Hollande ExtraRoadTrip

Du vent ? de la pétole ? Merci d'indiquer date et lieu dans votre titre.

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

Hollande ExtraRoadTrip

Message par little juju » 01 Juin 2015, 15:06

Image
Bon bah voilà de quoi vous faire partager un peu notre petit voyage dans ce plat pays plein de surprises. Le compte rendu est un peu long mais si vous avez le courage de tout lire, je vous souhaite bonne lecture.
On est partis une semaine complète en mode camping avec la papa mobile en plan de secours….. En mode road trip, on voulait voir un maximum de choses sans pour autant se presser. Les conversations étaient du genre : « Wouhaou ca à l’air cool là-bas…….. bon bah on y vas !!! » ou bien « -Quel jour on est ? – Attends faut que je réfléchisse pour m’en souvenir ! »

Une semaine : du 18 au 25 mai
Image
Avril et Mai étant a priori les deux mois de l’année où il pleut le moins
On a fait principalement les côtes et les endroits les plus représentatifs de la hollande avec pour seuls petits impératifs pour moi de voir le réseau de digues du pays (bah oui ingénieur oblige avec option spectateur kite bien sur ! lol).

Le lundi, on arrive près de Middelburg bien crevés avec une petite appréhension pour trouver un coin où dormir. Mais c’était sans compter sur notre copain Mr TomTom qui nous a menés au fin fonds du bout du monde et nous a dégotté le meilleur camping du trip ! Un petit terrain super confortable avec des gens trop gentils (l’adresse est en bas et on vous la recommande !!). Super première nuit et premières impressions, posés juste derrière la digue et bien sûr en dessous du niveau de la mer ^^.
Image


Rotterdam a big beautiful RamDam (Mardi)
Hop, hop hop, au matin on remballe tout le bordel et c’est parti ! Premier passage sur les digues de gestion des marées des mers intérieur, petit arrêt pour se balader à pieds le long de la plage pas trop loin de kiteurs zélandais ! C’était tempête du coup les mecs étaient plutôt en mode warrior que j’envoie le pâté, on n’est pas resté longtemps et on a filés sur Rotterdam. La ville est assez moderne, le centre historique ne nous a pas forcément tapés dans l’œil. Les constructions sont sympas et osés en elles-mêmes (les architectes se gavent en hollande) mais ça ne fait pas un ensemble qui donne envie de s’attarder ! On a fait un petit tour dans les maisons cubiques où la créativité plus que le fonctionnalisme était mise en avant !
Après une petite mésaventure pour sortir du parking, on continue notre route en direction d’Amsterdam mais en passant par des petites routes les long de la côte. On s’arrête au sunset beach (hé ouai, ça claque !) pour un petit verre en terrasse et zou on file au camping Zeeburg à Amsterdam.
Image


Amsterdam je l’ai dans l’âme (Mercredi, Jeudi)
Alors déjà merci à mon Vianney pour l’adresse de ce camping bien posé ! Vue sur la mer intérieur, une bonne ambiance et la ville pas loin ! On se balade le long des canaux, on découvre la hollande à pédales, on s’instruit autour d’une tarte aux pommes et noix à la bibliothèque, on se prélasse sur le toit du Némo… Et forcément on va retrouver les autres touristes et principalement des français dans le quartier rouge à la tombée de la nuit avant de rentrer au dodo !
Image
Mercredi, Hollande oblige, on se met en selle pour aller se balader le long de l’Amstel et visiter les petits villages au sud d’Amsterdam, les moulins et les polders. Super ballade recommandé par Vianney et Amélie et que je vous conseille aussi si vous voulez faire une petite pause nature. Dommage que le chemin passe à plusieurs reprises sous les ponts autoroutiers …..On rentre tranquilou pour rendre les vélos et on continu notre route vers le nord !
Image


Texel ca excelle (vendredi)
En montant sur Den helder pour trouver de quoi passer la nuit avant d’aller sur l’ile, on emprunte la route des tulipes. Malheureusement pour nous, on arrive trop tard, il en reste bien quelques-unes mais on n’a pas la chance d’en prendre plein les mirettes ! Le lendemain, on embarque pour 2 euros aller/retour piéton à bord du ferry pour l’ile de Texel ! Cette ile fait partie des iles de la mer des Wadden qui forme une barrière naturelle avant les côtes. Une fois de plus on se met à la mode hollandaise et on part à vélo visiter l’île, ses petits villages et son parc naturel. Franchement cette île vaut le détour, il y a de la vie, des harengs et des mouettes ! On comptait y aller en voiture mais finalement on a changés de plan et pour le mieux. Le prix du ferry avec une voiture nous a refroidit et sur place, il vaut mieux se balader à vélo sur les pistes plutôt que de se presser avec une voiture !!
On reprend le ferry pour rentrer et on continue tranquillement notre périple vers le nord pour aller sur une autre ile encore plus petite !
Image
Après plusieurs années à chercher son bateau, l'ancre n'a toujours pas trouvée !


Schiermonnikoog on cherche toujours (samedi)
Dernière et plus petite des 5 îles hollandaise de la mer des Wadden ! Ce n’est pas compliqué elle fait 4km de large et 16 de long avec soit disant la plus grande plage d’Europe ! Pour y aller faut prendre le ferry 15 euros aller/retour par personne mais il n’y en a pas toutes les heures ! Il nous a fallu nous rephaser avec le temps et mettre un réveil pour réussir à la prendre ! Même là-haut j’ai réussi à discuter avec des kiteurs !! On est monté sur cette ile entre autre pour la gourmandise : le miel !! Du miel hollandais quoi !! On a eu beau faire le tour de l’ile on n’a pas trouvé ni d’abeilles, ni du ruches et encore moins de miel ^^.
Là on s’est mis en mode SuperTouristesHollandaisFrenchy : oui on a loué un TANDEM ! BAM !! Au début j’étais devant ça allait bien….. Après on a changé….. put’ ça faisait longtemps que je n’avais pas eu aussi peur !! Aaaahh mais bord’l je n’ai pas de freins !! Aaaaaah et ce satané guidon qui ne veut pas tourner « -Mais je peux rien faire je contrôle rien !!!!!!! –Si ! Pédale !!!! »…… bref je ne rigolais pas trop ! ^^
Sinon l’ile était top top top ! Franchement c’est vraiment notre coup de cœur, ce n’est pas la porte à côté mais ça vaut trop le coup ! C’est comme si le village et l’ile elle-même était intemporel.
Hop après avoir rendu le monstre à deux roues et deux selles on se pose dans le ferry pour une traversée de 40min avant de passer une seconde nuit au camping à côté.
Image
Le monstre à deux roues a voulu se faire la malle !
Image
Demi-tour difficile avec le monstre à deux roues !



Utrecht is just perfect (dimanche)

Capitale historique de la hollande, c’est LA grosse surprise du trip ! On pensait s’arrêter manger et repartir mais on est tombé sous le charme ensoleillé de cette ville. Très belle ville avec un très beau centre ancien et très vivante puisque c’est la première ville étudiante du pays ! Donc forcément ça sent le burger à tous les coins de rue ! Des parcs pour se poser à l’ombre, des terrasses de café restau avec des canap’ et chaises longues, des terrasses de restau’ sur les quais des canaux…. Et comble d’une ville hyper posée, des canoé kayak, pédalos et autres trucs flottant qui se baladent sur les canaux ! Franchement si vous montez aux Pays-bas, il faut vous arrêter dans cette ville, flâner, visiter et déguster un yaourt glacé au Yoghurt barn !!!!
Image
Image
Miam ! Jamais mangé un truc comme ça !!


Pour finir en beauté, on a trouvé une aire naturelle de camping dans une pâture avec des chevaux en semi-liberté près de la frontière belge pour se reposer avant de prendre la route du retour le lendemain !!
Au final c’était franchement top ! Un super tour, la solution camping est vraiment le bon plan pour partir sans trop dépenser pour le logement. Par contre le côté ‘trop touristique’ m’a un peu exaspéré ! Quoi que tu veuille faire ou demander, si tu ne sors pas les billets, c’est niet !
En tout cas ça donne envie de faire d’autre road trip !!!
Image
Posés dans la pâture, réveil tout doux avec le hennissement des chevaux !

Et pour les curieux plus de photos ici ! Pas une seule de faite avec mon appareil car mon bel objectif à cassé la veille :cry: :( :shock: :?
https://picasaweb.google.com/Dicandia.J ... directlink



Les bons plans : (je vous laisse faire la recherche Google, vous êtes grand quand même sinon un coup de tel ;-) )
Camping
Number one : Minicamping Zeelucht (minicamping, c’est une chaine de propriétaire qui transforme leurs terrain en tout petit camping super bien équipés et très très conviviale !)
2 Natural Kamperplaast Chaam (camping sur des aires naturelle, c’est le même principe quand France)
3 Zeeburg (super camping, ambiance posé et accès très facile vers Amsterdam)
4 Camping Lauwersoog (Si vous voulez aller sur Shiermonnikoog, le camping est sympa, grand mais bien équipé et c’est le moins chère qu’on est trouvés pendant le trip !)

Restau :
Number one : Yoghurt barn Utrecht (rooh put’, du yaourt glacé avec ce que tu veux dessus, de la petite bombe !)
Le Luden (petit restau très sympa à Amsterdam, c’est une petite franchise, on en a retrouvé un à Utrecht aussi)
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Re: Hollande ExtraRoadTrip

Message par Miquel » 01 Juin 2015, 17:13

Yepaa !!
Beau Road trip !!

Next 'tape --> NZ ? :p
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: Hollande ExtraRoadTrip

Message par vianney » 01 Juin 2015, 19:44

Hey chouette trip !
Ca me rappelle plein de bon souvenir tout ça.
Ehhhh cool pour utrecht, j'avais oublié de t'en parler. Des fois c'est encore mieux quand c'est pas prévu ;-)
Avatar de l’utilisateur
vianney
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 327
Inscription : 08 Fév 2010, 21:00

Re: Hollande ExtraRoadTrip

Message par little juju » 02 Juin 2015, 07:16

Héhé ! Bah l'imprévu à été le maitre mot de ce voyage au final.
Next, je ne sais pas encore mais en tout cas 'faut repartir ça c'est sur !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny

Re: Hollande ExtraRoadTrip

Message par Olive » 03 Juin 2015, 18:09

Nickel, sinon t'as posté 3 fois le CR pour info :lol:
Destinée, on était tous les 2 destinés ;-)
(06 61 - trente - 99 - quatorze)
Avatar de l’utilisateur
Olive
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 6329
Inscription : 22 Nov 2007, 20:07
Localisation : Villefranche-sur-Saône

Re: Hollande ExtraRoadTrip

Message par little juju » 04 Juin 2015, 07:24

OuUps ! Voila faute réparée, à demi pardonnée ! ^^
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
Avatar de l’utilisateur
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 1387
Inscription : 06 Oct 2007, 09:56
Localisation : cogny


Retour vers Compte rendu des sorties

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron