Page 1 sur 1

9/ 10 port Camargue

Message Publié : 09 Oct 2011, 15:45
par thierry69
La tram a soufflé fort toute la nuit a Maldormir .
Et elle est encore très forte ce matin :cry:
On décide d'aller voir du côté de port Camargue si c'est un peu moins fort .
En effet sur le trajet , le vent faiblit progressivement a tel point que arrivé au Crau du Roi vers midi , plus de vent :shock
Picknic sur la plage sud de port Camargue .
Vers 13 h le vent se lève bien On et monte rapidement.
Le temps de gonfler les ailes (9 pour Pierre Yves et 11 pour moi)
et nous voilà parti pour une bonne session dans de petites vagues.
Bientôt le spot est couvert d'ailes :roll:
Ce spot n'est pas mal,les digues ne gènent pas 8)

Message Publié : 10 Oct 2011, 15:07
par Bidib'
Ah dommage j'étais plage Nord samedi et dimanche aprèm !

Bon je greffe mon compte rendu ici alors.

Pour nous arrivée en famille vers 13h30, on s'est trouvé une ptite résidence à 2 pas de plage sud/nord. Y'a des supers bons plans à cette saison. Exemple dans la même résidence 3 étoiles toute neuve (piscine chauffée, parking fermé) un duplex avec 2 chambres + séjour et terrasse/rez de jardin (6 couchages) pour 120 €, en se partageant le bazar ca revient pas cher.

J'appelle wanou, il va pas naviguer samedi aprèm et se réserve pour le lendemain ou ça devrait être plus calme. Ce détail aura son importance plus tard. Ce qu'il faut retenir, c'est que Wanou ne vient pas, et y'a 20-25 noeuds a vue de nez.

On se fait une petite balade avec Arthur et Delph dans port k assez désert, puis bonne session en 7 mètres jusqu'a 18h ou ça faiblit un poil, de toute façon je suis déjà bien essoré. Le vent est side on, il y a des digues dans toute la baie donc on trouve toujours un coin ou le vent est on, et finalement assez safe, plus qu'a plage sud ou c'est side donc perpendiculaire aux digues.
En plus comme ça casse le clapot, y'a moyen de faire des bons bords à fond juste sous leur vent et de beaux appels de saut.

Samedi soir bouffe divine chez Flying Chicken avec Kidi, apparemment ils ont arrêté le kite (enfin ils ont des prétextes tout pourris de sudistes exigeants qui ne sortent qu'entre 16,4 et 17,2 noeuds). FlyingChick est vraiment un pro de la cuisine indienne.
J'ai du tuer des bancs entiers de poissons en pissant dans la baie le lendemain, vu tout le piment qu'il avait mis dans son curry.

Dimanche, grande surprise, méga pétole au réveil alors qu'ils annoncaient 30 noeuds. Je comprends en allumant mon tél : j'ai un SMS de Wanou, il m'attend sur la plage avec Wanette et MiniWanou.
On les rejoint, les enfants s'amusent en se jetant des seaux de sable dans les yeux et la bouche, il fait chaud, glandage torse nu en pensant aux lyonnais sous la pluie. Pas un brin d'air à 13h alors direction le Grau du Roi pour une session moules frites. Pendant qu'on bouffe, le vent commence à se lever par rafales. Il sent la présence de Wanou qui hésite à retourner sur le spot.

Et comme Wanou décide de rentrer faire les bagages, je tente ma chance plage nord. Quand on arrive vers 15h, la tram souffle à 20 noeuds. Hop, à l'eau en 7 + grande planche, le temps que Wanou nettoie son appart' et prenne définitivement l'autoroute, puis ça monte à un bon 30 noeuds jusqu'au soir, changement de board et super session jusqu'au soir, tout le monde a la banane sur le spot. J'ai fait tout le tour de la baie et franchement c'est bien mieux que ce que je pensais, y'a un mètre d'eau sur une grande longueur, c'est bien pratique et suffisant pour les gamelles. La plage est grande, assez propre, y'a des chiottes publiques gratos et propres, manque que la douche.

Au final, je crois vais revenir plus souvent à l'intersaison. A 2h30 de route, ça vaut quand même bien le coup. SI y'a des motivés pour partager un appart' la prochaine, postez !

Message Publié : 11 Oct 2011, 15:19
par flyingChicken
Bin oui, c'est la meilleure période, faut venir plus souvent ! Sauf pour moi qd ça dépasse les 25 nd... je commence à être à la ramasse avec ma P4 10. Testée dans 26 / 34 nd à Brétignolles-sur-mer la semaine dernière, je manque de poids :lol: ça s'est fini par un gros dépouillage dans les vagues :hum:
A vrai dire c'est surtout Kidi qui a arrêté le kite depuis qu'il a explosé sa P3 10... Il a pas eu de bol cette année avec son matos. :barb: Et puis il faut dire qu'ici on est moins mort de faim... alors j'évite le 1er jour de Tram où elle est bien pourrie et quand c'est trop fort aussi. Et par tram faut aller à Port K ou l'espi, c'est loin :gaga2: Et aussi, (encore une excuse) c'est pas tjs simple de rider qd j'ai mon fil, pas trop envie de le laisser au bord de l'eau qd ça souffle, un coup à le dégouter du kite.
Sinon c'est con car Pierrot n'a pas pu se joindre à nous et Wanou c'est pas plus mal qu'il soit pas venu, il aurait été capable de me faire rater mon curry avec son black cat karma :wanou:
C'était une bonne Kaf-soirée, avis aux amateurs de curry, on peut se refaire ça mais faut aimer le piment :gogol:

Message Publié : 11 Oct 2011, 16:56
par Olive
flyingChicken a écrit :C'était une bonne Kaf-soirée, avis aux amateurs de curry, on peut se refaire ça mais faut aimer le piment :gogol:

Je retiens l'adresse du resto, j'espère que le service est à la hauteur :lol:

Message Publié : 11 Oct 2011, 17:52
par flyingChicken
Olive a écrit :
flyingChicken a écrit :C'était une bonne Kaf-soirée, avis aux amateurs de curry, on peut se refaire ça mais faut aimer le piment :gogol:

Je retiens l'adresse du resto, j'espère que le service est à la hauteur :lol:

Surtout qu'en ce moment pour le service c'est pas toi qui pourrai donner un coup de pouce :lol: