Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre
Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'
par jf » 17 Fév 2007, 21:41
Bonjour,
est ce que vous entretenait de façon quelconque les trucks (ceux avec les ressorts, j'ai oubli le nom exact...

) de vos mountains boards (ressorts inox) ? (j'en ai un qui couine, ça fait le même bruit que les hochets des bébés lol...)
-

jf
- Adhérent KAF

-
- Message(s) : 2644
par Didier » 18 Fév 2007, 08:05
Ca dépend des mtb, certains (khéo basik fx epsilon, scrub furnace creek régolith Rkb r3 ont des bagues et des rondelles de friction (nylon ?) qu'il faut vérifier et changer à temps sous peine de destruction du truck ...
D'ailleurs c'est un truc à vérifier impérativement quand on achéte un de ces mtb d'occaz, le probléme c'est qu'on ne voit rien si on ne démonte pas et la pression des ressorts "à vide" élimine le jeu induit par l'usure ...
De plus apparemment ces bagues sont difficiles à trouver, le shop qui m'a vendu mon mtb n'a jamais répondu à ma demande (rayé des cadres

)...
more mtb n'est pas capable de les fournir non plus
Seul Csi la boite qui a repris Khéo me les propose à 5 euros le kit (d'ailleurs c'est chris simon le patron de khéo qui signe le mail

)
Perso je les eu ici
http://www.escapefromhome.com
46m² de speed 3 ...
-

Didier
-
- Message(s) : 271
par bigfoot » 18 Fév 2007, 11:12
Personnellement avec mes 90 kg équipé je suis obligé de changer ces rondelles en nylon 2 fois par an en cas d'utilisation intensive et j'ai acheté deux kits chez khéo à l'époque.
Pour les roulements en cas de grippage une petite nuit dans un dégraissant suivie d'un petit bain d'huile leur rendra leur jeunesse.
Ozone instinct edge II 13 et light 9
-

bigfoot
-
- Message(s) : 218
par jf » 18 Fév 2007, 11:52
Euh, ok...mais elle se trouve où (sur la mountain board) ces rondelles en nylon ????
-

jf
- Adhérent KAF

-
par Froggy » 18 Fév 2007, 12:34
Sur mon flyer, je fais l'entretien suivant :
- rinçage, si possible après un séjour au bord de mer, surtout si j'ai roulé dans l'eau
- graissage au besoin des roulements à billes avec de la graisse marine (se trouve dans les bons magasins de bricolage). C'est celle que j'ai trouvé qui résiste le mieux à l'eau de mer. Je n'ai besoin de re-graisser qu'une fois par an depuis que j'utilise cette graisse.
Le basik n'a pas de roulements mais des bagues en téflon ?

-

Froggy
- Administrateur

-
- Message(s) : 2870
-
par Didier » 18 Fév 2007, 12:51
jf a écrit :Euh, ok...mais elle se trouve où (sur la mountain board) ces rondelles en nylon ????
Sur l'axe de l'articulation du truck
Axe en acier, truck en alu, si y avait pas une garniture entre les 2, l'acier croquerait l'alu à vitesse grand V
Froggy a écrit :Le basik n'a pas de roulements mais des bagues en téflon ?

On parle de l'axe de torsion, pas des roues ...
Et j'avais oublié le flyer dans la liste (si truck alu) ...
Dernière édition par
Didier le 18 Fév 2007, 12:55, édité 1 fois.
46m² de speed 3 ...
-

Didier
-
par jf » 18 Fév 2007, 12:54
Pour vérifier il faut donc démonter tout le truck, c'est ça ?
[mode boulet on]euh le site dont tu passes l'adresse eh ben j'arrive pas à trouver la partie catalogue, ils refont leur site....[mode boulet off]
Dernière édition par
jf le 18 Fév 2007, 13:02, édité 1 fois.
-

jf
- Adhérent KAF

-
par Didier » 18 Fév 2007, 13:01
Oui da ...
Pour faire simple, faut démonter les platines inférieures des ressorts, chassés ceux ci l'un aprés l'autre, dévisser l'axe et sortir les bagues et les rondelles pour "examen" ...
Le remontage se fait en repassant le film à l'envers, c'est dur mais on y arrive sans étau ou serre joint ...
Enfin moi j'y arrive, je gueule un peu mais j'y arrive ...

46m² de speed 3 ...
-

Didier
-
par jf » 18 Fév 2007, 13:04
les platines inférieurs...euh c'est la partie qui tient l'axe des roues ??? (trop du mal à comprendre moi)
en y repensant : des problèmes sur ces bagues entrainent des couinement ???
Dernière édition par
jf le 18 Fév 2007, 13:07, édité 1 fois.
-

jf
- Adhérent KAF

-
par Didier » 18 Fév 2007, 13:06
jf a écrit :Pour vérifier il faut donc démonter tout le truck, c'est ça ?

[mode boulet on]euh le site dont tu passes l'adresse eh ben j'arrive pas à trouver la partie catalogue, ils refont leur site....[mode boulet off]
T'envoie un chéque de 5 euros à CSI avec ton adresse et une petite bafouille et t'auras un kit complet pour un mtb ...
Adresse CSI Bp 20, 38880 AUTRANS
46m² de speed 3 ...
-

Didier
-
par Didier » 18 Fév 2007, 13:14
jf a écrit :les platines inférieurs...euh c'est la partie qui tient l'axe des roues ??? (trop du mal à comprendre moi)
Chaque ressort est chapeauté par une platine de fixation au dessus (vis sur le deck) et en dessous (vis tête fraisée), c'est celle ci qu'il faut démonter ...
jf a écrit :en y repensant : des problèmes sur ces bagues entrainent des couinement ???
Bah oui, c'est pour ça que j'avais démonté les trucks, depuis que j'ai tout remis à neuf, je roule en silence ...
46m² de speed 3 ...
-

Didier
-
par jf » 18 Fév 2007, 14:31
Merci beaucoup.
Mais est ce que ces bagues sont un modèle standard (que je pourrais tourver dans un magasin de bricolage ) ou pas ?
(je susi en vacances et au vu de la présence de neige, il me reste plus que la mountain board...)
-

jf
- Adhérent KAF

-
par Didier » 18 Fév 2007, 14:42
Je vois pas dans quel rayon de brico tu peux trouver ces bagues ...
J'ai remplacé provisoirement ces bagues par un morceau de tube plastique (gaine électrique rigide), ça a bien marché le temps d'avoir les bagues adéquats (un mois) lorsque j'ai redémonté les trucks pour les mettre en place, mes tubes plastiques étaient à peine entamés, c'est une bonne solution de dépannage, mais ça ne durerait surement pas autant que les bagues d'origine ...
46m² de speed 3 ...
-

Didier
-
par jf » 18 Fév 2007, 17:27
Bon bah j'ai démonté le truck qui 'couinnait', et bien les bagues sont encore limite comme neuves...mais il couine toujours...mystère, j'ai tout regraissé (poudre de graphite)...voilà voilà, merci encore pour les conseils
(et en regardant de près les bagues c'est vrai que je vois pas trop dans quel rayon les trouver

)
-

jf
- Adhérent KAF

-
par glun » 03 Juil 2012, 09:02
petit up de topic, mais je voulais savoir si quelqu'un connaissait un site/magasin ou acheter des accessoires pour les planches Kheo bazik. Je cherche de la visserie/jantes/roulement pour avoir du spare.
-
glun
-
- Message(s) : 23
par n0n0sse » 03 Juil 2012, 09:10
Apprenez par les erreurs des autres. Vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
-

n0n0sse
- Adhérent KAF

-
- Message(s) : 1641
-
par glun » 03 Juil 2012, 09:34
merci, je vais étudier ça, mais après si je veux changer de trucks, la planche elle s'en tape de ce qu'on lui installe dessous non?
pour la marque KHEO, les accessoires sont pas nombreux, mais je suppose que les trucks à ressorts sont ceux de la bazik étant donné que les autres sont des trucks skate.
vous avez d'autres sites comme ça? parce que google il me sort rien de très intéressant, alors que ce site est bien garni.
merci
-
glun
-
- Message(s) : 23
Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...