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par bruno2 » 09 Oct 2009, 21:42
salut a tous des les premières neige nous allons recevoir et pouvoir tester sur kietedor.info cette superbe luge le SNOWSWINGER C3
voici la photo
est le liens du distributeur
http://www.luge.kingeshop.com/SNOWSWING ... aaaada.asp
le futur buggy des neiges spécial freestyle
photos et videos des reception et teste
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par bruno2 » 10 Oct 2009, 17:17
je suis a la recherche de sangle pour s attacher sur la luge comme pour les buggy de freestyle
qq aurais des photos ou des exemples de montage
merci d avance bruno
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par voodoospirit » 10 Oct 2009, 22:16
ca peut etre cool ce truc.....
Speed3 15 Deluxe, venom²8, unity 10
mana 130*37,fluid² 140*42, askaboard 170/48
ce sont par les erreurs que l'on s ameliore.
vendues: venom² 13, synergy12, charger12, speed2 15.
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par nemy » 11 Oct 2009, 20:26
Sinon, y'a le kitesled de peter lynn pour rider sur des grandes distance :
http://www.peterlynnkites.com/vehicles/ ... tesled.htm
Mais c'est clair que ce truc a l'air fun pour s'amuser sur un spot. Y'en a aussi des moins cher pour essayer ptet.
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par bruno2 » 11 Oct 2009, 21:21
oui pour le moment nous allons en recevoir une seule pour faire le teste et gratuite
mais je n ais toujours pas trouvé mon système de fixation sans percé le siège
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par kenny la kenelle » 12 Oct 2009, 20:15
si le siège est boulonné tu ne pourrais pas carrément l'enlever et en mettre un autre bidouillé maison avec des sangles?
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par Froggy » 12 Oct 2009, 20:35
C'est intéressant car l'incidence des skis est variable, ce qui permettra d'ajuster le crantage à la traction de l'aile.
J'avais fait un proto à base de buggy :
mais les skis avaient un angle fixe et ça ne fonctionnait pas du tout en kite même si c'était une assez bonne luge car dès que l'aile descendait dans la fenêtre, il aurait fallu pouvoir cranter davantage.
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par flyingChicken » 12 Oct 2009, 20:50
Ton proto est sympa Froggy, mais je crois que tous ceux qui ont tenté l'expérience ont galéré à cause de la direction. Le modele peter lynn semble bien fonctionner car les skis changent de profil. En gros, ils deviennent courbes qd on veux tourner.
Pour que ca fonctionne super bien, il faudrait aussi jouer sur l'angle d'attaque (pas simple
) pour que les carres prennent bien.
Mais c'est clair que ça doit vraiment être sympa
En tout cas bravo froggy.
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par Froggy » 12 Oct 2009, 20:57
flyingChicken a écrit :Pour que ca fonctionne super bien, il faudrait aussi jouer sur l'angle d'attaque (pas simple
) pour que les carres prennent bien.
Le snowswinger permet justement ce changement d'angle il me semble.
A essayer en tout cas !
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par bruno2 » 12 Oct 2009, 21:02
kenny la kenelle a écrit :si le siège est boulonné tu ne pourrais pas carrément l'enlever et en mettre un autre bidouillé maison avec des sangles?
oui justement pour le moment je vais le tester tel qu il est vendu sans modif
mais après je pense qu un petit dossier avec des rebords pour aider a prendre des carres serais pas mal
pour être bloqué latéralement quand la voile descend en pleine fenêtre
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par bruno2 » 12 Oct 2009, 21:06
Froggy a écrit :flyingChicken a écrit :Pour que ca fonctionne super bien, il faudrait aussi jouer sur l'angle d'attaque (pas simple
) pour que les carres prennent bien.
Le snowswinger permet justement ce changement d'angle il me semble.
A essayer en tout cas !
tout a fait et tu peu accentué le carre plus rapidement en soulevant la jambe coté intérieur du virage et en appuyant sur la jambe extérieur comme en ski
on le voit dans les virages serré sur la vidéo
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par flyingChicken » 12 Oct 2009, 21:18
Froggy, c'est par rapport à ton proto que je disais ça. Au niveau de la fourche avant. Mais c'est vrai que le snowswinger a résolu le pblm.
le snowswinger, ça doit doit vraiment être bandant !!! J'imagine comparé à un buggy, la vitesse, la glisse...
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par kenny la kenelle » 13 Oct 2009, 08:27
y en a pas un qui veut s'aligner aux CFSK avec cet engin?
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par bruno2 » 13 Oct 2009, 20:19
il faut voir , le CFSK est en janvier je crois ?
pour le moment nous allons la tester au rousses sur les bords du lac et apporter les modifs utiles
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par Froggy » 14 Oct 2009, 08:27
kenny la kenelle a écrit :y en a pas un qui veut s'aligner aux CFSK avec cet engin?
Dans quelle catégorie allez-vous autoriser un tel engin à s'inscrire monsieur le directeur de course ?
Y-a 2 skis, donc ça pourrait être avec les skieurs ...
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par kenny la kenelle » 14 Oct 2009, 09:53
ouais mais tu es assis donc ce serait dans la section handikite?
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par bruno2 » 23 Oct 2009, 20:12
je viens de récupérer le colis
voici un petit retour sur la livraison parti de l usine fin de semaine dernière et arrivé ce mercredi a dijon , je suis allé récupérer le colis chez chronopost cet aprm
colis nickel,emballage irréprochable,merci a SODIFFUSION bravo
maintenant je vais préparer la luge pour fixer une sangle sur le siège
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par bruno2 » 23 Oct 2009, 20:50
je viens de tester sur le parquet du salon le principe
quand ont es assis sur le siège et que l on penche d un coté la luge prend du carre et a partir du moment que l on tire en même temps sur une poignée et que l on soulève le pied dans le peg le carre est accentué alors j ai fixé les sangles sur les poignées puisque que quand on kite il ne faut pas lâcher la barre
donc une fois bien fixé sur le siège et bien serré sa devrais donner un bon carre
voici des photos du montage
sangles récupérés sur mes sacs de voiles
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par bruno2 » 24 Oct 2009, 21:27
voici un petit montage tourné cet aprm avec un comédien bénévole hors paire pour présenter la sangle de fixation que j ai adapté sur la luge
http://vimeo.com/7238185
et merci a richard pour le studio en plein air
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par flyingChicken » 24 Oct 2009, 22:03
Il me tarde de voir ça sur la neige....
Par contre, sont zoliii les vis bien saillantes
Tu devrais les couper et mettre un écrou borgne (avec une 1/2 sphère d'un côté)
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par bruno2 » 25 Oct 2009, 07:30
oui biensur , je n avais pas d écrous borgnes , et en plus nous avons percer plusieurs fois avant de trouver la bonne dimension
et je crois que le mieux serait de mettre des rivets
mais je recherche encore une sangle avec une boucle pour se décrocher plus rapidement style ceinture de sécurité pour voiture
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par PsychoKite » 25 Oct 2009, 08:33
Il existait une astuce pour se solidariser d'avantage a un buggy, un petit sac type petit polochon en forme de poire entre les jambes avec la partie du bas plus petite attachée au char.
Celà permet en position normal jambe serré d'être solidaire de ta monture et en cas de gamelle d'être facilement désolidarisé.
Dans ta problématique il faut pouvoir tirer sur un côté de la luge pour lui donner d'avantage d'angle.
Attache tes ceintures au bas du "polochon" assis toi dessus passe le polochon entre les jambes (elle seront bien au chaud comme ça en plus) et glisssssss
Ou alors 2eme solution il faudrait faire des remontées type corne de vache sur le côté du siège pour pouvoir caler les cuisses dessous.
http://kwab.free.fr
Je vole, je roule, je glisse, indifféremment avec mes caissons ouverts fermés et mes vessies volantes :p
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par Christian » 25 Oct 2009, 09:06
Salut bruno ,cousin du nord de la Bourgogne.
Voici le genre de calèche que je recherche depuis un moment et suis particulièrement interessé. Je vais suivre attentivement tes essais et commence d'ors et dèjà a alimenter la tirelire. Merci de me contacter si vous prévoyez un achat groupir pour obtenir des réduc.
Sinon comme promis je vous préviendrais pour les inondations sur Boozland.(Macon)
BLACKBIRD71 : Matos : . flysurfers SA DLX 19m et 12m Unity 8m .
Boards RRD Style 133x40 -Flyboard by spleen door 154x42.
Portable:0620708011
Bureau:(8h 16h):0385218187
Dom(soir et we) :0385201057
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par bruno2 » 25 Oct 2009, 19:19
salut cousin du sud
ok pour l achat
et voici une petite vidéo de promo ou l on voit bien les carres
http://vimeo.com/7249471
merci psychokite je fait une recherche pour voir ce qu il existe
pas mal du tout comme idée
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par flyingChicken » 25 Oct 2009, 23:34
J'aimerai savoir si c'est dur à piloter ? Paske ça peut vraiment être une alternative si c'est pas trop dur... je sais pas, pour ceux qui ont une femme qui n'aime pas le ski
ou pour les enfants ? ça pourrait être une alternative plus fun que le ski ou le snowboard qui demande un minimum de pratique avant de s'éclater.
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