2014, 15:35

Re: Un autre nouveau !

Message par ACCROKITE » 05 Sep 2015, 09:22

Salut, pour tes 1ers pas renseigne toi auprès du CDK Lyon 1er, de temps en temps le weekend ils font des démos et tests au parc de Miribel, tu pourras découvrir les ailes de kite border/choquer.
Par la suite je te conseil d'investir dans du matos d'occasion (pour tes débuts) de prendre quelques heures de cours (indispensable) cela se fait en général dans des étangs de bord de mer peut profonds en totale sécu, à plus.
akrokite .
ACCROKITE
 
Message(s) : 52
Inscription : 27 Fév 2011, 10:10
Localisation : LOZANNE RHONE


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron