RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par Miquel » 03 Mai 2014, 15:39

Après la FLYRACE, voici la RAZOR
Image

Certains l'on peut être déjà testé, mais moi je l'ai commandée et je la ride depuis 2 semaines déjà.
Que dire si elle est assez facile à prendre en main (oui pour une planche de race c'est pas toujours le cas). En effet je n'ai jamais
fait de foil ou de plance de race, seulement un peu de surf... et là : c'est une tuerie.

Facilité de prise en main, super glisse, planche légère au pied, cap de ouf etc...
Dans 25nds la planche se soulève et on peu rider au-dessus de l'eau ... une tuerie !
Les aileron de 25cm font bien plaisir aussi :D

Dans le vent fort (testée à 25nds) elle se tien bien, et fend bien le clapot (construction snowboard "fine"). Dans le light elle est aussi au top
mais je pense qu'elle sera moins perf' qu'un flotteur de race habituel.
Tout ceux à qui je l'ai fait testé en on été ravis !



Toute les spécificités de la planche sur le site FS --> http://flysurfer.com/fr/produkte/boards/razor/#/
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par gab » 04 Mai 2014, 10:40

Benoit> Il faudrait qu'on se face un test croisé Flyrace/Razor....
Telemarkeur "non objectif" pour Aéros
Matos couple: griffin08 9m², griffin07-ERA 15m², 85kg, Eau et neige... Apprenti en vent pourri lyonnais ;)
Avatar de l’utilisateur
gab
 
Message(s) : 343
Inscription : 10 Nov 2007, 18:08
Localisation : Lyon

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par Miquel » 04 Mai 2014, 14:50

Pas de soucy :D
je descends dans le sud vendredi prochain !
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par thierry69 » 04 Mai 2014, 15:37

Je voudrais bien l'essayer aussi ;)
Foil ketos soEasy13j/30h
Snowkite 2012/13:24 jrs/2013/ 29 jrs//2014/15:28 j
Kite 2012: 83 jours/2013: 82 jrs / 2014 : 68 jrs/2015:31j
Speed 3 /21 Green/ Manta II 10 et 12/HQ 14i
Gin URU 6, 8 ,10,12 ,14
1er vétéran ski CFSK 2009,2010 et 2014,3ème/2013
Avatar de l’utilisateur
thierry69
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 2105
Inscription : 03 Jan 2006, 21:15
Localisation : ouest lyonnais =>

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par Miquel » 05 Mai 2014, 13:47

Quand tu veux Titi !
Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par Miquel » 14 Mai 2014, 16:38

Benoît la Miquelite --> 06 89 22 79 23
Félé du caisson --> Mouette intégriste de la cellule :DD
Team CDK
Team SKD
Team FLYSURFER

:kaf:
Avatar de l’utilisateur
Miquel
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3054
Inscription : 22 Déc 2007, 14:11
Localisation : 69500 Bron

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par Momo_39 » 17 Nov 2015, 00:03

J'en profite pour répondre avec mon test perso :
Je l'ai eu en test une bonne semaine l'été 2014, donc j'ai pu naviguer à peu près 5 fois avec, de 8 à 15 noeuds en North Dyno 18 2011, Speed3 12 et Cronix 10.

Habituellement j'utilise une raceboard Cabrinha 183 * 59 à 4 ailerons que j'aime beaucoup, mais que j'utilise uniquement dans le light (jusqu'à 13n en speed3 12 on va dire), car dès qu'il y a du clapot ça devient très physique, inconfortable et à tendance rodéo. Maintenant je suis passé au foil.

Certe la Razor est un peu plus facile qu'une pure raceboard, mais au niveau sensation on reste beaucoup plus proche d'une planche de Race que d'une planche de surf dans la mesure où il faut naviguer à plat si on veut aller vite, et de toute manière c'est presque impossible d'enfoncer la carre. Par contre au Jibe c'est assez facile (je n'arrive quasiment jamais à passer le jibe avec ma raceboard; avec la Razor ça passait souvent). Pour la petite histoire je l'ai prêté 10 min en plage basse à un pote qui est habitué aux directionnelles (mais pas de race), il n'a pas vraiment réussi à l'exploiter, en faisant pas mal de chute et en remontant difficilement au vent alors qu'avec de la technique ça passait facilement. Donc pour les non habitués aux planches de Race il faut prévoir une session d'adaptation.
Comme prévu ça remonte très bien au vent. Pour la descente au vent je ne me souviens plus trop, d'autant plus que je n'ai jamais été en plage haute de mon aile, mais je crois que c'est largement plus facile qu'en planche de race.

Dans le clapot ça reste un compromis, donc largement meilleur que ma raceboard mais certainement pas aussi confort qu'un surf ou une Sector (j'imagine car j'ai essayé la Sector sur du plat mais je n'ai pas vraiment essayé de surf ou de Sector dans le clapot).
Pour ce qui est d'envoyer des sauts comme ils font dans une vidéo de promotion, j'ai bêtement oublié d'essayer, mais vu l'encombrement et le poids conséquent, ça tient plus de l'exploit que du plaisir à mon avis (un peu comme faire des weeling en vélo de route)

Je dirais qu'il faut choisir la planche en fonction du programme souhaité :
Vent ultra léger à léger et eau plate -> Raceboard (peut être flyrace, je ne sais pas trop où la placer)
Vent léger et eau relativement plate -> Razor
Vent léger à moyen et vagues ou clapot -> Airush Sector

Et quelques photos pour prouver que je l'ai eu entre les mains et pour se remémorer quelques bons moments :

La board au déballage :
Image

Image

Posée sur le sable à Beauduc :
Image

Pas pris le temps de mettre la combi : aussitôt arrivé à Beauduc, aussitôt essayée en slip de bain :
Image

Avec la Speed3 12 DE avec 6m de rallonges à Beauduc :
Image

En Cronix 10 sous-toilé dans une infâme pétole à Beauduc (j'avais commis une erreur de débutant en déjeunant tranquillement pendant qu'il y avait du vent)
Image

En North Dyno 2011 18 à Beauduc, dans 8 à 9 noeuds je pense. Une des rares fois où j'ai utilisé cette 18.
Image

Toujours en Cronix 10 mais cette fois ci à Carteau :
Image

A bloc en Speed3 12 au Jaï à Marignane :
Image

Le reste des photos :
https://www.flickr.com/photos/59862894@ ... 0549392249


Par rapport à la Sector que j'avais essayé (je ne sais pas exactement laquelle, c'était une des plus petite mais le propriétaire avait mis 3 gros ailerons), la Razor est beaucoup plus proche d'une planche de Race, on n'a pas la sensation de surf où on peut naviguer sur la carre. Pour un usage polyvalent je pense que la Sector est mieux.
Entre raceboard et Sector, pour avoir plusieurs fois navigué back to back avec une Sector (moi en raceboard, un collègue en Sector), je peux dire que la vitesse est la même tant qu'on ne fait pas un concours de remonté au vent et qu'on n'est pas en plage basse de l'aile.

Et pour la plaisir une trace de navigation : avec 12 noeuds qui sont montés à 15n en fin de session, en Speed3 12 (en toute fin de session les 20 dernières minutes j'ai changé de board).
Je n'étais jamais allé aussi loin vers le Sud Ouest, c'est dire si j'avais confiance dans la board.
Sur le bord de travers, j'ai une vitesse de croisière de 30 km/h sans forcer (car il fallait s'économiser...) malgré un gros clapot, ça me parait correct.
http://regepe.com/showmap-flot.php?mapid=564a459884725

Et le reste des photos : https://www.flickr.com/photos/59862894@ ... 0549392249

En conclusion : en neuf je ne vois pas trop l'intérêt, vu le prix assez élevé je préfère (vu que j'ai un niveau avancé et le temps pour apprendre un nouveau support) privilégier la plage très basse en prenant une pure Raceboard ou un foil.
Je pense que pour un gars qui ne veut pas se fatiguer à apprendre une autre manière de naviguer, une Sector sera mieux aussi.
Donc finalement la Razor serait pour un gars qui veut se donner des sensations de Raceboard mais sans trop en baver non plus. Une sorte de raceboard facile.
Dyno 2011 18, Speed3 12 Std et De, Hydra 7, Speed 5 et 7 en collection, mini-directionelles surfactory 147, twin tip Mako classique 150 * 35, FOne Skate 2005 130 * 35 pour la baston, raceboard Cabrinha, directionelle longue distance à réparer
Avatar de l’utilisateur
Momo_39
 
Message(s) : 53
Inscription : 03 Fév 2006, 23:33
Localisation : Marseille

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par tatahi » 17 Nov 2015, 13:30

Ben dis donc, t'es pas frileux toi ... :P
Avatar de l’utilisateur
tatahi
Adhérent KAF
Adhérent KAF
 
Message(s) : 3869
Inscription : 12 Juin 2005, 15:38
Localisation : VAR 83 (France/o682945386)

Re: RAZOR "Ride Fast" [FLYSURFER]

Message par VinzBE » 21 Oct 2019, 07:20

Des échanges de vues très intéressants de notre ami DamaHAina ; merci !
VinzBE
 
Message(s) : 99
Inscription : 21 Avr 2006, 07:31
Localisation : Bruxelles, Belgique


Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron