ski freeride ou freestyle

Tout ce qui flotte, roule, glisse est traité içi. Tests, modifications, construction perso, questions avant achat, etc. Si vous proposez un test, mettez la balise [TEST] dans votre titre

Modérateurs : kenny la kenelle, Froggy, Bidib'

ski freeride ou freestyle

Message par corto » 10 Nov 2009, 08:43

Salut a tous , j'aimerais m'acheter des ski, sachant que je pratique plus le kite en ski que de la piste !
Et que je n'ais pas un bon niveau en ski pur.
Quel sont les grosses difference entre ces deux style de ski...poids semelle...largeur etc....
Merci
corto

Message(s) : 406

Message par peanuts » 10 Nov 2009, 10:43

un ski freestyle sera plutot court, relativement souple alors qu'un ski freeride sera un peu plus long, bien large, un peu plus raide

Si tu n'est pas très bon skieur je te conseille des skis polyvalents qui te permettront de progresser en piste comme en poudreuse.
Verre vide je te plains, verre plein je te vide !
peanuts
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1834
Localisation : cremieu (30/45 min de lyon)/ Marseille // zero6 73 27 37 07

Message par P13rre » 10 Nov 2009, 19:07

peanuts a écrit :un ski freestyle sera plutot court, relativement souple alors qu'un ski freeride sera un peu plus long, bien large, un peu plus raide

Si tu n'est pas très bon skieur je te conseille des skis polyvalents qui te permettront de progresser en piste comme en poudreuse.

+1, par contre des skis polyvalent peuvent être une bonne solution même si tu est bon skieur.

Perso, j'ai changé mes ski en fin de saison dernière, et j'ai opté pour des skis orientés freeride (mais quand même bi-spatulé), pour les raisons bête que je suis habitué et que j'aime skier avec des skis assez longs et assez rigides, en plus pour quelques escapades sur (et hors-) piste, je trouve plus performant que des skis freestyle...
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3043

Message par corto » 10 Nov 2009, 19:22

justement, quel serais la fourchette en taille mini maxi pour moi mesurant 1.82 poids 75kgs
corto

Message(s) : 406

Message par P13rre » 10 Nov 2009, 19:35

corto a écrit :justement, quel serais la fourchette en taille mini maxi pour moi mesurant 1.82 poids 75kgs

A mon avis, c'est vraiment comme tu veux..... entre 1m50 et 2m00.
En fonction de tes goûts.
les miens font 188 cm (je fais 1m85) pour des lignes de côtes de (125-93-113), mais bon c'est juste à titre informatif.

En général, la plupart des skieurs sur piste (et en kite je pense) aujourd'hui prennent des skis de 5 à 10 cm de moins par rapport à leur taille. ensuite, c'est comme le reste, faut essayer, se faire son avis par rapport à tes skis précédents, ce que tu veux....
En manque cruel de ride.... (depuis bien trop longtemps)

Site perso (photos): http://p13rre.free.fr/
Compte Flikr: http://www.flickr.com/photos/p13rre/
P13rre
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 3043

Message par peanuts » 11 Nov 2009, 11:46

je te conseille des skis de 1m70 environ, puis quand tu seras bon skieur le mieux est d'essayer un max de skis pour te rendre compte des differences
Verre vide je te plains, verre plein je te vide !
peanuts
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1834
Localisation : cremieu (30/45 min de lyon)/ Marseille // zero6 73 27 37 07

Message par Bidib' » 11 Nov 2009, 11:52

déplacé dans "Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies..."
Informatique, réseaux, téléphonie, récupération de données : 06 dix 28 08 49
http://studio.compad.fr Votre annonce téléphonique personnalisée en quelques clics à partir de 49 €, livrée en 24h, qualité studio pro
Bidib'
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 14253

Message par Cédric » 14 Nov 2009, 12:25

Salut Corto

Pour avoir une réponse un peu plus imagée, la plus part d'entre nous qui faisons des longs bords sans faire des triples cabrioles, avont besoin d'un ski qui passe bien les paquets de neige non damée, qui accroche bien et qui soit un peut large pour porter dans la fraiche.
Les ski freestyle sont trop souple pour la plus part d'entre nous. Après, pour la longueur, plus le ski sera long et plus il faudra des cuisses pour les faire tourner mais il y a une meilleure accroche. il faut faire des compromis ...

Bon choix ;)
Bon après, y a du pilotage quand même derrière ... (Fred Kaf, le 22/12/08 au col du Béal)
Cédric
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 935

Message par n0n0sse » 14 Nov 2009, 13:11

Cédric a écrit :la plus part d'entre nous qui faisons des longs bords sans faire des triples cabrioles

Qu'est ce que tu veux que je te dises ... T'es mauvais ?! T'es mauvais !!
:twisted: :twisted: :twisted: :wink:
n0n0sse
Adhérent KAF
Adhérent KAF

Message(s) : 1641

Message par dan » 15 Déc 2009, 12:30

Comme le fait très justement remarquer Cedric, Hormis les Chasta, Johan ou GG et j'en passe qui sont plus souvent en l'air que sur neige, nous sommes le plus souvent à tirer de longs bords quelquefois des sauts en transition et lorsque la pow est bien épaisse.
Donc, il vaut mieux des skis pas trop court .
En ce qui me concerne 1,60 M, j'ai opté pour des TT " Nothing but trouble " de chez Dynastar 1,65 M ( 110 - 75 - 110 ) ;
Pour les pur freestylers, par contre, vaut mieux quand même des skis plus cout type Line Afterbang ou Völkle Ledge.
L'idéal finalement serait d'avoir les 2 en fonction de l'état de la neige et du programme choisi de faire.
dan

Message(s) : 66

Retour vers Kiteboards, mountainboards, snowboards, skis, buggies...