choix planche debutant

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

choix planche debutant

Message par fred39 » 07 Mars 2011, 19:00

bonjour a tous,

voila apres l achat d une FS, je m interroge sur quelle planche prendre pour aller sur l eau en tant que debutant et en vent pas trop fort

matos speed1 7M

merci de vos reponses

ps je suis pas un fada de saut, plus a tirer des bords et s amuser!! en tout cas pour commencer :roll:
fred39

Message(s) : 76

Message par bibi » 08 Mars 2011, 20:19

dans ce cas la n'hésites pas a monter en taille, ca sera plus confortable et tu partira plus tot
in coincoin we trust
bibi

Message(s) : 10

Message par little juju » 09 Mars 2011, 07:33

Salut

fred39 a écrit :voila apres l achat d une FS, je m interroge sur quelle planche prendre pour aller sur l eau en tant que debutant et en vent pas trop fort

Euh alors avec une speed1 7 y va te falloir quand même un bon petit vent pour partir au planning. En fonction de ta planche et , de ton poids, minimum 113 -15 noeuds jusqu’à ............ n'en plus pouvoir !^^

Pour le choix de la planche, je te conseil une plus typée débutant / freeride et assez grande !
Genre petite door (140 *40). Avec une planche légérement plus grande que nécessaire, tu partira plus vite au planning si tu est débutant et, tu aura de suite les sensations de glisse. Puis surtout tu pourra travailler tes appuis. 8)
Regarde dans les occaz du fofo, avec l'été qui arrive, tu devrait en trouver pas mal qui veulent changer de matos !

PS : fait quand même attention si tu débute avec la speed1 7m ! Si le vent monte alors que tu est à l'eau, ça peut tirer correct ces bêtes là ! :lol:
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1387

Message par fred39 » 09 Mars 2011, 10:38

ok merci pour les conseils,
y a t il des trucs a demander sur une planche d occaz?
genre des trucs fragiles qui cassent?

sinon c est sur qu une speed7 bin va falloir du vent, mais je m'entraine en refaleux dans le jura sur mtb... pas facile!!!mais je vais y arriver!!!
et pis de toute facon de sur c est un cours mini sur leau avant d y aller seul! je tiens encore a ma vie!!! lol !!!
fred39

Message(s) : 76

Message par little juju » 09 Mars 2011, 16:22

C'est pas mal de commencer le kite avec la mtb, ça te permet d’apprendre à gérer la voile.
Comme ça lorsque tu passera à la flotte, tu n'aura qu'a te concentre sur tes appui de planche !!!!! 8) 8)
Et si tu débute, surtout n'y va pas tout seul, soit entre potes soit une bonnes école qui t'apprendra jusqu’à l'autonomie !

Pour une planche d'occaz y a pas trop de truc à demander ! juste choisir une bonne planche, renseigne toi bien avant !
on bon truc c'est de pas hésiter à demander à tester les planches des mec !
Si tu les connait hésite pas ! Ça te permet de voir les différences et de trouver celle qui te conviendra !
La planche c'est un peu comme les chaussures de ski, ça va ou ça va pas !
Un petit plus quand tu débute c'est la poignée centrale ! tu rattrape facilement ta planche et pour mettre les pieds dans les straps c'est assez cool !
Le vent est un élément, la voile est une passion, le kite est un état d'esprit !

!! ESSE rider !!
(Ca déchire hein ? ^^)
phone : 06 79 59 64 66
little juju
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1387

Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...