Dakkla du 23 au 30 Aout

Du vent ? de la pétole ? Merci d'indiquer date et lieu dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par Ghis » 01 Sep 2014, 12:53

Salut les loulous.

De retour de Dakhla où je viens de passer la semaine.
Parti seul, j'ai choisi Dreamkite - prestataire UCPA.

Dreamkite est géré par Morgane et Isham (pas sûre de l'orthographe) qui ne laissent rien au hasard: conseils pour le voyages, encadrement sur l'eau et organisation des soirées et repas.
Le camp qu'il géreront l'année prochaine est pour l'instant en construction. En attendant, j'ai navigué et j'ai mangé à midi sur le spot de Dakhla Spirit - le premier en venant de Dakhla et au tout début de la lagune, et le soir nous étions tous logés dans une hotel en ville à Dakhla - ce qui a permis d'ailleurs de passer des soirées sympas, de profiter des terrasses d’hôtel en bord de mer pour boire un café etc... Quelques uns avaient choisi de dormir chez Dakhla Spirit et de prendre des cours la journée avec Dreamkite.

Plusieurs formules de stages sont proposés - tant qu'à faire j'ai pris des cours de perfectionnement. Dans ce cadre, c'est à chacun d'arriver avec des objectifs. La navigation est libre (en laissant tout de même une zone pour les débutants et ceux qui tirent leurs premiers bords), et les moniteurs donnent des conseils.
Au final nous étions une trentaine de stagiaires repartis par groupes de niveaux - max 5 personnes pour chaque prof. L'encadrement est vraiment top et les conseils donnés m'ont vraiment permis d'améliorer deux ou trois choses.
Je suis arrivé avec 2 ailes et un TT. J'ai parfois emprunté une aile et/ou un surf et là encore - aucun souci. Ils ont du matériel Fone et Cabrinha. Ils avaient même reçu cette semaine du matos 2015.

J'ai améliorer ma navigation en light wind, travailler mes appels de sauts, naviguer strapless (le surf mitu monteiro de Fone est vraiment top) et commencer à travailler le back loop.

L'autre avantage de cet encadrement sont les navigations downwind jusqu'au parc à huître Mardi et balade jusqu'au speed spot le Vendredi.

Les conditions de vent ont étés bonnes. Je suis parti avec 2 ailes: 8 et 12 et j'ai emprunté une 10 par moment. Avec ça j'ai navigué tout le temps, sauf Mercredi où c'était très light - et nous en avons donc profiter pour nous reposer et nous balader dans le désert. Des excursions sont d'ailleurs proposées.

Quelques remarques:
A l'enregistrement des bagages, c'est pile ou face. J'ai enregistré un quiver bag. L’hôtesse m'a demandé ce qu'il y avait dedans. Je leur ai dit que c'était du matos de kite surf. Elle a appelé sa direction et c'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai très certainement bénéficier d'une erreur de leur balance (16 kg le board bag avec 2 ailes, planches, combard etc...).
Il faut savoir que dans tous les cas, la RAM (Royal Air Maroc) m'aurait au pire fait payer une franchise de 50 Euros pour un sac d’équipements sportifs.
Il n'y a aucun problème au retour.

Et je n'ai eu aucun souci dans les changements d'avion, avec avec 1h à l'aller à Casa (ce qui est un peu court), mon bag a suivi. Mais il faut tout de même être prudent puisque des bagages sont fréquemment retardés.

En bref, que du bonheur.

Voilà le lien vers leur page facebook:
https://www.facebook.com/UCPA.Dakhla
Ghis

A la recherche de pièces détachées pour MTB Kheo Epsilon (gommes souples , top et bottom hats etc..)

0 six 8 neuf 2 trois 2 six 8 quatre
Avatar de l’utilisateur
Ghis
 
Message(s) : 238
Inscription : 01 Oct 2009, 12:06
Localisation : Lyon

Re: Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par n0n0sse » 02 Sep 2014, 09:21

Et la meteo a Dakhla à cette epoque de l'année c'est comment ?
Bonne stats de vents ? Pas trop chaud dans le désert en plein mois d'aout ?
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Re: Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par Ghis » 02 Sep 2014, 10:19

Le vent fin Aout est au top.
voilà les prévision pour cette semaine:
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=49315

et des statistiques sur 10 ans qui m'avaient été fournies par Dreamkite lorsque j'ai posé la même question:

Image

Et Dakhla (comme une bonne partie du Maroc) est proche de l'océan, ce qui influence beaucoup le climat.
Je n'ai jamais souffert de la chaleur - La journée il a peut être fait 30° - qu'on ne sent pas lorsqu'on est dans l'eau avec le vent, et le soir il peut faire très frais.
Le climat fait un peu pensé à celui de Lacanau en plein mois d'Aout.

Par contre, là où il ne faut pas se faire avoir, c'est avec le soleil. Il tape fort - trés fort. Il ne faut pas hésitez sur la crème solaire, et même mieux sur le stick.
Ghis

A la recherche de pièces détachées pour MTB Kheo Epsilon (gommes souples , top et bottom hats etc..)

0 six 8 neuf 2 trois 2 six 8 quatre
Avatar de l’utilisateur
Ghis
 
Message(s) : 238
Inscription : 01 Oct 2009, 12:06
Localisation : Lyon

Re: Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par Olive » 02 Sep 2014, 20:18

Merci pour le CR, et les photos maintenant :twisted: ou la vidéo !?
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par Ghis » 02 Sep 2014, 20:40

J' y ai bien pensé.
Je suis en train de récupéré des tof etc..
J'ai bien quelques vid' aussi, mais rien de vraiment folichons.
Ghis

A la recherche de pièces détachées pour MTB Kheo Epsilon (gommes souples , top et bottom hats etc..)

0 six 8 neuf 2 trois 2 six 8 quatre
Avatar de l’utilisateur
Ghis
 
Message(s) : 238
Inscription : 01 Oct 2009, 12:06
Localisation : Lyon

Re: Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par n0n0sse » 03 Sep 2014, 11:20

Olive a écrit :Merci pour le CR, et les photos maintenant :twisted: ou la vidéo !?
Tu penses à quelqu'un ? :roll:


:lol:
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
Avatar de l’utilisateur
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1641
Inscription : 27 Jan 2007, 20:31
Localisation : Lyon / O6 28 trois7 7O six7

Re: Dakkla du 23 au 30 Aout

Message par Olive » 03 Sep 2014, 15:00

Le quelqu'un il a gavé de matos, qui sert à rien, je te jure quel gâchis :P
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône


Retour vers Compte rendu des sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron