Snowkite Auvergne, où ???

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Snowkite Auvergne, où ???

Message par Gurvan56 » 18 Oct 2018, 14:08

Bonjour,
Je suis le ptit nouveau du forum...
Je kite depuis 13 ans (Bretagne et autres paradis) et ai furieusement envie de me mettre au snowkite : mon niveau en snow sera suffisant, je pense (j'espère...).
Je me dis que le massif central est un bon compromis : pas trop loin de chez moi, pas trop cher, kitecompatible...
Après, il y a d'autres éléments dans l'équation : si je viens en famille (une doudou et 2 loulous), il faut une station pas trop chère et le plus proche du spot (si je peux éviter le forfait, c'est mieux), un endroit chouette pour kiter et une école sur le spot qui dispenserait éventuellement une ou deux heures de cours sur la neige (si besion ?).
Après mes recherches : col des supeyres, estables pour les spots et prabouré, chalmazelle pour les stations.
Alors que me conseillez-vous, ces options ou d'autres ?
Je prends aussi infos sur les logements, écoles, matos (j'ai des bandits en 8 et 11) et autres infos croustillantes...
Merci d'avance.
Vive le kite !
Gurvan
Gurvan56
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Oct 2018, 13:50

Re: Snowkite Auvergne, où ???

Message par Imbib » 19 Oct 2018, 08:12

Salut !

Pour débuter en snowkite, j'avais rédigé ce petit document : https://www.facebook.com/EloiRondeauKit ... 7495675611
Tu y trouveras quelques conseils et astuces et à la fin un lien vers un doc avec tous les spots de snowkite du Massif Central.

Si tu sais déjà en faire sur l'eau, il n'y a pas forcément besoin de prendre des cours.

Si tu veux absolument une école de snowkite, tu n'auras pas beaucoup le choix :
- soit les Estables (page Facebook de l'école : https://www.facebook.com/MezencKite/)
- soit le Forez (col des Supeyres/Chalmazel) (Dreamkite)
- il semblerait aussi qu'il y ai quelques cours de snowkite à Super Besse (Evolution 2)

Si tu veux une station de ski, le choix se limite aussi assez vite et dans tous les cas tu seras à coté des spots : Lioran (Cantal), Super Besse et Mont Dore (Sancy), Les Estables ou Chalmazel.

N'hésites pas si tu veux plus d'infos
Team rider : GIN, Tectectec WB-Procom, Loz'air
Avatar de l’utilisateur
Imbib
 
Message(s) : 373
Inscription : 23 Nov 2008, 19:07
Localisation : Auvergne

Re: Snowkite Auvergne, où ???

Message par Gurvan56 » 17 Nov 2018, 10:09

Salut Eloi,

Eh ben merci beaucoup pour cette réponse exhaustive !
Je suis en train d'étudier tout ça....
Je te tiendrai au jus !

A bientôt.
Gurvan
Gurvan56
 
Message(s) : 2
Inscription : 18 Oct 2018, 13:50


Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron