KAF snowkite team in Vadso

Du vent ? de la pétole ? Merci d'indiquer date et lieu dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

KAF snowkite team in Vadso

Message par sand38 » 13 Avr 2012, 13:52

Coucou à tous,

Ca y est nous voilà partie, nous sommes en attentes à l'aéroport de Vadso. On a crée un groupe ouvert sur facebook : KAF snowkite team in Vadso, si vous voulez avoir des news du papa gillouz, de la castafiore Flipo, du bourreau des coeurs des aéroports Bandjo, de notre norvégien Simon, de notre fores tranquille Da, de notre intrus Romain et de moi la légende norvégienne :).

Bis à tous



https://www.facebook.com/groups/265552570204300/
sand38
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Oct 2006, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Message par banjoo » 13 Avr 2012, 20:26

En attente à ALTA... mais bon :roll: :roll:
c'est Bo et dur de ne pas avoir le matos now!!!!
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par pierrot » 13 Avr 2012, 21:17

banjoo a écrit ::
c'est Bo et dur de ne pas avoir le matos now!!!!


le matos n'arrivera jamais a vadso

(rire de minimoi) :twisted: :wanou: :wanou: :wanou:
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence

Message par simon » 13 Avr 2012, 22:33

lol pierrot..... deja si nous on arrive cela sera beau ...
:D
Rapace expedition-rider pour la scandinavie.
Avatar de l’utilisateur
simon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6562
Inscription : 29 Mars 2004, 22:19
Localisation : ou il y a du vent et de la neige.

Message par Miquel » 15 Avr 2012, 12:54

Je locke ce post.
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Message par Bidib' » 15 Avr 2012, 15:36

Je propose des enchères pour locker ce sujet.

Règlements par chèques/espèces/paypal.
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Avatar de l’utilisateur
Bidib'
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 14253
Inscription : 18 Mai 2004, 16:31
Localisation : Lyon Ouest

Message par Miquel » 15 Avr 2012, 16:38

:lol: :lol:
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Message par banjoo » 15 Avr 2012, 22:51

Jour 2

Bon un petit point C.R du tt début du TRIP.
Après un voyage assez long avec les 4 avions de plus en plus petit:) , on a recup tt les bagages et bouteille de vins en état. par contre nous : dead!
Courte nuit puis:
Samedi: tit dej à bloc à Vadso , et à midi découverte du spot 1 de vadso pour réglage et mise en jambe... au final on en a pris plein les jambes! neige dure en se rapprochant de la mer et dès que l'on monte ben :-) vue et lumières au top.
Soirée anniv de Flippo au bar Vadso,La météo annonçant pétole pour le Dimanche... ben voilou couché vers 3h et pas très frais:)
Dimanche: dur à la tête pour certains, p'tit dej encore plus à bloc car beau temps et la pétole n'est pas là, donc feu sur une autre partie autour de Vadso vers une presqu'ile, tite pause lunch thé avec abri Igloo fait par le guide à main nues! Puis feu en traversant la plaine vers les hauteurs: vue magnifique sur le Fjord avec soleil incliné...
Fin de journée à presque 20H... encore une centaine de bornes... les jambes ont mal :)
Demain on monte en van au milieu de la péninsule de varanger pour faire un tit treck tente et aller vers un Fjord du nord! ( vers Berlevag)
on croise les doigt pour le temps et le zouf pour le moment c'esty nickel un peu plus de 10 kt pas trop froid... mais les gens d'ici disent qu'on est ds la partie la plus chaude!!! demain on va donc tester bien bien plus froid!


sinon pas de bobo important, hier Gilouz s'est gauffré au milieu d'arbustes sur le retour en fin de journée... sans raquettes!! il avait de la neige jusqu'à la taille , on est retourné jusqu'à lui avec Sandra ( remonté au vent Pdt 12 bornes) il était à genou sur son snow en train de ramer!!!)

today c'est Daa et Rom qui ds l'euphorie on fait idema avec leur ailes:)


par contre dur de s'habituer au déplacement du soleil ici.. nuit très très courte et soleil jamais au zénith... vraiment zarbe comme feeling... :wink:
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par pierrot » 16 Avr 2012, 19:17

pas de news aujourdh'ui :roll: :roll:

sont p'tre fait bouffer par un ours blanc ou découpé par un trappeur dans un lavo :roll: :lol: :lol:
zero six 62 24 92 zero quatre

PeakII 4, speed lotus 8-12-15.
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2360
Inscription : 07 Fév 2005, 19:25
Localisation : Valence

Message par P13rre » 16 Avr 2012, 19:25

Pendant ce temps, ici, il neige !!!! :P
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par sand38 » 18 Avr 2012, 22:59

Petit Cr de nos deux jours :

Après 1h30 de route à 7 ds un camion avec 3 places. Nous sommes arrivés au pays du snowkite. Imaginez, un saraha de neige à perte de vue avec des vallées, des lacs, des congères....un pure bonheur. Phénomène étrange, dès que l un de nous a levé son aile et a commencé à kiter dans ce paradis blanc dans 15 cm de poudreuse, un cri à surgi de notre corps :)

Nous voilà donc partie avec notre matos en kite pour trouver un endroit magique où poser notre campement.

Installation du camp pour Romain, Gillouz, Simon ,Da et moi pendant que Flippo et Bandjo refaisaient un A/R au camion récupérer du matos.(petite précision qui sera importante pour le lendemain, croyez en moi mes épaules )

Avec Da nous n avons plus d admiration pour les esquimaux, car en fait la neige n est pas du tout la même que chez nous et faire un mur de neige avec une pelle devient un jeu d enfant.

Repas merveilleux entre porc au caramel, nouille chinoise, pasta partie, il y en avait pour tous les goûts.

Puis c est partie pour découvrir les magnifiques lignes qui se dessinent devant nous. Les garçons se sont régalés, moi un peu moins j ai du revenir au camp avec Simon pour changer d aile. Pendant ce temps les garçons se sont transformés en aventuriers du grand nord et on découvre cette terre vierge. Nous les avons retrouvez à côté d un kick naturel et d une route, euh pardon la seule et unique route, qu ils ont survolé avec grâce, enfin pas tous certains sont plus lourd que d autres, on va dire ça comme ça :).

Et là vous allez être content, je sens que vous commencez à vous tendre derrière votre écran ;), car après un moment inoubliable, il faut payer la facture :(.

Le vent a commencé à baisser, étant donné que j avais la plus petite aile j ai commencé à rebrousser chemin. Les gars ont suivi, Da a été un chevalier il restait avec moi pour m aider mais nous n avons pas réussi à revenir au campement en kite, enfin lui oui moi non. Moralité nous sommes rentrés en ski de rando, les snowborder et Simon aussi... sauf notre poids plume, j ai nommé Bandjo ( il est pas champion pour rien ;) ) . Cela nous a permis d admirer un magnifique couché de soleil :) pour les piétons.

La nuit fût agréable un léger-15°, c est là qu on est tous très contents de ne pas avoir fait les radins sur nos sacs de couchage et nos sur sac :)

Le lendemain vous allez être ravie, c'était le jour de repos d'Elole, après avoir eu un peu de neige le beau temps est arrivé mais pas le vent. Bandjo a tenté d emmener la pluka avec la 19 mais sans succès. Nous voilà donc tous partis en ski de rando ou en raquette en tirant le matos et nos "énormes" sacs sur le dos. Là nous avons senti passer la douloureuse mais bon dans un décor splendide quand même ça aide psychologiquement :)


Après, une arrivée échelonnée au camion, précision qui fera plaisir à Flippo "les snowborader sont arrivés les premiers" ( ils ne tractaient pas la poulka mais bon jcdcjdr :p )


Visite d un fjord, puis retour à Vadso, le vent est remonté et là l appel du kite a été plus forte pour certains comme Bandjo, Simon, Gillouz et Flippo. Pour les trois autres l appel de la douche, de vêtement propre et de faire le résumé sur facebook l a emporté ;)...


Pour ceux qui on eu le courage de lire jusqu'au bout, sans vous endormir, sans frapper votre écran, voici quelques photos pour vous aider à vous désinscrire de facebook :p ... bisous à tous....
sand38
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Oct 2006, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Message par flippo » 19 Avr 2012, 11:40

bon ben c'est pas dur à résumer, chaque jours est meilleur que le précédent, aussi incryoable que cela paraisse, c'est possible
zéro six 85 0 neuf 89 18


Fuck le mrars avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
flippo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 8968
Inscription : 01 Avr 2004, 21:04
Localisation : lyon

Message par daa » 19 Avr 2012, 12:17

Dernière édition par daa le 16 Déc 2014, 10:49, édité 2 fois.
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Message par purple » 19 Avr 2012, 12:39

magiques les photos :shock:
Patrick - zero6zero7956714
--------
Avatar de l’utilisateur
purple
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 915
Inscription : 13 Fév 2007, 22:07
Localisation : lyon 7

Message par fred kaf lyon » 19 Avr 2012, 14:02

oue trop genial les tofs !!! 8)
flysurfer.com
Avatar de l’utilisateur
fred kaf lyon
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5162
Inscription : 30 Mars 2004, 08:50
Localisation : arbresle/06,51,64,quatrevingt887

Message par P13rre » 19 Avr 2012, 15:00

Super daa....
t'as complètement pété la mise en page avec ton Lyon<->St té en kite !!! :twisted: :twisted: :twisted:

'Culééééééé
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par daa » 19 Avr 2012, 20:24

mise en page réparée.

on s'était dit "repos" aujourd'hui, on était sur le spot vers 14h et ride jusqu'à 20h, encore plein de bornes au compteur et des paysages encore plus beaux !
on commence à être chaud 8)
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Message par Miquel » 19 Avr 2012, 21:04

P'tain maman s'que j'ai maaaaaaaaal !

RRrrraaaaaaarrrrgh !
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Message par Froggy » 19 Avr 2012, 22:17

Jolies tofs, merci de nous faire partager ça :wink:
KAF kanal historik
Avatar de l’utilisateur
Froggy
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 2870
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Tassin / zéro six zéro sept 99 cinquante 14

Message par Loic » 20 Avr 2012, 09:11

Superbe,

je fais pas de snowkite, ça me tenterait bien quand je vois vos retours, les traversées du coté de saint étienne etc ...

mais là ça dépasse tout votre trip.

Bravo, et magnifique aventure et photo.

Merci de me faire rêver :)
Loic
 
Message(s) : 86
Inscription : 18 Mai 2010, 09:52

Message par banjoo » 22 Avr 2012, 23:10

Pfff 2 jours de pow pow ds le nord... gite de ouf avec sauna.. down wind avec gilouz et Rom...enfin ça repeint tt en blanc... à suivre
BANJOO
CDK powar
tel: Zéro6 2sept 32 zero5 5sept
Avatar de l’utilisateur
banjoo
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 5002
Inscription : 27 Jan 2005, 11:30
Localisation : Lyon croix-rousse

Message par daa » 23 Avr 2012, 10:31

Ajout de quelques photos, deux jours blancs ça fera un peu moins mal
https://plus.google.com/photos/116470555343337572436/albums/5737137382352770081

Et les traces gps:
6e jour: http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=trace_20120419_192449_norvege_d6.gpx
7e: http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=trace_20120420_172852_norvege_d7.gpx
8e: http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=trace_20120421_193849_norvege_d8.gpx
Le 9e c'était le repos dominical, neige et pas de visu j'ai passé la journée à faire des blocs de neige (igloo raté!) mais banjoo a fait 80km
Dernière édition par daa le 16 Déc 2014, 10:49, édité 1 fois.
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Message par P13rre » 23 Avr 2012, 16:28

Joli tofs, j'aime bien les guguss qui rident l'igloo... très kaf spirit.

Et en plus y'à du télémarkeur. :wink: tout bon
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
Avatar de l’utilisateur
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3043
Inscription : 02 Oct 2006, 09:22
Localisation : Lyon, Rhône Alpes

Message par sand38 » 23 Avr 2012, 21:27

Cr de ce week end :)

Je m'excuse d'avance pour les prochains français qui viendront ici car nous sommes en train de ruiner la réputation de notre pays.
Vendredi nous avions rdv à 19h pour récupérer les clefs du gîte avec sauna mais comme vous dire nous sommes arrivés heure française à 23h30. Petite précision il n y a pas de décalage horaires et les norvégiens mangent à 17h.

Vendredi nous sommes donc partis début d'aprem avec Bandjo et Da faire un down wind pour rejoindre les autres sur un nouveau spot. Les garçons devaient mettre le camion au cheek point mais un contre temps de lignes électriques a fait changer leur plan. Le vent est tombé quand nous sommes arrivés et là deux tactiques ce sont mises en place, celles de Da et moi en mode ski de rando et les autres en mode on attend le vent et on mange. Moralité nous sommes rentrés au cheek point pour être à l heure pour le gîte et les autres ont pris une légère brise qui les a monté doucement mais surement sur les sommets. Nous on a fait snow in the beach. Bidib tu vas être content on a réussi avec Da a faire du stop en Norvège, ça c est fait ;)

Donc petit conseil pour le stop ici, la méthode je me déshabille ne marche pas ( beaucoup des conducteurs sont des femmes), celle de la fille gelée au bord de la route n ont plus. La stratégie gagnante est celle du drapeau norvégien sur nos bonnets :)

Après toutes ces aventures nous avons réussi à arriver au superbe gîte et manger à l heure espagnole.

Samedi fût magique, fini les sessions longues distances places à une session frestyle sur un doux lit neigeux :)
Il y en a eu pour tous les styles du raclage de board sur la route de romain, de gillouz qui s est transformé en coach, de Flippo qui tente des figures de ouf au dessus de la route, de banjo qui s est transformé en capitain norvège, de Da qui invente des figures, de Simon qui fait les plus haut saut ;) et de moi qui tente de sauter aussi la route en mode Romain.
Ce fût aussi la journée des animaux j ai fait une course avec un fox et nous avons vue pleins de rennes.

Samedi soir c est sauna et grosse bouffe au gîte avec les norvégiennes et norvégiens. Très bizarre les norvégiens ils ont pas fait de couloir pour aller de la maison au sauna. C est comment vous dire, assez rafermissant ;)

Dimanche session jour blanc, kite dans la poudreuse toute fraiche et construction d igloo. C est très drôle de voir les mâles construire différents igloo :), certains sous terre, d'autres sans toit..
Ce fût pour Bandjo, Romain et Gillouz un down wind version trou dans le pantalon de Gillouz, je ne vous en dis pas plus. Ce qui se passe en Norvège reste en Norvège...

Lundi ambiance cool en mode shopping, il neige, il neige... En fin d'aprem nous avons tenter d'aller kiter, enfin Bandjo et Da sont partis en ski de rando pour chercher le vent. Mais il ne l ont pas trouvé. Seul, Da a insisté pendant plusieurs heures mais c'était le jour de repos pour tout le monde même Eole....
sand38
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 220
Inscription : 02 Oct 2006, 12:25
Localisation : Villeurbanne

Message par daa » 24 Avr 2012, 19:03

Comme l'a dit Sandra hier pétole !
ajourd'hui ça avait l'air un peu mieux mais finalement pas bien fort, j'ai testé la speed 15 avec deux jeux de lignes soit environ 50m de lignes, ça marche pas mal...
A savoir que Banjoo nous a encore mis un vent, cette fois-ci il est parti loin devant on ne le voyait plus, et là il est encore sur le spot...!
La neige fond à toute allure, la température a bien grimpé, on peu presque kiter sans gants, les 20cm de fraiche sont bien mouillés, on s'enfonce profond même avec des skis ou un snow.

voilà la trace du jour: http://www.gpx-view.com/gpx.php?f=trace_20120424_152221_norvege_d11.gpx

Et enfin le lien picasa de toutes mes photos:
https://plus.google.com/photos/116470555343337572436/albums/5737137382352770081
Dernière édition par daa le 16 Déc 2014, 10:49, édité 2 fois.
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Suivant

Retour vers Compte rendu des sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron