[SnowKite] Vol de pente: b-a-ba ?

Demandez conseil pour l'achat, la réparation de matériel et la pratique du kite sous toutes ses formes. Tout ce qui touche aux harnais, barres, lignes et acessoires se trouve ici.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Message par thibby » 20 Déc 2006, 19:51

kenny la kenelle a écrit :C'est toujours aussi chouette mais j'me dis que c'est pas permis à tout le monde. Il doit falloir de bonnes bases de parapente pour bien manier la voile et évaluer la hauteur du terrain. :?


Suffit d'avoir d'avoir beaucoup de chance, et ca passe... :roll:
C'est ce que je ce que me dis en voyant les vids. :? Il va y avoir beaucoup de mort.... :shock:

En faite comme le vol de pente de pente...
Avec du matos usées, pas les connaissaces, pas le bon vent.... Mais bon le mec, il envoie, et hop... 20 mètres...

Faites gaffes et soyez sûr à 200% le jour où vous tenter... car après, il n'y a plus de retour en arrière. :evil:
A+ et bon vent,
Thibby.
Team for ride


Lyonnais, rassemblons nous et déplace nous intelligemment en longsk8 et autres http://gliss69.frbb.net/index.forum
Avatar de l’utilisateur
thibby
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 859
Inscription : 18 Nov 2004, 11:46
Localisation : Landivisiau... O678-134-six88

Message par Marc Lavand » 25 Jan 2007, 23:45

Bonjour,

Je me permet une petite intrusion dans ce sujet juste pour afficher une petite pancarte " ATTENTION DANGER "

Loin de moi l'idée de vouloir faire le rabat joie,.. je suis le premier admiratif et impressionné par tout ce que l'on peu voir dans les nombreuses vidéos qui circulent sur le sujet et qui sont réalisées je l'espère par des personnes tres tres expérimentées.

Mais dans la notion "vol de pente" il y a un mot important: VOL

Hors je ne pense pas que l'on puisse laisser croire à l'ensemble des nouveaux pratiquants de kite les plus téméraires que que le vol soit juste une étape de plus après le saut et qu'il puisse être accessible facilement en s'entrainant tous seul dans la neige fraiche avec des équipements qui ne sont à la base pas adaptés et sans apprentissage spécifique pour celà ( notament en aérologie ).

De mon expérience; je viens du Parapente et j'ai vécu un crash très violant suite à une fermeture et un retour à la pente depuis une vingtaine de mètre d'altitude au commande d'une machine plutôt stable et concue pour voler.
Aujourd'hui je me suis mis au kite avec grand plaisir hiver comme été, mais lorsque j'observe le comportement des ailes de kites et leur réaction dans la masse d'air, je tiens vraiment à rester les pieds sur terre... De plus l'idée d'un vol le dos au sens d'évolution n'étant pas des plus réjouissant...

Il est vrai que la frontière entre toutes ces activités est aujourd'hui tres mince: le parapente acrobatique se pratique avec des voiles de 18m2 en moyenne, la nouvelle activité qu'est le speed ridding avec des voiles de 16m2 pour les débutant et jusqu'à 12m2 pour les pilotes les plus aguérits mais à chaque fois c'est une activité différente abordée différement et avec du matériel dédié.

Tous ca pour dire qu'il y a un temps pour rider avec du matos pour rider et il y un moment pour voler avec du matos ( et une formation ) pour voler...

Enfin c'est " qu'est ce que " je pense ;-))))

...

Ceci dit, gravir un col en kite avec une voile de speed dans le sac pour redescendre ca dois le faire?... :-))
Avatar de l’utilisateur
Marc Lavand
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 158
Inscription : 09 Mai 2005, 21:25
Localisation : Lyon Est

Message par banjoo » 26 Jan 2007, 13:10

+1
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Re: [SnowKite] Vol de pente: b-a-ba ?

Message par frednanou » 08 Fév 2014, 13:22

déterrage de topic carabiné.......MDR
j'ai déjà effectuer qq VDP pépère en conditions light avec ma S3 21 (plané à 3-4m sur une distance de 100-150m...)
je suis en snow, je vole en arrière donc pas de barre inversée je fait au plus "simple"
mon objectif n'est pas de battre des records, car je ne suis pas adepte des vol de fous que certains (dont de très bons potes) se mettent, pour ça il y a d'autres jouets! (je pense franchir le pas et faire un stage de parapente si j'ai possibilité ce printemps ou à l'automne selon finance et temps libre)
En fait tout ça pour une question qui sera peut être conne, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi certains volent border et d'autre choqué...pour ma part même en descendant comme un porc aile au zenith, je ne décolle pas choqué! par contre si je commence à border c'est autre chose et en relachant, je redescendant tranquillement puis remonte quand je borde (ce qui me parait logique). donc voler choqué, est ce du à la vitesse de déplacement, au poids du rideurs ou à la surface de son aile, au règlage de l'aile?
c'est une simple question de curiosité, mais ça fait 2 semaines que ça me trotte dans le tête lol
Speed4 8 / Speed 3 12m / speed 3 21m/ Switchblade 11
Ozone Frenzy 14m et FYX 11m/ Airush outback 8m
Spleene Door 164 / Rapace Hurricane
Xshape Hardcore / RS Buggy
Avatar de l’utilisateur
frednanou
 
Message(s) : 258
Inscription : 10 Juin 2008, 20:14
Localisation : auvergne

Re: [SnowKite] Vol de pente: b-a-ba ?

Message par Albebert » 26 Fév 2014, 15:12

Bein Fred pour décoller t'es obligé de border !
Mais c'est une fois que t'es en l'air que tu peux te permettre de choquer (plus ou moins) en fonction de ce que tu veux faire, descente plus rapide ou continuer ton vol.
Et quand tu kiteloop pour reposer, tu bordes comme il faut pour une rotation rapide, mais ensuite directe tu choque pour qu'elle ressource bien, et enfin lors du poser tu re-bordes.. 8)

Note toutefois, tu peux aussi vouloir faire un loop lent pour perdre un max d'altitude, et faire ressourcer ton aile juste pour te faire déposer au sol. Mate les vidéos de Romain Barachko (Ikon), qui a l'air d'apprécier cette technique. Attention c'est engagé
Albebert
 
Message(s) : 21
Inscription : 23 Juil 2010, 13:17
Localisation : Clermont

Précédent

Retour vers Vos questions ou conseils sur l'équipement et la pratique du kite

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron