Col de la Griffoul 22/3

Du vent ? de la pétole ? Merci d'indiquer date et lieu dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Col de la Griffoul 22/3

Message par Olive » 23 Mars 2013, 16:07

Tout d'abord je tiens à remercier Séb de Clermont qui m'a donné les coordonnées d'Arnaud et Jacques du Cantal, qui eux-mêmes nous ont facilité dans l'exploration de leur joli coin d'montagne :D Nous reviendrons certainement, et à votre tour si vous passez dans le Forez ce sera avec plaisir que nous vous accueillerons ;)

Pour revenir à la session d'hier, sur le papier était annoncé du sud-ouest à sud-est, pas forcément les meilleures orientations (cf. http://cantalkite.wifeo.com/col-de-la-griffoul.php). En arrivant ce qui nous attend est encore pire, aucun souffle :roll: Finalement après une tentative infructueuse, avec Sigo nous décidons de monter vers les crêtes, elle en raquettes (pas trop envie de kiter), moi en skis/peaux avec la 15m² dans le dos. 30mn plus tard, youpi la pétole à Rodrigo se met en route :P c'est parti pour une randonnée exceptionnelle 8)

Image

Pour ceux qui connaissent l'Aubrac, j'ai eu presque la même érection tout au long de la découverte du spot :lol: Au début je suis resté sur les hauteurs, en rejoignant le Puy de la Belle-Viste, puis de Gerbel, Grandval. Ce n'est qu'après une courte pause casse dalle que j'ai commencé à m'aventurer dans les contrebas, au milieu des burons et diverses sources. Vers 17h sur le retour, le vent s'est un peu renforcé, hallucinant alors que j'avais le relief derrière moi le ventilo m'alimentait. Ainsi j'ai pu revenir vers la station de Prat de Bouc, bénéficier de sa fermeture pour enquiller direct jusqu'au Plomb du Cantal, où je n'ai pas trop joué longtemps avec le gaz autour :shock: Pour mieux voir la balade en détails, ci-joint la trace GPS.

Dès que possible, je monte les rushs pour montrer quelques images, car oublié de recharger la batterie d'appareil photo (une seule faite) :oops:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Col de la Griffoul 22/3

Message par daa » 26 Mars 2013, 13:59

Joli, ça donne des envies de découverte pour des weekend à ralonge...
Par contre la neige a bien fondue, j'ai trouvé cette webcam:
http://www.webcam-ski.com/interfaces/lioran/interface.php?pk_interface=190&m=images&r=panoramique

j'irais bien voir plus haut vers le puy du sancy (aussi)
Tél 06 onze 25 37 trente
Manuel de Snowkite
Avatar de l’utilisateur
daa
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 765
Inscription : 03 Fév 2010, 14:58
Localisation : Lyon 3'

Re: Col de la Griffoul 22/3

Message par Miquel » 27 Mars 2013, 10:50

Y'a tellement de spots à découvrir !!
Au top de te revoir sur les spatules olive :)
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: Col de la Griffoul 22/3

Message par Olive » 28 Mars 2013, 15:29

daa a écrit :j'irais bien voir plus haut vers le puy du sancy (aussi)

Ben justement, on en revient :o
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône


Retour vers Compte rendu des sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron